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Auteur Sujet: Maître-cylindre radial pour frein avant 748  (Lu 6044 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #30 le: 29 mai 2017, 14H 23mn 10s »
par contre ça risque d'être chaud le passage du bocal avec la tête de fourche .
et au niveau de la place sur le demis guidon également , tu but facilement sur le collier de serrage du bracelet sur le tube de fourche .
Une solution est de monter des tubes de demis guidons plus long afin d'avoir plus d'amplitude au niveau du réglage , tu en trouve chez ducabike en 28 cm de long ....
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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #31 le: 29 mai 2017, 14H 27mn 58s »
il me semble que j'avais juste un peu plié la patte de fixation du réservoir vers le bas !..

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Re : Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #32 le: 29 mai 2017, 14H 46mn 48s »
tiens un vieux sujet  :thumbsup:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47307.0

PS, je l'avais vu aussi ce site Bigben --> "Rupture de stock " !

Oui pour les PR19x20, mais les 19x18 sont dispo et comme c'est pour un usage piste.
Sur mon RCS, je le laisse en 20 sur la route et sur piste humide et en 18 sur piste sèche.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #33 le: 29 mai 2017, 15H 03mn 59s »
ha ok
moi aussi c'était pour usage piste, mais bon c'est vrai il faut qu'il voit selon ce qu'il préfère niveau felling du levier
(et moi je dis ça à Bigorneau SF848...il va forcement penser à autre chose  8O  :D :D )
« Modifié: 29 mai 2017, 15H 05mn 35s par ducati748 »

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Re : Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #34 le: 29 mai 2017, 16H 51mn 23s »
par contre ça risque d'être chaud le passage du bocal avec la tête de fourche .

Non, je me suis fabriqué une petite pate en ferraille assez souple pour être tordue comme il faut pour que ça passe  et assez rigide pour tenir la bocal sans que ça tremblotte


Sinon, Bigorneau SF848, les copains t'ont donné les bons liens, tu as du voir celui-là aussi :
https://www.pkracingparts.com/maitre-cylindre-brembo-pr19/112--brembo-pr-19-rcs.html
Prends le plus simple pourvu que ce  soit du 19, il sera le moins cher et tout à fait satisfaisant, c'est garanti.
Attention cependant, ces MC "Racing" ne permettent pas d'allumer les freins quand on actionne le levier; il y a deux  solutions :
- Un accessoire qu'on peut trouver souvent auprès du dealer de l'objet qui permet la chose.
- Ou bien on freine de l'arrière et la lumière s'allume, perso, vu que je me sers du frein arrière, que l'avant ne déclenche pas la lumière, ça ne me pose aucun problème.


 
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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #35 le: 29 mai 2017, 16H 58mn 49s »
Pourquoi ne pas prendre un chez Accossato ?  :dribble:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #36 le: 29 mai 2017, 20H 55mn 19s »
Merci à tous pour la qualité de vos interventions.  :bowdown: :thumbsup:

Bon, si je comprends bien, le plus polyvalent serait le PR 19 RCS, plus cher que le PR 19 simple et plus difficilement adaptable du fait de son encombrement. L'usage que je fais de mon 748 est purement piste, donc les soucis d'adaptation de contacteur de feu stop n'en sont pas dans mon cas. Sinon, d'après ce que je lis dans vos messages , un PR 19 x 18 ferait parfaitement le job sur piste pour moins cher... Quid du changement de durites ? Obligatoire ou conseillé ou superflu, sachant que je voudrais un montage propre et pérenne dans le temps...
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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #37 le: 29 mai 2017, 22H 16mn 21s »
effectivement si tu préfères une attaque rapide au levier tu peux t'orienter sur le PR19x18
quand j'ai mis le PR19x20 je n'ai pas eu besoin de changer la durite, de mémoire c'était un peu juste à cause d'un léger changement d'orientation du banjo, mais ça l'a fait quand même.
je suis en durite avia, toi aussi non ? si t'es en durite caoutchouc c'est mieux de changer oui
« Modifié: 29 mai 2017, 22H 18mn 03s par ducati748 »

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #38 le: 29 mai 2017, 22H 42mn 26s »
PR 16, 17, 18, 19 ...
C'est simple, plus le MC est petit, plus la  course est courte et le mordant arrive vite, MAIS moins il y a de puissance
Et inversement.

