En fait les mesures jusqu'a maintenant étaient faites à la roue arrière pour Ducati .Maintenant , ils font comme les autres et affiches les mesures prises au vilebrequin. Voila pourquoi , il y a un écart au niveaux de la puissance par rapport à 2004.
Non, dans les deux cas, la puissance est exprimée (calculée) en sortie de boite. Auparavant, les mesures étaient réalisées en stabilisé (sur banc moteur par ex. en laissant le temps aux tempéraures d'être stables,...), alors que la mesure se fait désormais en transitoire, sur une accélération, sur un banc à inertie comme on en trouve par ex chez les concess
Citation de: JM Ducat'En fait les mesures jusqu'a maintenant étaient faites à la roue arrière pour Ducati .Maintenant , ils font comme les autres et affiches les mesures prises au vilebrequin. Voila pourquoi , il y a un écart au niveaux de la puissance par rapport à 2004. Non, non. C'est comme dit Prowler : mesuré en dynamique au lieu de statique et toujours en sortie de boîte.
Citation de: AnandaCitation de: JM Ducat'En fait les mesures jusqu'a maintenant étaient faites à la roue arrière pour Ducati .Maintenant , ils font comme les autres et affiches les mesures prises au vilebrequin. Voila pourquoi , il y a un écart au niveaux de la puissance par rapport à 2004. Non, non. C'est comme dit Prowler : mesuré en dynamique au lieu de statique et toujours en sortie de boîte. Chuuuuuuuut..Va pas le contredire, il est de la maison
Au fait comment ils font maintenant pour les motos limitées à 100 ch, si elles en font 7 de plus ?..
Citation de: AnandaAu fait comment ils font maintenant pour les motos limitées à 100 ch, si elles en font 7 de plus ?.. et bin rien de plus car la loi en france autorise jusqu'a 107 cheveaux si ma mémoire est bonne !!!
et j'ai même vu 107 ch pour la ST3 dans le catalogue DUCATI 2005.
Citation de: Anandaet j'ai même vu 107 ch pour la ST3 dans le catalogue DUCATI 2005. C une erreur normalement il aurai du être affiché 106 ch. On ne peu afficher une puissance supérieur à 106 ch normalement !!