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Auteur Sujet: topic du Hurricane Licorne Team  (Lu 24529 fois)

Hors ligne bulletlover

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topic du Hurricane Licorne Team
« le: 01 mai 2017, 12H 10mn 43s »
L'origine vient d'une envie commune d'ouvrir en grand en limitant les risques, donc on discute, on rêve un peu (beaucoup  :oops:), mon acolyte et moi avons la même envie, un châssis qui envoie et un moteur pas trop puissant histoire de devoir travailler les traj' et de ne pas bouffer trop de "peuneus".

On en est vite arrivé au proto SBK/D2, roulant tous les deux en ducati, aimant le caractère du moteur et puis c'est classe de rouler sur un proto  :P

un tour sur LBC (et ici) et on tombe sur un proto 748/900 SSIE, carénage de 848, coque de MV F4. Prise de contact, je monte la voir a Aix en Provence entre les fêtes de fin d'année, le proprio me dis je ne comprend pas elle ne démarre plus, j'ai fait 100m ce matin avec.

Depoilage de la machine, recherche de panne, batterie OK, on vérifie l'allumage, ça allume, et la je trouve que la pompe a essence fait du bruit, démontage de celle ci, la durite au refoulement est percée, mise en place d'un bout qui traine et on remonte, elle craque! faut avouer que comme technique de vente c'est originale.....

J'appelle l'acolyte et lui dis ce que j'en pense et des truc a faire avant, circuit d'essence, les filtres, vidange des fluides, visite du ohlins, finir les ajustements des carénages, et comme ça fait 6 ans qu'elle n'a pas roulée, jeu de soupapes et courroies!

on monte 3 jours après mon acolyte et son père (pistard accompli, ex du protwin, qui aime bien le projet et comment on le mène, et qui a, du moins c'est ce que je ressens, une furieuse envie de transmettre son expérience  :cheers:). Tour de la machine, on est tous d'accord, on signe.....



on s'est lancé dans la visite générale, avec l'objectif d'en faire le plus possible nous même..... le démontage a réservé des mauvaises surprises et de bonnes.... mais on y viendra plus tard

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Hors ligne flo

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #1 le: 01 mai 2017, 15H 48mn 01s »
 :thumbsup:

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #2 le: 01 mai 2017, 17H 11mn 48s »
hop hop ! :sm34:

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #3 le: 01 mai 2017, 17H 59mn 48s »
et un nouveau team, un
Je m'installe aussi histoire de suivre tout ça.

Que l'aventure commence
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #4 le: 01 mai 2017, 18H 38mn 23s »
Curieux mélange entre carénage/châssis/moteur !
Cool le projet !  :thumbsup:

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #5 le: 01 mai 2017, 20H 10mn 19s »
Je prends une chaise  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #6 le: 02 mai 2017, 11H 51mn 22s »
Curieux mélange entre carénage/châssis/moteur !

c'est vrai mais c'est quand même super homogène je trouve

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #7 le: 02 mai 2017, 12H 43mn 41s »
Elle ne manque pas de gueule :thumbsup:

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #8 le: 02 mai 2017, 13H 13mn 16s »
Super, beau projet  :thumbsup:

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Re : Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #9 le: 02 mai 2017, 14H 40mn 30s »
On attends la suite!!! :sm34:

Hors ligne John88100

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #10 le: 02 mai 2017, 14H 47mn 12s »
Bienvenu au club  :cheers:

Je m'installe aussi, histoire de voir comment gèrent les voisins :D
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #11 le: 02 mai 2017, 17H 48mn 06s »
la moto est stockée chez coach (le père pour ceux qui ne suivent pas  :D), ce qui nous permet de travailler dans des conditions plus que favorables, un pont et de l'outillage ça aide grandement dans ce genre de projet  :cheers:

Mais comme on a une vie rythmée par les périodes de services (ou sévices) les obligations familiales et que la moto est à une heure de route, on y passe pas le temps souhaité mais qu'importe elle avance:

Bilan de la première session: objectif tour général.

-des ajustements de carénage à reprendre, le sabot frote sur l'échappement et sur le "broscillon"  :wink:
-roulement de roue AV hs
-circuit électrique "racing" (beaucoup de chatterton quoi)
-durites AV de multistrada, elles zigzaguaient au niveau du T de fourche et accrochent le carénage
-investissement outillage à prévoir (douilles pour l'AV et l'AR au moins)
-axe de roue avant oval
-aucuns couples de serrage respectés.... les purges de frein à la rallonge....
-plaquettes au 2/3 de vie
-circuit d'essence à refaire au complet (déjà dis lol faut suivre)
-les filtres
-les fluides
-révision suspension ( tout ça aussi déjà dis, mais ça confirme lol)

Mais bon malgré cela, elle est belle et donne envie de rouler.... et puis cette sensation de toucher, d'apprendre, de concrétiser un rêve, ça met la banane et le ki.. tout oups je m'égare  :siffler:



Passage de commande dans un bouclard a l'ancienne pour roulements, durites et plaquettes, parce que le petit commerçant c'est bien (les roulements sont moins chers chez guzzi par exemple) et puis on y boit une bière  :cheers:, on discute des problèmes, des solutions, des règles de l'art et on travail la mauvaise foie pour les soirées après roulage!!
internet pour durites, outillage
je fouille ma cave, pour un axe de roue, je retrouve aussi une biellette de suspension pour plus tard  :siffler:

 et c'est parti pour la deuxième session.....
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Hors ligne lafissure57

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #12 le: 02 mai 2017, 20H 30mn 58s »
Beau projet :thumbsup: Sujet épinglé :cheers:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #13 le: 02 mai 2017, 20H 49mn 51s »
Top la vue  :D !

 :thumbsup:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #14 le: 03 mai 2017, 17H 26mn 22s »
Ca bosse déjà le regard pour aller droit dans le bac!  :D

Hors ligne sauval

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Re : Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #15 le: 03 mai 2017, 20H 20mn 46s »
... et puis on y boit une bière ..... la mauvaise foie....

LE FOIE, LE ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #16 le: 03 mai 2017, 21H 57mn 59s »
Ce n'est pas logique...... le E féminise donc pourquoi la foi et un foiE.....  :lol: :lol:
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #17 le: 15 mai 2017, 18H 43mn 45s »
Deuxième session:

On arrive sur place avec: les durites et liquide de freins, les plaquettes AV/AR, le filtre à essence, de la durite au mètre pour le circuit d'essence, les roulements de roue avant et de l'outillage "spécifique", les douilles de 46 et de 28, et l'axe de roue.
Cela fait 3 semaine que l'on ne l'a pas vue, et coach à préparer l'atelier, la moto est sur le pont, nous attendant sagement.

On se reparti les tâches dans l'objectif de faire un essai routier.

Durites et plaquettes avant, facile. Sur les conseils du patron du bouclard on biseaute le bord d'attaque des plaquettes, cela perturbe mon compère de limer de belles plaquettes neuves mais on a confiance. On en profite aussi pour nettoyer les étriers, bon un piston est trop sorti mais tout rentre dans l'ordre, on remonte et on purge ( dis donc tu viens plus au soirée, on a fait une soirée mécanique ils m'ont purger jusqu'à la dernière goutte  :lol: :lol:, bulle d'air mais ça faisait moins bien)

Le circuit d'essence est une formalité, démonte, coupe et remplace, on a vu plus dur, je m'attaque au réservoir, changement des durites et du filtre, tiens une cosse de la pompe est "large", petit coup de pince et c'est ajusté, et on remonte.... Ce joint vert va nous poser quelques soucis..... je graisse et je rentre bien à plat sans forcer, huitième de tour par huitième de tour sur les vis de serrage. Il est en place, je me lance dans les roulements de roue pendant que mon compère s'attele a l'arrière pour les plaquettes....

HORREUR, l'écrou de roue est bloqué, comme on a pas de clef à chocs, même avec une vitesse, et mon petit 83kg sur la selle la roue tourne quand mon compère essaye de desserrer.  :?, expertise du système, si on mettait une pige dans un des trous du disque et dans le support d'étirer arrière, ça va bloque la roue et avec ses gros bras réussir à desserrer l'écrou.... que nini mesdames messieurs.... faut une clef à choc que coach nous ramènera plus tard.

Je reprend donc mon atelier roulement, pendant que mon compère ramène des bières.... si je connaissait l'andouille qui a mit une encoche aussi petite sur l'entretoise entre les bagues intérieures pour chasser les roulements mais bon à force de patience ça vient et je change les deux....

Grâce à la clef à choc, on démonte enfin la roue arrière, nettoyage et plaquettes, purge et on remonte à vitesse grand V.... mais pose casse croûte, en sortant on jeté un coup d'œil et on a le même sentiment de plaisir....



Après manger, on se rejette à corps perdu dans le remontage, branchement réservoir check, roue arrière check heuuuu c'est quoi ce bruit?? Un fortement intermittent quand on fait tourner la roue on regarde on ne trouve rien, d'ailleurs concours à celui qui trouve à ce stade de l'histoire  :D
Bon vu l'heure de toute façon on ne va pas l'essayer sur route, juste la faire craquer on cherchera la cause la prochaine fois (normalement j'ai bon hein sauval  :cheers:)
Essence check, ça pue..... ça goutte, haaa bah non c'est un filet....

On redemonte le réservoir, vidange, démontage de la pompe à essence, le joint vert s'est déchiré..... on décide d'en rester là, remontage du réservoir vide, des carénages et rangement et nettoyage de l'atelier.... nos téléphones sonnent sans cesse des remarques des baronnes qui nous attendent. On est dépité mais coach voit le bon côté, on a fait pleins de trucs que l'on avait jamais fait, et on s'approprie la machine....

Pour la troisième session on est sûr elle craque et on roule.... donc à prévoir, une clef à choc, des joints de pompes à essence.....
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #18 le: 16 mai 2017, 15H 01mn 54s »
Je mise une binouse sur les silents block qui frolent l'excentrique. :P

Vivement la suite. :thumbsup:
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #19 le: 10 juin 2017, 00H 16mn 59s »
Un classique le joint de pompe qui se pince ou se coupe...   :roll:
Bonne continuation à votre Team  :thumbsup:
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #20 le: 10 septembre 2017, 12H 25mn 39s »
Salut, alors, la suite ??

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #21 le: 10 septembre 2017, 14H 22mn 56s »
Ils ont les foies  :D
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #22 le: 10 septembre 2017, 14H 36mn 59s »
En stand by, je suis absent de la métropole en ce moment et le coéquipier aussi reprise dans quelques semaines si tout se passe bien.
On va essayer de rouler avant la fin de l'année mais ça va être tendu.
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Re : Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #23 le: 11 septembre 2017, 12H 38mn 35s »
.... si je connaissait l'andouille qui a mit une encoche aussi petite sur l'entretoise entre les bagues intérieures pour chasser les roulements ....

Y a des baffes qui se perdent hein? :ranting:
 :lol:

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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #24 le: 23 février 2019, 18H 22mn 19s »
Bon on reprend, plein de truc à dire donc fini la chronologie, bon courage pour le roman à venir, il va certainement y avoir des blagues liées au correcteur orthographique de l’iphone  :lol:

Le réservoir, l’étanchéité au niveau de la pompe a était un grand moment. Changement du joint, pas étanche, redemontage et j’emmene le réservoir dans un garage à l’ancienne. On regarde la portée, légèrement ovalisée.... et une rayure dessus, j’ai encore un joint neuf. Donc on comble la rayure avec une pâte et je m’attelle au polissage de la portée. Une fois fait on remonte et on y met de l’essence. Super pas de fuite. Une victoire donne le droit à une bonne bière fraîche  :cheers: quand soudain une odeur d’essence chatouille nos narines, le coquin fuit.... encore. On regarde et on s’aperçoit que ça vient du côté où l’oval est le plus grand. 3 solutions: réservoir à changer, tôlier, pâte anaerobie. La maîtrise des coûts me fait choisir la pâte anaerobie, on redemonte, pâte sur le joint et remontage. Un an que ça baigne c’est étanche. Le prochain démontage sera plus complexe m’enfin ça on a le temps de voir.

Ensuite on a aussi fait une révision du moulin. Donc vidange filtres rien de compliqué, analyse de la crépine qui est nickel. Reste le plus cool, les courroies de distribution. Mon compère et moi avons toujours laissée cette opération à un mécano de métier sauf que, pour ceux du fond qui suivent pas  :lol:, on veux tout faire dessus. Le changement n’est pas compliqué jusqu’au moment où on veux vérifier que les repères s’alignent bien après un tour de roue.
Première enclenchée ça tourne pas....  8O, sans bougies ça tourne mieux à la main  :lol:, un tour de roue plus tard, pas de point dur mais aucun repères sur les courroies alignés. Suis têtu donc je continue à tourner la roue et d’un coup, tel un rubbik cube ça s’aligne.... c’est pas un tour de roue mais 2 tours de vilebrequin. On est donc sereins.
Sauf qu’elle est joueuse, on tente le démarrage et là rien... alors autant les vis, les tuyaux on sait faire autant les tubes à électrons on y comprend rien!!!. Et quand on comprend pas bah on démonte bêtement, on commence pas le commodo RAS. S’en suit un lignage en règle. Mon compère aussi têtu que moi s’acharne à appuyer sur le bouton. Je vois un gros truc vaguement doré, je me demande si ça peut pas venir de là et comme suis quelqu’un de fin, je lui assène une sollicitation mécanique légère, bon bah elle a craquée du première coup! Plus tard on en a déduis que c’était le relais du démarreur....

Donc à ce stade le moteur est donc révisé et paré à beugler en bout de ligne droite, nous aussi  :cheers:.

Comme on s’est lancé dans une révision générale, on s’attele a la transmission et au châssis. Franchement le changement du kit chaîne je ne m’attarde pas dessus. On en a juste profité pour démonter le moyeux, le nettoyer et graisser. Parce que l’on aime le gras  :siffler:, une vis:du gras, un roulement: du gras, on mange: du gras  :lol:. On se dit que l’on va aller voir la direction, les roulements ne sont pas fluides, A changer. On remonte parce que déjà que l’on est pas là souvent à cause de notre travail, les baronnes et les minots se manifestent pour que l’on rentre.
Pressés que l’on était bah on serre trop la vis du bas du té inférieur: sanction immédiate: CASSE.
On achetant la pétrolette on a eut avec une fourche avec ses Tés et l’exentrique. On repart donc avec les Tés cette fourche histoire de faire monter le roulement inférieur par le mécano.
Le grand jour arrive, il a les roulements et le temps de s’occuper de nous, toujours dans l’optique d’apprendre on lui pose plein de questions, et donc il veux nous montrer la méthode casse bonbon avant de montrer comment on travail dans les règle de l’art. Il chauffe la portée du té et d’un grand coup de haut en bas sur l’etabli pour la dégager par inertie. Une « mais quel con » nous alerte de quelque chose d’anormal. Le tube a emporte-piècer le bout de son pouce: direction les urgences et comme on est gentil bah on est resté avec pour lui tenir la main (l’autre hein) pendant les points de suture. De retour au shop on monte le roulement sur le té la prochaine fois on monte tout sur la pétoire.



Planning qui s’accordent, baronnes disposées à nous laissée vivre notre vie  :lol: on y retourne. Donc à ce stade on est donc clair moteur, clair freins, clair transmission. Nous reste que le train avant et trouver pourquoi le compte Tours et la température d’huile ne marche pas.

Démontage du train avant 20 minutes


 
Les cages sont au congélateur et on cherche un chalumeau pour mettre les portées dans l’exentrique, haaa oui parce que les roulements sont à rouleaux et non plus à billes. Pas de chalumeau donc thermostat 6, 15 minutes



Et remontage du train avant. Avec du gras bien sûr.

Bref il est temps de la ramener proche de la maison. Histoire de simplifier l’accès et accélérer les finitions avant de mettre plein gaz. Il nous reste donc à faire la recherche de panne dans le circuit électrique « racing », j’entend par là plein de chatterton et ensuite ça sera deverminage au Luc.

au Bilan c’est un projet super, sur lequel on apprend plein de chose, on y prend un vrai plaisir mais il faut être honnête, on a légèrement  :siffler: sous évaluer les temps des différentes interventions et nos compétences. La pétrolette qui a une magnifique peinture avait des dessous qui n’étaient pas si jolis que ça. Elle a plus vécu que son esthétique le laisser supposer mais on s’est laissé aveugler par l’envie, bien fait pour nous. On apprend aussi sur nous, d’après certaines, on est trop perfectionnistes, faut y aller maintenant.

Haaaaa oui le frottement a l’arriere, ce n’etait pas les silent blocks mais, dans nos tentatives pour desserrer la roue arrière, on a glissé une pige dans un trou du disque et dans le support d’etrier. La pige a déformé le disque qui frottait sur les plaquettes. Un coup de dremel pour aplanir et ça le fait.
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #25 le: 30 avril 2019, 10H 27mn 32s »
ELLE A ROULÉE!!!! (Donc moi aussi  :lol:)
La moto étant prête à rouler (même si loin de mon idéal niveau finition), un pote me travaille au corps pour que je m’inscrive à un roulage d’anciennes au circuit du Luc.
Il a des arguments comme, elle roule maintenant faut aller voir ce que ça donne, arrête de te trouver des excuses à un moment faut sauter dans le grand bain, de toute façon si t’as merdé la visite générale y’a que comme ça que tu le sauras etc....

Donc j’ai commandé des pneus et envoyé l’inscription, pour le samedi et le dimanche. Bon déjà là je commençais à être dans mes petits souliers, un doux mélange d’excitation et de stress.

Arrivés le vendredi soir, après avoir installé le plus gros, on fait l’administratif et le contrôle technique tout est ok et donc j’ai le droit à mes deux premiers stickers.



Après une mauvaise nuit, fait froid sous la tente, réveil matinal (6h30!!) pour premières explications des trajectoires en allant voir chaque virages, café à la main et boule au ventre.
08h30 briefing, h-30 minutes je n’en mène pas large, retour au paddock je démarre la brêle et part vers le sonomètre. 95dB nouveau sticker et zou dans la file d’attente pour s'élancer vers l’inconnu. Une tape dans le dos, un contrôle de la jugulaire et une nouvelle tape dans le dos, le collègue et sa miss sont là pour le soutien moral et les derniers rappels, coupe pas la ligne blanche, tes pneus sont froids, garde la gauche et lève la main si tu sors du circuit et surtout prends du plaisir!!

Première session entachée par un drapeau rouge mais rien de grave on est repartis pour finir la session. Retour au stand sur un nuage v’la que la miss saute sur mes pneus pour les pressions à chaud, débriefing du ressenti sur la brêle, et du mien.

S’en suivra un vrai week-end de plaisir, même si je suis un poireau, que mon cerveau a du mal à gérer la masse d’informations la satisfaction de la belle trajectoire, du freinage avec l’arrière qui dandine, la lutte contre soi-même c’est merveilleux.
 


La brêle est au top, le 900 n’est pas brutal, pardonne les erreurs de rapport, bien aidé par le 14x42, aucune consommation d’huile, pas de surchauffe. Le châssis est rassurant même si, ayant utilisé les réglages de l’ancien propriétaire, il n’est pas adapté à mon niveau, trop ferme de partout.
Il y a juste le maître cylindre d’embrayage qui a décidé de faire des siennes à l’avant dernière session, en cirant pour m’extraire d’un droite serré la poignée s’enfonce sans changement vis à vis du point de patinage mais au relâcher il n’y a plus aucune progressivité. Ayant manqué de me sortir plusieurs fois à cause de ça je décide de ne pas faire la dernière session.

Au bilan ça fait 2 ans que j’attendais ça, que du bon, une grosse fatigue le dimanche soir, pleins de points d’amélioration à travailler dans le pilotage, position, freinage, accélération en fait tout est a améliorer  :lol: mais des étoiles plein la tête!!

Vivement la prochaine.
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #26 le: 30 avril 2019, 10H 33mn 24s »
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #27 le: 30 avril 2019, 11H 37mn 26s »
quelques photos
le camps de base, grand comfort pour une premiere:


première session, que c'est beau avec le soleil dans le disque!


là j'étais sure d'avoir le genou à 2-3 centimètres du sol c'est plutôt 20-30 comme quoi les repères sont difficiles a appréhender.


et celle là parce que je trouve qu'elle a un joli popotin  :lol:
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #28 le: 30 avril 2019, 12H 14mn 47s »
Si je peux me permettre, pour poser le genou (qui ne doit pas être une fin en soi) il y a quelques étapes à passer et une technique à appliquer.

Le premier truc c'est de justement ne pas vouloir toucher absolument parce qu'en décomposant les gestes et en gagnant en aisance et vitesse de passage en courbe, ça va venir tout seul.

Au niveau de ta position, le haut du corps n'est pas assez sorti et tes bras sont verrouillés. Il faut réussir à  fléchir son coude intérieur et essayer d'aller faire un bisous à ta main.
Tes fesses ne sont pas non plus assez dehors et enfin ta botte intérieure doit se trouver en pivot en bout de cale-pied.

Voilà pour la théorie et mes remarques.

Faut garder à l'esprit que le plus important c'est de prendre du plaisir
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Re : topic du Hurricane Licorne Team
« Réponse #29 le: 30 avril 2019, 13H 10mn 10s »
Pour faire tout ça il faut accepter de remettre en cause ses repères et mine de rien c’est difficile.
Cette sortie était pour débuter et valider la pétrolette. La prochaine sera un coaching pour moi et lever les appréhensions.
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