Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 janvier 2026, 18H 59mn 53s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
Imprimer
Pages:
1
...
21
22
[
23
]
24
25
...
27
En bas
Auteur
Sujet: Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti (Lu 101458 fois)
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
«
Réponse #660 le:
07 mars 2021, 20H 27mn 27s »
Sacrement belle la petite, ça brille de partout!
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
MOTO GUZZI 1100 SPORT CORSA, 1999, 36 382 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
philb
Cylindre en Argent
«
Réponse #661 le:
07 mars 2021, 21H 19mn 09s »
Déjà fini?
Non pas possible ...
J'ai hâte de voir moi aussi ce que ça fait!
Qu'il doit être bon le moment où tu mets le casque et que tu commences à rouler
Bon courage pour la sortie de la moto de la cave.
Tant qu'il ne te vient pas à l'idée de la monter au grenier en attendant!!!
On attend les photos du premier départ.
Boris64
Cylindre en Or
«
Réponse #662 le:
08 mars 2021, 07H 06mn 18s »
Elle est bien belle cette plaque feu !😄 tout le reste aussi d’ailleurs !!!
Tu vas passer une bonne semaine toi !!😄😄😄 alors comment je fais pour la sortir de là ?????🤔🤔🤔
Vivement le week end prochain !!
Anakin3030
Bicylindre en bronze
«
Réponse #663 le:
08 mars 2021, 13H 20mn 21s »
Ha quand même.....
T'en a mis du temps pour finir c'te mob
Bon que dire.....
Heureux pour toi, tu l'as bien mérité.
C'est du très beau taf
Tiens ca me fait penser que j'ai une mob sur l'établi....
Je retourne au taf...
Bonne route à toi.
Au lieu d'implanter l'intelligence artificielle à tout va, on ferait mieux d'éradiquer la connerie naturelle.....
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #664 le:
20 mars 2021, 17H 52mn 45s »
tadaaa !!!
ça y est. La plus belle 350 mono desmo ducati jamais construite (la mienne donc
) est sortie de sa cave aujourd'hui.
Je contrôle le serrage de quelques vis et écrous importants (Axes de roues, guidon etc.) Je fais bien car quelques-uns n'étaient pas correctement serrés...
Et ensuite:
Premières impressions
Tout d'abord j'ai carrément perdu le coup pour la démarrer.
Et pourtant elle est partie au premier coup de kick digne de ce nom. Bon après elle a calé, et il en a fallu un peu plus pour la faire repartir. Mon poids ne suffit pas à faire descendre le kick, il faut que je prenne de l'élan !
Premier soucis mineur, je n'ai pas assez serré la commande de starter. Et donc au bout de quelques secondes il revient à zéro. Pas bien compliqué à régler, c'est vite revu.
Le sélecteur est un peu dur, mais les vitesses passent sans trop rechigner. La troisième semble un peu plus difficile. La cinquième je ne sais pas, je ne suis pas encore allé aussi vite! Le retour au point mort est assez facile. A vrai dire je me perds un peu: je passe des fois la vitesse suivante au lieu de rétrograder. Quelques hésitations pour trouver la pédale de frein (à droite? à gauche ?). Comme je n'ai pas d'autre moto, les bons réflexes devraient se remettre en place sans trop de difficultés.
Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment, mais sur les vidéos je vois qu'elle fume. Pourtant je l'ai redémarrée un peu plus tard, et j'ai eu beau regarder je n'ai pas vu la moindre fumée... A surveiller, mais c'est peut-être juste ce froid de canard qu'il fait aujourd'hui...
Une fois le moteur un peu plus chaud, mon ralenti est bien trop élevé. Aux alentours des 2000 trs/min selon le compte tours. Un peu de réglage en perspective.
Enfin, dans les pièces neuves de cette moto il y a le compteur. Une réplique de CEV que j'ai achetée en Espagne. Et là, comment dire... ? Je suis passé en ville devant un radar pédagogique: 80-90 km/h au compteur. Le radar lui m'a estimé à 45 ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à croire le radar...
Pour autant j'ai trouvé qu'elle avait bien la pêche et les sensations sont bonnes.
Après ce premier essai le bilan est donc très positif
c'est surtout le ralenti qui a besoin d'être réglé. Rien de vraiment inquiétant. Quel bonheur de rouler après tout ce temps...
A bientôt quand j'aurais un peu plus roulé avec ma belle
Anakin3030
Bicylindre en bronze
«
Réponse #665 le:
21 mars 2021, 10H 06mn 33s »
Félicitations et respect pour ton taf.
Bonne route à toi.
Au lieu d'implanter l'intelligence artificielle à tout va, on ferait mieux d'éradiquer la connerie naturelle.....
philb
Cylindre en Argent
«
Réponse #666 le:
21 mars 2021, 21H 02mn 38s »
Vraiment content pour toi.
Tu dois être super content ,surtout vu d'où tu es parti
Quelques mises au point sont indispensables ,c'est tout à fait normal.
Pour la fumée je pense que c'est l'huile qu'il vaut mieux mettre un peu partout pour la première mise en route.
Elle ne fume plus ,c'est bon.
Pour le compteur ,si tu n'as changé que le compteur et pas le reste ,le blème doit venir de là.
En étant desmo ,pas de décompresseur ,j'imagine ...
Bon rodage et bonnes balades. Tu nous en diras un peu plus.
Boris64
Cylindre en Or
«
Réponse #667 le:
23 mars 2021, 07H 15mn 23s »
C’est bon ça !!!👏👏👏
Félicitations !!!
Bon, pour le réglage du ralenti je ne vais pas te donner de conseils...😄😄
Tiens nous au courant et bonne route !!!
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #668 le:
10 avril 2021, 19H 34mn 48s »
Alors quelques nouvelles...
Très prudemment j'allonge la longueur de mes sorties... courageux mais pas téméraire !
Je pense avoir récupéré le coup pour kicker.
Et ça tombe bien car si elle démarre du premier coup à froid ou à chaud, malheur si je cale dans la première minute de fonctionnement!
Là c'est nettement moins drôle...
Aujourd'hui j'ai fait une sortie de 15-16 km environ. Tout d'abord ça m'a permis de vérifier que mon compteur additionne les kilomètres avec une précision raisonnable puisqu'il annonce un peu moins de 16km pour un parcours donné à un peu plus de 15km par google. C'est donc bien le bon modèle, même s'il surestime la vitesse de 40% !!
J'attends la livraison d'un compteur GPS chinois à 15 euros qui m'évitera les calculs mentaux pour connaître ma vitesse !
Je me suis fait un peu peur avec une odeur de chaud du côté du moteur,
mais je me suis rendu compte que j'ai touché le pot d'échappement avec ma chaussure, qui du coup a un peu fondu!
Plus contrariant, je retrouve un problème que j'avais déjà il y a bien longtemps... et que je n'avais jamais réglé. C'est simple je ne dépasse pas les 4000 trs/min. Jusqu'à ce régime tout se passe bien, mais au delà ça ratatouille...
Vu le nombre de composants que j'ai remplacé pendant la restauration je ne pensais pas retomber sur ça.
Ma première idée c'est que mon mécanisme d'avance automatique est fatigué. (Je pense aux ressorts). J'ai cru trouver des ressorts pour remplacer les miens, mais le stock est épuisé (recambiosusado).
J'ai vu qu'avec une lampe stroboscopique et un doigt au bout du vilo je devrais pouvoir vérifier cette hypothèse. Mais je n'ai pas ce doigt. Vous savez si ça peut se bricoler facilement ? D'autres idées sur ce qui peut causer ce problème ?
Va falloir que je me remette au taf !! Mais bon si on aime pas ça on a rien à faire ici !!
Anakin3030
Bicylindre en bronze
«
Réponse #669 le:
10 avril 2021, 19H 39mn 57s »
Salut.
Dis en plus sur ton ratatouillage....
Gaz ouverts en grand ?
Mi gaz ?
Si ton avance est au maxi, avec ta lampe, et ton rupteur condensateur neuf, vois côté carbu.
Bougie humide ?
Sèche ?
Regarde aussi du côté de ton allumage assisté sintu l'as toujours.
Au taf
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #670 le:
10 avril 2021, 21H 00mn 39s »
Merci Anakin
Oui je suis avec mon allumage transistorisé. donc pas de condo. Le rupteur est neuf.
Je n'ai pas fait de tests clairs pour pouvoir répondre si c'est dépendant de l'ouverture du carbu. Je n'ai pas l'impression. Avant les 4 000 tr si j'ouvre les gaz ça pousse (surtout à bas régime) mais est-ce que j'ouvre en grand peut-être pas?
J'ai vraiment l'impression que c'est le régime le problème, mais je vérifierai.
Le carbu est passé aux ultrasons... l'aiguille est neuve, comme les joints et le filtre.
En même temps je ne brutalise pas trop le moteur qui est en rodage (50 km au compteur
)
A suivre...
Anakin3030
Bicylindre en bronze
«
Réponse #671 le:
10 avril 2021, 21H 05mn 40s »
Vire ton allumage électronique......
Teste le rupteur.
Cale tout comme il faut.
Regarde l'avance maxi à 3000 trs.
Regarde ta bougie quand ça ratatouille.... Comme un réglage carbu pleine charge.
Au taf
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #672 le:
12 avril 2021, 09H 56mn 07s »
Bonjour,
La météo n'était pas favorable pour d'autres test, ou bricolages donc je n'ai pas beaucoup avancé.
Par contre j'ai pas mal cogité et la piste de l'allumage ne me semble plus la plus probable. Mais je vérifierai quand même.
Une autre idée m'est venue, suite aux suggestions d'Anakin.
Quand j'ai acheté la moto en 1984 (he oui...) elle avait déjà ce problème. Et elle avait aussi déjà un cornet, mais je ne sais pas depuis combien de temps. C'était peut-être un ajout récent, j'ai un vague souvenir que le vendeur m'en avait parlé.
Et je me demande si mon problème n'est pas lié à ce cornet. L'aiguille (neuve V13) et le diffuseur ne sont peut-être pas adaptés? J'ai envie pour tester de mettre un filtre devant le cornet pour voir comment ça réagit ? Qu'en pensez-vous ?
Anakin3030
Bicylindre en bronze
«
Réponse #673 le:
12 avril 2021, 10H 36mn 54s »
Salut.
De mémoire tous mes "mélanges" de pièces de carbus, sauf à faire de multiples essais et tests, ont eu du mal à fonctionner de façon optimale.
L'accord "admission échappement" nécessite certaines compétences.
Je parle pour ma propre expérience.
Les pistards disent et font autrement, mais le temps à passer à bricoler vs le temps à passer à rouler n'est pas le même, tout comme les attentes.
Perso je reste adepte de l'origine, ce qui n'empêche pas de modifier, si tant est que l'on prévoie le temps, les pièces, et que l'on ait les compétences.
Un carbu ça reste un "truc" moyen qui fait ce qu'il peut.....
..........et les réglages et mises au point carbus prennent du temps...............
Garde en mémoire une règle: Ne change qu'un paramètre à la fois.............
Et si tu la remettais configuration origine pour voir.
Tu en aurai le coeur net.
Au moins tu pars sur une base connue, saine autant que faire se peut..........et tu vois après.
Mébon c'est juste un avis de bricolo.
Allez........
Au taf!!!!
«
Modifié: 12 avril 2021, 10H 41mn 00s par Anakin3030
»
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #674 le:
12 avril 2021, 15H 08mn 39s »
Merci Anakin.
Assez d'accord avec toi que la bidouille de carbu c'est pas donné à tout le monde.
Remettre une conf usine me séduit bien, mais c'est encore une centaine de roros.
J'irai plus facilement si j'étais sûr que c'est mon problème. Dit d'une autre façon, je n'ai pas l'objectif de faire une machine de course, donc je ne vois pas d'inconvénients à virer le cornet autre que potentiellement dépenser 100 euros et d'avoir toujours mon problème sur les bras.
En bref: j'hésite !!
On va laisser mûrir ça quelques jours avant de décider...
juju
Bicylindre en Argent
«
Réponse #675 le:
13 avril 2021, 12H 22mn 23s »
jaurais tendance à dire que chaque carbu est usé differemment. par exemple ma 250 desmo avec carbu vhb29ad boisseau d epoque mais aiguille joints neufs ne fonctionne uniquement bien qu avec son cornet long d origine sans grille. g essayé un court, un joli avec grille.
sur la 250 mk3 de mon pere c'est meme carbu mais cornet court.
Malaguti 50 MDX gold '86
-250 desmo silvershotgun '71-
Yamaha 750XS
-
600 Nordwest jaune/noir '93
-
600 Nordwest rose/noire '91
-
Negrini 50 4V
-
250 Monza racing '72
-
Ducati 750 SS '93
-Gilera 500 Saturno '90-
600 XJ 51J
-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86
philb
Cylindre en Argent
«
Réponse #676 le:
13 avril 2021, 13H 22mn 13s »
Je ne suis pas mécano et enfonce peut-être une porte ouverte ,mais vérifie bien tous les composants du carbu , vu le boxon qu'il y avait dans les Mikuni de ma F 650 ,on peut s'attendre à tout.
Voir déjà si le boisseau s'ouvre à fond ,un ressort trop long ou trop dur ,la poignée d'accélération fonctionne t-elle bien , le starter,.....
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #677 le:
13 avril 2021, 15H 47mn 02s »
Beaucoup de vérifs à faire, mais le carbu avait été passé aux US, joints changés, aiguille changée...
J'ai peut-être un plan pour récupérer pour test le petit 'cornet' (688 ci-dessous) qui sert aussi à la fixation du soufflet qui va à la boite à air...
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #678 le:
18 avril 2021, 18H 40mn 44s »
Bonsoir les ducatistes émérites...
Quelques petites nouvelles. Malgré la météo défavorable je reviens d'un nouveau petit tour de tests...
Bonne nouvelle, elle continue de démarrer au premier coup de kick, et c'est appréciable !!
Globalement j'ai surtout fait deux tests pendant ce tour.
- Première constatation, une fois chaude remettre du starter quand je suis à 4 000 tours n'aide en rien, c'est le contraire elle s'étouffe.
- Deuxième constatation, en dessous de 4 000 tours quand j'ouvre en grand, le moteur répond sans rechigner jusqu'au fatidiques 4 000. Si je reste en plein gaz malgré le ratatouillage j'arrive à accrocher 4 500 tours, mais c'est moche.
Je pense toujours que la piste de la carburation est la bonne. Je vais donc commander sans doute un cornet adapté chez Christian Pessot, ça ne peut pas lui faire de mal. (Ni à la moto ni à Christian
) Je me rapprocherai déjà un peu plus de la bonne configuration. (j'ajouterai plus tard le soufflet et le filtre à air)
Toujours côté carbu, je n'ai pas vérifié au moment du démontage mes gicleurs et pulvérisateur, j'ai seulement changé l'aiguille. J'attends qu'il fasse quelques degrés de plus pour re démonter (je bricole dehors maintenant). Au programme vérifier la couleur de la bougie, mais aussi regarder la tête des gicleurs.
Par anticipation j'ai commencé à rechercher des pièces en remplacement, mais je me rends compte que si on trouve facilement pour un 350 scrambler, c'est une autre histoire pour une mark3D avec un VHB29AD.
C'est surtout le pulvérisateur en 260 T qui semble difficile à trouver. J'en ai trouvé sur dellorto.fr mais avez-vous un meilleur plan ? Et savez-vous quel type de filtre à air il y avait à l'origine ? métallique ou en papier ? Toujours côté ducatiservizio il propose un filtre 'papier'.
Allez au taf (enfin, dès qu'il fait beau
)
Anakin3030
Bicylindre en bronze
«
Réponse #679 le:
18 avril 2021, 19H 22mn 02s »
Salut.
Belle idée que ce petit cornet.
Il te permettra de poser le soufflet et le raccorder au filtre à air.
Je pensais que tu avais tout vérifié lors du remontage sur ton carbu.
Les filtres sont en papier comme ceux présents chez nos fournisseurs.
Mais si tu suis mon post tu sais que j'ai un filon pour des filtres en taille à priori d'origine, c'est à dire sans les déchirer neufs pour les monter........
J'attends les produits pour donner les refs.
Comme tu dis, Au taf là!!!!
Ps tu as viré ton électronique pour tes tests?
«
Modifié: 18 avril 2021, 19H 23mn 33s par Anakin3030
»
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #680 le:
18 avril 2021, 21H 48mn 46s »
Alors tout vérifié, oui et non. Vérifié que tout était bien nettoyé, joints changés etc. oui. C'est à ce moment là que j'ai vu que mon aiguille était en piteux état et que je l'ai changée.
Par contre je n'ai pas vérifié quel type de gicleur: 110 comme sur un scrambler, ou 125-130 comme indiqué dans la RT? J'avoue que ça ne m'est pas venu à l'esprit..
C'est maintenant que ça merdoie que je regrette de ne pas l'avoir fait, ou même changé préventivement.
Cette moto a été abondamment bricolée bien avant que je ne l'achète et je n'exclue pas maintenant que le carburateur ait été récupéré d'une autre machine...
Pour le moment je n'ai encore rien vérifié côté allumage. J'ai prévu de pouvoir remonter facilement l'allumage classique, il faut juste que j'enlève/soulève mon réservoir et j'ai deux cosses à connecter différemment pour remettre le condensateur et le rupteur en direct sur la bobine. Ce n'est donc pas compliqué à faire et c'est dans les plans. Mais je dois dire que ce n'est pas ma piste préférée.
Comme ce problème était déjà présent il y a près de quarante ans, je me focalise en priorité sur ce que je n'ai pas changé/modifié depuis. Et il ne reste pas grand-chose !
Je me rappelle en avoir parlé à l'époque lors d'une de mes visites à la concession Ducati (Val d'oise compétition...) et il n'avaient pas su m'aider. En même temps j'étais étudiant, et je n'avais plus d'argent pour leur confier ma brèle.
Pour le moment j'attends une confirmation de C Pessot que son petit cornet est compatible avec son soufflet. Ducati vintage en a un qui est plus ressemblant à l'original, mais ils ont des frais de port généralement assez élevés...
J'avais oublié ton post pour le filtre... Merci !
gigi92
Cylindre en Argent
«
Réponse #681 le:
19 avril 2021, 07H 50mn 25s »
salut j'ai ça comme info au niveau monte d'origine :
Model Year Dell'Orto Type Size Needle Main Jet Idle Jet Slide Needle position Needle Jet
350 Mark 3D 1970-71 VHB29AD 29 V13 120 40 40 2 265M
350 Desmo 1971-74 VHB29AD 29 V13 118 40 40 2 265M
Comme tu partes de 260T ...
Le gicleur principal est très facile à contrôler il est monté sur vis qui tient la cuve, clé de 14 et un petit récipient sous la cuve.
«
Modifié: 19 avril 2021, 07H 52mn 06s par gigi92
»
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #682 le:
19 avril 2021, 13H 56mn 08s »
Bonjour Gigi... étonnant
Je tiens mon 260T de la revue technique:
Quelle est ta source ?
Je dois parler à Christian Pessot cet après-midi j'en profiterai pour lui poser la question...
Merci en tous cas !
Anakin3030
Bicylindre en bronze
«
Réponse #683 le:
19 avril 2021, 13H 58mn 14s »
Perso le desmo il est configuré comme la rt avec les bonnes données de la rt.
Pour info.
Au taf........
gigi92
Cylindre en Argent
«
Réponse #684 le:
19 avril 2021, 14H 25mn 28s »
la source c'est là :
http://ducatimeccanica.com/singles_carb_set_up.html
NB : attention quand même la RT ce sont des bouts de doc récupérées à droite et à gauche parfois mal traduite (moi je croise plusieurs sources).
«
Modifié: 19 avril 2021, 14H 36mn 04s par gigi92
»
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #685 le:
19 avril 2021, 19H 23mn 17s »
Bonsoir,
J'ai eu Christian Pessot, et instinctivement il se demande si mon boisseau de carbu n'aurait pas trop de jeu...
Selon lui si c'est le cas, à part changer de carbu
Mais il n'a pas pu me dire quel était le jeu maximal...
Bref il ne m'a pas remonté le moral !!
Mais bon le pire n'est jamais sûr et il y a pas mal de choses à vérifier avant de désespérer...
J'en ai oublié de demander le type de diffuseur
...
Allez on retourne au taf !
gigi92
Cylindre en Argent
«
Réponse #686 le:
19 avril 2021, 20H 15mn 13s »
Alors complément d'infos sur le diffuseur :
Le lien que j'ai envoyé c'est apparemment un extrait du livre "DUCATI singles restoration" de Mick Walker.
Après j'ai trouvé ça sur le HAYNES DUCATI MKIII and desmo singles
Les deux n'ont pas une super réputation sur le groupe FB mais bon ... ça met le doute hein !!??
Bon après le diffuseur c'est la pièce la plus dure à trouver, j'ai moi même en 260 quelque chose et je cherche depuis 2 ans un 260R...
A noter un week-end sur Paris "chez gigi92" à la personne qui m'explique les différences entre les lettres.
Le boisseau peut être plus "simple" à trouver, le mien était aussi rincé j'en ai trouvé un dans un carbu donneur sur ebay (il faut chercher les modèles qui ont la pièce mais qui pour autant intéresse peu de monde exemple le boisseau est identique sur un 26 et 27).
«
Modifié: 19 avril 2021, 20H 47mn 06s par gigi92
»
PourMa350
Cylindre en Or
«
Réponse #687 le:
19 avril 2021, 22H 24mn 57s »
Merci Gigi,
Effectivement ces informations contradictoires laissent perplexe. Déjà je regarderai ce qui est installé dans le mien.
Côté boisseau j'en ai trouvé là:
https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/dellorto-vintage-carburettors-and-parts/vhb-vhbz-vhbt-parts/7454-vhb-vhbt-27-30-slide-size-50/
mais ils n'en font pas cadeau... Et apparemment il en existait deux modèles, et un seul est vendu...
Mais cette piste du jeu du boisseau ne me convainc pas complètement. Je comprendrai mieux si c'était à bas régime que j'ai mon problème.
A suivre
Anakin3030
Bicylindre en bronze
«
Réponse #688 le:
20 avril 2021, 08H 46mn 44s »
Salut.
Dans les carbus à boisseaux carrés, il est admis largement plus de jeux que dans les carbus à boisseaux ronds.
De fait les carrés s'usent en "pointe" en bas.
Un léger passage au marbre pour voir l'usure, suivi d'un passage au rodage suffit à leur redonner la jeunesse.
Quant au jeu? il reste présent.
Tu mesures avec un jeu de cales dans le sens d'écoulement du fluide, en bas et en haut, dans la partie haute de l'ouverture du boisseau.
Ton truc je verrai bien virer d'abord l'allumage bidouillé, tester si c'est toujours là, puis je remettrai config origine avec échappement origine.
Dans une lointaine époque, de jeunesse mécanicienne, et physique du reste, je me rappelle très bien tous ces désagréments occasionnés par ces mauvais accords admission - échappement.
Et tous ces chevaux sacrifiés sur le sacro-saint autel du ++ de cv..........de bruit........et de francs inutilement dépensés dans une hypothétique quête de + de cv !!!
Juste pour info.
Allez "au taf"!!!!
Anakin3030
Bicylindre en bronze
«
Réponse #689 le:
20 avril 2021, 08H 50mn 46s »
Si tu te questionne, mesures ton jeu et donne le, on regardera ce que l'on a sur les notres.
Imprimer
Pages:
1
...
21
22
[
23
]
24
25
...