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Auteur Sujet: s4r de 2003 quel moteur suite  (Lu 6818 fois)

Hors ligne Le Serbe

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #60 le: 25 août 2017, 09H 57mn 39s »
Pour en revenir au HS initial :D, un 996 à moteur de 998 ne serait pas assurable avec "Ma perso" à la mutuelle des motards :wink: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #61 le: 25 août 2017, 11H 02mn 32s »
Ils me font rire à la Mutuelle des Motards sur le coup-là.... Qu'ils assurent le véhicule contre le vol ou les dégâts dus à la chute de son fait, ou provoquée par autrui, à sa valeur réelle avec cette option, d'accord. Mais, quand il y aura un accident avec du corporel et que l'expertise montrera que le véhicule n'est plus du tout conforme à son homologation et donc interdit de circulation sur la voie publique, que croyez-vous qu'il va se passer.... :roll: La réponse, je la connnais... :wink:
« Modifié: 25 août 2017, 11H 10mn 17s par Bigorneau SF848 »

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #62 le: 25 août 2017, 11H 29mn 03s »
 :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:

Oui, tu peux le dire :D

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #63 le: 25 août 2017, 11H 31mn 33s »
Ce n'est pas sûr. Ils doivent quand même savoir ce qu'ils font. Tiens, je vois de temps en temps un des administrateurs de cette assurance, dès qu'il rentre de vacances, je lui demande d'expliquer ça clairement.
Ça évitera à tous de dire des conneries  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #64 le: 25 août 2017, 11H 37mn 12s »

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #65 le: 25 août 2017, 11H 56mn 33s »
Sauval, je ne ma base pas sur des dires d'assureurs, mais sur des réalités d'affaires traitées en justice, et mon ex était bien placée pour avoir connaissance de tout cela.  :wink: Donc, ce que j'avance, ce ne sont pas des hypothèses, ce sont des faits.

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #66 le: 25 août 2017, 12H 15mn 26s »
Ils ont un juriste spécialisé dans ce domaine, qui traite directement avec le ministre ou autre clown du gouvernement en charge de tout ça, on en avait déjà causé il y a quelques temps, et 'la-haut- entre autre à cause de ça certains grincent des dents. Mais l'assurance a trouvé ce qu'il fallait faire, il me semble m'en souvenir. Je verrai avec lui quand il rentre.
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #67 le: 25 août 2017, 13H 48mn 49s »
Sauval, je ne ma base pas sur des dires d'assureurs, mais sur des réalités d'affaires traitées en justice, et mon ex était bien placée pour avoir connaissance de tout cela.  :wink: Donc, ce que j'avance, ce ne sont pas des hypothèses, ce sont des faits.

Tu parles d'affaires où l'assurance s'est défaussé sur son client, parce que la machine ,'était pas conforme à sa fiche de réception, et que donc le contrat d'assurance n'était pas conforme ?

Ben là, s'il s'agit au contraire pour l'assureur de faire expertiser la machine, et de l'assurer dans le cadre d'un contrat précisant justement son état et les modifications qui ont pu y être apportées, on parle juste pas du tout de la même chose.
« Modifié: 25 août 2017, 13H 54mn 05s par Prowler »

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #68 le: 25 août 2017, 14H 07mn 14s »
Je parle simplement de véhicules qui n'ont plus d'existence légale sur  les routes du domaine publique :siffler:,  vu que non conforme à leur réception par la DRIRE...  :siffler: Et vu qu'ils n'ont rien à faire sur la route, c'est très dur de justifier de leur présence sur la route auprès d'un tribunal, hein !  :siffler: J'ai eu connaissance de plusieurs cas mais, en l'occurrence la compagnie d'assurance n'était pas la MDM. Je serais cependant curieux de voir une jurisprudence à ce niveau pouvant la validité de ces contrats d'assurance de la MDM en cas de sinistres corporels graves avec des véhicules en non-conformité notoire avec leur réception auprès des services adhoc... :wink: Tu auras alors toute mon attention, je t'assure.
« Modifié: 25 août 2017, 14H 08mn 50s par Bigorneau SF848 »

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Re : Re : Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #69 le: 25 août 2017, 14H 16mn 27s »
Ben là, s'il s'agit au contraire pour l'assureur de faire expertiser la machine, et de l'assurer dans le cadre d'un contrat précisant justement son état et les modifications qui ont pu y être apportées, on parle juste pas du tout de la même chose.

Et en quoi l'expertise rend le véhicule légal sur route ?  :roll: :siffler:

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #70 le: 25 août 2017, 14H 16mn 39s »
Un contrat d'assurance, c'est bien un contrat entre l'assuré et l'assureur ? Quel lien y a t'il avec le conformité du véhicule ?

Si l'assuré déclare les références d'un véhicule, conformément à sa réception, son type mine et son homologation (ce qu'on fait tous en déclarant une marque, un modèle, un millésime) et que le véhicule n'y est plus conforme, il y a alors fausse déclaration, et le contrat peut alors être dénoncé par l'assureur (il y a il me semble une jurisprudence là dessus, l'assureur devant notamment démontrer que la non conformité est une des causes du sinistre, pour se défausser).

Si en revanche l'assureur a réalisé un contrat d'assurance avec l'assuré, en précisant bien les caractéristiques du véhicule (fut-il non conforme), je ne vois pas comment il pourrait ensuite se défausser. Ça n’empêche pas que le véhicule n'ai rien à faire sur la route et soit verbalisable par tout un tas de raisons par les forces de l'ordre, bien entendu... mais les dégâts potentiellement causés par (au tiers) ou sur (tout risque) le véhicule, seront eux financièrement couverts par l'assureur.

Et en quoi l'expertise rend le véhicule légal sur route ?  :roll: :siffler:
En rien. C'est là que tu ne comprends pas. Qu'est ce qui t’empêche d'assurer financièrement un véhicule ; l'assureur prend le risque de couvrir les dégâts causés par ou sur un véhicule, utilisé dans certaines circonstances, fusent-elles non conforme au cade de la route, c'est pas son problème.

Rouler à 200km/h sur route en France, c'est pas légal ; pourtant, si tu te crashes à cette vitesse, ton assurance te couvre bien. Il n'y a guère que l'alcoolémie, en terme d'infraction qui rend caduque l'assurance.
« Modifié: 25 août 2017, 14H 20mn 27s par Prowler »

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #71 le: 25 août 2017, 14H 22mn 00s »
Donc la MDM joue entre les lignes, quel est l’intérêt de proposer ca et pourquoi ce sont les seuls a le faire alors que c'est entre guillemets facile ?

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #72 le: 25 août 2017, 14H 24mn 34s »
Mais tout est assurable, tu peux aussi assurer un dragster, mais ce n'est pas pour autant qu'il a le droit de circuler sur le domaine public... De même, tu peux assurer une moto de piste, mais a-t-elle pour autant le droit de fréquenter le domaine public ?  :siffler: C'est pourtant clair... Je n'écris pas français ou quoi ?  :roll: T'as tes ragnagnas et mal à la tête ?  :siffler: :D

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #73 le: 25 août 2017, 14H 27mn 57s »
Étonnant que les grandes compagnies d'assurance ne s'engouffrent pas dans ce marché, alors... :siffler:

Elles ne veulent peut-être pas cautionner la présence de véhicules illégaux sur route...
« Modifié: 25 août 2017, 14H 31mn 31s par Bigorneau SF848 »

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Re : Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #74 le: 25 août 2017, 14H 32mn 25s »
Mais tout est assurable [...] mais ce n'est pas pour autant qu'il a le droit de circuler sur le domaine public...

Je ne dis pas autre chose.  :siffler:  :bowdown:
Tu n'as pas le droit de rouler sur le domaine public, mais si tu le fais quand même (à tes risques et périls par ailleurs), tu es couvert, et on ne peux pas te reprocher (en plus) un défaut d'assurance.

Comme je le disais dans l'autre post, au début du A2, la mutuelle avait annoncé qu'ils assureraient les machines MMT2 (bridées à 34ch) bien que faisant entre 68 et 95ch en full (ER6, SV650,...), bien que celles-ci ne respectent pas la norme "A2" d'alors (les machines A2 ne devant pas être bridées de plus de moitié de leur puissance, donc [47.5ch & <95ch en full], ou ancienne MMT2 [34ch & <68ch en full]) ; autrement dit, ils couvraient donc des motards qui conduisaient des motos pour lesquels ils n'avaient théoriquement PAS le permis.
Leur justification était par ex. qu'une ER6 de 2012 de 70ch en full, mais bridée à 34ch (homologuée que MMT1 ou MMT2, mais jamais homologuée à 47ch), ne pouvait être plus dangereuse que la "presque" même ER6 de 2015 de 70ch aussi en full, mais bridée elle à 48ch (conformément au nouveau permis A2)... et la loi a d'ailleurs ensuite évolué dans ce sens !
« Modifié: 25 août 2017, 14H 38mn 52s par Prowler »

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #75 le: 25 août 2017, 14H 45mn 11s »
Et c'est ton assureur qui couvrira les poursuites pénales qui t'incombent et effectuera la sanction pénale qui va avec peut-être ?  :siffler:

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #76 le: 25 août 2017, 14H 49mn 41s »
Non.
Mais quand t'es assuré et dans ton bon droit avec un véhicule bien conforme, si tu fauches 3 personnes pour avoir raté un virage, et que t'es condamné pour homicide involontaire, je te rassure, c'est pas non plus ton assureur qui effectue la sanction non plus.

Une assurance, c'est une couverture financière des frais de sinistre, ça va guère au delà.

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Re : Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #77 le: 25 août 2017, 15H 03mn 44s »
Ils me font rire à la Mutuelle des Motards sur le coup-là.... Qu'ils assurent le véhicule contre le vol ou les dégâts dus à la chute de son fait, ou provoquée par autrui, à sa valeur réelle avec cette option, d'accord. Mais, quand il y aura un accident avec du corporel et que l'expertise montrera que le véhicule n'est plus du tout conforme à son homologation et donc interdit de circulation sur la voie publique, que croyez-vous qu'il va se passer.... :roll: La réponse, je la connnais... :wink:

Et est-ce que j'ai dit autre chose que ceci depuis le début de mon intervention ?  :siffler: Lis plus attentivement les écrits des autres et cela évitera de ce fait bien des discussions stériles.  :wink:

Un véhicule non conforme à son homologation est illégal sur route, et donc son conducteur hors-la-loi. Point barre. Et c'était le sens de mon intervention au regard des poursuites pénales que cela peut impliquer.

Hors ligne flopy

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #78 le: 25 août 2017, 15H 08mn 41s »
Et vous n'avez pas envie de continuer cette discussion un peu tendue mais enrichissante sur le bon topic !  :D

ils sont à la sieste les modos  :siffler:  :cheers:

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #79 le: 25 août 2017, 15H 10mn 22s »
Pour moi, elle est close la discussion.  :wink:

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Re : Re : Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #80 le: 25 août 2017, 15H 17mn 17s »
c'était le sens de mon intervention au regard des poursuites pénales que cela peut impliquer.

Tu parles de poursuites pénales (*), moi de couverture financière par un assureur.  :siffler:

(*) encore que, dans ton thread initial, y'avait de quoi se poser la question "Qu'ils assurent le véhicule [...] mais, quand il y aura un accident avec du corporel [...] que croyez-vous qu'il va se passer" Se passer à propose de quoi ? De l'assurance, ou de la justice ?


Cela dit, on ne connait pas même les limites que se donne l'AMDM à propos de cette assurance "ma perso", si ça se trouve, ils refusent d'assurer des motos dont les modifications sont telles qu'elles deviennent non conformes.  :siffler:
« Modifié: 25 août 2017, 15H 36mn 16s par Prowler »

Hors ligne Fift

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #81 le: 25 août 2017, 15H 52mn 52s »
Ou alors, le contrat d'assurance précise juste que le véhicule ne doit pas être utilisé sur la voie publique  :siffler:.
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Re : Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #82 le: 25 août 2017, 16H 08mn 58s »
Pour moi, elle est close la discussion.  :wink:

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ca montre aussi a Flo a quel point c'est pénible quand on ne respect pas la charte : d'un sujet sur la cylindrée moteur d'un s4r de 2003 on arrive a parler assurance en étant passé par du  brossage de modo/ de la revendication syndical de modo(s)/de la puériculture/du code de la route.

J'adore ce topic au final :D
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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #83 le: 25 août 2017, 17H 16mn 35s »
 :macdo:  :sm19:

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #84 le: 25 août 2017, 17H 36mn 08s »
Mais sinon, faut l'acheter c'te meule ou pas ?
 An pasque moi, j'ai vu un S4RS à moteur 1000DS et j'aimerais bien l'acheter pour y caser un 750 3 soupapes pRoto acheté chez MCSO  :D
Je suis Charlie

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #85 le: 25 août 2017, 17H 56mn 22s »
Fonce !  :D

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #86 le: 25 août 2017, 17H 58mn 48s »
niveau assurance ca donne quoi ?
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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #87 le: 25 août 2017, 18H 09mn 37s »
Il en pense quoi crap?? :D

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #88 le: 25 août 2017, 19H 28mn 32s »
Je profite du hors sujet pour délirer avec vous   :wink:

Je pense aussi que l'on peut s'assurer pour n'importe quoi, que ce soit légal ou illégal.
Il suffit que les clauses du contrat soient clairement établies entre assurance et assuré.
Ce qui ne dispensera pas des amendes ou peines de prison: pour ça, il faut un très bon donc très cher avocat.

A condition de trouver une assurance qui veuille bien signer le contrat, je peux très bien m'assurer contre les risques encourus par la pratique du patin à roulettes sur autoroute  :D :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne madix

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Re : s4r de 2003 quel moteur suite
« Réponse #89 le: 25 août 2017, 23H 26mn 59s »
Ca couvre aussi les rollers ?
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...