collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Bla bla inter saison 2017/2018  (Lu 60379 fois)

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Re : Bla bla inter saison 2017/2018
« Réponse #570 le: 22 février 2018, 15H 17mn 07s »
Ce serait la classe pour l'image mais pour les résultats ce serait moins bien  :cry:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Bla bla inter saison 2017/2018
« Réponse #571 le: 22 février 2018, 15H 49mn 58s »
En 2019, Tech3 officiel Kawa avec Zarco et Réa , ça aurait de la gueule  :bowdown:

Si Kawa développait une MotoGP actuellement, ca se saura..,
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #572 le: 22 février 2018, 15H 53mn 04s »
Tech3 ne prendrait pas le risque d'une moto en développement.  Les partenaires sont là pour le top 10 mini à mon avis.

Donc forcément c'est une bécane déjà "développée " et avec des jeunes puisque des propos (à Poncharal) sont très axés "junior team "
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #574 le: 22 février 2018, 19H 22mn 44s »
Yep, ça me semble pertinent : KTM continue avec une moto, mais délègue la gestion de l'équipe à Tech3 qui a de l'expérience dans le domaine. Tech3 devient donc team officiel usine, mais avec une moto déjà bien développée.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #575 le: 22 février 2018, 20H 05mn 46s »
Je pense plutôt que Tech3 devient un vrai junior team KTM avec des promus du moto2.

Donc Jojo sera sur KTM en 2019 dans le team officiel vraisemblablement et plus chez Tech3... ou bien...
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #576 le: 22 février 2018, 22H 43mn 38s »
Pour que Poncharal dise qu'on lui a présenté un projet "qu'il attendait depuis longtemps et qu'il n'a pas pu refuser", ça m'étonnerait que ce soit pour passer du team satellite Yam au team satellite KTM.
Ca représenterait plus un recul qu'autre chose.

C'est pour ça que je pense que Katoche a carrément proposé à Tech3 de devenir team usine.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Réponse #577 le: 22 février 2018, 22H 54mn 50s »
+1 :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #578 le: 22 février 2018, 23H 22mn 13s »
Ce serait mérité.  :bowdown:

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #579 le: 23 février 2018, 07H 33mn 01s »
L'ex pilote de FSBK et journaliste chez mot-Mot nous livre sa reflexion sur la situation, pertinent le gars !

"Tech3 et Yamaha : revers de fortune

Tech3 ne renouvellera pas son contrat avec Yamaha fin 2018. Après presque 20 ans de vie commune, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe même si, en y regardant de plus près, elle n’est pas vraiment surprenante. Ce qui étonne, c’est l’inversion du rapport de force qui liait les deux partis.
Revenons juste quelques mois en arrière. Il y a un an, tout semblait sourire aux bleus. Ils disposaient, de l’avis de tous, de la meilleure machine du plateau, du pilote le plus charismatique de ces 30 dernières années (Rossi) et ils venaient de signer le plus prometteur du moment, Vinales, courtisés par tous après une superbe saison 2016 sur la Suzuki. À ce moment précis, Hervé Poncharal n’avait pas vraiment de quoi se réjouir. Il avait vu Rins lui filer sous le nez, attiré par les sirènes d’une moto d’usine, Pol Espargaro et Bradley Smith étaient partis chez KTM pour les mêmes raisons et il faisait un sacré pari en alignant – contre l’avis de beaucoup – Jonas Folger et – sans oser y croire – Johann Zarco.
Les précédentes saisons disputées avec Smith et Espargaro l’avaient convaincu, à force d’entendre le même refrain de ses pilotes, qu’il était impossible d’obtenir de meilleurs résultats avec le matériel dont il disposait. Il n’avait donc pas beaucoup d’argument à opposer à Yamaha qui, malgré une rigueur et une équité de traitement indiscutable, refusait d’en faire plus pour eux. L’usine piochant allègrement chez la concurrence ou les catégories inférieures pour se fournir en pilotes, au détriment de leur soi-disant team junior… Pas beaucoup d’arguments non plus pour séduire les talents les plus prometteurs, toujours attirés par le statut de « pilote d’usine », autrement plus flatteur que « pilote satellite ».
Et puis, il y avait cette rumeur de plus en plus persistante qu’il ne pouvait plus feindre d’ignorer. Au crépuscule de sa carrière de pilote, Valentino Rossi voudrait achever l’œuvre de formation de pilotes italiens débutés avec le team VR46. Présent en Moto3 depuis des années, tout juste arrivé en Moto2, il ne manque plus à l’icone italienne qu’un team en MotoGP pour offrir une filière complète à ses compatriotes. Et entériner son statu de quasi divinité dans son pays. Or, les places que propose la Dorna en MotoGP son comptées et les machines performantes ne sont pas légion. Rossi veut le meilleur, Rossi veut des Yamaha. Et la marque d’Iwata a toujours déclaré ne pas souhaiter fournir plus de deux machines satellites. Pas la peine d’être un grand maitre d’échec pour constater que, dans la partie qui vient de s’initier, il n’y a guère de place pour Tech3 chez les Bleus. Hervé en est conscient : face à Valentino Rossi, sa fidélité sans faille, l’expertise de son team, son sérieux et ses résultats ne pèsent pas lourd.
Mais que faire ? Les marques capables de proposer de bonnes machines satellites ne courent pas les rues. Ducati équipe déjà la moitié du paddock, Honda aligne 5 motos sur la grille – et, malgré le titre de Marquez, personne n’est très pressé de prendre le guidon des indomptables RCV en cette fin de saison 2016. Reste Aprilia, qui a déjà bien du mal à mettre au point ses motos officielles et Suzuki, pas vraiment chaud pour investir dans les machines nécessaire à un team bis. Il y a bien l’inconnu KTM, mais malgré les moyens déployés par Red Bull et le savoir faire Autrichien (épaulé par toutes les grosses têtes débauchées chez Honda et Magneti Marelli, pour ne citer qu’eux), c’est une grosse côte. Voilà donc Hervé suspendu à un mince espoir : réussir une belle saison 2017 et… espérer un miracle.
Un an plus tard le miracle a eu lieu. Zarco est roockie de l’année, avec 3 podiums, 2 pôles positions et une sixième place finale. Folger a eu son quart d’heure de gloire (et même un peu plus) au Sachsenring, devant les siens et les rapports avec Yamaha sont désormais plus clairs. Ou plutôt, les rapports avec Rossi qui, de déclarations en coups bas a fait de Johann Zarco sa bête noire. Et comme le français s’en fout comme de sa première paire de sliders, la rancœur de l’italien ne fait que croitre. Régulièrement devant les motos d’usine, face à un Rossi impuissant et un Vinales qui, à bout de ressources, a clairement lâché l’affaire sur les dernières courses, l’étoile de Tech3 et de son duo star, Zarco/Coulon, n’a jamais brillée aussi fort.
Pour autant, la situation du team demeure tendue et l’avenir, l’après Zarco, incertain… jusqu’à ce début d’année 2018 ou tout se précipite. Vinales déjà reconduit pour deux ans, Rossi prêt à signer pour une saison de plus, il devient clair qu’il n’y aura pas de Yamaha officielles disponibles pour Zarco en fin d’année. Parallèlement, KTM, qui a fait une saison époustouflante pour une première en catégorie reine, fait du charme à Johann depuis le GP de Valencia, par la voix de son boss, Stefan Pierer. On sait aussi que les autrichiens, contrairement à Suzuki, ne se sont jamais montrés hostiles à l’idée d’équiper un autre team…
Dans la déclaration où il annonce sa séparation d’avec Yamaha en fin d’année, Hervé Poncharal dit qu’il ne pouvait refuser une offre qu’il attendait depuis longtemps. Je connais assez Hervé pour avoir une certitude : ce qui compte le plus pour lui, c’est la pérennité de Tech3 et l’avenir de ses employés, mais aussi la quête de victoires. À coup sûr, Hervé n’a pas choisi de quitter Yamaha pour un pont d’or. Je parie davantage sur l’assurance de disposer d’un matériel « usine » et d’être traité comme un second team officiel.
Ce ne sont que des conjectures. Je n’ai pas appelé Hervé pour lui demander. D’abord parce qu’il est représentant d’un team sous contrat avec Yamaha jusqu’à la fin de la saison, et qu’il fera son boulot jusqu’au bout, avec le professionnalisme qui le caractérise. Ensuite parce que c’est un gentleman. Soit il ne m’aurait rien dit, soit je n’aurais pas pu partager ses confidences pour ne pas mettre son équipe dans l’embarras avec les japonais. Mais je parie qu’il a signé avec KTM. Et je ne serais pas surpris qu’il conserve Johann Zarco (qui voudrait stopper le tandem qu’il forme avec Guy Coulon, quand on voit leurs résultats ?) en 2019, sur une machine orange, ayant troqué Monster contre Red Bull comme sponsor titre…
En face, Yamaha, qui avait toutes les cartes en mains 12 mois plus tôt, est pris de court. La moto magique ne fonctionne plus qu’avec Zarco, qui va filer voir ailleurs en fin de saison. Vinales est là pour deux ans avec des perfs inquiétantes après les derniers essais en Thailande. Et Valentino Rossi se verrait bien jouer les prolongations encore un an ou deux, mais n’est toujours pas satisfait de sa M1. Du coup, qui pourrait faire rouler deux M1 satellites la saison prochaine, pour pallier d’éventuelles défaillances des pilotes officiels et jouer le titre constructeur, si prestigieux aux yeux des japonais ? Pas Rossi, s’il doit conserver son statu de pilote d’usine. On ne peut pas être au four et au moulin dans un sport aussi complexe. Et quel team accepterait le statut « d’intérimaire » en attendant que le VR46 Team soit prêt à endosser son rôle de « Junior Team » Yamaha, théoriquement pas avant 2021, date à laquelle les places du MotoGP seront de nouveau réattribuées ? De quoi se faire des nœuds au cerveau avant le début de cette campagne 2018. Pour les responsables de Yamaha, comme pour Rossi qui pourrait être tenté de mettre un terme à sa carrière sportive plus tôt, afin de combler le vide soudain laissé par Tech3. Sachant que la Dorna ne lui refusera jamais 2 places de plus si « sa majesté » en fait la demande.
Et voilà comment de simple pion, balloté d’un côté à l’autre de l’échiquier, Tech3 est devenu une pièce maîtresse dans les manœuvres à venir. En attendant, Hervé dort sur ses deux oreilles… et je suis bien heureux de ce joli tour du destin".

