collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Avis sur les bracelets Tarozzi  (Lu 2560 fois)

Hors ligne superuser

• Apprenti ducatiste
Avis sur les bracelets Tarozzi
« le: 15 février 2017, 23H 16mn 40s »
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les bracelets guidon de la marque tarozzi. Etant séduit de vue par la conception et le prix d'un modèle, je n'ai trouvé aucun avis sur le sujet. Voici le modèle en question: http://www.gmp-classic.com/guidon-poignees-leviers-accessoires-de-guidon_337_guidon-bracelet-demi-guidon_guidon-bracelet-tarozzi_guidon-bracelet-tarozzi-o-50-mm__gmpgtar50.html
Il s'agit de les monter sur une Monster 1000  8). Est-ce que ils sont faciles à installer et surtout est-ce qu'ils sont confortables? Ils en ont l'aire vu qu'il sont réglables, mais j'aimerais avoir un retour de quelqu'un qui les a déjà essayé.
Merci.
 :cheers:

Hors ligne David 4631

• Cylindre en Or
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Avis sur les bracelets Tarozzi
« Réponse #1 le: 16 février 2017, 05H 34mn 24s »
A mon avis, tu peux trouver des Bracos pour moins cher.....et oublis la notion de confort avec des bracelets.  Bien sur tu va pas être en position limande sur un monster, mais tu seras toujours plus en appui sur les poignets qu'avec un guidon classique, donc moins confortablement installé.  :wink:
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #2 le: 16 février 2017, 08H 45mn 06s »
Tu as ça également :
http://www.enov-guidon-reglable.com/page-bracelets.htm
Avec repères de réglage, très bien fini, bonne qualité et bonne relation clientèle. C'est une petite boite Bretonne.

J'en ai monté sur mon SS1000 et ça m'a changé la vie.

J'ai même commandé à nouveau chez eux pour un guidon réglable pour mon M620, encore une fois bien servi.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 16 février 2017, 09H 30mn 23s »
Tarozzi fait vraiment de bon produits ;)

Perso, j'ai une paire d'un de leur concurents (ABM multiclips), et les régalges possibles permettent vraiment de trouver LA position confortable. Parce que, contrairement à ce que certains peuvent penser, des bracelets bien réglés, c'est confortable... Mais pour ça, faut pouvoir, vouloir / les régler  :siffler:

entre les miens et les Tarozzi, la différence est qu'il manque deux réglages possibles :
- la hauteur
- et la distance selle/bracelet

Mais tu as les 2 principaux possible, l'ouverture et l'angle (celui là, il change tout :D )

God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4 le: 16 février 2017, 09H 51mn 06s »
D'accord avec toi  :thumbsup:
Le réglage en écartement c'est une chose mais ça ne fait pas tout. Par contre pouvoir régler la poignée en inclinaison, là c'est un sacré plus et ça ne gâche en rien l'idée des bracos.
Je reviens sur mon exemple, les bracelets origines sur le SS1000  cassent les poignées (enfin! moi en tout cas...) très vite, ce qui ne me faisait pas apprécier totalement mes virées. Avec les nouveaux bracos, non seulement ça n'a pas modifié l'allure de la moto mais en plus j'ai retrouvé du plaisir à rouler.
Par contre il faut passer un peu de temps à trouver le bon réglage.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #5 le: 16 février 2017, 09H 59mn 11s »
Sinon pour à peine plus cher il y a les Tommaselli qui, je crois, ont un réglage de plus ?

Expérience personnelle, pour en avoir eu sur mon 600 j'ai fini par les virer car c'était trop physique et je n'aimais pas le changement de conduite qui ca induisait :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne superuser

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6 le: 16 février 2017, 23H 52mn 49s »
Ok, donc pour certains le guidon reste plus confortables et pour d'autres avec des bracelets c'est mieux sous condition de bien régler l'angle par rapport à son corps.
Mon sentiment est qu'avec des bracelets je serai mieux sur cette moto. Je recherche une meilleure sensation de la route et de la direction. Parfois j'ai tendance à ne pas suffisamment coucher sur le réservoir et laisser mon buste droit, du coup je perds de la stabilité. Ca m'arrive surtout quand je commence à fatiguer.. 
J'ai roulé une seule fois une sportive, et pas n'importe laquelle, mais la Panigale 899  :dribble: Malgré qu'elle m'avait arraché les brats, j'étais bluffé par le ressenti de la route par rapport à une roadster et surtout la facilité de déhancher et prendre les virages, la moto le faisait toute seule.. Bon, certains diront pourquoi tu ne changes pas ta moto et ils auront raison de me demander ça! Aujourd'hui je n'ai pas coeur à me séparer avec ma bête, peut être j'ai tort. Acheter une panigale à côté me tente beaucoup, mais elle reste trop chère pour le moment  :punch:
Donc, je vais acheter ces bracelets et après je verrais quoi faire plus tard.

Question, quoi faire avec les trous ou est monté le guidon d'origine ? C'est ultra moche, surtout sur les 1000. Une plaque ou je dois chercher un autre te de fourche supérieur?

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7 le: 17 février 2017, 08H 34mn 50s »
Pour les trous tu y a répondu tout seul!
ou bien des petits caches plastiques que tu peux trouver en bricolage ou rayon auto.

Je ne suis pas un expert mais là encore, les différentes positions finales des tes bracos ne te donneront pas à chaque
fois la même position et le même ressenti à la conduite. Tout dépendra de :
si demi guidons ouverts (écartés du réservoir) ....
si demi guidons fermés (ramenés vers le réservoir) ...
si inclinaison prononcé ou pas....

En plus sur un Mostro/Monster ancienne génération, on est installé ''dans la moto'' (poids du buste moins important sur les bras et le guidon) et non pas ''sur la moto'' (poids du buste plus important sur les bras et le guidon) , de ce fait la direction suite à l'appui sur le guidon ou sur les bracos ne sera pas du tout la même.
Je ne sais pas si je suis clair??!!!!

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
Re : Re : Avis sur les bracelets Tarozzi
« Réponse #8 le: 17 février 2017, 09H 08mn 35s »

Mon sentiment est qu'avec des bracelets je serai mieux sur cette moto. Je recherche une meilleure sensation de la route et de la direction. Parfois j'ai tendance à ne pas suffisamment coucher sur le réservoir et laisser mon buste droit, du coup je perds de la stabilité. Ca m'arrive surtout quand je commence à fatiguer.. 

Ah ça... le changement de ressenti est bluffant. Que je suis passé du guidon droit au bracelets sur ma speed, ce fût le jour et la nuit !

Pour les trous dans le té, perso je les ai laissés visibles... Et un me sert pour y fixer mon support GPS  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Re : Re : Avis sur les bracelets Tarozzi
« Réponse #9 le: 17 février 2017, 10H 02mn 31s »
j'étais bluffé par le ressenti de la route par rapport à une roadster et surtout la facilité de déhancher et prendre les virages

Pour moi ca ne me correspondait pas, j'étais beaucoup moins à l'aise, mais si c'est ton style te conduite alors oui passe aux bracelets :thumbsup:

J'avais aussi laissé les trous tel quels, ca ne me choquait pas plus que ca. Mais bon j'ai une brêle toute pourrite :D

Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #10 le: 22 février 2017, 20H 10mn 14s »
- Tarozzi fait du bon matos, mais si j'avais su j'aurais fait marcher Enov.

- Les trous dans le té, on s'en branle. À moins d'être franchement maniaque, tu les ignoreras. 'Pis ça fait "Cafe-racer".

- Pour la position, ça dépend de toi et de ce que tu aimes.

En gros.

Edit : Par contre, les miens étaient moins chers (il me semble...) et réglables dans tous les sens...
« Modifié: 22 février 2017, 20H 11mn 58s par desmotwin »

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #11 le: 23 février 2017, 11H 36mn 28s »
+1 pour Enov (j'aime bien sa solution élégante comme Tarozzi, une seule vis de blocage en toute position), le prix, la fabrication dans le Morbihan, et la qualité : c'est un putain d'alu solide : rien qu'à percer pour les commodos, ça se sent.