collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Clignotants Leds sur M900  (Lu 1933 fois)

Hors ligne duftravel

• Apprenti ducatiste
Clignotants Leds sur M900
« le: 09 octobre 2017, 13H 08mn 15s »
Bonjour,

je souhaite équiper mon monster 900 de clignotants   :wink: ... LEDs

pour cela, je souhaite déconnecter le voyant du tableau de bord. quelqu'un sait-il ou le fil du voyant rejoint le circuit de clignotant?
Au niveau de comodo ou derrière vers la boite a fusible?

Je voulais éviter d'ouvrir le tableau de bord....

emplacement de la jonction :

Merci
« Modifié: 12 octobre 2017, 23H 21mn 33s par duftravel »
M900 depuis 25ans!

Hors ligne duftravel

• Apprenti ducatiste
Re : Clignotants Leds sur M900
« Réponse #1 le: 09 octobre 2017, 20H 28mn 29s »
Bon... J'ai ouvert le compteur pour virer le témoin... résultat :

- J'ai pété les silentblocs du compteur de vitesse en le remontant, trop vieux, mais le caoutchouc se recolle très bien à la super glu étrangement.

- ça clignote toujours pas!!! j'ai re-commandé une centrale led à 6 balles 98, je pense que le potard est mort, et même en le remplaçant par une résistance, ça clignote pas!

si j'arrive a faire tout fonctionner en Led (sans résistance), je reviens faire un tuto, car j'ai trouvé beaucoup de choses... mais pas de solution...
M900 depuis 25ans!

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2 le: 09 octobre 2017, 22H 22mn 42s »
Je ne comprends pas, tu veux faire quoi exactement ? Supprimer le voyant au tableau de bord ? Pour quelle raison ? 8O
Qu'as-tu modifié sur ton circuit de clignotants ?
Lorsque l'on met des LED, la résistance n'est plus du tout adaptée à la centrale clignos, qui est prévue pour fonctionner avec des lampes qui consomment beaucoup plus de courant. Donc soit ça clignote vite, soit pas du tout.
Pour y remédier, on peut soit : rajouter des résistances en série, ou remplacer la centrale par un modèle déjà équipé de résistances en interne. La 2 eme solution est la plus simple.
Enfin, ça c'est pour les motos où la centrale n'est pas intégrée au tableau de bord. :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Eoin

• Cylindre en Argent
« Réponse #3 le: 10 octobre 2017, 00H 41mn 17s »
Amael, en fait je crois qu'il veut supprimer le voyant car avec des LED, il y a trop de puissance envoyée à chaque cligno. Et vu qu'il n'y a qu'un voyant pour la gauche et la droite, l'énergie en trop passe par ce voyant et laisse les quatre clignos constamment allumés. Il veut peut-être virer ce voyant pour séparer définitivement la gauche et la droite.

Mais est-ce que ça va marcher  :siffler: ?

Hors ligne duftravel

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 12 octobre 2017, 23H 20mn 11s »
effectivement, le voyant agit comme une résistance entre le circuit gauche et droite, en le supprimant, on isole les deux circuits.

j'ai également re-changé la centrale (2 pôles LED) car la première que j'avais commandé semblait cassé, mais le problème persiste, les clignos.... ne clignotent pas! ils restent allumés!!!
M900 depuis 25ans!

Hors ligne groover83

• Cylindre en Argent
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
« Réponse #5 le: 18 octobre 2017, 22H 25mn 21s »
Bon sang , je ne pensais pas,à lire le post que monter des leds, posaient autant de problèmes, moi qui souhaiter changer mon feu arrière pour un led avec cligno intégré !!
Je reste perplexe  :? :?
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne totofrancois

• Cylindre en Or
« Réponse #6 le: 19 octobre 2017, 08H 57mn 09s »
 8O Alors moi j'ai des cligno leds en embout de bracelets avec une centrale led à coté de mon compte tour, le voyant cligno fonctionne

donc c'est possible, ce n'est pas moi qui ait fait ce ontage donc je ne pourrais pas vous aider (sur une 900 ssie)

Il y a un tuto de Louis-moto pour les led avec les résistance à mettre et tout le reste : https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/led-blinker (en français)
plus rien

Hors ligne groover83

• Cylindre en Argent
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
« Réponse #7 le: 19 octobre 2017, 17H 00mn 53s »
Bien vu le tuto mais au final , tu as plus de résistances que de frais de clignos  :cry: :cry:
Je crois que je vais garder mes petites lampes à filaments finalement  :siffler: :siffler:
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.