Hors ligne Pal9661

• Cylindre en Bronze
« Réponse #580 le: 23 février 2018, 08H 17mn 25s »
tech3 est une super écurie avec des techniciens performant comme guy coulon, tech3 et ktm pourra faire mal surtout si zarco reste chez tech3 et développe la ktm
Forza Valentino!!! 46 power!!!

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #581 le: 23 février 2018, 08H 33mn 23s »
J'ai lu ça également sur FB ce matin, et si en effet cela s'est passé comme ça, que le poussin n'est pas prêt pour faire son team en 2019, et que Yam est un peu dans la merde, je trouve cette situation très agréable. Pour une fois le "petit" a réussi à se faire le "gros", et nos chers japonais ont perdu la face, ce qui est parfaitement invivable pour un japonais, surtout quand en plus c'est un européen, et qui plus est un français, qui fait le coup.

Mais si c'est le cas, je pense que le poussin va se prendre un peu de pression pour monter son team plus tôt que prévu en MotoGP, et que tout va rentrer dans l'ordre chez eux de cette façon. Le poussin déléguera la gestion du team comme il le fait en Moto2 et 3, en attendant de terminer sa carrière sur une saison 2018 ayant plus un rôle de tour d'honneur qu'autre chose.
A moins que finalement il ne décide de partir fin 2018... et du coup Crapouillou va partir en pèlerinage à Bormes-les-Mimosas pour remercier Tech3 de l'avoir débarrassé du poussin plus tôt que prévu  :lol:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #582 le: 23 février 2018, 09H 10mn 19s »
Ca dépend s'il est champion il s'en va comme un prince monter son team
 :D

En tout cas je suis bien content que Poncharal et Tec3 sortent leur épingle du jeu, et plutôt finement...
Par contre cette année risque d'être compliquée, voire tendue pour eux avec Yam...
 :thumbsup:
A moins encore une fois que Zarco ne continue de marquer des gros points pour le championnat...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #583 le: 23 février 2018, 09H 30mn 52s »
Tech3 connais assez bien la M1 pour ne pas avoir besoin de l'usine plus que de raison. Là-dessus, j'ai confiance.

Vu les résultats des tests et si les premières courses ne se passent pas correctement, je sens que ROSSI va doucement aller vers la retraite et la DORNA en la personne de Carmelo permettra comme par magie l'intégration d'un nouveau team dès 2019 plutôt que 2021.

A moins que VR46 ne se tourne vers la moto électrique  :lol: :lol:  Ok je sors

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #584 le: 23 février 2018, 09H 47mn 46s »
La DORNA ne fait pas ce qu'elle veux. Y'a des contrats signés avec les teams. Poncharal avait expliqué y'a quelques temps que si Rossi voulait monter un team MotoGP, y'avais pas 50 solutions:
1. Racheter une équipe existante (pas sur que t'ai des vendeurs).
2. Faire approuver à l'unanimité aux autres teams la création d'un nouveau team.

Poncharal avait dit que c'était de l'intérêt général de garder Rossi dans la partie donc que la deuxième possibilité était probable. Étant Président de l'IRTA, c'est un bon moyen de pression sur Yamaha pour être sur de disposer de matos correct cette année...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #585 le: 23 février 2018, 09H 57mn 36s »
Donc y'a pas de problème.

Tech3 va mettre la pression pour avoir du top matos jusqu'à fin 2018 en l'échange de son vote favorable et le Team 46 sera approuvé

Tout le monde sera content, c'est beau la magie des sports mécaniques :D

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #586 le: 23 février 2018, 12H 23mn 45s »
Je pense que tout ça fait parti du deal et est déjà écrit noir sur blanc!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #587 le: 23 février 2018, 12H 28mn 38s »
Pour revenir à Zarco, il  pourrai aussi remplacer Pedrosa, il commence à se faire vieux, et n’est plus aussi efficace qu’avant!
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #588 le: 23 février 2018, 12H 36mn 07s »
Mais peut-être est-il trop vieux ?

Les japs auront peut-être à coeur de voir un p'tit jeune arriver :
- il ne fera pas d'ombre au maître, et fera le tampon en bon pilote n°2 entre ce la Merguez et ses assaillants pour assurer son titre
- il se forme pour remplacer le maître plus tard

M'enfin quand on voit le maître en question, il est encore jeune  :wink:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #589 le: 23 février 2018, 12H 37mn 49s »
Lorenzo pourrait bien finir sur la Honda aussi...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #590 le: 23 février 2018, 12H 49mn 24s »
En 2019:
- Zarco sera dans le team KTM usine avec Pol Espargaro.
- Tech3 sera le junior team de KTM avec le même matériel que l'usine avec des pilotes issus du team moto2 de KTM

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #591 le: 23 février 2018, 13H 23mn 48s »

Je croyais qu’il devait être champion du monde sur Ducati et finir sa carrière en grand maître de Bologne  :siffler:

Hors ligne 848

• Cylindre en Argent
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
« Réponse #592 le: 23 février 2018, 14H 19mn 10s »
En 2019:
- Zarco sera dans le team KTM usine avec Pol Espargaro.
- Tech3 sera le junior team de KTM avec le même matériel que l'usine avec des pilotes issus du team moto2 de KTM

Oui ce scénario est plus que plausible.
Pas que le même matériel visiblement pour Tech3 mais des techniciens de la marque également dans leur box...
Un vrai soutien quoi.
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Re : Bla bla inter saison 2017/2018
« Réponse #593 le: 23 février 2018, 14H 31mn 44s »

Je croyais qu’il devait être champion du monde sur Ducati et finir sa carrière en grand maître de Bologne  :siffler:

Nico : TA GUEULE !!!  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #594 le: 23 février 2018, 14H 34mn 33s »

Surtout tu penses vraiment que le grand por fuera pourrait se résigner dans son for intérieur a être pilote N¤2 ?
 :roll:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #595 le: 23 février 2018, 14H 52mn 09s »

Au fait, qui nous parle d'âge ?  :D

27 ans pour Jojo c'est trop vieux  :siffler:
32 ans pour zozo c'est trop vieux  :siffler:

mais 39 ans pour Rossi c'est quoi ? canonique ou logique dans ce sport ?  :sm19:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #596 le: 23 février 2018, 15H 23mn 53s »
Voyons mon p'tit Crapouillou, Dieu n'a pas d'âge !!!  :lol:

Et Dieu nous enterrera tous  :D

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #597 le: 23 février 2018, 15H 57mn 18s »
A bientôt 73 ans Rossi tente son 10ème titre après les 12 de marquez et la retraite de ses enfants il a enfin sa chance...  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #598 le: 23 février 2018, 16H 16mn 41s »
Donc je résume; c'est bien les performances de ZARCO en faisant de " l'ombre" aux yam officielles  qui ont provoqué tout ce chambard ,qui au final profiterai a Tech3 : C'est ça ou bien ?  8)

Hors ligne 848

• Cylindre en Argent
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
« Réponse #599 le: 23 février 2018, 16H 41mn 31s »
Oui ça y ressemble mais non, c'est pas une certitude car cela reste des supputations
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"