collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)  (Lu 262995 fois)

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2340 le: 10 septembre 2018, 15H 12mn 08s »
C'est ca qui est agréable à Chambley !  :thumbsup:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Papluvitkafon.
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2341 le: 10 septembre 2018, 15H 25mn 42s »
Bon, je ne pensais pas poster un jour ici ma propre expérience dépucelage de la piste mais ça y est, c'est fait....  :D

Donc hier lors d'une demi-journée "découverte" avec le team performance 55 j'ai posé mes roues sur le circuit de Chambley.
Avec mon beauf qui lui roule en xj6 et comme moi voulait s'essayer à la piste, et aussi un certain mollusque qui était sur place avec son oiseau blanc surnommé "Pounix" depuis le matin.

Au programme accueil à 13h30, briefing, puis 3 sessions de 20 minutes à 14h20, 15h20 et 16h20.

A l'inscription le "chef" qui s'appelle Franck demande; "sur la route vous roulez plutot très doucement ou très vite?"
Sans que j' le temps de dire quoi que ce soit, mon beauf rétorque "plutot vite"....  :siffler:

Et nous voila dans le groupe rapide avec des mecs en R1, Gex, RC8, etc...  8O

Première session: on était censés coller l'ouvreur de très près pour bien voir la trajectoire idéale et bien se positionner dans le trio entrée de courbe, point de corde, sortie de courbe....eh ben que dalle. A 11-12 derrière l'ouvreur, et en plus en queue de peloton, pas moyen de voir quoi que ce soit. Pas grave me direz-vous.

On rentre après les 20 minutes, petit debriefing et consignes pour la deuxième session; se pencher, jeter le buste dans le virage genre "bisous au rétroviseur". Ça se passe plutôt bien, c'est le genre d'attitude que j'ai déjà sur la route. Celui qui est devant moi (fzr 1000) bouchonne et prend des trajs bizarres par moment mais tout va bien.
Mis à part qu'on nous a bien répété qu'en première et deuxième session, on ne dépasse pas et qu'un mec du deuxième groupe (qui viendra s'excuser dès la session finie, apparemment son ouvreur lui a fait signe d'attaquer) me fait l'intérieur dans une courbe que je prends un peu large.

Dernier briefing pour la 3ème session. Le chef nous explique qu'on peut dépasser et y aller "solo" si on se sent bien ou rester derrière l'ouvreur qui roulera tout de même plus vite, si on n'est pas confiant et que ça reste une session découverte, pas de folies!
Par contre il insiste bien que sur nos motos de route avec nos pneus de route, et 34 degrés au sol, les pneus vont vite trouver leur limite, et que par conséquence on doit faire attention.

Et il n'avait pas tort. Dans la "parabolique" à vitesse constante, j'ai remarqué que ça commençait à glisser un peu durant la troisième session.
A part ça, forcément c'est un peu plus rock'n roll, car ça roule plus vite. J'ai eu du mal à doubler le gars en fzr 1000, ça m'a pris deux tours, comme je ne voulais pas prendre de risques inutiles.
Les sensations sont top, forcément avec mon bourricot avec une garde au sol assez base, les cale pieds ont frotté durant la troisième session.
De plus comme je suis chaussé en Pirelli scorpion trail 2, j'ai pas voulu exagérer non plus.
Mais le bourricot est maniable et a largement assez la pêche, dans la "ligne droite" j'ai pris 185 alors que je freinais largement avant la limite.

Au final je pense retenter l'aventure l'année prochaine avec les loustics d'en haut à droite, cette fois-ci je chausserai mes M7RR encore suffisants pour une journée ou deux. A Chambley bien sur.







« Modifié: 10 septembre 2018, 16H 09mn 04s par desmofabio »
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2342 le: 10 septembre 2018, 17H 20mn 59s »
 :thumbsup:

Mais je t'assure que tu aurais dû mettre le top-case et les valises, cela aurait été encore plus jouissif en doublant le gars en FZR 1000 !  :dribble: :D

Sinon, bonne attitude sur ta photo où tu fais bien l'effort de sortir le buste, ce qui est le plus important pour modifier le centre de gravité. Le déhanché viendra progressivement lors de tes futurs sessions.  8)

Au plaisir de te retrouver lors de futurs roulages.  :wink: :cheers:

Sinon, dommage que vous étiez trop nombreux par groupe pour profiter de la vue sur les trajectoires de l'ouvreur...  :?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 193
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2343 le: 10 septembre 2018, 17H 29mn 16s »
Bienvenue chez les pistards  :cheers: une fois qu'on commence c'est comme une drogue...

Par contre, ouai les pneus, faut faire gaffe, surtout quand il fait chaud et pour peu que tu n'ais pas la bonne pression, ça surchauffe et bimmmm

Vous étiez plusieurs petits groupes dans la même session , c'est bien ça ?

Du coup il y avait le groupe rouge pour les confirmés, le bleu pour les inters et le vert pour les débutants ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2344 le: 11 septembre 2018, 09H 11mn 52s »
En fait, il y avait deux groupes traditionnels, le rouge et le vert, plus l'après-midi, le groupe découverte (sticker blanc), dont les participants étaient regroupés sur le petit parking près de l'organisation. Après chaque session, sauf la dernière, ils bénéficiaient d'un débriefing avec Franck Gaziello, le boss de TP55.

Sinon, pour ma part, malgré des soucis de dos et la moitié des sessions écourtées par des drapeaux  rouges consécutifs à des chutes, je suis tout de même parvenu à un peu améliorer mes chronos. Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal à être régulier, sauf dans l'avant dernière session, où j'ai réussi à faire quelques tours consécutifs dans un chrono honorable, ce qui m'a mis un peu de baume au coeur.  8)

Prochain roulage en 2019 pour ma part, faute de budget en cette fin d'année, et aussi en raison d'une machine présentant des soucis de fiabilité qui ont failli me coûter cher dans la dernière session avec un beau highside à la clé... :?

J'en viens de plus en plus à rêver d'un petit triple anglais, mais le nerf de la guerre faisant défaut, ce n'est pas près d'arriver...  :cry:

« Modifié: 11 septembre 2018, 09H 14mn 32s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Papluvitkafon.
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2345 le: 11 septembre 2018, 10H 03mn 52s »
Ne désespère pas....ou alors tourne toi  éventuellement vers une machine à moindre budget?

Si tu vends le pounix en pièces durant l’hiver, tu en tirerais pas mal quand même non?
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2346 le: 11 septembre 2018, 10H 08mn 15s »
Je vais peut-être prendre l'option de monter un 2 soupapes comme un 1000DS dans le cadre. Je vais rêfléchir à tout ça en cette fin 2018...
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Papluvitkafon.
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2347 le: 11 septembre 2018, 10H 17mn 22s »
C’est vrai que mis à part le bouilleur, pour le reste l’engin est plutôt bien équipé ! Je parle du pounix bien sur.... :D

Niveau allonge  tu vas pas perdre avec un 1000DS?
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2348 le: 11 septembre 2018, 10H 18mn 51s »
ha mince fuite d'huile ?

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2349 le: 11 septembre 2018, 10H 25mn 08s »
Les deux, mon capitaine ! Fuites d'huile et de liquide de refroidissement... :?

Faut avoir la foi pour rouler sur piste en Ducat' !  :siffler: :D

Le problème, c'est que j'en viens à ne plus avoir confiance dans ma machine... Et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour rouler sereinement sur piste...  :(
« Modifié: 11 septembre 2018, 10H 29mn 13s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2350 le: 11 septembre 2018, 10H 28mn 28s »
 :o :o t'as le carter d'alternateur qui s'est barré en roulant ou quoi  :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2351 le: 11 septembre 2018, 10H 30mn 39s »
Non, pas encore !  :D Mais avec une Ducat', tout est possible...  :sm19:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2352 le: 11 septembre 2018, 10H 33mn 22s »
748, 1098 ou V4 même combat !  :lol: :lol:

La petite surprise de mon 1098 après Dijon-Prenois ...  :siffler:






"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2353 le: 11 septembre 2018, 10H 36mn 42s »
Seb, je pense qu'on est maso !  :siffler: :D

Garde ta tondeuse surtout ! Cela peut dépanner à l'occasion...  :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2354 le: 11 septembre 2018, 10H 38mn 45s »
Je percute seulement... John a eu un souci avec le V4 ??!!!!!!!  8O
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2355 le: 11 septembre 2018, 10H 42mn 07s »
Maso ou accro au massage de la prostate avec ces bicylindres vibrants !  :lol: :lol: Enfin c'est surtout le compte en banque qui se fait masser la prostate !  :ranting:

La tondeuse je la garde pour la collection !  :thumbsup: C'est la dernière sportive de production à carbus !  :sm19:

Il a eu un petit soucis de commande d'embrayage à l'avant dernière session  :?
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2356 le: 11 septembre 2018, 10H 44mn 42s »
Ah merde...  :( Heureusement, il a la chance d'avoir une meule encore sous garantie !  :siffler: 8) Problème de maître-cylindre ou de récepteur ?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2357 le: 11 septembre 2018, 10H 49mn 47s »
Maitre-cylindre apparement, il me semble que John l'a déposé au DS. C'est drôle vu qu'avec le shifter up/down, à part pour démarrer il ne sert pas à grand chose l'embrayage..  :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2358 le: 11 septembre 2018, 10H 52mn 17s »
Oui, c'est vrai ! On ne peut pas dire qu'il soit hyper sollicité, l'embrayage...  :siffler: Du coup, il n'a pas pu faire la dernière session ?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 944
  • Créateur de Merguez
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2359 le: 11 septembre 2018, 11H 04mn 42s »
Sur le 1098 un joint de cucu peut te couter le bloc très très très rapidement. :?
Tu dois avoir du liquide dans ton huile... :?

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2360 le: 11 septembre 2018, 11H 07mn 42s »
@!Ben! La fuite ne vient pas du joint de cucu par miracle ! J'ai eu très peur quand j'ai vu ca. J'ai tout degraissé et enfaite ca pisse sous la rondelle qui est sous l'ecrou de culasse....

D'après les éclatés, il y un joint torique donc je vais le changer et ca devrait aller !  :thumbsup:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 944
  • Créateur de Merguez
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2361 le: 11 septembre 2018, 11H 10mn 09s »
Oh bah dans ce cas il faut quand même changer le joint de culasse. :D Donc bon... :lol:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2362 le: 11 septembre 2018, 11H 13mn 04s »
Vraiment ? Tu peux m'expliquer pourquoi ? Justement je me pose des questions si je devais le changer ou non...
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2363 le: 11 septembre 2018, 11H 27mn 53s »
tu parles du joint torique à l'embase du goujon ? du coup faut déposer culasse, cylindre, ... et remettre un nouveau joint de culasse du coup.

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2364 le: 11 septembre 2018, 11H 35mn 55s »
Non pas du tout ! Enfin... vu que je n'ai pas démonté pour moi il y a un o-ring sous l'écrou d'après l'éclaté.



Les o-ring qui sont entre le cylindre et les carters sont autour des locating non ? Pas des goujons ?
« Modifié: 11 septembre 2018, 11H 37mn 27s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2365 le: 11 septembre 2018, 11H 43mn 14s »
et si ce joint "13" va autour du goujon
de ce genre là (image pas d'une 1098 mais pour le principe)


Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2366 le: 11 septembre 2018, 12H 49mn 24s »
Et bien les gars vous aviez raison... Ton image @Ducati748 est la même que le workshop manual de 1098 sauf qu'il y a Luigi l'enfoiré dans le fond...  :lol:



Donc je vais être obligé de déculasser et sortir le cylindre... Saison piste finit pour cette année avec la rouge...  :?
Bon je vais ouvrir un topic dédié à ma meule...  :siffler: 8000 Km, et un moteur ouvert !   :lol: Intérieurement je pleure... :cry:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 311
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2367 le: 11 septembre 2018, 13H 05mn 44s »
Alors que je connais un mec qui a roulé à Dijon( 2 jours en plus :D) avec une vieille ss de 15 piges et qui n'a eu aucun soucis  :sm19:

Mais oui on est d'accord faut être maso pour pister en ducati :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 446
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2368 le: 11 septembre 2018, 13H 11mn 54s »
T’es pas crédible !  :lol:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2369 le: 11 septembre 2018, 14H 45mn 36s »
@Bostrom C'est le prix à payer pour 100ch de plus !  :lol: :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995