Ceci dit, une course longue ne veut pas dire qu'on met deux plombes pour tirer le levier et voir ce qu'il se passe.
L'autre avantage d'une course un peu longue est que le dosage est beaucoup plus fin qu'avec un "machin" qui mord  immédiatement.
Enfin, sur ce détail on pourrait en discuter des heures, c'est un peu comme une histoire de goûts et de couleurs.

Dernier conseil : reste sur le PR 19 le plus simple et le moins cher, il remplira tout à fait parfaitement sa mission.
;)

Durites avia, oui, c'est mieux
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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #39 le: 29 mai 2017, 23H 16mn 35s »
Tu as en effet, d'autres marques que BREMBO.

Pour le reste des renseignements, tu es déjà bien  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #40 le: 29 mai 2017, 23H 32mn 55s »
Question de néophyte sur ce sujet: PR 19x18 et 19x20 signifie diamètre 19 et course de 18 ou 20 mm et donc attaque rapide du freinage(18) ou longue (20)?
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre à vous lire.

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #41 le: 30 mai 2017, 00H 12mn 08s »
Ces MC, Georges, en un clic tu passe d'un 18 à un 19 ou d'un 19 à un 20
Une  sorte de 2 en 1, comme les lessives.
C'est tout.

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #42 le: 30 mai 2017, 09H 17mn 22s »
Alors là du coup je ne comprends vraiment rien.

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #43 le: 30 mai 2017, 10H 10mn 43s »
mais non le diamètre du MC c'est 19mm ! il ne change pas...
c'est bien ce que dit gizmostro
le "x18" ou "x20" c'est uniquement l'entraxe du levier / piston qui change selon le feeling que tu recherches
(la puissance du freinage dû à la surface du piston est exactement la même entre "x18" ou "x20")
x20 c'est plus progressif, meilleur dosage du freinage (course longue du levier)
x18 peu de progressivité, freinage rapide (course courte du levier)

ici 20mm

« Modifié: 30 mai 2017, 10H 15mn 08s par ducati748 »

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #44 le: 30 mai 2017, 10H 39mn 59s »
Bigor :chez silverperformance tu trouve des durites HELL sur mesures pour vraiment pas cher !
Perso , j'ai une préférence pour deux durites séparée plutôt qu'un T comme à l'origine ou un pont d'un étrier à l'autre . L'impression d'un meilleur feeling / mordant avec deux durite , mais c'est peut être aussi dans la tête ....
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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #45 le: 30 mai 2017, 12H 48mn 24s »
Merci ducati748  :wink:   :bowdown:

J'étais allé voir les liens et lu les caractéristiques j'avais pigé mais gardais un doute.
Maintenant c'est clair pour moi et certainement aussi pour d'autres qui comme moi pouvaient se demander s'ils avaient réellement bien compris.  :thumbsup:

De toute façons, les freins c'est pour les l....s  :sm19:
 :D

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Re : Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #46 le: 30 mai 2017, 16H 03mn 47s »
Merci ducati748  :wink:   :bowdown:

Pareil !!
J'avais pas pigé le  truc comme ça ou on me l'avait mal expliqué à l'époque.


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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #47 le: 30 mai 2017, 16H 37mn 27s »
de rien !

