collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Litige assurance : conseils et partage d'experiences  (Lu 2138 fois)

Hors ligne Snakeyes69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • I got 999 problems but the b**** aint one..
Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« le: 13 juillet 2017, 13H 02mn 25s »
Salut à tous :bowdown:

J'ouvre ce topic pour partager l'expérience d'un ami et savoir si vous auriez des conseils à donner pour résoudre son problème.
Ca peut aussi servir de topic pour partager des expériences similaires..

L'histoire :

Un pote possède une Yamaha MT03 de 2008.
Début juin, il a un accident avec une ambulance : en pleines heures de pointes à Lyon, il circule sur une avenue en 2 fois de voies séparée par un terre plein central. A une intersection, le véhicule devant lui tourne à gauche, mon pote passa par sa droite et une ambulance (rentrant à son dépôt, sans gyrophare ni urgence) arrivant de la voie d'en face lui coupe brusquement la route en tournant à gauche.
(le fait de doubler à droite un véhicule tournant à gauche est une manœuvre autorisée par le code de la route tant qu'on ne passe pas de ligne continue)

Résultat :


A partir de la les ennuis commencent :
- l'ambulancier conducteur ainsi que son chef (le passager) refuse de reconnaitre leurs torts et disent que mon pote remontait la file de voitures sur la voie de bus (en voyant la photo on se doute bien que c'est impossible, de plus l'ambulancier a avancé son véhicule après l'accident pour que ça colle à cette version, il était plus proche de la moto au départ), il a osé dire "t'as tapé mon véhicule au milieu et ta moto a rebondi sur l'avant.."
- le constat n'a pas été fait sur place, mon pote a été sonné et pris en charge par les pompiers (diag medical : quelques hématomes, une ITT de 2 semaines), il a appelé les flics pour qu'ils viennent constater l'accident mais ils n'ont pas voulu se déplacer (pourtant le commissariat du 8e arrondissement est à 500m de là..)
- 2 témoins sont venus en soutien à mon pote et ont appuyé sa version sur son constat (l'ambulancier de son côté a fait un constat avec écrit dessus "le motard reconnait être en tort" :siffler: )
- l'ambulancier n'en est pas à son coup d'essai, cette personne a déjà eu des accidents responsables, au même endroit (l'un des témoins est une femme médecin qui a son cabinet en face et qui l'a déjà vu à plusieurs reprises, il a même voulu s'en prendre à elle quand elle est sortie aider mon pote..)

Suite de l'histoire : la moto est assurée par AMV , elle est prise en charge au bout de quelques jours (aucun moyen de les joindre le jour de l'accident personne ne répond.. heureusement qu'il était pas en panne au milieu du désert) puis emmenée au concess Yamaha de Limonest (pour ceux qui connaissent).

La bas, et au bout d'un mois d'attente, on chiffre les réparations à 4600euros (pour une moto qui vaut moins de 4000e  :roll:)

Le problème principal vient de l'assurance, qui refuse, sous prétexte que l'autre n'a pas fait fournit de constat et que mon pote est assuré au tiers, de prendre en charge le sinistre pour le moment. Elle dit qu'il va y avoir procès et qu'il doit attendre. En regardant quelques avis sur le net, AMV semble faire attendre même quand les torts sont reconnus chez la partie adverse.

Ma question est : en ont ils le droit? Parce que bon si pour éviter d'être reconnu responsable suffit de pas faire de constat, faire le fou, cartonner et jouer le mec qui n'a rien à se reprocher pour s'en tirer avec un 50/50..

Le truc bizarre c'est que le concess a contacté mon pote pour lui dire : "L'expert a accepté le devis pour les réparations à hauteur de 4600e et pour votre équipement à hauteur de 200e, nous attendons votre accord pour démarrer les réparations".

Mon pote appelle l'assurance, la nana qui s'occupe du dossier lui dit que s'il fait les réparations ce sera à sa charge, et que s'il refuse de les faire, le gardiennage sera à sa charge, même si on le reconnait non responsable (il devra payer le gardiennage s'il n'est pas responsable, pas les réparations).

Elle parle comme si l'expert n'avait pas donné son accord, et ce n'est pas la première info qu'elle fait la nana qui sait pas, puisque le devis de Yamaha a été envoyé fin juin, et qu'en début de semaine elle disait toujours ne pas l'avoir reçu (après l'avoir rappelé elle a dit "ah mais en fait ils l'ont envoyé au mauvais expert, je viens de le trouver c'est bon.." alors que Yam dit bien l'avoir envoyé sur plusieurs adresses mails pour éviter ce genre de problème).

Est ce qu'elle se fout pas un peu de la gueule du monde ? AMV n'est pas conventionné IRSA il me semble, donc on passe en droit commun, et il me semble que nul ne peut être privé de la libre jouissance de ses biens et que tout frais lié à cette privation doit être pris en charge par l'assurance, et ce peu importe le type d'assurance (tous risques ou non), donc le gardiennage pour sa pomme s'il refuse de faire les réparations, je trouve ça pas légal du tout.

Clairement c'est une très mauvaise pub pour AMV et leur gestion de sinistres, dire que tant qu'on est pas tous risques on se démerde c'est un peu dire qu'on est assuré pour rien, même si on est pas en tort.

J'aimerais vos avis sur la situation et vos conseils éventuels sur ce qu'on pourrait faire pour accélérer les choses.

Vu le prix des réparations, mon pote préfère se faire racheter le véhicule par l'assurance que de le faire réparer, et il a un peu peur de remonter sur une bécane où y'a autant de choses à remettre en état : 4600e je trouve ça plutôt énorme, et quand on rappelle le concess Yam, le mec dit "oui mais si vous faites pas les réparations vous toucherez moins, faites la réparer c'est mieux.." On est même pas sûr au final que l'assurance a bien donné son accord pour une valeur de réparation aussi élevée par rapport à la valeur de la bécane...

Du coup, je viens faire appel à vous! Si y'a des juristes dans le coin où des personnes qui ont connu ce type d'expériences et qui s'en sont sorties, je suis à l'écoute pour toutes les parades, astuces, textes de loi, jurisprudences qui peuvent servir à mon pote et sans doute à d'autres en litige avec leur assurance !  :wink:

Merci d'avance  :cheers:
« Modifié: 13 juillet 2017, 14H 02mn 13s par Snakeyes69 »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 990
  • Monster 600 '00
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #1 le: 13 juillet 2017, 13H 17mn 35s »
(l'ambulancier de son côté a fait un constat avec écrit dessus "le motard reconnait être en tort" :siffler: )

Le problème principal vient de l'assurance, qui refuse, sous prétexte que l'autre n'a pas fait de constat

Y a pas comme une incohérence :wink: ?
Every man for theirself in this land, we be gunnin', and keep them shook crews runnin'



Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne Snakeyes69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • I got 999 problems but the b**** aint one..
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #2 le: 13 juillet 2017, 13H 51mn 04s »
Oui j'ai manqué de détails sur cette partie :oops: en fait quelques jours après l'accident mon pote et l'ambulancier se sont retrouvés pour faire le constat, l'ambulancier a ramené un constat avec écrit dessus ce que j'ai mis plus haut. Mon pote avait le sien déjà préparé, il a refusé de compléter celui de l'ambulancier vu que c'était complétement faux.

Il a du coup envoyé son constat de son côté avec les schémas/photos et témoignages, et l'autre a gardé le sien avec la mention citée dans mon premier message.

On sait pas s'il l'a envoyé ou non, l'assurance nous dit qu'elle n'a rien reçu de l'assurance adverse et que tant que c'est le cas, aucune indemnisation n'est possible, la moto restera dans l'état où elle est, la où elle est. Heureusement que ce n'est pas son unique véhicule.

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #3 le: 13 juillet 2017, 14H 10mn 33s »
Est ce que l'ambulancier a signer le constat de ton pote ?? j'ai pas l'impression, du coup c'est entre les assurances de se démerder.
Je ne sait pas comment elles vont pouvoir tirer le vrai du faux.

Une piste a exploiter est le fait qu'il est coutumier du fait donc retrouver ses anciennes magouilles.3

Courage a ton pote ca risque d'être long.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 990
  • Monster 600 '00
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #4 le: 13 juillet 2017, 14H 29mn 44s »
Je pense qu'il y a une part de mensonge de la part de l'assurance car comme tu le dis, il suffirait de refuser de faire un constat pour qu'on entende plus parler d'un accident :roll:

Quand la personne parle de procès, est ce que quelqu'un a déposé une plainte ? Si c'est pas le cas je vois pas quel procès il y a à attendre.

Je pense que le concessionnaire vous conseille forcément de faire réparer la moto étant donné que le pognon va tomber dans sa poche et pas dans celle de ton pote :D

De ce que je pense, l'assurance doit rembourser ton pote ou payer le garage pour effectuer les réparations, et se démerder ensuite avec l'ambulancier et son assureur pour récupérer le pognon.
Every man for theirself in this land, we be gunnin', and keep them shook crews runnin'



Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 940
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #5 le: 13 juillet 2017, 14H 34mn 38s »
J'ai eu une fois un accident, j'étais assuré chez Amv. Je n'ai strictement eu aucun souci avec eux, bien au contraire. Ils ont bataillé pour que les torts soient à 50/50 et c'était tout sauf gagné vu la situation. Ils m'ont rapidement, après l'accident et ma sortie de l'hôpital, envoyé vers un médecin spécialisé pour chiffrer mon préjudice corporel. J'ai ensuite été rapidement dédommagé ( un petit doigt en vrac ).
Pour la moto, comme l'accident a été reconnu à 50/50 et que j'étais assuré au tiers j'avais droit à la moitié de la valeur du devis. J'ai expliqué à l'assurance que je retaperai moi même la moto, ils m'ont donc remboursé la moitié du prix des pièces nécessaires.

Une assurance c'est nécessaire, et c'est surtout en cas d'accident que l'on constate si elle est bien ou pas. Moi j'ai été vraiment ravi de la réactivité et de la prise en charge d'amv, je suis donc surpris de ce que je lis ici. Peut être suis je tombé sur la bonne personne qui a traité mon dossier, peut être ton pote pas. Aucune idée. Bon courage à lui ce n'est jamais simple ces situations. Batard d'ambulancier...

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #6 le: 13 juillet 2017, 15H 24mn 36s »
Le nom des assurances ne garantie pas leurs bons résultats dans les autres agences.
Sinon ca serait trop beau.

Hors ligne Snakeyes69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • I got 999 problems but the b**** aint one..
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #7 le: 13 juillet 2017, 15H 42mn 59s »
Merci pour vos réponses  :thumbsup:

Concernant le constat, effectivement il n'a pas signé le constat de mon pote étant donné qu'il ne reconnait absolument pas ses torts donc c'est bien aux assurances de se débrouiller, l'ambulancier voulait mettre sur le constat que la moto remontait la file sur la voie de bus trop vite et qu'elle lui est rentrée dedans parce qu'elle l'a pas vu ou je ne sais quelle autre connerie, alors qu'il suffit de voir la photo pour constater que c'est pas possible vu les zones d'impact et l'endroit où se trouvent les véhicules.

Si c'était le cas la moto aurait fini au minimum au milieu de la voie de bus, au maximum sur le trottoir à droite. La magouille d'avancer son véhicule pour faire croire à sa version est déjà une preuve de sa mauvaise foi. Manquait plus qu'il bouge aussi la moto de place.

Heureusement qu'il a pris cette photo même si juridiquement ça n'apporte rien.. Dans ce genre de cas, je pense qu'ils se basent sur les dommages des véhicules, (le chef ambulancier a dit à mon pote quand ils se sont vus qu'il souhaitait vite faire réparer sa camionnette, donc je sais même pas s'il y a eu une expertise certifiée des dégâts de son côté) et surtout sur les témoignages. Si les flics s'étaient déplacés ça aurait quand même été plus simple  :x

Je suis d'accord avec neufneufsix, je penche plus pour une conseillère qui ne cherche pas à faire avancer le dossier, vu qu'il faut toujours la rappeler pour qu'elle check si les pièces sont bien arrivées, et pour avoir entendu une conversation téléphonique avec elle, elle est pas aidante du tout. Pour elle y'a rien à faire à part attendre (au final on sait même pas on attend quoi) du coup elle se casse franchement pas le cul.  8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 049
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #8 le: 13 juillet 2017, 15H 47mn 25s »
Si ton pote a pas signé le constat, peu importe que l'ambulancier ai écrit dessus que ton pote était d'accord ; pas de signature, pas d'accord amiable, et pour le coup, ce sont les témoins qui feront foi. Que ton pote garde bien le contact avec les siens, leur demande d'écrire un courrier supplémentaire au besoin.

Pour la position de la moto, peu importe aussi que la moto ai été dans sa voie, ou dans la voie de bus ; dans les 2 cas, l'ambulance lui coupe la route en tournant à gauche, sans avoir la priorité qu'il n'a pas. Au pire, il impute une infraction à ton pote (ce que les témoins infirmeront), mais ne se dégage pas de sa responsabilité.

Bref, il semble jouer au con, et ça risque au pire de repousser l'échéance.
Ne pas hésiter à mettre la pression à l'assurance (au besoin, demander un responsable sur l'interlocutrice ne fait pas son taff : bien noter les jours et heures d'appel, au besoin faire un courrier -ou email- rappelant chaque appel, la date, l'heure, ce qui a été dit / remis) , leur indiquer que le constat de la partie adverse n'a pas été signé, relancer les témoins, mettre en avant leur témoignages.
« Modifié: 13 juillet 2017, 15H 49mn 03s par Prowler »

Hors ligne Snakeyes69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • I got 999 problems but the b**** aint one..
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #9 le: 14 juillet 2017, 15H 46mn 48s »
Oui je pensais aussi que dans tous les cas on est dans un refus de priorité, du coup je comprend vraiment pourquoi ça traine autant sur l'attribution des responsabilités, comme si c'était un prétexte pour pas payer tout de suite..

Comme tu dis il va mettre un peu plus la pression sur la conseillère et voir ce que ça donne  :wink:

La discussion reste ouverte si jamais quelqu'un a un article du code des assurances ou qqchose du genre à partager pour aider, sait on jamais !

Je vous tiens informés dès que j'en sais plus  :thumbsup:

Hors ligne Pal9661

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #10 le: 04 octobre 2017, 21H 06mn 15s »
Moi je suis a peu pret dans le meme cas,

J'explique, accident corporel avec un autre motard, il aurais grillé le feu rouge, car je me suis engagé au vert.

J'ai perdu connaissance pendant des minutes, donc pris en charge par pompier, constat de police etc...

La mon assurance ( euro assurance) qui me reconnais non responsable ne veut pas me rembourser car je suis assuré au tiers et apparement l'autre assurance (mutuelle des motards) a mis ma responsabilité en cause d'après les dires de son assuré et la il joue sur la nettée du rapport de police.

Ca fait 5 mois, je peux te dire que ton pote est dans une sacrée galère.

Moi j'ai ajouté au prix de la moto les frais de garage que j'ai payé...

Bon courage a ton pote.

J'ai été obligé de faire un emprunt pour pouvoir me racheter une moto.
Forza Valentino!!! 46 power!!!

Hors ligne Snakeyes69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • I got 999 problems but the b**** aint one..
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #11 le: 08 octobre 2017, 17H 01mn 40s »
Dur  8O

Le concernant, son histoire est toujours pas réglée. Il n'a rien avancé la moto dort toujours chez Yamaha, en attente d'une réparation qu'il ne fera pas puisque le tarif annoncé est supérieur au prix d'achat, il préfère récup du cash et la déclarer épave.

AMV continue de le balader en lui disant qu'il faut attendre mais au final il sait même pas ce qu'il doit attendre, puisque le mec en face n'a semble t il jamais fourni de constat de son côté et que c'est ce qui fait tout coincer.. En principe son assurance devrait se bouger le cul en mettant en demeure l'autre assurance de prendre ses responsabilités vis à vis de son assuré.

Je comprends même pas comment des gars comme ça peuvent encore être assuré :x

Hors ligne Pal9661

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #12 le: 08 octobre 2017, 21H 39mn 58s »
Apres normalement il dout avoir une aide juridique qui peu déclenché auprès de son assurance pour faire bougé les choses

Perso moi je lache rien et j'appelle toute les semaines pour avoir mon remboursement après si l'autre s'avère non assuré c'est la merde.... Faut faire marcher le fond de garantie..
Forza Valentino!!! 46 power!!!

Hors ligne Snakeyes69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • I got 999 problems but the b**** aint one..
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #13 le: 03 janvier 2018, 13H 16mn 23s »
Hello, juste pour vous donner des news concernant cette histoire.

Malgré le fait qu'il a précisé depuis 6 mois le fait qu'il ne voulait pas d'une réparation, AMV a envoyé en fin d'année un courrier à mon pote avec mentionné "bon pour réparation de 4600e" et une autre mention précisant que "des frais de gardiennage peuvent s'appliquer, attention ils sont à votre charge" (ok après 6 mois on lui annonce ça alors qu'au tél on lui disait que les frais ne seraient pas à sa charge..).

Bref j'ai posté une publication sur le groupe facebook le bon coin des motards qui a fait un véritable bad buzz pour AMV (600 com, plus de 1000likes, et presque autant sur les autres groupes où j'ai posté...)

Mon pote a très rapidement été recontacté par AMV qui en a eu l'écho, qui lui a proposé de le dedommager comme il le souhaite, et pour les frais de gardiennage ils lui ont dit qu'il devait s'arranger avec le concess, ce qu'il a fait (il leur a laissé la moto).

Au final, les choses se sont pas mal arrangées pour lui puisqu'il a récupéré son argent et que la moto a été cédée au concess, tout ça grâce aux réseaux sociaux.

Depuis, j'ai reposté sur le bon coin des motards une autre publi remerciant tout le monde et donnant des nouvelles et en recommandant de faire pareil pour regler les problèmes d'assurances avec AMV ou autre, ce qui a provoqué encore un buzz puisque d'autres se sont mis à poster leurs histoires derrière  :D

J'ai pu parler à des gens qui avaient des histoires bien plus tragiques et compliquées que celle ci, et y'a de quoi être dégouté des assureurs.

En tout cas en terme de réputation ils ont pris un très mauvais coup AMV, vu le nombre de personnes ayant des litiges avec eux et ayant posté leur histoire en commentaires aussi, beaucoup de motards ayant lu ont dit qu'ils n'iraient pas chez eux vu ce qu'ils lisaient, même si certains disaient qu'ils sont chez AMV depuis longtemps et qu'ils n'ont pas eu de souci particulier..

Pour conclure, si vous avez des problèmes de ce genre, sachez que toucher la réputation en ligne et mobiliser la communauté de motards sur les réseaux sociaux fait bien plus de mal qu'une lettre de mise en demeure  :thumbsup:

PS : la publi originale pour ceux qui ont facebook https://www.facebook.com/groups/292730760748423/permalink/1707496225938529/?comment_id=1712473075440844&notif_id=1514128392036744&notif_t=group_comment
« Modifié: 03 janvier 2018, 13H 27mn 57s par Snakeyes69 »

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 766
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #14 le: 03 janvier 2018, 13H 32mn 15s »
Merci du retour plutôt intéressant

tu penseras à dire à ton pote qu'avec 4600€ il peut se trouver une jolie ducat  :D
Ducati 900 ssie 2004

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 049
Re : Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #15 le: 03 janvier 2018, 13H 49mn 08s »
Pour conclure, si vous avez des problèmes de ce genre, sachez que toucher la réputation en ligne et mobiliser la communauté de motards sur les réseaux sociaux fait bien plus de mal qu'une lettre de mise en demeure

Je confirme.  :D
J'ai eu un bête soucis de remboursement de prime suite à vente de véhicule (et même pas de sinistre) avec Assurance Moto Service ; ils ont pas du tout aimé mon post ici  :lol:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22565.msg1902063#msg1902063

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 717
    • lesbitumeurs.fr
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #16 le: 03 janvier 2018, 14H 34mn 17s »
J'ai tout lu.

AMV n'a pas l'air terrible, comme assurance ...
Surtout niveau communication avec leur client et couverture très moyenne (frais de garde du véhicule).
Bref, passons.

Après que cela ait duré longtemps, ce n'est pas étonnant vu qu'il n'y avait pas de constat amiable.
Dans ce cas, ou même en cas de litige (ou simplement en cas mauvaise foi d'une des assurances impliquées), cela peut  durer deux ans. J'explique : le code des assurances leur donne deux ans pour trouver un accord, au delà, l'affaire doit être portée au tribunal. Certaines assurances, juste pour faire trainer le dossier pour divers mauvaises raisons (mais bonnes pour eux) attendent le dernier moment pour se décider.

J'ai eu le cas avec un accident impliquant la responsabilité civile d'un tiers, ses chiens m'ayant renversé, ça a duré  quasiment 2 ans avant que son assurance (AXA) ne reconnaissent les torts de leur client et que donc, je sois indemnisé.
C'est d'ailleurs avec ce coup là que je sais maintenant comment ça fonctionne.

Une  autre  fois, quasiment pareil avec un Hollandais (je hais les Hollandais) qui n'avait pas voulu faire un constat amiable après m'avoir foutu par terre.

Donc, au final, 6 mois ça peut sembler long, mais quelque part, tu peux dire à ton pote que ça aurait pu être pire.

Et puis qu'il achète une vraie moto, maintenant.

;)
« Modifié: 03 janvier 2018, 14H 38mn 55s par 748R »
748R

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 891
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #17 le: 03 janvier 2018, 23H 26mn 45s »
Toutes les assurances sont bonnes tant que tu n'as pas besoin qu'ils sortent des sous.
Toutes peuvent te faire chier même si tu es dans ton droit dès qu'ils doivent payer.

Et dès que tu as le moindre litige avec eux demande une  "fiche d'information" un à deux mois avant l'échéance annuelle car s'ils te mettent dehors tu es cuit pour t'assurer ailleurs sauf si tu as ce document...

 

Hors ligne Snakeyes69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • I got 999 problems but the b**** aint one..
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #18 le: 07 janvier 2018, 12H 57mn 01s »
Ouii je lui ai fait tester plusieurs ducat' il partira surement sur un monster pour le prochain !  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 717
    • lesbitumeurs.fr
Re : Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #19 le: 07 janvier 2018, 15H 21mn 23s »
Toutes les assurances sont bonnes tant que tu n'as pas besoin qu'ils sortent des sous.
Toutes peuvent te faire chier même si tu es dans ton droit dès qu'ils doivent payer.
Il ne faut pas oublier que c'est la plupart du temps TON assurance à toi qui paye même si tu as raison à 100%, elle fait l'avance.
Ce n'est que beaucoup plus tard  que les comptes sont réglés entre assurances.
Ca marche parfois comme ça pour les véhicules et c'est systématique pour l'assurance de la maison (dégâts des eaux avec ton voisin qui a oublié de fermer le robinet de la douche  et a  causé des dégâts chez  toi, ben c'est ton assurance qui va te payer dans un premier temps, pas celle de ton voisin, par exemple).
Raison pour laquelle il leur arrive de traîner sur des dossiers, en deux ans, il peut se passer plein de choses qui feront que le dossier pourra être classé "sans suite".


Et dès que tu as le moindre litige avec eux demande une  "fiche d'information" un à deux mois avant l'échéance annuelle car s'ils te mettent dehors tu es cuit pour t'assurer ailleurs sauf si tu as ce document...
C'est pas bête !!
748R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 254
  • fouetteur patenté
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #20 le: 07 janvier 2018, 17H 58mn 10s »
Pas sûr. Si ce relevé ne mentionne pas le carton que tu as eu, si c'est la cause du litige, tu en fais quoi de ce papier? Si tu t'en sers pour t'assurer ailleurs, c'est une fausse déclaration de tes antécédents. Et là, s'il t'arrive un pépin, et qu'ils fouillent un peu, ben ça va pas aider ... :?
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 717
    • lesbitumeurs.fr
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #21 le: 07 janvier 2018, 20H 14mn 45s »
Ben non, l'autre assurance te demande un papelard de moins de 3 mois.
Pas une attestation de moins de 3 mois ou depuis ton dernier sinistre s'il y en a eu un entre temps, ceci n'est pas spécifié.

épicétou.

Non ?
748R

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 665
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #22 le: 07 janvier 2018, 21H 14mn 43s »
Oui mais quand tu signe le contrat tu dois normalement déclarer sur l'honneur que jusqu'à ce jour J tu n'as pas eu d'accident... c'est clair, ça fait chier mais à mon avis faut pas être joueur.  :?

Les seuls qui passent c'est ceux où tu te boite tout seul, sans tiers, rien...  :siffler: :D

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 891
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #23 le: 07 janvier 2018, 21H 44mn 05s »
Soit je me suis mal exprimé ou je n'ai pas été assez précis. Le relevé d'information (j'avais oublié le terme exact) à demander à son propre assureur ce n'est pas pour dissimuler un accrochage, car en effet tu dois déclarer tout accident survenu au cours des 24 ou 36 dernier mois au nouvel assureur.

D'ailleurs aujourd'hui le relevé d'information est devenu systématique (il est demandé par tout assureur chez qui tu chercheras à t'assurer, venant d'une autre compagnie)

Dans le cas ou tu a deux ou + accros et même non responsables dans le courant de l'année, tu risques fort d'être résilié par ton assureur lors de l'échéance annuelle. Dans ce cas lorsque tu vas chercher à t'assurer ailleurs tu vas prendre très cher car ayant fait l'objet d'une résiliation. Tu risques même d'être amené à devoir passer par une commission de tarification qui imposera un tarif et obligera un assureur à te couvrir mais tu vas raquer.

Dans ce cas précis en prenant les devants tu auras un relevé d'information qui ne mentionnera pas cette résiliation. Tu obtiendras une tarification largement inférieure et cohérente avec ta situation.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 717
    • lesbitumeurs.fr
Re : Litige assurance : conseils et partage d'experiences
« Réponse #24 le: 07 janvier 2018, 22H 29mn 10s »
OK matt7tb4 et Georges
748R