Alors voilà, en début d'année j'ai malheureusement dû me séparer du 748 et je le regrette encore. C'était une machine formidable
ment pleine d'emmerdes.

Pour des raisons personnelles j'ai dû acheter un gros scoobite pour aller bosser (500 Tmax). Au début je m'étais fait une raison, en me disant que j'avais déjà profité de la moto pendant 10 ans, que je n'avais jamais eu d'accidents graves et qu'il était peut être raisonnable d'en rester là... Ca a duré a peu près 3 semaines

Je me suis donc remis à la recherche d'une brêle. Les conditions étaient les suivantes :
- Une ducat'
- Fiable
- Qui puisse faire des bornes dans un confort relatif (descente au Bol d'Or la semaine prochaine).
- Pas forcément un gros moteur, mais du caractère.
- Un budget d'environ 3000 CHF
J'ai pensé un moment au Multistrada (1ère du nom), je m'étais presque fait à l'idéee du design (ça a été un gros boulot) et puis pour finir non... Je me suis alors souvenu de feu mon petit 600 SS. Un moteur sympa, pas un foudre, mais une usine à plaisir.
Me voilà donc parti sur un petit monstre 600. Je trouve mon bonheur sur une annonce, le mec en veut 2000CHF (28'000kms et de 2000 mis en circu en 2001). Quelques échanges avec le proprio :
- Pas roulé depuis 2 ans,
- Pas de visite technique à jour
- Batterie HS
Je lui demande son dernier prix : 1800 CHF. Je lui indique qu'a 1500 elle part, il accepte.
Me voilà donc parti, 4 jour plus tard pour aller chercher le petit monstre à 150km de là. J'arrive sur place et constat : la moto est dans un garage, plutot en bon état esthétique. Il la fait craquer avec un booster elle démarre au quart de tour. Je me dis que pour 1500 CHF je ne prend pas grand risque et j'ai une bonne marge de maneouvre niveau budget pour en faire quelquechose de propre.
Niveau equipement, rien de fou, juste une paire d'echappement SPARK Homologués sans chicanes amovibles et un feu arrière à LED. Ce dernier n'est pas vraiment à mon goût, mais ce n'est pas une priorité.
Travaux réalisés le WE dernier :
- Vidange / filtre / filtre à air
- Démontage / nettoyage rampe de carbus
- Synchro / richesse
- Jeu aux soupapes
Travaux à venir :
- Courroies / roulements de tendeur (en fonction de l'état).