collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème sur 796  (Lu 8438 fois)

Hors ligne Lilian76

• Apprenti ducatiste
Problème sur 796
« le: 26 mars 2017, 00H 40mn 29s »
Alors, par où commencer...

J'ai acheté un Ducati 796 de 2012 (sans abs), avec 9600km. L'ancien propriétaire qui roulait que très peu me propose un prix de 6700€ révisée, ou de 6400€ non révisée. J'accepte le prix non révisée et ni une ni deux j'emmène la bête chez Desmo Rouen pour une révision avec distribution. J'avais aussi rendez-vous pour une coupelle, qui n'avait pas en stock, donc je reviens deux semaines plus tard pour faire poser cette coupelle de rabaissement. Et là les ennuis commencent...
En effet, après la révision, la moto ne tenait pas plus que ça le ralenti à froid, chose qu'elle ne faisait pas avant. Le chef d'atelier me dit qu'elle aurait besoin d'un réglage de jeu de soupapes mais que ce n'est pas urgent, que c'est préconisé à 12000km donc dans 2000km, pas d'urgence.
Ensuite suite à la prestation de la coupelle d'amortisseurs, de plus gros soucis surviennent. Les premiers symptômes ont été une coupure du rétro-éclairage du compteur (sans éteindre le compteur), ainsi que la coupure des phares uniquement à haut régime... Je continue mon chemin prudemment. La moto se met en réserve à 2km d'une station essence, je continue, un voyant moteur s'allume, puis une deuxième, la moto se coupe à 20m de la station, je mets le plein, je la rallume, tout est éteint, je repars, mais le problème d'éclairage subsiste... Je me renseigne auprès des copains, ils me disent que c'est le fait que la moto ne soit plus alimentée en essence qui a provoqué le fait qu'elle perde de la puissance etc...
Deux jours plus tard, j'allume le 796, étonnement le ralentis est correct, je la fais chauffer, je pars, 2km plus loin, le voyant diagnostic moteur s'allume. Perte de puissance comme la première fois, mais cette fois-ci la moto à plein, donc pas de suspicion du carburant... La moto a un son plus grave, comme si elle s'étouffait, ou qu'elle tournait que sur un seul cylindre... Je rentre chez moi comme ça. Je l'éteins, puis je remets le contact, plus de voyant. Par précaution je la laisse ou elle est. Je la fais rapatrié chez Desmo Rouen. On commence à me dire que c'est complètement indépendant de leur prestation etc... Ce que je veux bien entendre mais il s'avère que je sors de chez eux, que la moto fonctionnait et que la elle ne fonctionne plus... Il recherche la panne en passant la valise, ils diagnostiquent la bobine d'un cylindre, la change, et ça ne fonctionne toujours pas... La batterie est bonne, le régulateur de tension aussi, donc par défaut ils me proposent de changer le faisceau électrique sans savoir si ça va fonctionner pour la maudite somme de 1200€....
Deux dernières choses à savoir, ça ne fait que 400km que je roule avec depuis que je l'ai acheté, et la moto possède une alarme...

Help me please...

Hors ligne Gabriel

• Cylindre en Bronze
Re : Problème sur 796
« Réponse #1 le: 26 mars 2017, 03H 55mn 10s »
Ils t'on annoncé le changement du faisceaux afin que tu prenne peur et que tu te barre le plus loin possible de leur incompétence afin qu'ils puissent continuer leur operations de routine sur lesquels ils vivent et dans le cas ou tu souhaites changer le faisceaux, qu'ils récupère les heures de recherche perdu par leur incompétance et qu'il prevoit les eventueles futures surprises du à leur manque de capacité d’établir un diagnostique fiable. :roll:

La situation est en effet pas simple... :weight_lift2:

Tout était dans l'ecu, ils ont vu bien plus qu'ils ne t'ont dit.

Pour le ralenti, ton D2 possède un moteur pas à pas qui gère les bypass, et qui peut s'encrasser.

Sur ce coup là, je ne penses pas que tu pourra trouver/réparer la panne tout seul (à mon avis) car il faux au minimum accéder aux infos de l'ecu, et un faisceaux ça se teste afin d'etablir un diagnostique qui propose comme unique solution le changement de celui-ci.

Pour ton temps et ton argent, je te recommande de faire la route pour aller chez rsteam78 ou pf moto, les gars savent de quoi ils parlent, tu en profitera pour effectuer le jeu aux soupapes (qui je penses, ne cause pas de problème ici).

"ils me disent que c'est le fait que la moto ne soit plus alimentée en essence qui a provoqué le fait qu'elle perde de la puissance"

faux : resserve (encore 3litres) =/= à sec (saccades)

et n'oublie pas :

Selon l'article 1147 du code civil, « le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part ».
En application de ce texte, la jurisprudence met à la charge du garagiste une obligation de résultat dans sa mission de réparation des véhicules. En d'autres termes, l'obligation principale du garagiste consiste à remettre en état le véhicule (Civ. 1re, 26 mai 1999, n° 97-11.725., mais aussi 6 janvier 2004, n° 00-16.545., Com. 13 février 2007, n° 05-21.636). Dès lors, le fait que « la réparation effectuée par la société pour remédier à divers désordres ne les avait pas fait disparaître » caractérise « le manquement de celle-ci à l'obligation de résultat à laquelle elle était tenue à l'égard de son client, du chef de cette réparation » (Civ. 1re, 28 janvier 2010, n° 08-18.376). Le principe est donc bien ancré en jurisprudence, et la Cour de cassation ne fait que le rappeler en l'espèce.
L'arrêt prend soin de préciser que « le manque de puissance », c'est-à-dire la défectuosité, « existait déjà au jour de la première intervention de la société Savab destinée à y remédier ». Ce faisant, la Cour de cassation s'inscrit dans sa jurisprudence classique, selon laquelle l'obligation de résultat à la charge du garagiste ne peut être invoquée que si les dysfonctionnements du véhicule puisent leur origine avant la réparation du professionnel.
La Haute Cour avait ainsi pu juger que « la responsabilité de plein droit qui pèse sur le garagiste réparateur ne s'étend qu'aux dommages causés par le manquement à son obligation de résultat. Et il appartient à celui qui recherche cette responsabilité, lors de la survenance d'une nouvelle panne, de rapporter la preuve que les dysfonctionnements allégués sont dus à une défectuosité déjà existante au jour de l'intervention du garagiste ou reliés à celle-ci » (Civ. 1re, 22 mai 2008, n° 07-13.658).

t'as le choix :

- tu les poursuit : prix avocat et expert + 1/2ans de procès avec multiples appel bien-sur
- tu appel rsteam78 et leur explique la situation et tu fais la route : 2 semaine max + Prix révision 12000km (la panne sera diagnostiquer en très peu de temps, donc pas cher), et t'es tranquille jusqu'à 24000km.
- tu essai de régler le problème toi même : good luck :D (un conseil, commence par regarder la section JPdiag sur le forum)

Bon choix, et garde le moral  :thumbsup:
« Modifié: 26 mars 2017, 03H 56mn 54s par Gabriel »
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne lafissure57

• DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 26 mars 2017, 06H 54mn 30s »
Beaucoup plus bavard ici que dans ta présentation.. :siffler:

On ré-ouvre quand elle sera complétée

EDIT: Préz ok
« Modifié: 26 mars 2017, 11H 09mn 43s par lafissure57 »

Hors ligne Lilian76

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3 le: 26 mars 2017, 11H 13mn 29s »
Merci pour le conseil, je laisse aujourd'hui et demain pour réfléchir...

Sachant que le directeur a eu le culot de me proposer un essai de la nouvelle 797 dan l'hypothèse où il reprendrait la mienne... Avec le montant des travaux déduit qu'ils ont estimé bien sûr...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 26 mars 2017, 11H 33mn 55s »
Pour moi la panne c'est impossible de dire que ça viennent d'eux. Ils font une révision tu la récupères t'as un soucis bien sur ça fait chier mais ça arrive(c'est toujours facile de dire que ça vient du garage)

Après le problème du diagnostique c'est autre chose. Changer des trucs sans en être sur c'est soit il gagne soit il perdent. Parce que clairement s'ils te changent le faisceau et ça marche toujours pas c'est pas à toi de le payer !

Après moi pour 300 balles je l'aurai acheté avec la révision :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Lilian76

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5 le: 26 mars 2017, 11H 59mn 04s »
Oui je sais que ça peut être une coïncidence... Mais juste en regardant sur les forums ça peut-être un défaut de la sonde lambda, qui est sous la selle apparemment et du coup pour l'installation de la coupelle ils sont allé par là... Donc je ne sais même pas s'ils ont vérifié...

Si c'était à refaire je l'aurais acheté révise en effet, j'ai été impatient...

Personne n'a jamais eu le soucis ?

J'ai eu une pote qui a eu les symptômes pour la perte de puissance et c'était juste le filtre à essence encrassé... Mais ça n'affecterait pas l'éclairage...

Le régulateur et la batterie est bonne...

Avis aux amateurs...

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #6 le: 26 mars 2017, 12H 29mn 40s »
Je pense que bostrom a raison.

Tant que ton problème n'est pas résolu, légalement tu ne dois rien payer.

D'ailleurs ils devraient te rembourser le remplacement de la bobine, ou te remettre l'ancienne...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Lilian76

• Apprenti ducatiste
« Réponse #7 le: 26 mars 2017, 14H 17mn 06s »
Ils m'ont remis l'ancienne. Par contre ils me parlent déjà de payer au moins 2h de recherche de panne sans savoir d'où ça vient... Et la ça coince...

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 26 mars 2017, 14H 48mn 25s »
Tu ne dois pas payer quelque chose qui n'a abouti a rien: C'est logique.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne fastflo

• Cylindre en Bronze
  • F042 en évolution
« Réponse #9 le: 26 mars 2017, 16H 21mn 56s »
+1
Tu devrais être au courant (vu ton boulot) qu'un professionnel a une obligation de résultat...

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-reparation

Ta première erreur a été de reprendre une machine qui ne tenait plus le ralenti a froid, alors que ce n'était pas le cas en la déposant,  tu as peut être des détails plus précis sur ta speudo révision --> facture...

Le coup du faisceau a changer est un grand classique pour qui n'a pas les compétences ou ne veux pas s'emmerder a rechercher une panne électrique un peu compliqué.

Dans un premier temps, tu peux t'adresser au service client Ducati via le N° suivant 00800 00 382284 / 00800 00 DUCATI ou le formulaire en ligne http://www.ducati.fr/entreprise/service_clients/formulaire/index.do , ceux ci se mettront en rapport avec le concessionnaire afin d'avoir des explications et pourront les envoyer vers leur référent technique Ducati France afin qu'il les orientes puisque visiblement, le concess à des lacunes en mécanique.
« Modifié: 26 mars 2017, 16H 25mn 27s par fastflo »

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #10 le: 26 mars 2017, 17H 09mn 10s »
Je suis mécano ... Ce qui me gène et je le comprends ..  mais je me permets de faire une contestation... On apprend la mécanique on opère sur la machine.... mais on ne ce trouve pas dans un moteur un faisceau ou dans une valise de diagnostic !!!! Sérieux c trop simple de retourner le problème contre les mécano !!!! Après si le garage est correct il réalise que le diagnostic donner est pas le bon et fait un geste sur la main d'oeuvre si le problème arrive après changement d'une pièce ... Mais la si je suis ton problème il ne doivent en aucun cas te rendre la moto mais allez dans le sens du travail bien fait et te rendre la moto en état de marche ... Après on peut corriger un problème pour le quel tu a déposé ta moto et une fois résolut un autre problème arrive .... Là on fait obligatoirement un diagnostic mais sur une panne on peut avoir 50 problème qui suivent ..... Je peut comprendre. Que le temps c'est de l'argent ...Mais sa reste pas simple à faire .
Un mécano c pas un magicien !!!!
« Modifié: 26 mars 2017, 17H 11mn 27s par Jef07 »

Hors ligne Lilian76

• Apprenti ducatiste
« Réponse #11 le: 26 mars 2017, 18H 26mn 19s »
Merci les gars pour toutes ces réponses je prends note.

J'ai rien contre le mécano, ça va faire une semaine qu'ils ont la moto, et la seule solution c'est un remplacement  de faisceau avec l'incertitude que ça soit vraiment ça.. Je me trouve 5min sur des forums, ma moto a des similitudes de symptômes, la poignée rbw, filtre à essence encrassé, sonde lambda mal branchée etc... Et aucun de ces contrôles ont été réalisé...

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #12 le: 26 mars 2017, 18H 38mn 46s »
tu as contacté l'ancien proprio pour savoir s'il avait rencontré des PB électriques sur sa machine? et l'alarme, elle a été montée par qui et quand?
   ->    -> ->

Hors ligne Lilian76

• Apprenti ducatiste
« Réponse #13 le: 26 mars 2017, 20H 35mn 41s »
L'ancien propriétaire fait le mort...

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #14 le: 26 mars 2017, 21H 08mn 06s »
Je vais aller à l'encontre de mais principe lol... Mais si le garage est pas compétent ... Récupéré ta bécane tu paye rien vue qu'il n'y a pas de résultat positif... Le remplacement du faisceau , je veut bien mais pourquoi ??? Il doivent te le dire là on est pas sur un remplacement d'une pièce pour voir le problème... Un remplacement de faisceau complet à une logique ... Te l'on t'il donner ? Pourquoi il le remplace ? Si le résultat et négatif ils comptent faire quoi ?

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #15 le: 26 mars 2017, 21H 13mn 28s »
On t'il supprimé l'alarme ? Avant de toucher au faisceau ? La coupure ou les coupures de l'alarme suivant le modèle et montage peuvent générer des problèmes qui peuvent ressemble à une panne faisceau .

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #16 le: 26 mars 2017, 21H 33mn 26s »
Petite question ? La moto ne tient plus le ralenti à froid .. depuis la révision à tu changé les pots ou fait une modif filtre à air ?

Hors ligne Lilian76

• Apprenti ducatiste
« Réponse #17 le: 26 mars 2017, 22H 02mn 30s »
Alors effectivement c'est prévu que je la récupère et que je la mette ailleurs...
Ils ont pas supprimé l'alarme et ne savent pas si ça va fonctionner en remplaçant le faisceau j'en sais pas plus...
Les échappements sont pas d'origine mais ont été changé quand la moto était encore neuve.
Pas de changement de filtre à air non plus...
Mais l'alarme si le mainteneur de charge est en place, elle pose aucun problème...

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #18 le: 26 mars 2017, 22H 09mn 51s »
Maintenir la charge de batterie est une chose mais la question de l'alarme que j'ai poser ... Reste une possibilité de conflit avec la moto . Mais avant l'intervention du Ds la moto avait un ralenti stable ?

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #19 le: 26 mars 2017, 22H 12mn 09s »
Sur le diag quel défaut il en ressort ?

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #20 le: 26 mars 2017, 22H 17mn 59s »
Pour la question de l'alarme suivant le modèle . Un manque de batterie ou autre peuvent provoquer un ( mode dégradé ) si je peux m'exprimer ainsi . Perte de puissance et ralenti instable. ( Si je me permet de répondre c que j'ai déjà vu le problème ).

Hors ligne fastflo

• Cylindre en Bronze
  • F042 en évolution
« Réponse #21 le: 27 mars 2017, 09H 11mn 00s »
Effectivement, c'est le minimum à contrôler, logiquement il devrait l'avoir fait, s'ils ont une conscience professionnelle...

Avant d'aller chercher des pannes compliqués, il faut commencer par les fondamentaux ...

Hors ligne Lilian76

• Apprenti ducatiste
« Réponse #22 le: 27 mars 2017, 09H 34mn 12s »
Avant la révision effectivement le ralenti était stable. Mais en fait je crois qu'il est stable une fois sur deux...

Pour l'alarme ilsur disent que ça peut pas venir de ça que ça serait une panne franche... En gros qu'elle demarrerait pas... Donc dans les 1200€ pour le remplacement du faisceau ils dégageaient l'alarme en même temps...

J'ai beaucoup d'informations, je vais les appeler demain, parce que qu'entre ça, la poignet, le filtre à essence, la sonde lambda, s'ils ont tout contrôlé, ça devrait limiter les pistes...

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Re : Re : Problème sur 796
« Réponse #23 le: 27 mars 2017, 09H 42mn 00s »
L'ancien propriétaire fait le mort...

Il doit certainement y a voir une raison en rapport avec ta panne, non ?  :roll: 8O

Le DS de rouen a pourtant bonne réputation, après qu’il te présente une facture pour une recherche de panne, je trouve ça logique, les mécanos  ne sont pas bénévoles …  :D

Pour les sondes et autres capteurs, en passant la valise, ils voient de suite si il y a un défaut .

Le jeu au soupape en prenant les compressions, ils voient aussi si le réglage est à faire.
« Modifié: 27 mars 2017, 09H 52mn 16s par flopy »

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #24 le: 27 mars 2017, 10H 23mn 47s »
Pour reprendre ta phrase : Pour 1200 euro de faisceau, il supprime l'alarme !!!!!
Ils on pas mal au cul la honnêtement...

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #25 le: 27 mars 2017, 10H 27mn 04s »
Comme dit flopy si la panne provient d'une sonde ou autre au diagnostic le défaut se vois.
Il on passé la valise au moin ???  :sm19:
Je reviens sur la révision il on fait quoi dessus exactement ?
« Modifié: 27 mars 2017, 10H 28mn 47s par Jef07 »

Hors ligne lafissure57

• DESMO D'OR
« Réponse #26 le: 27 mars 2017, 10H 57mn 50s »
Jef07, utilise "Modifier" ça évite de poster 2 ou 3 messages à la suite à chaque fois :wink:

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #27 le: 27 mars 2017, 12H 10mn 50s »
Ok désolé .

Hors ligne Lilian76

• Apprenti ducatiste
« Réponse #28 le: 28 mars 2017, 20H 38mn 22s »
Alors j'ai eu l'ancien propriétaire il m'a dit qu'il n'avait jamais rien eu de tel.

Ensuite pour Desmo, pour citer un garage dans lequel je vais certainement aller "s'il y a un faisceau, ça se répare, ça se remplace".

Sachant que ce même garage me prend seulement 60€ pour retirer l'alarme, j'en dirais plus quand ça sera fait.

En attendant la moto retourne chez moi, je reposerais quand j'en serais plus...

Hors ligne Jef07

• Apprenti ducatiste
« Réponse #29 le: 28 mars 2017, 21H 14mn 42s »
Un garage qui a une logique  :siffler:. Tiens nous au courant .