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Auteur Sujet: Help trou accélération + problème allumage ...  (Lu 6304 fois)

Hors ligne Adrien.m

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Help trou accélération + problème allumage ...
« le: 07 mai 2017, 12H 38mn 35s »
Bonjour à tous,

je me permet de demander votre aide concernant mon 600 Monster de 98 à carbu

Alors voila comme dis dans le titre j'ai des souci, pertes de puissance lors de l'ouverture des gaz.

Je m'explique, la moto démarre au quart de tour aucun souci meme sans starter quand elle a rouler il n'y a pas longtemps. Elle tient le ralenti et il est stable

Le problème est que quand j'ouvre la poignée à fond il y'a un raté, perte de puissance d'un coup puis hop elle repart et ceci sur tout les rapports un peu moins en 5ieme.
Une fois passé ce trou, la moto répond bien. Elle a de belles reprise mais que assez haut dans les tours et une fois le trou passé évidemment  ...

Par contre quand j'accélère de manière progressive le trou se fait beaucoup moins ressentir.
De meme quznd je suis en décente le trou se fait beaucoup moins ressentir. A l'inverse quznd je suis dans une montée et que je dois forcement mettre plus de gaz, de nouveau un trou. À tel point qu'en montée je réfléchi à 2 fois avant de doubler.
Finalement elle a un trou je dirai que quand j'ouvre la poignée de manière brutale

C'est vraiment embêtant car en sorti de courbe on peut pas s'amuser comme il se doit

Autre précision, hier en démarrant la moto (elle était froide) j'ai mis un coup de gaz et mon père a mis là main juste à la sortie du pot. Et de toutes toutes petites goutelettes noir sont sortie est-ce lié ?
Elle ne fume pas bleu ni blanc

Quelqu'un aurai quelques pistes par rapport à ces symptômes ?  Carburation ? Bougie ? Bobine ? Prise d'air ?

Merci beaucoup !
« Modifié: 13 mai 2017, 15H 11mn 39s par Adrien.m »
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #1 le: 07 mai 2017, 12H 42mn 43s »
À priori carburation.
T'es tout d'origine au niveau carbus, filtre à air, pots ?
Ton filtre à essence est récent ?
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #2 le: 07 mai 2017, 12H 47mn 18s »
J'ai tout d'origine à priori filtre à Air orange donc origine ?
Filtre à essence d'origine aussi, changer lors de la révision à 26000km elle en a aujourd'hui 31000

Jai 2 silencieux Sil motor

Quand j'ai fais la révision à 26 000km je venais d'acheter la moto et elle tournait vraiment comme une patate, ne tené pas le ralenti et d'après le mécano elle tournait meme sur 1 cilyndre tellement le carbu était encrasser. Faut dire que javais acheter la moto à une personne qui n'avait pas rouler depuis plu de 6mois ...

Quznd elle est sortie de révision le mec m'a affirmer qu'il a refait les réglages etc. J'etait tellement surpris du nouveau comportement de la moto que j'ai meme pas fait attention plus que sa au trou à l'accélération.
Mais quelque jours apres j'ai remarquer qu'il y avait bien ce trou et comme un debile j'ai laisser traîner jusqu'à aujourd'hui ...

(Jai apporter quelques précision supplémentaires à mon post)
« Modifié: 07 mai 2017, 12H 59mn 02s par Adrien.m »
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #3 le: 07 mai 2017, 14H 53mn 30s »
Désserre les vis du purge, des fois que tu es des saletés dans tes cuves
De toi je démonterais les carbus,pour un gros nettoyage .

D'autres part revois les contacts sur CDI passe un coup de nettoyant contact et remonte .
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #4 le: 07 mai 2017, 16H 40mn 12s »
merci de remonter ta présentation, un petit moment sans poster  :bowdown:
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #5 le: 07 mai 2017, 16H 57mn 21s »
C'est tout bon pour le UP de préz :wink:

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Re : Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #6 le: 07 mai 2017, 18H 54mn 49s »
Bouton "Répondre"

Merci :)

J'ai été roulé un peu tout à l'heure

Petit précision, le trou est aussi présent moins significatif cette mais je ressent quand même un souci en 5ieme quand j'ouvre la poignée à fond, on dirai qu'il manque une arrivé d'essence ... Mais toujours pareil c'est que quand j'ouvre la poignée à fond. J'ai du mal à expliqué le problème ...

Je pense aussi qu'il y a un souci au niveau de la carburation, semaine prochaine je ne suis pas là, je pense changer les bougies dans un premier temps
« Modifié: 08 mai 2017, 11H 23mn 29s par lafissure57 »
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #7 le: 07 mai 2017, 23H 29mn 52s »
Salut, es tu sur de la qualité de ton carburant?

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Re : Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #8 le: 08 mai 2017, 00H 25mn 22s »
BOUTON "RÉPONDRE"

Ah oui certain je met que du SP95 chez total au Luxembourg (pas de E10)
Ou du 98
Aujourd'hui par exemple jai rouler en SP 98
« Modifié: 08 mai 2017, 11H 24mn 16s par lafissure57 »
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #9 le: 08 mai 2017, 01H 18mn 44s »
Ok si crabes ok prise d air ? Pipes d admissions...

