collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Projet NCR 1978  (Lu 18927 fois)

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #60 le: 28 avril 2016, 18H 58mn 03s »
Rebondissement dans l'affaire !!!!
 
Un collègue Hollandais vient d'arriver au Brésil.
On discute, je lui raconte que je n'en dors plus la nuit, .. ect ... (ok, j'exagère un peu ...  :D)
Bref, pour que j'arrête de pleurer, il tape en Shpuntz sur Google et en 10 secondes me sort :
- une 900 MHR de 1981, 47000 km, 12700 euros
- une S2 de 1984, 43000 km, 12500 euros (1ere main, comme neuve).

Il y a possibilité de faire une offre et, d'après le collègue, a 11000 elles partent.

La, ca commence a faire une différence de prix !

A suivre ...

"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #61 le: 28 avril 2016, 20H 03mn 38s »
A suivre oui  :thumbsup:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #62 le: 28 avril 2016, 20H 40mn 37s »
j'en connais un qui va être chaud patate en descendant de l'avion a son retour.  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #63 le: 28 avril 2016, 20H 52mn 17s »
Moi j'en connais surtout un qui commence a être pommé a force de regarder partout !!!  :D

Suisse, Hollande, France, 900, 1000, SD, MHR, S2, moteur refait, origine, chère, moins chère, ........ avec les bulles, sans les bulles paquet de 8, paquet de 12 .... ?????

Arghhhhhh !! :drapblc:


"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 148
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #64 le: 28 avril 2016, 20H 58mn 00s »
Bein tu dois pas être très efficace au boulot ces jours... avec un cerveau en ébullition  :D :D

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #65 le: 28 avril 2016, 21H 09mn 31s »
Détrompe-toi !!!
Je suis multi taches (et parfois grosse tache aussi  :D) ....
(je gère le forum Terrot en parallèle ou, du moins, j'essaye).

Non, en fait j'en profite car j'ai une semaine relativement calme et c'est loin d'être souvent le cas.
Je ne suis même pas a bord mais a la base !
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 925
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #66 le: 29 avril 2016, 07H 06mn 19s »
salut jean-luc !   :sm28:  :cheers:

Alors ç'est vrai tu cherches une vrai vieille ? pas une sport classic !  :D
« Modifié: 29 avril 2016, 07H 58mn 20s par flopy »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 941
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #67 le: 29 avril 2016, 07H 18mn 28s »
Bonjour Jean Luc.

Chouette projet dans lequel tu te lances, on sent la passion en toi !  :bowdown:

Je n'y connais rien en vieille cougar ancienne mais elles sont loin de me déplaire. Je vais suivre ton post, en attendant je te souhaite bonne chance pour ta future acquisition.  :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #68 le: 29 avril 2016, 11H 16mn 53s »
salut jean-luc !   :sm28:  :cheers:

Alors ç'est vrai tu cherches une vrai vieille ? pas une sport classic !  :D

Salut Nicolas, :wink:

Et oui! Il est vrai qu'il y a quelques années de cela (7 ou 8 ans ?) nous avions discuté de sport classic ..
J'ai même gardé la photo ...


Mais la non c'est une "vraie" que je cherche !
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 925
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #69 le: 29 avril 2016, 12H 09mn 33s »
C'était pas la mienne  :D (je la regrette toujours d'ailleurs mon ancienne...) mais tu as bien raison de choisir une "vrai" ancienne.

De toutes façons les prix des sportclassics sont délirants, à tel point qu'ils arrivent presque à ceux des couples coniques... :cry:

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #70 le: 29 avril 2016, 16H 23mn 39s »
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 585
  • Faut pas mollir
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #71 le: 29 avril 2016, 16H 27mn 21s »
Salut  :cheers:

Joli projet :P

Je te donnes mon avis de "Non puriste": acheter une vraie MHR pour faire ta réplique est une aberration (j'insiste de mon avis de non-puriste).
Déjà, parce que ca coute une blinde à la base, et puis c'est dommage de prendre une base rare et recherchée pour faire celà.

Des MHR, c'est +- 12000 euros.

Perso, pour faire mon bitza, je suis parti d'une base de Darmah qui avait été modifiée (mal) pour faire un truc  comme tu veux, mais avec une coque 79 que je n'aimais pas.
La différence, c'est que j'ai payé ma moto....4000 euros

Alors  pour les 8000 euros de différence, je veux bien m'asseoir sur les quelques différences (que seuls les puristes remarquent), et les mettre ailleurs (dans la prépa moteur par exemple.. :siffler:)

Bon courage et ne lache pas l'affaire?? :dribble:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 888 94 - MTS  1000 2003-125 GN 99

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 585
  • Faut pas mollir
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #72 le: 29 avril 2016, 16H 31mn 42s »
Tu vois, celle-là, c'est comme celle que j'ai achetée: le gars te la vends pour une MHR, mais en fait, c'est une SD (Darmah)...

https://www.leboncoin.fr/motos/938412248.htm?ca=4_s

Tu peux facilement transformer une Darmah en MHR réplica... :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 888 94 - MTS  1000 2003-125 GN 99

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #73 le: 29 avril 2016, 18H 12mn 01s »
Je suis assez d'accord avec toi mais ca doit faire quelques années que tu l'as trouvée non ?
Des SD aujourd'hui il y en a mais plutôt autour de 8000 euros.

Celle que tu cites, j'ai trouvé un article dessus : http://tcaplain.blogspot.com.br/2012/04/ducati-900-couple-conique.html

Question : des roues vertes, ca peut se repeindre en dore ??  :D
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #74 le: 29 avril 2016, 18H 55mn 22s »
Hello
On doit avoir plus ou moins le même problème..... :siffler:
M'enfin j'ai commencé par écouter les anciens. C'est a dire:
Si ce n'est pas fait il faut l'essayer d'abord......because
La MHR c'est un peu un fer a repasser...mais je suis d'accord c'est une très belle moto....
et pour moi chaque année c'est le dilemme.....j'y vais ou j'y vais pas  :cry:
Et pendant ce temps là les prix grimpent.....
Mais le look NCR est une tuerie  :cheers: je crois que je vais finir par craquer.
Une MHR avec des roues légères et une coque c'est très beau. Y a un suisse ici qui en a une très jolie......
ça reste une moto lourde....c'est ce qui me retiens.....on verra
 

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #75 le: 29 avril 2016, 19H 29mn 13s »
Essaye une 500 Terrot et on reparle du rapport poids/puissance .....  :D
« Modifié: 29 avril 2016, 21H 06mn 15s par Jean-Luc64 »
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #76 le: 29 avril 2016, 20H 55mn 46s »
C'est le printemps !!!!
Ca fleurit de partout  :D

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/basse_normandie/occasions/?o=2&q=ducati+mhr&sp=1

@Jean-Luc64 : celle est pas très loin de chez toi  8)

 @ SANTA MONICA : je n'ai jamais essayé de mhr donc ... par contre , mon ss de 1977 est un véritable régal a rouler. quel plaisir ce moteur !!!  :dribble:
c'est des motos longues mais qui restent assez facile a emmener et dont la stabilité est bluffante comparé aux motos japonaises de l'époque avec leurs parties cycles en chewing gum . :)
n'hésites plus , vas y fonces . un couple conique te procurera des sensations que tu n'imagines même pas.  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #77 le: 29 avril 2016, 21H 09mn 14s »
Si tu parles de celle de Lisieux, le gars n'a pas répondu a mon e-mail.
Je l'appellerai en rentrant.
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #78 le: 29 avril 2016, 21H 12mn 11s »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #79 le: 29 avril 2016, 21H 12mn 39s »
@ troy
on est d'accord  :cheers:
J'ai pas dit qu'elles n'avaient rien dans le sac.....les couples coniques fonctionnent très bien  :thumbsup:
la géometrie d'une MHR n'a dit a voir avec ton SS (vainard)
la MHR c'est plus "pataud".....et c'est ce qui me retient......quand je rentre dans mes montagnes et que j'emmène une de mes p'tites vielles dans les cols.....là tu comprends le sens de fer a repasser.
oui troy elles sont longues mais pas que.....
regarde celle de glansmann......la classe!

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #80 le: 29 avril 2016, 21H 19mn 40s »
ah ok , faudra que j'en essaie une un jour .
je croyais que les parties cycles était les mêmes. je pensais juste que les mhr avaient pris de l'embonpoint .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #81 le: 29 avril 2016, 21H 23mn 58s »
non je parle de celle la

https://www.leboncoin.fr/motos/959860035.htm?ca=4_s

Alors, a la limite, lorsque je vais a Collioure ..... je verrai si elle est encore a vendre au moi de Juillet (ceci dit il me semble bien qu'elle y était déjà l'an dernier ....)
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 978
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #82 le: 29 avril 2016, 22H 21mn 00s »
pourtant les parties cycles sont les mêmes entre une 900SS et une 900R, c’est peut-être à partir des S2 et des 1000 que ça change.
Tu parles peut-être du ressenti avec le gros carénage et le gros réservoir.
Ducati boite à outils

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #83 le: 29 avril 2016, 22H 32mn 24s »
Moi j'ai une question qui n'a rien a voir mais ca me démange (si je peux dire)....
Est il vrai que la peau de mérou se tond ?

Sinon, en plus du carénage, peut-être y a-t-il également la position de conduite ?
Guidon plus bas, siège peut-être plus sur l'arrière sur la SS ?










« Modifié: 29 avril 2016, 22H 39mn 46s par Jean-Luc64 »
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #84 le: 29 avril 2016, 22H 47mn 00s »
En ce qui concerne mes recherches, j'ai une réponse du Hollandais dans un Anglais très approximatif (mais lui au moins il a répondu, c'est pas comme sur le bon coin ...)

La moto est proposée a 12700 euros a débattre.
La seule modif faite sur la moto par le premier proprio est une pompe a huile plus grosse.
Elle n'a jamais été accidentée et il possède le carénage original.
Il est le 2eme proprio et elle a 47000 km.
Modèle 1981 et les numéros correspondent.





Il me demande de lui faire une offre et ensuite on verra.

Vous en pensez quoi ?
Y a t-il des questions précises a poser ?

Merci !!!




« Modifié: 29 avril 2016, 22H 50mn 12s par Jean-Luc64 »
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 978
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #85 le: 30 avril 2016, 09H 12mn 00s »
renseigne toi chez un spécialiste ducati, car c'est lui qui va communiquer avec Ducati pour t'avoir le sésame qui te permettras de l’immatriculer.
Car en théorie il faut qu'elle soit homologuée, c'est à dire échappement, éventuellement filtre à air avec boitier d'origine.
Quand les motos d'avant 2000 seront bannies des grandes villes, il y en aura peut-être qui vont sortir du bois.


Ma peau elle pète aussi.... :D
Ducati boite à outils

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #86 le: 30 avril 2016, 14H 21mn 27s »
Oui attention la peau de mérou pète ...  :D

Hors ligne desmoniaks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #87 le: 01 mai 2016, 09H 04mn 27s »
les s2 aussi ont la même partie cycles, juste un peu plus large  au niveau des tubes qui descende en dessous la selle.
pour les darmah, en plus du fait qu'elles n'ont pas la même géométrie, les cadres sont beaucoup plus lourd.


Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 585
  • Faut pas mollir
Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #88 le: 02 mai 2016, 14H 34mn 51s »


Vous en pensez quoi ?
Y a t-il des questions précises a poser ?



Comme d'hab: quoique dise le gars, si tu la prends, tu fais une vidange, une mesure des jeux aux soupapes, et nettoyage de l'épurateur centrifuge... :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 888 94 - MTS  1000 2003-125 GN 99

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #89 le: 02 mai 2016, 15H 10mn 35s »
Merci pour les infos !!!!    :wink:
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.