collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Impression] S2R 800 Vs M1100S  (Lu 4702 fois)

Hors ligne Marmot

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
[Impression] S2R 800 Vs M1100S
« le: 18 septembre 2016, 10H 52mn 09s »
Ça fait quelques temps que je songe à changer de moto, j'adore ma S2R mais bon...

Hier j'ai été essayé un 1100S chez un particulier. J'ai longtemps regretté de ne pas avoir choisi la S2R 1000 après avoir choisi la 800 (mais bon jeune permis, trajet ville pour aller au boulot etc...), donc je me faisait vraiment une montagne du 1000DS et donc encore plus du 1100DS.

Esthétique :
- J'ai longtemps été un taliban du phare rond. En photo les nouveaux Monster m'ont jamais excité le morceau plus que ça.
Bah en vrai c'est autre chose, la moto est belle, ramassée sur l'avant. Le modèle que j'ai été voir à le plastique du phare peint en noir, mais bizarrement je trouve que ce détail joue.
(Puis bon j'ai déjà commencé à ourdir de vils plans pour repasser en phare rond mon peut être futur achat). Plus le carbone partout (ça fait même pupute un peu tellement y en a), et les éléments Ohlins, c'est vraiment une belle brêle en fait.

Châssis :
- Je suis pas un pistard (plus proche du poireau), mais la différence se sent dans les quelques Km que j'ai fait. J'avais trouvé un gain entre la SV 650 & la S2R, là c'est encore pire. Vif, précis, gros freinage. Enfin c'est du bonheur de ce côté là.

Position :
- Ma S2R est d'origine de ce point de vue là, à part la selle qui semble creusée. La 1100 avait des commandes reculées Spider, et un cintre différent (plus bas on dirait). J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères pour les pieds, mais ça demanderait à être essayé avec les pièces d'origine.

Moteur :
- Là c'est le drame. Je m'en faisais tellement une montagne du twin qui arrache les bras, déboite les coudes, rentre les globes oculaires dans les orbites etc... Bah j'ai pas été impressionné plus que ça. Ma S2R est en pignon de 15, ligne complète Arrow (<3). La 1100 en pignon de 14, Termi. titane, et ligne d'origine je pense. La 1100 pétarade gentiment, ça pousse mais je ne saurais pas dire si c'est plus que ma S2R. Après j'ai pas tiré dedans, pas ma moto, froide en plus, route inconnue... Mais je n'ai pas ressenti le frisson que j'ai avec la S2R lorsque j'ouvre en grand et que la boîte à air ouverte te hurle littéralement dans les oreilles.

Quelqu'un d'autre à déjà tester les deux motos, peut-être plus longuement, et pourrait me confirmer / m'infirmer mes impressions pour le moteur. J'avais déjà lu des choses entre 800 S2R et 1000 S2R, quelques retours semblaient dire que la différence ressentie n'étaient pas si énorme, mais là quand même je m'attendais à autre chose.

PS : à oui embrayage : à sec VS APTC, c'est plus dur, mais sans plus, par contre y a enfin du frein moteur.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 809
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #1 le: 18 septembre 2016, 11H 52mn 32s »
Je pense que le monster 1100 est beaucoup plus efficace mais moins démonstratif (et encore tu n'as pas essayé une évo, encore plus lisse).
J'ai eu un 1000 DS dans une sport 1000 et maintenant une 1100 évo.
L'evo est moins caractérielle, pas de sensation de gros élastique à la remise des gazs et pourtant je pense que je roule plus vite partout... et c'est là que c'est dangereux, je me surprend régulièrement à être à 120/130 km/h sur des routes limitées à 90 km/h (les mêmes ou j'étais à 100 /110 km/h avec la sport).

Par contre, quand tu roule en mode ballade ou pas trop concentré, elle est facile, reprend plus bas dans les tours, cogne moins bref plus facile.

