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Auteur Sujet: st4S 996 ET ... CLAC  (Lu 2523 fois)

Hors ligne rom22

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st4S 996 ET ... CLAC
« le: 05 juin 2016, 17H 05mn 59s »
Bonjour,

Alors après avoir utilisé la fonction recherche... Je ne suis pas plus avancé car je trouve des symptômes proches mais pas identique.

Donc vendredi soir demarrage de la bête ---OK  et balade de 50/60 Bornes

Samedi, tentative de démarrage--- Elle tousse comme si la batterie était faible mais le démarreur tourne et plus rien
Je la met toute la nuit sur oPtimate avec la prise Din.... Et la a essayé de redémarrer j'entend juste un Clac ( le relais a droite de la batterie) et rien...

Les feux marches, les clignos et tout sont OK.

J'ai testé la batterie et le jus est ok, néttoyé les connexion--- Ok  le jus sort bien du relais qu'en j'active le bouton de start.

UNe idée??? Sachant que le relais ne fait pas "clac, clac , clac..." comme lu precedement mais juste une fois "clac" et plus rien

Plus on pédale moins vite , moins on avance plus vite

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #1 le: 05 juin 2016, 17H 57mn 14s »
Démarreur ? Essai de tapoter dessus au maillet pour décoincer éventuellement les charbons

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #2 le: 05 juin 2016, 17H 58mn 45s »
Salut,

Oui j'avais vu cela dans un précédent poste... Pas d'effet!

... A votre avis relais ou Demarreur ? Ou plus grave genre le CDI
« Modifié: 05 juin 2016, 18H 13mn 45s par rom22 »
Plus on pédale moins vite , moins on avance plus vite

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #3 le: 05 juin 2016, 18H 11mn 20s »
Un tournevis, tu fous les cosses du relais en cours jus : si le relais est HS, tu vas démarrer
Je suis Charlie

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #4 le: 05 juin 2016, 18H 14mn 10s »
oK JE VAIS TEST DE SUITE
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Re : Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #5 le: 05 juin 2016, 18H 19mn 13s »
Un tournevis, tu fous les cosses du relais en cours jus : si le relais est HS, tu vas démarrer

Arf aucun effet, idem juste le clac
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #6 le: 05 juin 2016, 18H 24mn 23s »
Aie  :cry:

Roue libre ?
Je suis Charlie

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #7 le: 05 juin 2016, 18H 25mn 56s »
Roue libre ? Ce genre de symptomes ?

ça claque d'un seul coup comme ça ? Sans prevenir ?

A la poussette elle démarre pas non plus... Même en 3 et 4, elle veux se lancer  mais la roue bloque rapidement

Tu as un bouton "Modifier", utilise le, ça évite que tu postes à la suite :wink:

trouvé dans un vieux topic:

effectivement, les symptômes d'une roue libre HS sont sans ambiguïté : le demarreur tourne dans le vide, dans ce cas là c'est  un problème electrique
« Modifié: 05 juin 2016, 18H 37mn 42s par rom22 »
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #8 le: 05 juin 2016, 18H 59mn 59s »
As-tu un voltmètre à dispo :?:
mieux motard que jamais

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Re : Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #9 le: 05 juin 2016, 19H 03mn 17s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre" :wink:

Malheureusement NON

J'ai un boitier diag battere a led ... mais c'est tout. Ce qui  m'a permis de voir si le jus arrivais au démarreur et c'est le cas.

Par contre, cela peut être une question d'ampérage.
« Modifié: 05 juin 2016, 19H 13mn 22s par lafissure57 »
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Hors ligne patoche 748

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #10 le: 05 juin 2016, 19H 32mn 33s »
 branche des câbles de démarrage sur ta bagnole pour éliminer un problème de batterie hs

... sinon je dirais charbons de démarreur hs (30 euros en neuf)

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #11 le: 05 juin 2016, 20H 03mn 11s »
... Oui j'ai essayé hier . Rien le petit clac c'est tout , peut être que cette opération à d'ailleurs fini de tuer les charbon ? (tenter avec une batterie de suzuki qwift essence)
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Hors ligne patoche 748

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #12 le: 05 juin 2016, 20H 17mn 49s »
à la poussette faudrait une grosse et longue descente pour passer les compressions  en 3 ou 4 ...
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #13 le: 05 juin 2016, 20H 20mn 19s »
Non ça se fait, faut juste sauter dessus un coup sec pile au point de compression.  :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #14 le: 05 juin 2016, 20H 24mn 26s »
Autant la Xr1200 a la poussette j y arrivais autant la...  :siffler:

Le demarreur c est dure a changer ? En mécanique suis au niveau rislant de bronze
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Hors ligne patoche 748

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #15 le: 05 juin 2016, 20H 46mn 08s »
 2 solutions:
démonter le démarreur de la moto et changer les charbons sur l'établi mais faut démonter le carter gauche d'alternateur pour accéder aux vis.

ou changer les charbon directement sur la moto mais faut des p'tits doigt et beaucoup de zen pour les rentrer ...
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #16 le: 05 juin 2016, 20H 53mn 15s »
Un problème au niveau du coupe-circuit ou encore au niveau du capteur de béquille latérale peut-être.
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #17 le: 05 juin 2016, 23H 34mn 04s »
Mise à la masse du moteur un peu desserrée.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #18 le: 11 juin 2016, 10H 40mn 42s »
Bon,

j'ai fait tous les test... Le coupable est le demarreur.

J'ai reussi a le faire retourner mais il colle avant de lancer correctement le moteur.

Donc changement !

UNe question :

il faut ouvrir le carter... Donc changer le joint de carter, mais en materiel il me faut quoi?

- Quelle type d'huile vous preconisé ?
- Juste le joint de carter ou il y a aussi un autre joint caché dans un coin ?
- Quelle site vous conseillé pour commander le tout ?

Enfin, je suis debutant en mécanique.... Niveau : je sais faire mes revisions basique, faire une tension de primaire sur harley... Mais ducat...

D'aprés vous faisable sans trop de risque ? Quelles sont les piéges à éviter?

Et enfin j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de tuto vidéo...

Voila voila , ça fait beaucoup de question mais bon ...
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #19 le: 11 juin 2016, 11H 16mn 41s »
Alors il faut retirer le carter d'allumage pour atteindre 3 vis qui tiennent ton demarreur.
Bien retirer TOUTES les vis qui tiennent ton carter !! Y compris celle planquer derrière ton récepteur d'embrayage.
Une fois avoir bien vérifier que TOUTES les vis soient bien retirer, faut saquer ton carter. Soit tu utilises l'outil qui prend appuit sur ton vilo pour vaincre la force magnétique due à l'alternateur ou tu repositionnes ton récepteur d'embrayage et tu pompes ! Sa devrait suffir à le décoller !

PS: si tu veux des photos recherche des sujets concernant la roue libre du démarreur ! Le sujet a été traité pas mal de fois. De plus, je t'invite à mater le sujet de 996 concernant la restauration deson joujou ! Il y aaura toutes les photos que tu veux.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

 :cheers:
« Modifié: 11 juin 2016, 13H 08mn 00s par cromag »

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #20 le: 11 juin 2016, 16H 53mn 24s »
Bon comme j'aime pas faire le malin... J'ai trouvé un mecano moto a domicile qui connais apparement les 996 ... il vient lundi pour le devis.

Citation de: rougeot44 le 18 mai  2015, 19H 26mn 33s

:wink: une combine  tu enlève toute les vis du carter bien sur y compris celle qui ce trouve derrière le récepteur, après tu repose ton récepteur et tu debraye doucement et ton carter va se décoller tous seul 


 :siffler: :siffler: :cheers: :cheers:
« Modifié: 11 juin 2016, 17H 02mn 23s par rom22 »
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #21 le: 11 juin 2016, 20H 15mn 27s »
Pas de joint papier, tu fais l'étanchéité à la pâte.  :thumbsup:
Rien de sorcier, ça se fait tout seul.  :wink:
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #22 le: 11 juin 2016, 20H 18mn 12s »
Clur, le plus chiant, c'est le joint à faire avec la pâte, sinon le reste c'est du gâteau  :thumbsup:
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #23 le: 14 juin 2016, 17H 02mn 06s »
Prix de la piéce chez ducat' 395 € ... disponibilité 8 semaines  :sm25:


Quelqu'un connais un site fiable pour commander ? Et plus rapide que cela ?

Le mecano me parler aussi de la poulie Z ???? C'est quoi ça ? ??

Il verra au démontage... Yahooooo !!!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
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Hors ligne David 4631

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #24 le: 14 juin 2016, 17H 32mn 38s »
Star twin... le lien tout en haut de la page.  stein dinse , sepamoto , forza moto , et tu as même des démarreurs sur EBay et le coincoin.  :wink:
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne bistouket29

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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #25 le: 14 juin 2016, 17H 38mn 26s »
Ca se vends sur LBC pour 100 balles max, plus un kit de charbon neuf et roule ma poule  :thumbsup:
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Re : Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #26 le: 14 juin 2016, 17H 51mn 42s »
Star twin... le lien tout en haut de la page.  stein dinse , sepamoto , forza moto , et tu as même des démarreurs sur EBay et le coincoin.  :wink:

Merci les gars ... Je vais partir sur sepamoto... Car en français. Et comme suis pas mécano!

Bon je crois que je vous dois une biére ou deux...

Qui vient en bretagne la prendre ?
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #27 le: 14 juin 2016, 19H 08mn 42s »
Pis comme ça tu fais bosser les voisins !  :thumbsup:
SEPAMOTO se situe en Vendée.
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Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #28 le: 14 juin 2016, 20H 27mn 55s »
en general c'est juste les charbons usés : 30 euros la platine avec les charbons et 15 minutes pour les changer...
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Re : Re : st4S 996 ET ... CLAC
« Réponse #29 le: 15 juin 2016, 13H 27mn 50s »
Le mecano me parler aussi de la poulie Z ???? C'est quoi ça ? ??

C'est la poulie qui via les galets de la roue libre transmet le mouvement du démarreur vers le vilbrequin.
Quand on change la roue libre, il faut en principe aussi changer la poulie Z.
En effet, les pistes de la roue libre et de la poulie Z s'usent. Quitte à démonter, autant changer toutes les pièces d'usure de la roue libre.
Ces pièces ne sont pas données mais pour te réconforter, elles coutent encore plus cher sur une Aprillia.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions