collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma vaillante 749 !  (Lu 4047 fois)

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #30 le: 23 octobre 2017, 12H 57mn 15s »
@john: tu en es content ? Il manque de réglage pour cette histoire de mauvais verrouillage ou tu as déjà tout essayé ?


@autorout: je l'ai pris chez pam-racing écrit leur pour leur acheter juste la platine et l'écrou d'axe moteur dans lequel le doigt de la platine plonge
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 683
  • Buzz
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #31 le: 23 octobre 2017, 13H 44mn 42s »
Faudrait que je le passe en mode "pro" avec temps de coupure à régler en fonction du régime moteur. Disons que cette saison j'ai utilisé le mode "light" et comme je ne passe la première que pour partir ça ne me gêne pas trop.
Ensuite c'est vrai que si le régime est vraiment haut, là aussi il y aurait moyen d'améliorer le truc. A vrai dire je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.
Mais le SP reste une valeir sûre et de très bon rapport qualité prix.

Par ailleurs je pense que le HM reste le meilleur :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #32 le: 29 octobre 2017, 10H 27mn 24s »
@ john: ok merci pour ton retour je resterai sur le HM lorsque (si) je reverrais mon argent.

bon aujourd'hui j'ai bricolé un peu

après avoir retrouvé de quoi bloquer la noix d'embrayage dans mon bordel :D je l'ai serrer (j'avais piquer l'écrou pour y monter sur ma 916) de coup j'ai même fait sa comme il faut au couple de serrage

pour rappel on y serre avec une douille de 32 a 180NM



on remonte le plateau de pression



et le cache



sinon dans le genre qui ne sert a rien mais c'est joli ,un splendide etrier brembo racing truc muche :P et du carbon pour embellir le BO





j'ai eu plusieurs demande de renseignement pour ma béquille type endurance alors je mets des photos la pour comprendre le système

elle est donc livrer avec une platine  comme cela,le téton du bas va dans l'axe du bras oscillant


et le  téton du haut vient s'enfiler dans cet écrou fourni avec la béquille qui vient remplacer celui d'origine



Maintenant suite au divers calage de la moto et/ou  la réponse de gaz aléatoire lorsque qu'il fait très très chaud et qu'elle surchauffe j'ai entrepris de changer le TPS alors on démonte tout.

on se retrouve la devant



le couvercle de cette boite a air est une grosse merde a enlever il y a des vis quasiment inaccessible a l'avant bref,l'ayant deja démonté auparavant j'avais pris soin de ne pas remettre toute les vis,mais l'opération reste pénible il va vraiment falloir que je coupe le couvercle comme j'ai pu le voir sur le post de Benoix

aujourd'hui j'en suis la



étant donné que j'agis avant de réfléchir je n'avais pas vu qu'il fallait faire un reset TPS avoir l'avoir changé,je suis donc en attente des câbles et de faire tourner JPdiag 








Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 685
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #33 le: 29 octobre 2017, 12H 18mn 28s »
Belle préparation! Si je peux me permettre. Vire le bouchon que tu as mis pour supprimer le capteur de pression et la place y monter un manomètre de pression d’huile au tableau de bord. Cela te sauvera tes bielles et vilebrequin -> que des coussinets à changer.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #34 le: 29 octobre 2017, 13H 03mn 58s »
merci bien!

mon capteur d'huile est toujours en place tu veux dire a la place du bouchon d'huile pour faire l'appoint?

cela dit ton histoire de mano m'intéresse aurait tu des liens ?
« Modifié: 29 octobre 2017, 13H 22mn 28s par chris19 »
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 867
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #35 le: 29 octobre 2017, 13H 07mn 31s »
oui je crois aussi qu'il a confondu avec le bouchon de remplissage d'huile  :D

par contre j'ai pas compris, pourquoi tu veux faire un reset TPS avant de le changer ? c'est sur le nouveau qu'il faudra le faire
(à moins que ce soit juste pour vérifier que tu peux bien le faire niveau logiciel/câbalge ?)

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #36 le: 29 octobre 2017, 13H 20mn 57s »
oui oui c'est pour le nouveau mais je veux d'abord être sur que j'arrive a faire communiquer la moto et le logiciel avant de potentiellement abimer l'existant en le démontant :D
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 685
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #37 le: 29 octobre 2017, 16H 06mn 12s »
Oui je me suis trompé. J’ai vu rouge.  :D

Photos de l'intégration: j’ai fait un flexible hydraulique pour déplacer le capteur du mano. Car cela ne passe pas avec le carter moteur. J’ai positionné le manomètre sous la bulle pour y avoir l’oeil dessus. La marque est un equus.















« Modifié: 29 octobre 2017, 16H 38mn 50s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #38 le: 29 octobre 2017, 22H 17mn 49s »
C'est top sa !

Pour la sonde sur le moteur tu en as trouvé une avec le bon filetage ? Ou c'est du fait maison,et le flexible ?
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 685
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #39 le: 29 octobre 2017, 23H 39mn 35s »
La sonde c’est vendu avec la manometre. Le flexible est du sur mesure.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 292
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #40 le: 30 octobre 2017, 17H 13mn 35s »
Salut,
Vais monter le même, je l'ai commandé chez c*****D et j'ai trouvé en plus un T => entrée et sortie M10x1 et sur le coté un 1/8 npt, donc nickel pour garder le pressostat d'huile d'origine + la sonde du manomètre en latéral.
A+

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 867
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #41 le: 30 octobre 2017, 19H 32mn 43s »
si je ne connaissais pas déjà le nom du site, j'aurai pu penser à un autre mot  :D
 :thumbsup:

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #42 le: 30 octobre 2017, 20H 14mn 53s »
Merci pour l'indice Ducati 748
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #43 le: 30 décembre 2017, 11H 40mn 18s »
allez hop c'est noël je me suis fait des cadeaux  :D

j'ai fait entre autre affaire avec notre ami John88100 et je ne regrette pas!

alors on est parti on démonte l'arriere


hop on enlève tout!


le bras de PH2 j'ai également eu avec le bras une biellete reglable en longueur que je n'avais pas sur ma Dark et l'amortisseur shock factory


la patte qui met l'etrier en bas sa sert a rien mais le look est la et je trouve plus pratique lors des demontage/remontage roue


et la boucle monoposto de toute beauté


je suis vraiment impatient de pouvoir l'essayer avec l'amortisseur neuf!


Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 683
  • Buzz
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #44 le: 30 décembre 2017, 11H 50mn 02s »
Ça a de la gueule !!!  :cheers:

J'ai l'impression de voir mon 999 revivre  :thumbsup:

Content que tu sois ... content  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #45 le: 02 janvier 2018, 21H 34mn 28s »
Merci
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 229
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #46 le: 03 janvier 2018, 10H 16mn 06s »
tu fais dans le flipper aussi ?  :dribble:

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #47 le: 03 janvier 2018, 10H 17mn 57s »
Sa c'est la passion de mon père,il adore les bricoler
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 339
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #48 le: 11 décembre 2018, 14H 58mn 29s »
Bon je déterre mais des nouvelles de cet amorto shock factory 2 ? J'avais le mshock 1 sur mon Monster. Je suis en train d'étudier les coûts de la prépa de ma 749s de 2005. Je compte au minimum faire reconditionner l'amortisseur arrière mais avec le Showa d'origine ça me paraît tendu.

Comme j'aime pas trop les pièces dorées  :D  (le prix surtout) et que j'ai un très bon souvenir de mon Mshock 1, même sur piste, je me demande si le Mshock 2 serait pas le meilleur rapport qualité/prix sur le marché, sachant qu'il y a quand même assez de réglages pour voir à long terme.

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
Re : Ma vaillante 749 !
« Réponse #49 le: 31 décembre 2018, 09H 07mn 32s »
Salut je suis navrée je n'ai pas encore rouler avec, je ne pourrai donc pas te donner mon ressenti
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !