collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mototrans Ducati Elite 200  (Lu 12070 fois)

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #60 le: 21 juillet 2017, 18H 05mn 44s »
Pas si moche que cela dedans non ?

Sinon tu as des pates à joint aujourd'hui qui ne se voient pas et s'accommodent bien des joints usagés.
Ok, merci du conseil pour la pate à joint, mais vu que l'on trouve encore tout les joints d'origine, je pense partir sur ces derniers.

Ok pour le moteur !
J'en suis pas encore là, j'ai juste demonter car je savais ce que j'allais trouver derriere. Mais je prend note de tes infos !
Pour la jante : l'entourage a été assez simple, en effet pour le moyeu je n'ai pas le même resultat, mais j'avais justement peur d'attaquer la matiere, mais si c'est ce qu'il faut, je reprendrai ça !
Le touret j'y ai pensé mais pour certaines grosses pièces comme un echappement ou un collecteur, c'est moins pratique ! A voir plus tard!
« Modifié: 21 juillet 2017, 18H 08mn 46s par Gaet »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 966
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #61 le: 22 juillet 2017, 00H 50mn 40s »
Contacte en MP coyoteproject c'est son métier :)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #62 le: 22 juillet 2017, 06H 59mn 34s »
Son metier c'est quoi, le polissage ou les mono ?  :lol:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 966
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #63 le: 22 juillet 2017, 15H 01mn 27s »
Le polissage -> https://www.facebook.com/PrestigeAutomotive.fr/
Il a dejà poli quelques lignes d'échappement pour des personnes du forum :)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #64 le: 07 septembre 2017, 13H 59mn 33s »
Alors Gaet,tu as avancé?

Pour le polissage Coyotpreject fait du travail haut de gamme ,prestige même,c'est magnifique ,sans doute adapté à une pièce ou un projet particulier mais
pas compatible avec une restauration complète de moto ,à moins d'avoir un sacré budget,bien supérieur à la valeur relative de la bécane.
Enfin je parle pour moi.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #65 le: 30 septembre 2017, 16H 59mn 26s »
Hello à tous !

Oui, j'ai reçu les rayons, est j'ai commencé à remonté la 1ere jante.

Après quelques montage/remontage (x4), j'avais un problème...




Puis, après avoir utilisé un peu de matière grise... :lol:





Plus qu'à régler le saut, et le voile, mais ça, c'est une autre histoire ! D'abord, on va démonter la roue avant !

Quant aux pièces pour la fourche, j'ai trouver un petit bouclard français, l'Atelier Ducati Servizio. Le mec est super sympa, je l'ai appeler pour avoir des infos, des que je peux, je passe commande de pièces.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #66 le: 05 octobre 2017, 21H 13mn 23s »
Content de voir que tu avances.Le chemin est long et il faut du courage.
J'ai eu le même problème avec les rayons,pas évident de comprendre au début.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 593
Re : Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #67 le: 06 octobre 2017, 08H 15mn 31s »
Hello à tous !

Quant aux pièces pour la fourche, j'ai trouver un petit bouclard français, l'Atelier Ducati Servizio. Le mec est super sympa, je l'ai appeler pour avoir des infos, des que je peux, je passe commande de pièces.

Christian PESSOT est comme tu dis, super commerçant, quelqu'un digne de confiance, et de surcroît il connait très bien son sujet.

Tu peux y aller en toute confiance.
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #68 le: 08 octobre 2017, 11H 55mn 37s »
Content de voir que tu avances.Le chemin est long et il faut du courage.
C'est ça qui donne toute la satisfaction quand c'est fini!

@anakin, ça pour connaitre il connait ! Etonné de ne pas etre tombé sur ce site avant !

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #69 le: 13 octobre 2017, 23H 11mn 38s »
Satisfaction oui ,mais quand c'est fini comme tu dis :wink:

Pour les pièces achetées en France,il te fournit en pièces compatibles pour les Mototrans?
Certaines sont spécifiques d'où ma question.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #70 le: 14 octobre 2017, 08H 10mn 24s »
Quand je l'ai contacté, et a ma grande surprise, ce qui montre sont serieux, c'est la première question qu'il m'a posé : "mais dit moi, c'est une italienne, ou un espagnole?".
Pour les pieces que je recherce, quant au chassis (caoutchouc, roulement, visserie), c'est "standard". La difference principale pour lui sur les mototrans, est dans le moteur... et pour l'Elite (et autres mono espagnol??), un piston disposant de 4 segments au lieu de 3.

En tout cas, j'ai bien echangé avec lui, photos, explications. Du coup, des que je eveux commander, je n'ai qu'a lui envoyé un mail, et il s'occupe de trouver ce qu'il faut par rapport a ses contacts.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #71 le: 23 octobre 2017, 23H 33mn 38s »
J'avais oublié de répondre.
Bonne réaction de connaisseur en effet .
Bonne adresse donc.
Par contre pour les segments ,je ne sais pas pour l'Elite ,mais la 175 a trois segments et non quatre.
J'en suis sur j'ai démonté mon haut moteur.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #72 le: 14 janvier 2018, 15H 36mn 59s »
Hello !

Pas beaucoup d'avancement ces derniers mois !
Mais tout vient à point, à qui sait attendre. Petit à petit je m'occupe de la roue avant, et des que je peux, j’emmène tout ça se faire régler.

En même temps je commanderait quelques pièces pour la fourche :
- Ce qui sert de roulement de direction (comment ça se nomme, et comment ça se monte ?)
- Pneu, chambre à air,
- caoutchouc de fourche,
- écrous/caoutchouc d'amortisseurs.

Voila, pas grand chose, mais j'en profite pour vous souhaitez également une superbe desmodromique année 2018!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 612
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #73 le: 14 janvier 2018, 22H 05mn 59s »
-roulements de direction
-pas de chambre à air, ce sont des tubeless
-joints spy ?
-silentblocs d’amortisseurs

 :wink:

Ah oui, bonne année. :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #74 le: 22 janvier 2018, 17H 05mn 32s »
Meilleurs vœux à tous, effectivement !  :cheers: Sorry !

Sur ducatiServizio, ça s'appelle "cuvette colonne de direction", et non roulement de direction.

Pas de chambre à air, ça ne se trouve plus ? (Si je veux la faire comme à l'origine ?

Joint spy pas pour le moment, je cherche les caoutchoucs qui vont entre les Té et les éléments de la fourche.

Pour les amortisseurs, j'ai trouver facilement ;)

Bon, je rencontre un problème sur la jante avant... Il y a certainement quelque chose que je ne sais pas, mais je sèche...
- Il y a un sens, avec l'entourage de jante ?

Voici un schéma primaire pour expliquer le soucis :

Trait noir = entourage de jante
Trait rouge = Moyeu

stade de montage : Rayon intérieur des deux cotés, rayon intérieur un seul coté.
Le problème m’empêche de mettre les rayons extérieur du 2ème côté...

Solutions essayées :
lorsque les rayons intérieur uniquement sont montés, serré 1 coté... ACCENTUATION DU PROBLÈME.
lorsque les rayons intérieur uniquement sont montés, desserré le 1er coté, serrer l'autre...ACCENTUATION DU PROBLÈME.
lorsque les rayons sont montés, sauf extérieur d'un coté, serrer les intérieur du coté concerné... AUCUN EFFET, les rayons ne sont pas en buté.

NB, c'est une jante que j'avais dans l'état, montée. Donc sur et certains que l'entourage est bon. Pour les rayons, ils sont neuf, et sont de la bonne taille.


Merci d'avance !


Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 386
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #75 le: 22 janvier 2018, 19H 34mn 33s »
Bonsoir Gaet

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème. Mais au cas où:
es-tu sûr de ne pas avoir retourné ta jante ?
le sens des rayons est inversé entre la roue avant et la roue arrière...

Je ne sais pas si tu as la même roue que moi (double flasque simple came) mais je te mets un détail de la mienne:


La jante a l'inscription Borrani du même côté que la prise de compteur. C'est la face visible sur cette photo.

J'espère que cela t'aide... sinon n'hésites pas à. Peut-être qu'une photo de ton problème m'aiderait à comprendre...

Bonne chance !

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #76 le: 23 janvier 2018, 19H 04mn 28s »
Ça marche, demain aprem j'essaie en changeant le sens de l'entourage de jante!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 612
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #77 le: 23 janvier 2018, 20H 35mn 16s »
Ah merde ! Des jantes à rayons ! Je pensais à ton 996  :lol: :lol: :lol:

En effet, il te faut des chambres à air.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 237
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #78 le: 24 janvier 2018, 00H 17mn 08s »
Si encore on avait été sur un post parlant de mono, tu te serais pas gourré  :sm19:
 :lol:

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #79 le: 24 janvier 2018, 04H 45mn 33s »
Excellent Amael ! :lol: :thumbsup: :cheers:

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #80 le: 24 janvier 2018, 16H 21mn 53s »
Bien l'bonjour !  :D

Bon... J'ai commencer par redémonter, inverser l'entourage, et après avoir réfléchi, j’avais des photos de la jante avant démontage... Du coup j'ai monter les rayons sans soucis en prenant des repères visuels. Le problème rencontré à disparu !  :cheers:

Par contre maintenant j'ai un autre soucis... Les rayons sont vissés, mais n'arrivent pas en buté contre la jante. Cependant, les rayons sont de la bonne taille.






Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 386
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #81 le: 24 janvier 2018, 19H 00mn 08s »
Bonsoir Gaet

J'ai l'impression que tu n'as pas assez croisé tes rayons.
Sur ma roue cela se présente comme ça (version avant restauration)



On voit les quatre tête de rayons sur le moyeu. Cela fait deux paires de rayons 'croisés'.
Ces quatre rayons sont successifs sur le moyeu mais sur la jante il y a 5 ou 6 perçages utilisés par d'autres rayons entre une paire de rayons qui sont croisés. Toi tu n'en as qu'un...

Je pense que c'est ton problème ?



Courage... et que la zénitude soit avec toi !!

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #82 le: 24 janvier 2018, 19H 03mn 16s »
Exact, je n'avais pas vu ce détail, j'aurais du faire attention ! Merci  :cheers:
Bon bah go réessayer ce soir !  :thumbsup:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 386
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #83 le: 24 janvier 2018, 19H 17mn 53s »
De mon côté je m'y suis pris de la façon suivante:

Mettre tout d'abord les rayons qui sont internes (par rapport au moyeu), et des deux côtés de la roue.
Serrer légèrement les écrous des rayons.
faire tourner le moyeu jusqu'à ce que les rayons soient tendus.
Mettre les rayons extérieurs qui doivent être à peu près symétriques par rapport aux rayons internes.

Bonne chance !

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #84 le: 24 janvier 2018, 19H 41mn 11s »
Oui l'ordre je l'avais trouver pour la 1ère jante.
Mais je prenais la roue arrière en modèle pour la roue avant. J'étais loin de m'imaginer que les rayons ne sont pas dans le même sens !
ça va bien se passer !  :lol:

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #85 le: 25 janvier 2018, 15H 37mn 26s »
Voila !
En fait, ça se passe nickel quand c'est tout là ou il faut ! :thumbsup:





             AVANT                           APRES

Ce soir, ponçage de la partie "frein" qui va sur la roue avant !

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 612
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #86 le: 26 janvier 2018, 22H 21mn 22s »
Ça va faire bizarre sur un 996  :?

 :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #87 le: 27 janvier 2018, 08H 18mn 08s »
Mais non, avec une selle en skateboard, ça va et' joli !  :siffler: :siffler:


 :lol:

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #88 le: 28 janvier 2018, 17H 08mn 49s »
B'soir !

Ça suit son chemin tranquilou, mais besoin de vos connaissances !

Les jantes, j'ai procéder comme cela pour les poncer :
A l'eau : grain 120 / 300 / 600 / 1000 / Belgom.

J'ai fait pareil pour cette pièce :


Mais je trouve qu'il y a encore trop de rayure... J'ai commencer trop gros avec le 120?

Ensuite j'ai fait une autre pièce, avec ça :


Voici la pièce, avant a gauche et avec cet outil a droite (sans rien au préalable) :


C'est beaucoup plus propre, car pas de micro rayure comparé au ponçage a main... Mais par contre je n'arrive pas a avoir une surface unie.
Pièce complétement faite, on voit bien les passages...



Vous me conseillez quoi après le passage de cet outil ? Ponçage au 1000 à l'eau ?  Belgom ?

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 386
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #89 le: 28 janvier 2018, 19H 13mn 49s »
Le papier de verre 1000 ne peut pas faire de mal... mais ce ne sera peut-être pas suffisant. Les photos ont tendance à mettre en évidence les défauts, mais je crois que tu auras besoin de repartir d'un grain plus gros.
Dans ta situation je crois que je ferai un essai sur une petite surface pour déterminer la meilleure option.
Mais ce n'est que mon point de vue, et j'ai aussi eu du mal avec ces surfaces...
Bon courage!