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Re : Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #10 le: 08 mai 2017, 09H 42mn 48s »
RAPPEL: BOUTON "RÉPONDRE"

Au vu des symptômes tu pense que c'est une prise d'air ?
« Modifié: 08 mai 2017, 11H 24mn 57s par lafissure57 »
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #11 le: 08 mai 2017, 10H 04mn 41s »
Membrane de carbu percé

De rien  :wink:

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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #12 le: 08 mai 2017, 11H 55mn 58s »
THOMAS904

Pour toi c'est la membrane percée ?
Si j'ai créé ce post c'est que je suis pas une pointure en mécanique moto, c'est'pour pouvoir cibler au maximum le problème et pas en crée d'autre en faisant n'importe quoi ..

Tu es quasi certain que se soit la membrane ?
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #13 le: 09 mai 2017, 00H 12mn 20s »
Pas simple, car si tu touches pas ta bille ne méca, alors tu ne sauras pas démonter tes carbus, pourtant rien de bien difficile, si ce n'est de l'observation
As tu changé tes bougies pour des neuves pour commencer , et ensuite purger les cuves, ( vis crucix, ou clé de 8)
Alors tu sauras si tu dois ouvrir tes carbus ou pas et donc si menbrane percé ou pas, pour ma part 52000kms des carbus bien pourris, mais pas de menbranes percées !!
Tu en seras pour 2 pochettes de joint, et un bon nettoyage des gicleurs et autres richesses
L'essence c'est du 98 et surtout pas de E10/ 95
« Modifié: 09 mai 2017, 00H 19mn 38s par groover83 »
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #14 le: 09 mai 2017, 06H 59mn 12s »
Membrane, pièce grisé sur le repère n°7


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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #15 le: 09 mai 2017, 08H 03mn 41s »
Merci à vous

Je vais prendre mon courage à 2 mains et démonter les carbu et faire un bon nettoyage et regarder les membranes

Mais je vais changer les bougies pour commencer :)
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #16 le: 09 mai 2017, 10H 19mn 22s »
pour vérifier les membranes il faut juste déposer la boite à air et tu y accedes en démontant juste le couvercle du dessus (15)

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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #17 le: 09 mai 2017, 23H 24mn 54s »
Yes je ferai ca ce week-end et je vous tiens au jus !  :bowdown:
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #18 le: 13 mai 2017, 10H 39mn 44s »
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour vous donnez des nouvelles, enfin de mauvaises nouvelles ...

J'ai changer les bougies et je me suis aperçu que la moto tournée sur 1 seul cylindre et calée directement. J'ai donc déduit qu'une des 2 bougie ne faisait pas d'étincelle. J'ai donc démonté et essayer plusieurs choses

En utilisant toujours la même bougie dun côté il y'a une belle étincelle et l'autre pas du tout.
J'ai même interverti les 2 antiparasite (simplement le coude pas le cable entier) pareil une belle étincelle sur l'un et toujours pas sur l'autre.
Donc pour moi c'est ni la bougie, ni le coude antiparasite.

Pensez vous que se soit le cable en lui même ? Ou pire encore l'allumage ? Est-il possible qu'un allumage mort ou fatigué produise une étincelle sur une bougie et pas sur l'autre ?

Je sais pas trop quoi faire d'autre .. désespéré  :cry:

Merci à tous pour votre aide précieuse
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #19 le: 13 mai 2017, 10H 43mn 54s »
Peut-être une bobine ?
Essaye d'inverser les deux bobines pour voir si c'est toujours avec la même que tu n'as pas d'étincelle...

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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #20 le: 13 mai 2017, 11H 36mn 01s »
Ca va être difficile d'inverser les bobines étant donner que les câbles sont sertis ?

Édit : rectification je suis en train de le faire je vous tiens au jus !
« Modifié: 13 mai 2017, 11H 51mn 33s par Adrien.m »
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #21 le: 13 mai 2017, 12H 09mn 21s »
J'ai donc inverser les 2 bobines. Jai simplement inverser les 4 branchements

Jai pas inverser le câble antiparasite étant donner qu'il est solidaire à la bobine. Et donc même constat une étincelle sur le meme cylindre, celui du haut
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #22 le: 13 mai 2017, 12H 24mn 24s »
capteur d'allumage
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #23 le: 13 mai 2017, 12H 39mn 36s »
Merci tatane

Sait tu me dire où il se trouve ?
J'ai vu sur internet quil était près du carter alternateur mais je le trouve pas ... il est à l'intérieur ? Il faut donc vidanger ...?

Pense tu que chez ducati metz ils ont des capteurs de 600 Monster ?

Sinon est il possible et sans etre danguereux pour le moteur ou le fonctionnement de court-circuiter ce capteur facilement pour voir si le souci viens de la ?
« Modifié: 13 mai 2017, 13H 15mn 23s par Adrien.m »
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #24 le: 13 mai 2017, 13H 24mn 40s »
De plus si se serai le capteur d'allumage il y aurai pas d'étincelle sur les 2 bougies ? Or une des 2 bougies à bien l'étincelle
C'est qu'une hypothèse je me trompe peut être?