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #48 le: 31 mai 2017, 08H 12mn 27s »
Je viens de passer commande d'un maître-cylindre Brembo PR 19 RCS chez Silverline Performance. Je le recevrai normalement demain. Je vous tiendrai au courant de l'adaptation sur ma machine.  :wink: Merci à tous pour les infos, conseils et liens qui m'ont été très utiles pour faire mon choix.  :bowdown:
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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #49 le: 31 mai 2017, 08H 57mn 06s »
 :thumbsup: , impatient de connaître l'amélioration
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #50 le: 31 mai 2017, 08H 58mn 19s »
Moi j'ai déjà ma petite idée.  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #51 le: 31 mai 2017, 09H 06mn 14s »
Pour rappel, Ce que je vise avant tout, c'est une amélioration du feeling et de la progressivité. C'est le résultat que j'avais obtenu quand j'avais remplacé le maître-cylindre axial du Bourricot par le maître-cylindre radial de l'Hypermotard SP.  :wink: Et cela change tout au niveau de l'agrément du freinage.  :thumbsup: J'espère simplement qu'il en sera de même sur le Poussin !  8) Sinon, je serai vraiment déçu... :cry:
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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #52 le: 31 mai 2017, 09H 52mn 11s »
pourquoi tu as pris le RCS ?  :o
c'est justement celui que je te disais qu'il ne fallait pas prendre, car semble super merdique à adapter d'après "ce qui ce dit", alors que l'ancien c'est quasi du plug&play...
bon ba tu nous fera un tuto de tout ce qu'il faut faire, et/ou déplacer, et/ou acheter, pour arriver à le mettre alors  :D
« Modifié: 31 mai 2017, 09H 53mn 58s par ducati748 »

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #53 le: 31 mai 2017, 09H 52mn 41s »
Moi je suis plutôt optimiste, car le freinage est bon d'origine et efficace, mais la sensation au levier est en effet un peu "bizarre" quand on a l'habitude du radial.  :bowdown:

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #54 le: 31 mai 2017, 10H 22mn 33s »
pourquoi tu as pris le RCS ?  :o
c'est justement celui que je te disais qu'il ne fallait pas prendre


Car il n'écoute jamais rien et en fait toujours qu'à sa tête. Je lui avais dit de changer plutôt les étriers...  :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #55 le: 31 mai 2017, 13H 07mn 38s »
@ducati748 : oui, je sais, le RCS n'est pas celui que tu préconisais... :oops: mais mon choix s'explique par le fait que je ne savais pas lequel choisir entre le 19x18 et le 19x20... :siffler: Au moins, là, je pourrai choisir en fonction de mon ressenti... Je vous dirai ce que ça donne pour le montage... :siffler:
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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #56 le: 12 décembre 2017, 00H 41mn 04s »
ATTENTION ROMAN!!!
désolé j'arrive après la tempête, mais j'apporte quand même ma pierre à l'édifice. J'ai monté un Brembo PR19x18 sur ma 748 et ça marche super bien, mieux que le PSC16 d'origine.

Pour commander du Brembo, un site qui vaut franchement le détour, c'est Carpimoto.it, c'est le site le Luccio Cechinello (Team LCR en motoGP), et ils sont importateur Brembo. Les prix pour du Brembo sont top, mieux que Silver-performance, chez qui j'aime pourtant bien commander.

Pour les tailles du piston de MC et les variantes des entraxes, excusez-moi mais vous avez tout inversé:
plus le piston du MC est petit, plus il créera de pression et moins il déplacera de liquide, et inversement. Du coup, un petit piston donnera plus de puissance à effort identique qu'un gros piston, mais comme il déplace moins de liquide, ça allonge la course du levier. Un gros piston a une course plus réduite, mais demande plus d'effort pour produire une pression similaire à un plus petit piston.

En revanche, le piston doit être dimensionné pour déplacer suffisamment de liquide pour pousser les pistons des étriers, au risque que le levier arrive en butée contre la poignée sans remplir efficacement son rôle.