Pour un usage route, le 1000 DS est le meilleur moteur de la production D2 à mes yeux. :thumbsup:

Hors ligne Marmot

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #2 le: 18 septembre 2016, 12H 04mn 41s »
Merci, ça me conforte un peu dans mon idée d'aller voir un S2R 1000 bien équipé.
Je suis déçu quand même :cry:, esthétiquement je la voyais dans mon garage...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 809
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #3 le: 18 septembre 2016, 12H 09mn 25s »
Si c'était à refaire, je prendrais aussi une s2r 1000 à la place de mon evo. En plus, qu'avec un 1100, tu n'as pas l'ABS et le DTC qui sont quand même intéressant quelques fois.

Hors ligne LeChacal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 247
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #4 le: 18 septembre 2016, 12H 17mn 01s »
Après j'ai pas tiré dedans, pas ma moto, froide en plus, route inconnue... Mais je n'ai pas ressenti le frisson que j'ai avec la S2R lorsque j'ouvre en grand et que la boîte à air ouverte te hurle littéralement dans les oreilles.

Tu le dit toi même, tu compare un S2R ouvert en grand, zone rouge, vitesse à donf et une balade en 1100S.
Tu as peut-être pas assez poussé pour comparer ce qui est comparable.
Vas l'essayer de nouveau chez un concessionnaire et pousse la vraiment pour te faire une idée plus précise non ?

Hors ligne Marmot

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #5 le: 18 septembre 2016, 14H 58mn 42s »
J'en suis conscient, c'est pour ça que je viens recueillir quelques retour d'expériences plus poussés  :cheers:.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 949
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #6 le: 18 septembre 2016, 15H 05mn 34s »
prends un s2r 1000, c'est pas du tout fiable, mais le moteur est terrible!  :dribble: :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne Lemalin

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #7 le: 20 septembre 2016, 13H 15mn 57s »
Un S2R 1000 c'est pas fiable ? Ah bon
Moi j'ai 50000 bornes avec et pas une emmerde à déclarer  :P

Hors ligne ZimZum08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #8 le: 20 septembre 2016, 15H 07mn 45s »
J'apporte ma contribution avec une simple constatation:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un M1100 mais j'ai pu rouler à Alès y'a pas longtemps avec mon S2R 1000 (ECU Ducati perf' et PSB 14) et je me suis calé dans la roue d'un M1100S. Le mec avait le même niveau que moi.

Eh bien à l'accélération, c'était vraiment kif kif, même sur la ligne droite, il ne me distançait pas et je n'arrivais pas à le reprendre d'un poil.

Comme quoi ça doit vraiment être une histoire de sensations car en performance, c'est vraiment la même chose!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 683
  • 1098SF
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #9 le: 20 septembre 2016, 15H 43mn 41s »
Je suis d'accord avec toi en perf y'a rien entre le 1000 et le 1100 par contre un 800 est bien plus lisse et marche moins bien. C'est net.
Je dit ça pour avoir eu un 1100 hm longtemps et avoir passé du temps sur un 800 s2r. Le 800 ne peut assurer du duo comme le 1100 le fait par exemple.

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 883
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #10 le: 20 septembre 2016, 15H 46mn 19s »
Intéressant ces deux derniers commentaires; vu qu'avec les casseroles que se traine le 1000DS.
mais vu la différence de prix le 1000 reste un bon choix vs le 1100 en suivant l'usure des guides et éventuels autres lacunes...

Faut que je retrouve le post qui recensait les blèmes du 1000DS. :siffler:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 990
  • Monster 600 '00
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #11 le: 20 septembre 2016, 16H 04mn 34s »
Oui méfie toi le bas moteur est fragile aussi (roulements de vilo) :wink:
Every man for theirself in this land, we be gunnin', and keep them shook crews runnin'



Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 883
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #12 le: 20 septembre 2016, 16H 58mn 18s »
Ah zut; pas bon ça :cry:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 683
  • 1098SF
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #13 le: 20 septembre 2016, 16H 59mn 39s »
La seule qui n'y soit pas sensible c'est les panini...  :? Normal y'en a pas et tout le reste lache. :cry:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 563
  • 996 S
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #14 le: 21 septembre 2016, 18H 11mn 08s »

Pour avoir eu un M 1000 s pendant huit ans je peux te dire que c'est la moto la plus caractérielle que j'ai pu essayer. Même mon actuelle 996 s qui fait pourtant plus de  130 CV ( au banc) me semblait creuse sous 5000 trm à côté. Et pourtant elle marche super bien.
J'ai eu un jour l'occasion d'essayer un M 1100s. Même si c'est assez proche en philosophie c'est quand même plus "lisse", moins rugueux et la difference de cylindrée ne saute pas aux yeux.
Franchement le 1000 Ds est quand même un sacré moteur. Sûrement l'un des plus réussi.

Hors ligne 916SPS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #15 le: 22 septembre 2016, 20H 32mn 15s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Et c'est pour les même raisons que je veux garder la mienne, même si elle n'a pas vu le goudron depuis 5 ans!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 563
  • 996 S
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #16 le: 23 septembre 2016, 10H 32mn 08s »

... L'un des plus réussis par Ducati après peut-être le Desmoquattro titane...  :dribble:
Je ne parle pas des perfs pures mais en sensations et ambiance sonore. C'est quand même quelque chose! Mais pardon je m'éloigne du sujet.
 :wink:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 975
  • God save the twin
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #17 le: 26 septembre 2016, 12H 07mn 28s »
Pour avoir eu un 1000 ss, c'est vrai que c'est un super moteur.   :thumbsup: Mais je suis encore plus fan d'un carbu.  :dribble:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne Marmot

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #18 le: 29 septembre 2016, 14H 52mn 51s »
Bon tout de manière c'est plié pour moi, j'ai craqué la tirelire pour un S2R 1000 que je vais chercher samedi prochain :).

Hors ligne JohnDuff

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 292
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #19 le: 27 octobre 2016, 15H 15mn 50s »
c'est quand meme étrange de pas trouver que le 1100 marche mieux que le 800

Avec la mienne, juste en 14 + échappement sans ecu, donc config du pauvre, en 1, 2 et 3 ca leve si on gaz trop ou bien ca patine suivant les cas. Avec le 800 on a jamais ces comportement. Elle est quand meme plus enervé que le 800
Je penche donc je suis

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #20 le: 27 octobre 2016, 15H 18mn 47s »
C'est clair, pour être passé d'un S2R 800 au 1100 Hypermotard (même moteur que le monster 1100) et bien ça n'a rien à voir...

Hors ligne Marmot

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #21 le: 27 octobre 2016, 15H 37mn 54s »
Comme dit le monsieur plus haut, c'était sur un essais ponctuel, moto nouvelle, etc. Ca fait un tout petit échantillon pour juger une moto.
J'ai écris ça à chaud en rentrant de l’essai.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, enfin si j'avais peu être de trop grosses attentes justement (cf. un article de mot / mot où le testeur dit de son HM 1100 qu'il a tout  sur les 3 premiers mm de la poignée, je m'attendais peut-être à me faire éjecter de la moto en touchant la poignée je sais pas...  :lol:).

Il faudra que je me fende d'un CR en bonne et due forme (pour les indécis comme moi) maintenant que j'ai la 1000 & la 800, mais au final y a pas un monde entre les deux motos non plus, surtout en usage normal. Mais quand tu envois un peu (ce que j'ai pas fait avec la 1100) là oui clairement y a plus de monde. Faudrait que je refasse un contre essais :bowdown:.

Hors ligne JohnDuff

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 292
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #22 le: 27 octobre 2016, 16H 12mn 51s »
allez au taff alors, contre essais avec chrono sur piste pour etre sur d'avoir des faits fiables sur lesquels on va pouvoir étayer plein de théories   :p
Je penche donc je suis

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #23 le: 04 janvier 2017, 10H 55mn 24s »
C'est intéressant comme sujet car j'envisage de m'acheter un Monster d'occasion et j'avoue que je regarde les S2R 1000 mais aussi les 1100...

