collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic de la Panigale V4  (Lu 54310 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 858
  • 1098SF
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #990 le: 23 octobre 2019, 12H 20mn 02s »
Panigale V4 2020 ailerons pour tout le monde.
Et carrénages élargis comme la R.

C'est coyotte qui va être content. La sienne est désormais collector.
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #991 le: 23 octobre 2019, 12H 58mn 06s »
Je vais bien conserver mes carénages d'origine.  Ils vont prendre de la valeur  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 1 761
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #992 le: 23 octobre 2019, 13H 15mn 09s »
J’ai vraiment du mal avec ces nouveaux carénages pleins d’ailerons. Quand je vais au DS, ces jours-ci, celle que je trouve magnifique, c’est la 1299R Final Edition. Il est là, le collector ! Le prix est là aussi, bien entendu, mais bon, c’est tellement beau...
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #993 le: 23 octobre 2019, 17H 57mn 34s »
!BEN!  :D

attends je pense mettre ces carénages sur ma moto  :lol: :lol:

ce sont bien ceux de la R. Pas si beau mais refroidissent mieux le moteur ( pour la piste c'est pas un mal ! )

ils existent en version piste chez Ducati, non peint, le pack 660 euros je crois, coque arrière avec le faux feu, les branchements pour ne pas avoir d'alarme au tableau de bord, carénages, tête de fourche, etc... complet SANS les ailerons


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #994 le: 29 octobre 2019, 23H 27mn 49s »
Bon , suite à ma pelle du 11 octobre aux Ecuyers, la moto est bien conçue, le tube de guidon casse pour être remplacé assez simplement, 54€ pièce, c'est cher mais acceptable.  J'ai aussi cassé le selecteur et ça c'est 25 euros. Le spare ne coûte finalement pas une si grosse blinde en OEM. A voir si on trouve des tubes de guidon adaptables...mais pour le moment je n'ai rien trouvé
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #995 le: 30 octobre 2019, 08H 09mn 43s »
C'est correct comme tarif!! Quand je pense qu'un sélecteur et une pédale de freins pour le SF chez Ducat' m'ont coûtés plus de 150 balles  :roll: :? :?
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 792
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #996 le: 08 novembre 2019, 12H 52mn 37s »
Les écuyers en V4 t'as passé la 3 ?   :P
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #997 le: 08 novembre 2019, 16H 38mn 54s »
J'avais testé la V4S Corse là-bas, tout le circuit en 2, et un petit coup de 3 dans la ligne droite, à 230km/h au bout sans avoir eu le temps de passer la 4  :lol:

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #998 le: 08 novembre 2019, 22H 10mn 46s »
Les Écuyers c'est en effet petit pour un V4... mais quand tu es quasi seul en piste, c'est royal et il n'y a que les rouages Cœur de Pilote sur ce circuits qui offrent un tel confort de roulage.

La 3 dans la ligne droite et la 4e aussi quand tu roules sur le couple... ça passe :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 547
  • Scrambler 800 (2015) et 900ss (1993)
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #999 le: 10 novembre 2019, 11H 12mn 55s »
Et en plus la ligne droite elle n'est pas vraiment droite   :lol:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 116
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1000 le: 26 novembre 2019, 11H 23mn 50s »
Il semblerai que ducati sorte prochainement un v4 super leggera, 234cv pour 155kg  8O
Les chanceux qui pourront investir dans cette v4 superleggera auront s’ils en ont encore les moyens la possibilité de faire 3 tours du circuit de Misano sur la gp19, pour 17000€ ht de plus  :dribble:
« Modifié: 26 novembre 2019, 12H 23mn 48s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 697
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1001 le: 26 novembre 2019, 12H 13mn 03s »
Ils vont finir par nous vendre directement une GP19 à ce train là ...
Courbe le temps dans la courbe.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 273
  • l'Empire d'essence
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1002 le: 26 novembre 2019, 17H 29mn 01s »
la précedente était à combien..? 80k€?
il vont pondre un truc à 100k€ à tous les coups. Après les hypercars voici les hyperbikes.

Vers chez moi il y a une superleggera full carbone en en train de prendre la poussière dans un parking de résidence... si, si  :roll:
Pantah NCR / Hypermotard 1100Evo SP / HD slim S / KTM areocomp / North dice

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 116
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1003 le: 26 novembre 2019, 20H 33mn 06s »
le ticket d’entrée de la dernière super leggera en v2 était vers les 65000 balles. Et offrait la possibilité de piloter la wsbk officielle avec le team officiel.
La, c’est quand même la possibilité de piloter une vraie MotoGP. J’ai pas les moyens du tout, mais ça fait rêver  :P
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 280
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1004 le: 21 décembre 2019, 17H 01mn 28s »
Vu le nouveau v4 2020 chez le ds de Perpignan bon bein la pelle à tarte sur le carénage c’est  8O 8O j dis pas que c’est moche hein  :D.

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1005 le: 02 juillet 2020, 22H 37mn 39s »
Allez !!!!!

Les 1ères emmerdes... par chance pas mécaniques mais électroniques.

Mon V4 est de mars 2018 avec 3700km dont 2200 de piste. Saison 2018 et 2019, ràs. J'ai reprise les roulages mi mai, ràs, 2e roulage fin mai et 5 minutes avant la fin de journée, j'ai plus d'indication de rapport engagé et le shifter est out...

Je ramène la moto au DS de Strasbourg , d'autant que j'ai une garantie jusqu'à 2022...
N'ayant eu le rappel sur le shifter, ce dernier est changé et la moto subit un reset.

5 jours plus tard, je me retrouve sur l'anneau du Rhin et prends la piste à 9h00. A 9h10, rebelotte, même symptômes, même panne... :ranting: là je suis furax, ça va me niq.. la journée. Je démonte le sabot , je ne vois rien. La moto refroidit et le shifter redevient opérationnel sans affichage de rapport... la matinée finalement se passe surtout que j'étais coatché par Enzo Boulom, je ne voulais pas rater la mise en pratique des conseils. Dans l'après-midi, la panne devient continuelle aussi sur le shifter et je finis la journée en roulant à l'ancienne avec une moto de 214cv, c'est sport.

Je repose la moto chez Ducati, entre temps je repère que le connecteur du nouveau shifter ne tient pas bien et le signale. Toutefois, je leurbdit que , même si c'est une piste, faut quand même vérifier plus loin.

Je récupère ma moto samedi 27 pour un roulage ce lundi 28.

9h00, ça part... 9h02 je suis en rade... mêmes problèmes  :ranting: :ranting: :ranting: j'ai cru que j'allais péter une durite...et pire encore, là je n'avais plusbaucune assistance électronique, DTC, Wheleling control etc... OUT , HS  :cry:

Par sécurité, je n'ai plus touché la.moto de la journée que je n'ai pas perdu grâce à mon père, présent avec son SS de 2017 et roulant dans un autre groupe.

La moto est chez Ducati depuis mardi soir, j'attends des  nouvelles

Affaire à suivre
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 238
  • Kalex 2017
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1006 le: 04 juillet 2020, 21H 28mn 20s »
J’ai un pote qui a eu une panne similaire, c’était les valves d’échappement qui sont restées bloquées en position fermée. La montée en température des échappements a fait fondre les connectiques électriques périphériques dont celui du shifter.
Un faux contact dans le faisceau mets tout le système en rade.

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1007 le: 05 juillet 2020, 10H 25mn 01s »
Merci pour l'info. Et comment ils ont mis la main sur le problème ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 205
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1008 le: 05 juillet 2020, 10H 33mn 09s »
Un connecteur qui fond, ca doit se voir. Après ça peut aussi s'expliquer avec l'usage plus circuit que route tu ne crois pas?
   ->    ->

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 238
  • Kalex 2017
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1009 le: 05 juillet 2020, 12H 57mn 53s »
Merci pour l'info. Et comment ils ont mis la main sur le problème ?

En cherchant petit à petit. Ils lui ont remplacer un premier shifter sans trop se poser de question, il a duré une session  :D

Pour le second ils se sont rendu compte qu'il y avait une radiation excessive de chaleur en venant de l’échappement. Ils ont renforcé les cables du shifter avec une gaine thermique. Ca a tenu 3 sessions  :lol: Mon pote il voulait brûler la moto (à chaque fois c'était des roulages a l'étranger).

Au retour à l'atelier ils ont cherché à savoir pourquoi l’échappement surchauffé >>> valves fermées à tous les régimes.

 

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1010 le: 05 juillet 2020, 12H 59mn 55s »
C'est un peu ce qui m'arrive... mais heureusement que je n'étais pas à Aragon ou Misano... j'aurais pété une durite encore plus.

Je vais leur en parler au cas où

Merci pour ton retour d'infos en tous cas  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1011 le: 05 juillet 2020, 13H 02mn 13s »
Un connecteur qui fond, ca doit se voir. Après ça peut aussi s'expliquer avec l'usage plus circuit que route tu ne crois pas?

A l'anneau du Rhin, je suis revenu au stand et de la fumée se dégageait du sabot qu'on a viré vite fait avec même l'extincteur à côté de nous.. et au final on a rien trouvé.

En Août je vais à Dijon, y a intérêt que ça fonctionne !!
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 238
  • Kalex 2017
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1012 le: 05 juillet 2020, 13H 10mn 48s »
Merci pour ton retour d'infos en tous cas  :thumbsup:

 :cheers: :cheers:

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1013 le: 08 juillet 2020, 08H 08mn 42s »
Après ça peut aussi s'expliquer avec l'usage plus circuit que route tu ne crois pas?

Tout de même pas normal pour une moto étudiée pour cette utilisation "sportive"...
A vois si les carénages sont ceux vendu par Ducati et sont bien "aérés" pour refroidir.
Bon courage :cheers:

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1014 le: 08 juillet 2020, 17H 10mn 51s »
Ce sont des polys de chez S2 Concept... mais ça fait 2 saisons qu'ils sont dessus et ràs jusqu'à cette année.

Et le DS entretien ma moto depuis un moment et je la ramène habillée du Poly... après il est aéré mais peut-être pas assez au niveau des échappements
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1015 le: 16 juillet 2020, 08H 18mn 26s »
Moto toujours chez Ducati à Strasbourg... ma patience et indulgence commencent à toucher leur limite.

La balise ne donne aucune info précise sur l'origine du problème.  En ayant discuté avec un internaute sur FB, ce dernier m'oriente vers le capteur de sortie de boîte.  Hier soir j'ai mis la pression pour que ce capteur soit remplacé mais c'est dingue parce que c'est moi qui doit leur dire quoi faire  8O. En gros ils ont jamais eu de moto avec cette panne du coup ils glandent dessus ne savant pas trop quoi faire  :roll:

Le problème du capteur de sortie de boîte serait en plus assez connu et de la part de l'usine aussi. Pour preuve qu'en regardant les références de la pièces pour mon 2018, il s'avère que sur le modèle 2020, la pièce n'ait plus la même référence... ça sent le correctif mais !!! Le capteur 2020 n'est pas compatible avec une moto de 2018... donc en gros on va remonter une pièce non fiabilisée qui va tenir 2 ans et rebelote !  :? :?

Parfois ça me laisse dubitatif... si je n'adorai pas cette moto au roulage, je crois que je serai déjà allé chercher une R1  :cry:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 057
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1016 le: 16 juillet 2020, 11H 16mn 58s »
avec la technologie tous devient ultra pointu et spécifique à chaque modèle, j'imagine que c'est pareil dans l'automobile, presque dès fois je me dis justement les "pauvres" mécano ça doit devenir difficile de suivre toutes les évolutions, j'imagine avec des défauts de communication en interne, et ça donne ce genre de situation  :?

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 792
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1017 le: 16 juillet 2020, 14H 22mn 50s »
Parfois ça me laisse dubitatif... si je n'adorai pas cette moto au roulage, je crois que je serai déjà allé chercher une R1  :cry:

Parce que les Yam n'ont aucun pb de chauffe ne de casse ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 332
  • Buzz
Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1018 le: 16 juillet 2020, 15H 21mn 19s »
De chauffe.... énormément... Enzo Boulom m'a dit que si tu mets pas un ventilos devant la Yam après chaque session , c'est du suicide de moteur  :lol:

En toute objectivité, il semble quand même y avoir moins de soucis sur les japonaises que sur les italiennes.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 255
Re : Re : Topic de la Panigale V4
« Réponse #1019 le: 16 juillet 2020, 19H 38mn 27s »
En toute objectivité, il semble quand même y avoir moins de soucis sur les japonaises que sur les italiennes.


Rien de nouveau sous le soleil quoi  :D.

Ceci dit, j'ai tout de même l'impression que les hypersport jap' récentes commencent à tutoyer leurs limites en termes de fiabilité. Autant il y a 10 ans, les moteur étaient quasi-indestructibles, autant aujourd'hui j'entends assez souvent parler de soucis.
Dorénavant sur une belle Anglaise !