Pour l'entraxe entre le pivot du levier et le poussoir du piston, plus il est court et plus la course du levier sera longue, mais offrira davantage de pression sur le piston et inversement. Imaginez un casse-noisette: la force exercée près du pivot est plus importante que lorsqu'on s'en éloigne, mais la distance à parcourir en bout de levier est plus longue pour déplacer un objet (principe du bras de levier).

Du coup, dans les cas d'un MC radial Brembo, un PR17 offrira plus de puissance pour un effort moindre qu'un PR19, mais la course du levier sera un peu plus longue. Le PR19 sera moins brutal et plus dosable que le PR17, malgré une course plus courte. Ensuite un entraxe de 18 offrira plus de puissance qu'un entraxe de 20. La course sera plus longue, mais la puissance plus brutale: il y a une sorte de "distance morte" du levier, surement le temps de pousser le liquide pour mettre les plaquettes en contact avec les disques, mais ensuite, le pression exercée est très forte et plus sensible, ce qui rend potentiellement moins dosable. Alors qu'en 20, la course est plus courte mais plus dosable, car moins brutale. L'avantage d'un PRCS19 permet d'être polyvalent et de passer de 18 à 20 en un coup de tournevis. Pour la piste par ex, on peut aisément rouler sur le sec en 19x18, et sur le mouillé en 19x20. On peut aussi simplement rester en 18 ou 20 en permanence selon comment on ressent le truc, mais à ce moment-là, autant épargner quelques sous et acheter un PR19x18 ou un PR19x20 moins cher qu'un PRCS19x18/20. Pour la route, le réglage 19x20 serait adapté aux conditions de circulation et météo variées du fait de sa meilleure "dosabilité".

Pour une 748, le PR17 est encore plus adapté que le PR19 (conseil donné directement par Caprimoto). Cette taille de piston convient bien aux P34/30 qui ne nécessitent pas forcément un gros piston de 19. Mais le 19 fonctionne déjà à merveille. J'ai eu l'occasion de tester le Brembo PR18 d'une 1098, c'était pas trop mal, mais je pense qu'un Brembo PR16 comme on en voit sur les R6 ou certaines R1 aurait été encore plus efficace et puissant. Ensuite j'ai utilisé un Brembo PR19x18 sur ma 748 pour pister avec des plaquettes Brembo RC et étriers d'origine P34/30, c'était assez top. A mon sens, la combinaison de ce gros piston avec ce petit entraxe donnait une course de levier convenable, une grosse puissance sans effort exagéré et un dosage parfait.

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Re : Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #57 le: 12 décembre 2017, 10H 14mn 35s »
Pour les tailles du piston de MC et les variantes des entraxes, excusez-moi mais vous avez tout inversé:
plus le piston du MC est petit, plus il créera de pression et moins il déplacera de liquide, et inversement. Du coup, un petit piston donnera plus de puissance à effort identique qu'un gros piston, mais comme il déplace moins de liquide, ça allonge la course du levier. Un gros piston a une course plus réduite, mais demande plus d'effort pour produire une pression similaire à un plus petit piston.

Ouaip, ben ça, c'est d'la théorie, dans la pratique, c'est l'inverse qui se passe comme on a été plusieurs l'ayant testé qui l'ont dit, désolé pour la théorie !!

;)
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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #58 le: 12 décembre 2017, 10H 51mn 06s »
ce qui est trompeur, c'est qu'on a tous un feeling différent avec ça...
sans compter "la course morte" pour aller jusqu'à attaquer le freinage, qui doit probablement varier légèrement selon les étriers, etc...(avec même MC émetteur)
et selon si on parle de course "total" ou si on parle de course "d'attaque" on dira pas la même chose
« Modifié: 12 décembre 2017, 10H 54mn 47s par ducati748 »

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Re : Maître-cylindre radial pour frein avant 748
« Réponse #59 le: 12 décembre 2017, 18H 40mn 25s »
Je vous dirais bientôt ce que donne un PR19 combiné à des 34/34  :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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