collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 888 suisse allemande  (Lu 3842 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 301
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #90 le: 17 mai 2019, 21H 26mn 31s »
Y a plus qu'à rouler...

La mienne est toujours démontée, en attente de la révision, que je n'ai pas du tout avancée depuis... le mois de Mars :?

Hors ligne RGmix

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #91 le: 17 mai 2019, 21H 33mn 19s »
Merci Taz  :thumbsup:
Oui Baba, y a plus qu'à, sauf que les journées devraient faire 30 heures ou alors moins bosser...  :cry: Tu fais quoi sur la mamie depuis le mois de mars ? Hop hop, au boulot  :wink:

Mais ça m'emmerde quand même un poil ces histoires de ratés au démarrage, c'est pas la première fois que ça m'arrive et tu peux être sur que c'est à chaque fois qu'il y a un impératif...  :ranting:
C'est comme si elle se noyait... ???

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 301
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #92 le: 18 mai 2019, 07H 51mn 13s »
Tu fais quoi sur la mamie depuis le mois de mars ? Hop hop, au boulot  :wink:
Boulot, temps de merde ne permettant pas de tout sortir pour faire de la place dans le garage pour la terminer... la révision du mostro (sorti... 2 fois depuis :?), la voiture, le VTT (à nouveau en pièces à cause du bras arrière cassé)... et quasi 3000 km de VTT/VDR depuis le début de l'année, ça n'aide pas :D

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 593
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #93 le: 18 mai 2019, 19H 19mn 41s »
@RGmix tu as quoi comme pots ?
Ou il n'y a pas eut un moment où un réglage ait été réalisé avec des pots plus libre

Hors ligne RGmix

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #94 le: 18 mai 2019, 21H 25mn 54s »
Question très pertinente.
D'habitude je roule en pots libres diamètre 45mm avec boite à air ouverte et K&N avec puce inconnue mais qui fonctionne mieux que celle pour pots libres et Baa ouverte enrichie de 5%.
Là, du coup pour l'expertise obligatoire j'ai mis des pots d'origine, ceux qui étaient sur le moto lorsque je l'ai acheté.
Tous les réglages, c'est à dire: TPS, syncro, jas, bipass, ont été fait au printemps 2018 (400km depuis...), l'essence est neuve.
Le ralenti est stable, je peux rouler à 2500tr/min sur un filet de gaz sans qu'elle broute.

Je l'avais démarré le soir avant et pas de problème.
Elle a fait un p'tit caprice pour emmerder  :sm19:

Je vais remettre les pots libres et je vais comparer le tout mais vu le temps de chiotte de ces jours... :cry: :rain:

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 593
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #95 le: 19 mai 2019, 15H 35mn 41s »
M'houais y faut essayer...
Et sinon bien sûr toujours de la bonne essence genre 98...
Et aussi qq fois le filtre dans le réservoir il casse bien les pieds

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 687
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #96 le: 19 mai 2019, 17H 01mn 35s »
Question bête, tu as mis un câble en 16 carré au - de la batterie? Ca aide vachement au démarrage.

John
94 x 64  -  70 x 66

Hors ligne RGmix

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #97 le: 19 mai 2019, 17H 52mn 04s »
Oui, la câblerie est en 16mm2.
Mais le problème ne vient pas de là, une fois sur dix il y a une "mini explosion" quasi directement lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur et ensuite plus rien.
Elle veut démarrer au quart de tour mais non...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 687
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #98 le: 19 mai 2019, 21H 22mn 55s »
C' est peut-être typique de la 888 car je me souviens que la mienne aussi si je la ratais au premier coup, je craignais de rester sur place.

Sur la SS, j' avais mis un gros câble, alors que sur la 888 non, d' où ma question.

Après, chacun sa méthode pour démarrer; J' en avais déjà discuté avec un propriétaire de 888 qui faisait différemment de moi.

Lui mettait le starter à fond mais n' accélérait pas. Moto déjà chaude, il démarrait en accélérant.

Moi c' est tout le contraire; si je ne donne pas un peu de gaz avec le starter à fond elle ne part pas.

Par contre, une fois chaude, je n' accélère pas aux autres démarrages.

John
94 x 64  -  70 x 66

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 785
  • ducati only
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #99 le: 20 mai 2019, 17H 12mn 37s »
 :bowdown: ne pas oublier que c'est pas un starter (qui enrichi) mais juste un accélérateur manuel donc mettre le starter ou tourner les gaz c'est pareil ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000 et maintenant mostro 750 carbu

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 687
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #100 le: 20 mai 2019, 19H 02mn 56s »
Oui c' est vrai, autant pour moi.

Mais bon, à froid sans cet accélérateur manuel, elle ne part pas.

John
94 x 64  -  70 x 66

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 785
  • ducati only
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #101 le: 20 mai 2019, 19H 51mn 54s »
 :thumbsup: oui, même un 748 plus récent ne tient pas le ralenti à froid sans l'accélérateur

 :bowdown: peut être vérifier la sonde de température d'air ou d'eau qui fausserait la richesse de l'injection
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000 et maintenant mostro 750 carbu

Hors ligne RGmix

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #102 le: 20 mai 2019, 20H 00mn 44s »
Oui, pour le "faux starter", je savais que c'était qu'un accélérateur de ralenti.
Je vais contrôler les sondes, on ne sait jamais.