Sauval, je ne ma base pas sur des dires d'assureurs, mais sur des réalités d'affaires traitées en justice, et mon ex était bien placée pour avoir connaissance de tout cela. Donc, ce que j'avance, ce ne sont pas des hypothèses, ce sont des faits.
Ben là, s'il s'agit au contraire pour l'assureur de faire expertiser la machine, et de l'assurer dans le cadre d'un contrat précisant justement son état et les modifications qui ont pu y être apportées, on parle juste pas du tout de la même chose.
Et en quoi l'expertise rend le véhicule légal sur route ?
Mais tout est assurable [...] mais ce n'est pas pour autant qu'il a le droit de circuler sur le domaine public...
Ils me font rire à la Mutuelle des Motards sur le coup-là.... Qu'ils assurent le véhicule contre le vol ou les dégâts dus à la chute de son fait, ou provoquée par autrui, à sa valeur réelle avec cette option, d'accord. Mais, quand il y aura un accident avec du corporel et que l'expertise montrera que le véhicule n'est plus du tout conforme à son homologation et donc interdit de circulation sur la voie publique, que croyez-vous qu'il va se passer.... La réponse, je la connnais...
c'était le sens de mon intervention au regard des poursuites pénales que cela peut impliquer.
Pour moi, elle est close la discussion.