Allez, voilà la suite

Vous aurez donc pu remarquer que la moto est presque neuve

, et puis comme neuf-neuf était encourageant :

Ben on a continué...
L'axe du bras oscillant n'a pas été des plus coopératifs

Pas de solutions, du coup il a tronçonné une partie de l’axe à la meuleuse afin de déposer le moteur du cadre.

Habituellement lors de la dépose du moteur le bras oscillant reste sur le cadre. Bah là non

(une première pour lui)

Donc moteur + bras déposés. Mais pour ouvrir le moteur il faut séparer le monobras du moteur. Et là rien à faire. Après trois forets, deux fraises et quasi la perceuse

, il n'y a rien à faire il ne vient pas. Résultat un neuf-neuf passablement énervé (désolé

) qui était à deux doigts de sortir la grosse masse après une aprèm de boulot pour rien...
La solution est trouvée et appliquée dès le lendemain matin : il va tronçonner ce fichu BO, en plus il est moche alors on va pas se laisser em****er !! Namého !!

C'est qu'il fait pas de prisonniers le sorcier !

Enfin le moteur était sorti :

Ce petit contre-temps à présent derrière nous, et toujours sous ses encouragements :
C'est la poursuite du démontage, carters d'alternateur, d'embrayage et haut moteur... L'intérieur est pas si moche à première vue

Seulement le piston horizontal marqué (avec les mêmes traces dans la culasse ). Un corps étranger a du passer par là, pas inquiétant d'après lui et à part les segments à changer ça devrait être réutilisable.

Puis vient le tour du reste des pièces maîtresses avec l'ouverture des deux-demi carters du bas moteur :
Le gauche :

Le droit avec le vilain brequin :

L'origine de mon petit problème de cliquettis est sous nos yeux, le roulement de vilo coté gauche est mort, deux billes sont détruites

Vous l'aurez deviné, jeu monstre au vilo + roulement mort + fretes mortes = Carters à changer

Le reste par contre est nickel, le vilo (manneton marqué mais récupérable)

:

Je n'ai pas de photos des bielles mais apparemment elles sont nickel, les coussinets sont à changer, juste à temps :

Voilà où on en est à présent :

Pour info les basculeurs et les AAC sont bons, certains avaient été changés lors de la révision des 40000 chez Behra moto faite le 26/04... C'est au moins ça de pris...
Un grand merci à neuf-neuf

pour le démontage, les photos et les encouragements (

)
Commence à présent la longue et fastidieuse recherche des pièces (j'éditerai le post au fur et à mesure de mes commandes) :
- Carters bas moteur compatibles
- Ensemble des piéces pour la réfection moteur : roulements, joints etc... (merci pour la liste

)
- Noix, cloche et disques d'embrayage
- BO
- BAA + convoyeurs d'air
- Radiateur
- Un bon paquet de petites bricoles (visserie, connectique démarreur, biellette de sélecteur etc...)
Et si je suis fou/gagnant du loto/j'ai une rallonge sur mon prêt immo/je ne nourris plus le chien :
- Peinture moteur (peu de chances)
- Peinture cadre, jantes, araignée

Je vous tiens au courant, j'aurais aimé faire un peu mieux sur le rédactionnel mais je manque de temps

c'est une sale période au boulot...