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Auteur Sujet: Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]  (Lu 23101 fois)

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #600 le: 06 février 2020, 11H 59mn 33s »
C'est un k&n lavable. Je le fait avec les produits "ki-vont-bien" de la marque. Je me pencherais sur son cas. :thumbsup:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #601 le: 20 février 2020, 00H 14mn 19s »
Bon je me retrouve une fois encore face a un dilemme mais la je n y suis pour rien. J'ai des tubes de fourche de 1098. Sauf que l'un des plongeurs a des traces chrome sur le traitement tin. Elles sont bien parallèle dans le sens de travail de la fourche. C'est léger mais ça se sent à l'ongle. Franchement ça m'inspire pas confiance. Mais elle a bien moins de borne que la mienne... Du coup que faire...


Vous avez déjà vu ça? Ce serait déjà arrivé sur ce type de traitement?

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #602 le: 20 février 2020, 22H 41mn 35s »
Les spy vont se bouffer à force et ta fourche suintera en permanence non ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #603 le: 20 février 2020, 22H 51mn 38s »
non le joint se bouffe en frottant sur une sur-épaisseur et l'usure se fait par la pression sur le tube et surtout par l'assèchement du joint qui frotte sur la surface sèche.
Sur la photo, le flash ne permet pas de se rendre compte de se que tu décris.
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #604 le: 21 février 2020, 09H 50mn 21s »
Passe un coup de belgom pour atténuer au max ce que tu sent à l'ongle et roule...
Avec de bons joints ça va le faire.
Autre petit truc, sur les nouveaux spy du défait le ressort et l'ouvre en le dévissant. Ensuite tu coupe 5mm et le revisse.attention à couper le bon bout !!!
Ça permet de comprimer un peu plus la lèvre du joint sur le tube...
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #605 le: 03 mars 2020, 12H 18mn 53s »
Merci du conseil mais j'étais moyennement chaud surtout que sur ces spis y'a deux ressorts!! Et surtout en 50 000 km j'ai jamais eu de fuite sur cette fourche!
Mais bon on verra après avoir roulé.

Sinon j'avais mon plein phare qui déconnais et qui marchais quand il le voulais...
Vue intérieure du bouzin:

Sacré bordel. 8O
Le connecteur qui fait défaut:


Un coup de nettoyant contact et zou... :sm19:

J'ai aussi remis mes étriers à neuf car je cherche encore pourquoi j'ai perdu niveau freinage surtout au niveau du mordant alors que le MC, les disques et les plaquettes sont neufs...

C'est, à mon grand étonnement, très facile à faire... :thumbsup:
J'avais donc des pistons qui ne sortaient pas aussi bien que les autres... Sans pour autant que ça ai l'air super crade... On verra bien.

Seul le disque de frein arrière a donc les  100 000 bornes de la moto. Par acquis de conscience (ou parce qu'il a dépassé la cote limite) je lui ai trouvé un remplaçant.

J'ai trouvé des raccords d'essence car la dernière fois qu'ils m'ont fait une blague au feu rouge j'ai cru prendre feu quand j'ai senti l'essence. (il faisait hyper chaud)
Reste un filtre à essence à changer et une bonne vidange et c'est tout pour cet hiver. :dribble:

Va aussi falloir trouver le moyen de remettre le compteur à zéro. :siffler:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #606 le: 03 mars 2020, 13H 52mn 47s »
Et ça fonctionne bien le nettoyage des étriers au fromage blanc ?  :D
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #607 le: 03 mars 2020, 14H 16mn 13s »
Non ils font pas les pots assez grands ces cons! :ranting:
Et les boites de mozza sont limite limite pour les plaquettes...  :?

Par chance on m'a passé mes etriers au ultrason mais le produit a attaqué l'anodisation. :sm1:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #608 le: 13 mars 2020, 11H 32mn 55s »
Bilan d'un petit roulage ce matin (je suis arrivé presque à 10 heures au taf!! :lol:) et bah les câbles de gaz neufs c'est vachement bien!! :cheers:

La pompe à essence et le filtre à essence neuf, pour savoir si la "reprise" (j'avais une sorte de creu) en a bénéficié c'est pas évident à dire. Surtout sur des routes façon tourniquet... Je testerais ça lors d'un retour sur nationale déserte.

Frein et fourche donnent satisfaction. Tout est neuf sauf les plaquettes pour les freins. Mais comme j'ai du faire une purge vraiment complète du système je vérifierais qu'il n'y ai vraiment plus d'air du tout.

On est début mars. Après une bonne vidange elle sera fin prête pour la saison. :dribble: :cheers:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #609 le: 20 mars 2020, 16H 26mn 10s »
Génial je rentre du taf...  8O Durites de flotte toutes gonflées!!

Je sais que j'ai le chat noir mais la c'est pas possible. Vais tester mes joints de cucu avec un balon/préservatif sur le bouchon de remplissge on verra ce que ça donne...

Pfffff...
E plus j'ai des traces de flotte sur le hublot (même si fait frais les matins et pas mal de petits trajets c'est pas rassurant du coup).

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #610 le: 20 mars 2020, 19H 02mn 01s »
Calorstat?
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #611 le: 20 mars 2020, 19H 11mn 06s »
Une durite pincé ?? Le bouchon de remplissage sert de "transfert" c est la seule chose que j'ai bougé et la durite passe entre la baa et le cadre mais j ai du mal a y croire...




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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #612 le: 23 mars 2020, 20H 07mn 19s »
Bon j'ai vérifié mes durites. Leur cheminement etc... Rien de suspect.

Je fais chauffer dans le garage 10 minutes. Ça gonfle...  :ranting:
Les ventilos se déclenchent 27 secondes a l avant dernier cran de la jauge de température d'eau. Et ce 3 fois de suite après une minute de chauffe! Je coupe j'attends 5 minutes. Toujours gonflé et aussi dur.

Plus de traces de flottes sur le niveau d huile. Condensation a mon avis.

Pas de mayo. Pas de fumée. Ça tourne rond et démarre bien.

Les seules choses qui restent plausibles sont une durite qui est a bout... Elles ont 10 ans et 100000 bornes. Mais bon. Les autres sont dures mais pas aussi gonflées.

Un radiateur du haut entartré ou du bas? Autant vérifier les deux. Ce qui expliquerais que celle ci souffre plus.

Un calorstat faiblard... Ou qui réduit le débit. Peu plausible vu que la température baisse immédiatement ä la mise en marche des ventilateurs.

Je prends tous les avis.



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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #613 le: 23 mars 2020, 20H 34mn 00s »
 :wink: vire le thermostat et fait un essais routier voir si elle se comporte mieux :cheers:
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la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #614 le: 23 mars 2020, 20H 41mn 32s »
Effet secondaire corona virus.
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #615 le: 24 mars 2020, 00H 11mn 00s »
J'aimerais bien rouler mais bon en ce moment c'est compliqué.

Et non je ne suis pas fou... Quoi que. :D
Mais vu la tronche de la durite a chaud y'a aucun doute. Un voisin m'a dit direct qu'il pariait joint de culasse en voyant la moto pendant les essai de ventilos.
« Modifié: 31 mars 2020, 16H 49mn 57s par !Ben! »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #616 le: 31 mars 2020, 16H 58mn 15s »
Suite du circuit d'eau et changement du disque de frein.

Mes durites d'eau sont bien HS... C'est du papier clope tellement elles sont fines sur certaines sections. :siffler:

Le disque et les plaquettes avaient besoin d'être changés!






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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #617 le: 31 mars 2020, 17H 54mn 39s »
bon, avec tout ce que tu auras dépensé pour cette meule en sucre, une japonaise t'aurais déjà bien servi sur piste et moins coûté en consommables :siffler: :lol: ... ou une anglaise (TT600 ou Daytona)... :cheers:

De rien :D

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #618 le: 31 mars 2020, 18H 18mn 31s »
Tu crois que je vais au boulot comment? :lol: :lol: :lol: En ducati?? :D

Sauf que la jap je vais pas la supporter jusqu'à 100 000km!!  :siffler: