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Auteur Sujet: Filtre à air performance  (Lu 3332 fois)

Hors ligne thibal

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Filtre à air performance
« le: 21 août 2017, 09H 02mn 32s »
Salut à tous !

Petit topo sur les filtres à air performances pour nous éclairer.
Je n'ai pas trouver de topo à ce sujet sur les monster, désolé si doublon !

On lit un peu tout et son contraire sur le sujet  :siffler: Alors je compte sur vous pour éclairer tout ça selon votre expérience

Que pensez vous du filtre performance ?
Y a t'il un intérêt à le poser sans le kit performance complet (ligne echap, injection, filtre) , niveau puissance et bruit??
La pose d'un filtre mérite t'elle un réglage de carburation ??

 :sm36:

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #1 le: 21 août 2017, 10H 45mn 53s »
salut sur une boite à air d'origine bof sur boite à air ouvert un bruit de fusée  :bowdown:

kit complet performance tu gagne en couple/puissance ! :P

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #2 le: 21 août 2017, 10H 58mn 06s »
Que pensez vous du filtre performance ?
Ça ou pisser dans un violon...  :siffler:

Y a t'il un intérêt à le poser sans le kit performance complet (ligne echap, injection, filtre) , niveau puissance et bruit??
Aucun... à part l'intéret financier, si tu comptes faire des dizaines de milliers de km avec ta brèle et t'éviter un changement de filtre papier à 15€ pièces, vu que le filtre "performance" (or K&N, BMC, Green,...) est lui lavable et réutilisable (mais cher à l'achat, et les produits d'entretien -notamment chez K&N- sont eux aussi chers -faut plutôt aller eu rayon cross et filtre mousse, c'est la même chose en bien moins onéreux).

La pose d'un filtre mérite t'elle un réglage de carburation ??
Non.

Hors ligne thibal

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #3 le: 21 août 2017, 15H 40mn 27s »

Donc intéressant avec une BAA ouverte pour le bruit mais c'est tout.
Tu me diras c'est peut etre une bonne solution pour améliorer la sonorité des échap d'origine  :D



Hors ligne hub22

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #4 le: 21 août 2017, 16H 34mn 56s »
je sais pas sur la mienne j'ai le kit complet (BAA ouverte KN,ECU dp,Ligne complet termi)

aprés mettre juste un filtre racing j'trouve ça bof  :?

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #5 le: 21 août 2017, 16H 42mn 12s »
Un filtre "performance" (disons en mousse plutôt qu'en papier), ça permet une augmentation de la surface de filtrage (si très plissé ou de forme différente), une meilleure perméabilité (un poil moins de pertes de charge) et donc d'avaler un tout petit peu plus d'air (celui-ci étant aussi potentiellement moins bien filtré), mais clairement, ça se joue sur l'épaisseur du trais, sur le poil de cul.

En automobile, certains constructeurs utilisent cette artifice, par exemple à l'homologation, pour aller chercher un peu plus de puissance (on parle là de 2 ou 3 chevaux, sur plus de 200 en général !), et atteindre ainsi un plus beau chiffre bien valorisant pour le client... même si en série, il aura un filtre papier.

En pratique, dans le faits, la différence est pas du tout sensible, et même un banc de puissance ne parvient pas toujours à faire la différence, compte-tenu de sa dispersion et répétitivité de mesure.


Pour le bruit, le couvercle de boite à air des Monster (620, 800, 1000, S4R et S4RS du moins) présente à l'intérieur, juste à coté de l'entrée d'air, un résonateur au dessus (en amont donc) du filtre à air ; il n'est là QUE pour le bruit. Le faire sauter suffit à augmenter le "bruit de bouche" à forte charge, sans rien modifier d'autre (réglage injection, etc...).

« Modifié: 21 août 2017, 16H 45mn 31s par Prowler »

Hors ligne thibal

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Re : Re : Filtre à air performance
« Réponse #6 le: 21 août 2017, 17H 25mn 30s »

Aprés mettre juste un filtre racing j'trouve ça bof  :?

Surtout si il n'y pas d'intérêt ^^


Pour le bruit, le couvercle de boite à air des Monster (620, 800, 1000, S4R et S4RS du moins) présente à l'intérieur, juste à coté de l'entrée d'air, un résonateur au dessus (en amont donc) du filtre à air ; il n'est là QUE pour le bruit. Le faire sauter suffit à augmenter le "bruit de bouche" à forte charge, sans rien modifier d'autre (réglage injection, etc...).


Bon tuyau ça   :thumbsup:
Faut que je regarde sur mon 695 alors si c'est la même chose !
Histoire de faire ronroner la bête un peu plus fort.

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #7 le: 14 février 2019, 15H 05mn 49s »
deterrage  :lol:

L'autonomie prends un coup au passage, non?
 

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #8 le: 14 février 2019, 19H 35mn 02s »
Non, aucun changement, si la BàA reste fermée.
Sur mon 750M j'ai diminué ma conso (+20 KM par plein).
Perso je suis pour les filtre perf. sur une moto que l'on compte garder longtemps, pour une simple raison de coût.
Après c'est nettement plus sympa quand il y a le BàA ouverte des pots "mieux" et un réglage de l'alimentation en coco.
Les performances je m'en fous un peu mais les sensations plus un ton au dessus. :thumbsup:

Comme le disait Prowler les KN et autres sont assez chers car faits a base de coton huilé emprisonné entre deux tamis métallique. Je n'en ai jamais vu pour Ducati en mousse (pas comme chez KTM :lol:)

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #9 le: 15 février 2019, 10H 39mn 42s »
parce que sinon j'ai vu ca :
https://www.forza-moto.com/p/1033+ducati-performance-filtre-a-air-racing-boite-a-air-ouverte

ou alors ca :
https://www.leboncoin.fr/vi/1453504985.htm/

T'es pas emmerdé pour rouler si il pleut beaucoup?

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #10 le: 15 février 2019, 11H 03mn 13s »
Le premier n'est pas cher pour du neuf.

Mef au modèle, tous ne vont pas sur toutes les motos.
Je ne crois pas que ceux des carbus et injections soient interchangeables. ce n'est pas le même rectangle je crois.

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #11 le: 15 février 2019, 11H 06mn 47s »

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #12 le: 19 février 2019, 12H 02mn 45s »
mais euuh la boite a air on la voit bien sous le réservoir. Elle est pas un peu exposée aux intempérie si elle est ouverte?

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #13 le: 19 février 2019, 15H 46mn 20s »
La boite à air en photo me parait un peu trop ouverte surtout sur la partie avant. Par ailleurs sur les cotés aussi il ne faut pas que la découpe descende trop bas car les clips tirent sur le plastique qui se déforme et les clips tombent tout seuls...

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #14 le: 13 mars 2019, 14H 07mn 55s »
Bon j'ai commandé, on verra bien.

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #15 le: 16 mars 2019, 13H 54mn 43s »
Pièce reçue! Alors déjà je suis très content de forzamoto. Prix, rapidité et qualité du produit, c'est cool.

Ensuite la boîte à air ouverte  et le filtre: les pièces sont plus propres qu'en photos. C'est vraiment un filtre racing. J'ai pas touché à l'injection, l'ecu se calibre automatiquement, ya 0 problème.La moto est toujours aussi puissante, en même temps sur s4r 998, y en a déjà assez de base. Je pense avoir gagné un chouilla parce que l'avant deleste plus facilement qu'avant.

Elle est beaucoup plus bruyante. A 7000 tours on sent les vibrations dans le casque. Ça me plaît mais pour le road trip de cet été je remettrai la baa d'origine. La présence du bruit renforce l'impression de vitesse mais ça doit un peu cassé les oreilles au bout de 500km.

Hors ligne amael

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #16 le: 16 mars 2019, 14H 45mn 57s »
Bouchons d’oreilles pour les longs trajets !  :wink:
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

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Re : Filtre à air performance
« Réponse #17 le: 16 mars 2019, 15H 26mn 19s »
Boite a air ouverte sur mon ex-mienne: Pas de problème avec le bruit.
Ça ne fait du bruit qu'a l'acceleration ensuite, en vitesse maintenu, pas plus de bruit!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 1985 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1010 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9190 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!