Ca y est, je l'ai!
J'ai finalement craque pour une 998, de juin 2003 et 2500 kms (2800 aujourd'hui).
Je l'ai ramenee de Narbonne a chez moi (pres de Toulouse), ce qui m'a permis de tester la conduite en ville (3 km), sur autoroute (100km) et petites routes (40kms).
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la ville est a proscrire, c'etait l'horreur, surtout en commencant
L'autoroute a ete un soulagement apres, surtout que j'ai pu suivre des voitures qui roulaient bien au dela des limites legales

. A haute vitesse, c'est meme tres confortable.
Mais le plus amusant, et de loin, furent les petiites routes tournicotantes. Ce n'est pas du tout un camion a conduire (pourtant encore montee en Pirelli 190 a l'AR),, elle est tres maniable ,par contre il faut la forcer en virage.
En bref, c''est une super moto

mais il faut s'habituer a la position de conduite. Contrairement a mes craintes, je n'ai pas du tout mal aux reins ni aux poignets. Par contre j'ai les cervicales qui crient grace et plein de muscles douloureux entre les epaules. Je note toutefois un legerv mieux de jour en jour...
Sinon, elle marche super bien et a juste quelques soucis de batterie. D'ailleurs, a ce sujet, savez vous si la batterie est garantie 2 ans comme la moto car je pense qu'il va falloir lui trouver une remplacenate sous peu...
Voila.Des que la batterie est rechargee je repars faire de la muscu
ML
PS : tous mes remerciements a 748R et a Jack pour leurs conseils avises et leur grande patience pendant ma recherche du graal...