Édit : je viens de mesurer à l'ohmmetre (connecteur débrancher du cdi et les pointes directement mise dans les cosses en plastique) entre les files blanc et rouge et entre le files jaune et noir je mesure respectivement
115ohms sur entre rouge et blanc
104ohms sur entre jaune et noir

J'ai fais un autre test, jai inverser les 2 cdi, toujours pareil l'étincelle ce fzit que sur le cylindre vertical
« Modifié: 13 mai 2017, 14H 30mn 48s par Adrien.m »
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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #25 le: 13 mai 2017, 14H 40mn 34s »
Tu as deux capteurs, un par cylindre, derrière le carter d'alternateur. Tu peux pencher la moto pour ne pas avoir à vidanger. Mais c'est une intervention qui demande un minimum de connaissance.


Vérifie d'abord les valeurs de résistances au niveau des connecteurs aux CDI. Tu dois trouver ~100ohms entre les fils sur les deux connecteurs à deux broches.

Et vérifie bien que tout soit bien branché, les cosses des connecteurs qui viennent sur le CDI prennent du jeu avec le temps, n'hésite pas à les resserrer un poil.

Ma moto à 106mkms et les membranes des carbus sont toujours ok, j'ai déjà mis du e95, mais j'évite autant que faire se peut.

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Re : Help trou accélération 600 Monster carbu
« Réponse #26 le: 13 mai 2017, 14H 50mn 14s »
Salut

merci pour ta réponse, j'ai donc vérifié les résistance sur les bornes près du CDI j'ai 115hohms et 104ohms

J'ai interverti les CDI entre eux, toujours pareil c'est le cylindre horizontal où il n'y a pas d'étincelle ...

J'ai aussi interverti juste les 2 capteurs toujours pareil le capteur destiné au cylindre horizontal (celui ou il ny a pas d'étincelle) envoi bien l'info au CDI et il y a donc étincelle sur celui vertical

Il ny a toujours pas d'étincelle sur le cylindre horizontal qui est pourtant branché avec le capteur à l'origine vertical

Donc je peux en déduire qu'il ne s'agit pas des capteurs ni des branchements ... ?

Je suis tellement paumé que je suis en train de me demander si c'est pas tout simplement le cable antiparasite (pas car j'ai déjà interverti les 2 coudes et sa marche toujours que sur le vertical)
Je sais plus où cherché :( ...
« Modifié: 13 mai 2017, 15H 19mn 47s par Adrien.m »
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Re : Help trou accélération + problème allumage ...
« Réponse #27 le: 13 mai 2017, 17H 31mn 30s »
Meme si j'alimente mon poste tout seul ahah
Je viens d'effectuer plusieurs petit test, donc appropri une des 2 bobine d'allumage est fatigué. L'une envoi une étincelle bien plus grosse à la bougie que l'autre. Biensur test effectué sur la meme bougie et sur le meme câble antiparasite. Donc je pense que la bobine est à remplacée ...


Peut être que cette bobine était fatiguée et causé ce fameux trou à l'accélération ?
Du fait qu'une bobine fatiguée, mauvaise étincelle, mauvaise combustion = trou ?

Pensez vous qu'en ce samedi 18h13 il est encore possible de trouvé une bobine ..?

Je lance donc un appel à tout ceux de Moselle et les alentour, si vous avez une bobine allumage pour ducati 600 monster de 1998 à carbu à vendre
Ou à dépanner simplement pour être certain que le problème vient de la 

Merci à vous


« Modifié: 13 mai 2017, 18H 16mn 41s par Adrien.m »
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Re : Help trou accélération + problème allumage ...
« Réponse #28 le: 13 mai 2017, 18H 50mn 18s »
Oui si la bobine est naze, y'a pas d'étincelle. Pour ma part j'en avais une qui qui allumait de façon aléatoire. En testant la bougie contre la culasse on voyait une étincelle, mais mes yeux ne font pas stroboscope  :ranting:, donc impossible de s'en rendre compte.
Si t'a un DS dans le coin, peut être qu'ils ont ça en stock, sinon c'est rapé pour ce week-end je pense.  :cry:

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Re : Help trou accélération + problème allumage ...
« Réponse #29 le: 13 mai 2017, 19H 54mn 16s »
Oui voila c'est ca
Jai une bobine quand je met la bougie contre le cadre il y'a une belle étincelle
Mais avec l'autre bobine y'a rien des fois j'ai cru apercevoir une étincelle mais petite

En voulant régler un souci j'en est créé un autre ...

Ou va savoir si mon premier souci n'était pas celui ci et que j'ai découvert la panne
Changement de bobine pour la semaine prochaine donc. En espérant que sa règle aussi le souci de trou

Si quelqu'un a d'autre hypothèse avant que j'achète une bobine pour rien. Ou que je me trompe dans mon raisonnement qu'il me dise :) !
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