collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 600 Monster "BumbleBee"  (Lu 1773 fois)

Hors ligne Madati

• Apprenti ducatiste
600 Monster "BumbleBee"
« le: 07 septembre 2016, 16H 09mn 53s »
Alors voilà, en début d'année j'ai malheureusement dû me séparer du 748 et je le regrette encore. C'était une machine formidablement pleine d'emmerdes:D

Pour des raisons personnelles j'ai dû acheter un gros scoobite pour aller bosser (500 Tmax). Au début je m'étais fait une raison, en me disant que j'avais déjà profité de la moto pendant 10 ans, que je n'avais jamais eu d'accidents graves et qu'il était peut être raisonnable d'en rester là... Ca a duré a peu près 3 semaines  :D

Je me suis donc remis à la recherche d'une brêle. Les conditions étaient les suivantes :

- Une ducat'
- Fiable
- Qui puisse faire des bornes dans un confort relatif (descente au Bol d'Or la semaine prochaine).
- Pas forcément un gros moteur, mais du caractère.
- Un budget d'environ 3000 CHF

J'ai pensé un moment au Multistrada (1ère du nom), je m'étais presque fait à l'idéee du design (ça a été un gros boulot) et puis pour finir non... Je me suis alors souvenu de feu mon petit 600 SS. Un moteur sympa, pas un foudre, mais une usine à plaisir.

Me voilà donc parti sur un petit monstre 600. Je trouve mon bonheur sur une annonce, le mec en veut 2000CHF (28'000kms et de 2000 mis en circu en 2001). Quelques échanges avec le proprio :

- Pas roulé depuis 2 ans,
- Pas de visite technique à jour
- Batterie HS

Je lui demande son dernier prix : 1800 CHF. Je lui indique qu'a 1500 elle part, il accepte.

Me voilà donc parti, 4 jour plus tard pour aller chercher le petit monstre à 150km de là. J'arrive sur place et constat : la moto est dans un garage, plutot en bon état esthétique. Il la fait craquer avec un booster elle démarre au quart de tour. Je me dis que pour 1500 CHF je ne prend pas grand risque et j'ai une bonne marge de maneouvre niveau budget pour en faire quelquechose de propre.

Niveau equipement, rien de fou, juste une paire d'echappement SPARK Homologués sans chicanes amovibles et un feu arrière à LED. Ce dernier n'est pas vraiment à mon goût, mais ce n'est pas une priorité.

Travaux réalisés le WE dernier :

- Vidange / filtre / filtre à air
- Démontage / nettoyage rampe de carbus
- Synchro / richesse
- Jeu aux soupapes

Travaux à venir :

- Courroies / roulements de tendeur (en fonction de l'état).

Hors ligne Madati

• Apprenti ducatiste
Re : 600 Monster "BumbleBee"
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016, 16H 11mn 51s »

Hors ligne demartq

• Cylindre en Argent
  • Monster S2R1000, monster 900.
« Réponse #2 le: 07 septembre 2016, 17H 57mn 20s »
Jolie monster. Un entretien de la fourche?

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #3 le: 07 septembre 2016, 18H 04mn 58s »
Putaing le coup de fusil! 8O A ce prix c'est certain tu ne prenais aucun risque! :sm19: :cheers:

Hors ligne Madati

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 07 septembre 2016, 19H 10mn 36s »
Pour la fourche oui c'est prévu aussi, mais plutot un upgrade, pourquoi pas une paire de ressorts neufs (ohlins ou hyperpro à voir je ne me suis pas vraiment rencardé sur le sujet). Mais c'est plutot pour cet hiver.

Pour le taro oui c'est clair que j'ai pas pris de risques, ça reste un D2, qui démarre et ne fait pas de bruit particulier donc à partir de là je savais que j'avais une bonne base.

Elle était en vente depuis plusieurs mois déjà, ici en Suisse les gens bricolent peu et font tout ou presque faire au DS. Typiquement sur une machine comme ca, c'est 1500 chf le grand service au DS. Sans expertise technique en plus donc à faire passer. C'est pour ça que je l'ai touchée si peu chère.

Je reviens du DS pour les pièces : courroies, filtre à air, et tous les roulements de distrib : 260 chf. Avec les pièces déjà achetées + visite technique passée jeudi dernier je dois m'en tirer pour 350 chf en tout. Donc une bécane de 28'000 km, expertisée du jour, service fait pour 1850 CHF. C'est vraiment bon marché ????????

Ah oui et j'ai aussi changé le guidon. J'ai mis un Tomaselli un peu plus haut. Celui d'origine est très bas je trouve (presque plat) et pour les longues ballades c'est assez usant.
« Modifié: 07 septembre 2016, 19H 15mn 37s par Madati »

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #5 le: 07 septembre 2016, 20H 04mn 42s »
Bel achat :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Madati

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6 le: 21 septembre 2016, 10H 44mn 36s »
Et bien voilà, j'ai pu prendre en main correctement le petit monstre ! Je reviens du bol d'or ce WE, donc au programme nous avons fait : descente de Genève par la route dans les hautes alpes et remontée en deux fois par l'autoroute.

Avant de partir j'avais fait les courroies et re-richesse pour être sur + pneux neufs. Du coup c'était un peu l'angoisse, j'avais un train de pneu Bridg S21 neufs, même pas rôdés et le départ le jeudi se fait sous la pluie...  :ranting:

Après 150 bons kilomètres, le pneu était rôdé et la pluie avait cessé, on pouvait attaquer les cols des hautes alpes.

Bilan de la prise en main (je n'avais roulé que quelques dizaines de kilomètres avec l'engin avant de partir) une super machine. Je ne suis pas mécontent d'avoir mis un guidon plus haut, c'est vraiment plus confortable à rouler.
Le moteur est somme toute un peu limite dans certaines situations, mais caractériel ce qui vient combler un peu son manque de patate (je roulais avec deux potes, GSR 750 et ER6).

Je reprend la moto après de longues années sans vraiement rouler beaucoup, j'avais pas mal d'apréhension et le monstre m'as assez vite mis à l'aise. Il subsiste lagré tout et après plus de 1400 kilomètres de cette escapade, un bon centimètre de bande de peur de chaque côté du pneu  :oops:

En tout cas je suis ravi de cette brêle, je risque de m'ennuyer assez vite du moteur par contre, en 900 ça aurait été plus judicieux je pense.

Les modifs à venir pour l'hiver seront principalement esthétiques :

- Réparation de la bosse du réservoir (acheté tel quel) et peut-être que par la même occasion elle se fera poser un voile rouge à la place du jaune.
- Pose d'un garde boue avant en carbone
- Changer les caches courroies dont le plastique est devenu poreux avec les années. J'ai bien trouvé les Rizomerde (ajourés) mais j'aim l'impression que les versions carbone de ces pièces pour 600 monster ne se font plus  :cry: