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Auteur Sujet: potentiometre  (Lu 11962 fois)

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potentiometre
« le: 20 mars 2016, 20H 58mn 58s »
Salut quelqu'un peut il me dire si la valeur du capteur tps est la meme sur la 1098 et 1198, car dans le manuel 1198 c'est indiquer 2.6 et moi sur mon 1098 je suis à 2.7. Et comment peux t'on savoir s'il est défectueux car je cale moteur chaud, impossible de redémarrer tout de suite et j'ai passer la valise , je n'ai aucun défaut qui s'affiche merci.

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Re : potentiometre
« Réponse #1 le: 20 mars 2016, 21H 58mn 36s »
2.6 ou 2.7 c'est pareil, tu as fait un reset TPS? Avec le diag quand tu bouges ta poignée la valeur doit varier.

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Re : potentiometre
« Réponse #2 le: 20 mars 2016, 22H 04mn 13s »
salut dam j'ai fais un reset et je suis aller à pequencourt aujourd'hui , je suis tomber dans un bouchon et arriver vers 102 degres la moto s'est couper et plus moyen de redemarrer et c'est pas la première fois . Par contre je ne savais pas pour la poignée, donc si ça ne bouge pas c'est qu'il y à un problème ?

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Re : potentiometre
« Réponse #3 le: 20 mars 2016, 22H 17mn 56s »
oui mais si ça bouge pas tu peux tu aurais des truc bizarre en roulant. Par contre tu as vérifié si tes ventilos se déclenche bien? bon 102 deg c'est pas non plus énorme pour quelle soit en surchauffe. Tu as essayé de la redémarrer ce soir?

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Re : potentiometre
« Réponse #4 le: 20 mars 2016, 22H 22mn 49s »
oui mes ventilo se déclenche, sur le coup j'ai attendu 5 minutes et apres elle est reparti, méme au soir quand je suis reparti elle à démarrer nickel, c'est uniquement quand je suis dans un bouchon et que je dépasse les 100 degrés

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Re : potentiometre
« Réponse #5 le: 20 mars 2016, 22H 27mn 55s »
elle a combien de kil? jeu au soupape déjà fait?

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Re : potentiometre
« Réponse #6 le: 20 mars 2016, 22H 29mn 06s »
elle à 10800km le jeu n'est pas encore fait ni les courroies

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Re : potentiometre
« Réponse #7 le: 20 mars 2016, 22H 37mn 47s »
normalement pas de souci a ce kilométrage là, après ça dépend de la conduite mais bon. Peut être regarder du côté des bougies.

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Re : potentiometre
« Réponse #8 le: 20 mars 2016, 22H 42mn 02s »
quand je l'avais ramener au garage, il avait verifier la bougie et il m'a dit que c'était ok, il l'avait laisser chauffer au dessus des 100 degrés et comme par hasard elle n'a pas caler alors difficile de trouver sans défaut allumer, par contre quand tu tourne la poignée pour voir les valeur c'est moteur éteint ou pas ?

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Re : potentiometre
« Réponse #9 le: 20 mars 2016, 22H 52mn 18s »
oui moteur éteint ça doit marcher de mémoire. Si vraiment ça le fait quand elle est très chaude il doit y avoir un truc qui se dilate et qui fout la merde. Ton circuit de charge il est ok? régulateur, alternateur batterie ?

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Re : potentiometre
« Réponse #10 le: 20 mars 2016, 22H 55mn 02s »
batterie neuve, j'ai tester le regulateur en marche et il m'indique 14.3v je suppose que c'est bon?

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Re : potentiometre
« Réponse #11 le: 20 mars 2016, 23H 15mn 05s »
Pour le régulateur il faut le tester en le débranchant, tu trouvera la méthode sur ton manuel d'atelier je pense ou sur le net. Les bobines peuvent être en cause aussi. Les pannes à chaud c'est pas simple.

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Re : potentiometre
« Réponse #12 le: 21 mars 2016, 09H 44mn 02s »
Ok je vais voir ca cette semaine par contre peux ton brancher la valise en démarrant le moteur et concernant la valeur 2.6 d'origine du tps avec un écu performance la valeur ne change pas ?

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Re : potentiometre
« Réponse #13 le: 21 mars 2016, 18H 03mn 15s »
Oui pour la valise tu peux démarrer le moteur, si c'est un câble wag 409 tu peux avoir dans certain cas des interférence et ça fait planter l'appli (dans ce cas utiliser une ferrite mais c'est un autre problème) voir ici
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.msg1904138#msg1904138

Pour l'ECU ducati perf ça change rien, le TPS donne une valeur à l'ECU et pas l'inverse.

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Re : potentiometre
« Réponse #14 le: 21 mars 2016, 20H 17mn 47s »
ok merci pour l'info je vais voir ça cette semaine et vous tiens au courant merci pour votre aide :thumbsup:

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Re : potentiometre
« Réponse #15 le: 21 mars 2016, 21H 14mn 51s »
pas de souci, on a pas encore trouvé mais y a pas de raison, oublis pas de revenir poster ta solution  :thumbsup:

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Re : potentiometre
« Réponse #16 le: 23 mars 2016, 13H 16mn 11s »
Salut, alors ce matin j'ai été rouler pour la faire chauffer afin de tester le régulateur, je me suis arreté couper le moteur et au moment de redemarrer ça à peter au niveau de l'échappement. Ensuite je l'ai laisser chauffer jusqu'à 103°, les ventilateurs se mettaient en route et d'un seul coup la moto s'est éteinte voyant rouge allumé et ventilo à l'arret, impossible de repartir . J'ai redemarrer 5 minutes plus tard, tester le regulateur feu éteind monter jusque 5000trs et le voltage est rester sur 14.3V . Donc je suppose qu'il est hors de cause? Ensuite j'ai brancher la valise, aucun défauts , par contre j'ai le capteur papillon qui monte et descend entre 2.7 et 2.8 pour rester fixe sur 2.8 alors que j'ai déja fait un reset tps . Vous croyez que c'est peut etre celui ci qui déconne, j'en ai commander un car j'ai vu ici qu'il pouvait etre en cause concernant les coupures .

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Re : potentiometre
« Réponse #17 le: 23 mars 2016, 18H 29mn 11s »
Ok de toute façon tu en as commandé un donc change le et réessaye la monté en température.
Effectivement il existe deux codes erreurs concernant le capteur TPS
Erreur 1.1 et 1.2 avec voyant moteur allumé mais celles-ci s'affiche au tableau de bord après avoir mis le contact, pas besoin de scanner la moto.
Après que le capteur oscille de 1 point c'est pas grave, tu as tourné la poignée pour voir si la valeur varie bien.
Si possible il faudrait quelle soit bien chaude et visualiser à ce moment là la variation du capteur. Bon après si tu en a commandé un tu auras aussi vite fait d'essayer avec le nouveau. Oublis pas de faire le réset avant de partir avec le nouveau :thumbsup:

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Re : potentiometre
« Réponse #18 le: 23 mars 2016, 19H 12mn 19s »
salut dam, j'ai aucun code défaut, j'ai tourner la poignée et la valeur bouge moteur froid, faudrait peut etre que je réessaye moteur chaud, en attendant de recevoir mon capteur . Par contre j'ai remarquer que mon niveau de liquide de refroidissement était au mini, ça ne peut pas faire couper le moteur quand il est chaud ?

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Re : potentiometre
« Réponse #19 le: 23 mars 2016, 19H 22mn 08s »
Niveau mini non, mais c'est mieux que tu fasses le niveau. Tu dis que le moteur coupe à 103° quand le ventilo se déclenche. La coupure moteur arrive au moment ou le ventilo se déclenche ou c'est aléatoire (coupure avant ou après le déclenchement)

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Re : potentiometre
« Réponse #20 le: 23 mars 2016, 19H 28mn 59s »
elle s'est couper aprés que les ventilo tournaient , en faite quand je regardais les ventilo , ils ne tournaient pas en continu, je veux dire par la qu'un coup ils tournent puis s'arretent

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Re : potentiometre
« Réponse #21 le: 23 mars 2016, 20H 42mn 56s »
ils s'arretent quand la température redescend ou ils se coupent et se remettent en route n'importe comment.
Voir peut être du côté de la sonde de température

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Re : potentiometre
« Réponse #22 le: 23 mars 2016, 21H 04mn 06s »
ils se coupent et remettent n'importe comment

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Re : potentiometre
« Réponse #23 le: 23 mars 2016, 21H 20mn 27s »
ah!! on a mis le doigt sur un truc là. Bon vérif connectique des ventilos et de la sonde de température. Bon je suppose que la sonde de température indique à l'ECU évidemment la température et au delà du seuil l'ECU ordonne la mise en route (il doit y avoir un relais pour la mise en route à vérifier aussi).
Par contre le fait que le moteur se coupe je ne sais pas si il y a un rapport. J'espère que tu n'as pas un souci au niveau de l'ECU. C'est quoi au fait le voyant rouge, voyant moteur ou huile?

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Re : potentiometre
« Réponse #24 le: 23 mars 2016, 21H 22mn 42s »
voyant huile

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Re : potentiometre
« Réponse #25 le: 23 mars 2016, 21H 26mn 41s »
ok donc normal car quand le moteur se coupe tu repasses contact mis avant démarrage.

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Re : potentiometre
« Réponse #26 le: 23 mars 2016, 21H 32mn 06s »
ok faut que je vois pour les sondes et relais merci

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Re : potentiometre
« Réponse #27 le: 23 mars 2016, 21H 54mn 46s »
ok je confirme il ya bien un relais pour les ventilos j'ai regarde sur le schéma électrique. En tout il y en a 4 (injection, démarrage, feux et ventilo). Celui qui nous intéresse est situé côté gauche à droite de la batterie mais il doit y avoir l'injection avec il me semble. Bon courage pour les tests

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Re : potentiometre
« Réponse #28 le: 23 mars 2016, 22H 19mn 47s »
ok merci dam je vais voir ça

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Re : potentiometre
« Réponse #29 le: 24 mars 2016, 10H 01mn 19s »
Je viens de téléphoner au ds à seclin pour lui expliquer mon problème et il m'a parlé d'une campagne de rappel concernant le régulateur qui a tendance à chauffer. Sachant que j'ai fais test vous croyez qu'il pourrait être en cause quand même?