Hors ligne Léo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
  • Monster 1100S 2009
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #24 le: 04 janvier 2017, 13H 09mn 56s »
Moi le seul avis que je peux donner concernant le sujet c'est le M1100S, j'ai essayé une 796, et malgré la position que j'ai tout de suite adoptée, je n'ai pas du tout aimer le moteur, il cognait trop en dessous des 4000 tours minutes ( ce qui a d'ailleurs failli me faire renoncer à l'achat d'une Ducati), puis j'ai essayé un 1100 EVO, et là je l'ai trouvé mou pour un 1100 en twin, limite similaire à mon ancien 600 hornet, du coup j'ai essayé un 1100S et là rien à voir ça cogne ce qu'il faut pour t'indiquer qu'il faut rétrograder, ça pousse bien et le fait de pouvoir régler l'amortisseur et la fourche pour rendre la moto plus souple ou plus dur c'est vraiment bien (encore faut-il savoir le faire  :) :)), elle a un frein moteur de fou !! La seule chose que je peux lui reprocher c'est le rupteur qui arrive trop tôt pour moi à 8500 trs/min mais c'est peut être encore mon habitude du 4 cylindres.
Enfin voilà un avis pas forcément objectif mais c'est le mien  :thumbsup: :thumbsup:
Et bientôt une ducati avant 2000 mais je sais pas quoi encore
Monster 1100 S 2009 pour route
Honda 600 Hornet 1999 pour piste et route
Honda 600 Hornet 1998

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 809
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #25 le: 04 janvier 2017, 13H 24mn 58s »
Leo, Pour les motos essayées, il faudrait savoir si elles étaient d'origines (kit perf ? pignon de 14 ?) car un 796 qui cogne sous 4000 trs faut quand même le faire à moins de rouler en 6e à 50 km/h...

Pour l'évo, il est réputé plus linéaire que le 1100 est oui ça se ressent de là à dire que c'est mou !  8O

Si tu as occasion un jour, fais l'essai d'une ducati avant 2000, tu vas voir ce que c'est de cogner en sous régime ...  :D

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 766
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #26 le: 04 janvier 2017, 13H 51mn 17s »
Perso j'avais eu une SVS1000 ça cognais pas beaucoup à 2500 tr c'était bon ça tournait rond

Avec ma 900 ssie c'est vrai que ca cogne en dessous de 3500tr les passants se marrent en regardant ma tête bouger à chaque accoue du petit moteur...
Ducati 900 ssie 2004

Hors ligne Léo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
  • Monster 1100S 2009
Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #27 le: 04 janvier 2017, 15H 16mn 38s »
Leo, Pour les motos essayées, il faudrait savoir si elles étaient d'origines (kit perf ? pignon de 14 ?) car un 796 qui cogne sous 4000 trs faut quand même le faire à moins de rouler en 6e à 50 km/h...

Pour l'évo, il est réputé plus linéaire que le 1100 est oui ça se ressent de là à dire que c'est mou !  8O

Si tu as occasion un jour, fais l'essai d'une ducati avant 2000, tu vas voir ce que c'est de cogner en sous régime ...  :D

Non la 796 était d'origine, d'ailleurs bizarrement elle est toujours en vente, peut-être un problème sur la moto d’où le fait qu'elle en dessous des 4000trs/min, pour l'évo, je l'ai essayé après rouler quelques semaines avec ma 1100S et franchement oui je l'ai trouvé mou  :siffler: :siffler:
Par contre j'ai pas eu l'occasion pour le moment de tester une ducati avant 2000 un jour peut-être
Et bientôt une ducati avant 2000 mais je sais pas quoi encore
Monster 1100 S 2009 pour route
Honda 600 Hornet 1999 pour piste et route
Honda 600 Hornet 1998

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 809
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #28 le: 04 janvier 2017, 15H 37mn 22s »
Étonnant pour l'évo car c'est le même moteur même un peu plus puissant de quelques poneys !

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #29 le: 04 janvier 2017, 16H 20mn 07s »
Ce n'est pas le même moteur du tout.
Et il a quelques chevaux en plus, mais une courbe bien plus lisse.