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Auteur Sujet: Projet restauration SCRAMBLER  (Lu 8377 fois)

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #210 le: 02 janvier 2019, 20H 20mn 48s »
Bon vraisemblablement pas d'erreurs sur la RT et voiçi ce que l'on m'a expliqué :

La bague avec le ressort fixé est la valve de l’amortisseur. Lorsque les fourches sont comprimées, le débit d’huile ouvrira la valve et permettra à l’huile de remonter presque sans résistance. Cependant, pendant le rebond, le débit d'huile et le ressort vont fermer cette vanne et le débit d'huile est réduit, ce qui procure un amortissement du rebond.

ça me parle.. je vais donc remonter dans ce sens  :cheers:
« Modifié: 02 janvier 2019, 23H 31mn 02s par gigi92 »

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #211 le: 02 janvier 2019, 20H 57mn 57s »
cool

bonne chance pour le remontage :)

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #212 le: 06 janvier 2019, 13H 15mn 58s »
afin de percer droit, refaire le filetage et changer les tiges de mes amortisseurs arrières (impossible de dévisser celle d'origines) je me suis dit que j’allais investir dans un établi de "salon" avec une machine....
 


dommage elle marche pas au déballage :annoyed: .... 
« Modifié: 06 janvier 2019, 13H 44mn 12s par gigi92 »

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #213 le: 06 janvier 2019, 13H 52mn 52s »
Belle machine ! T’as fait des frais !  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #214 le: 06 janvier 2019, 17H 40mn 39s »
Gigi92:  le fil est pô branché au mur...

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #215 le: 06 janvier 2019, 18H 31mn 59s »
BHA ! ... échange de la machine ça marche maintenant.

Bon, je suis pas vendeur en bricolage mais je cherchais une machine avec un faible encombrement et facile à utiliser (variateur électronique de la vitesse VS courroies) => c'est parfait
Et puis je me suis dit que le tourneur allait quand même me prendre un billet pour faire deux trous + filetages donc , investissement et le plaisir de faire.

Le mécanisme de serrage de la pièce est un peu spécial (voir plus bas) faudra certainement faire une adaptation pour un étau spécifique.
Donc premier trou dans du bois avec une fraiseuse (j'ai acheté toute une valise pour travailler le bois  :oops:) pour fabriquer une cale pour ma pièce.
     

  Trop bien  :cheers:


Après perçage en prévision du filetage :
 

C'est presque au centre,le reste de la tige me trahit ! mais c'est droit ! enfin ... sur la photo il y a un effet d'optique hein  :siffler:
 

Reste plus qu'a faire le deuxième et commander la valise avec les tarauds, stand by pour aujourd’hui, c'est dimanche faut aussi penser aux voisins.

Sinon autre idée d'utilisation dans l’immédiat c'est de sortir la baque en bronze qui résiste avec un petit foret de 1mm (que je n'ai pas) en perçant à "ras" à plusieurs endroits pour l’affaiblir et la casser .... un truc comme ça :
     



Je vais continuer à y réfléchir avant d'agir.
« Modifié: 06 janvier 2019, 18H 56mn 38s par gigi92 »

Hors ligne Anakin3030

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #216 le: 06 janvier 2019, 19H 53mn 26s »
Salut

Sinon tu l'affaiblis à la "dremel".

Belle machine. :siffler: :siffler:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #217 le: 06 janvier 2019, 21H 03mn 14s »
Intéressant tout ça...  :thumbsup:
D'autant plus que moi aussi il va falloir que je m'attaque à ce palier... :siffler:

Hors ligne palero

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #218 le: 06 janvier 2019, 21H 53mn 50s »
Salut,

Est ce que tu feras la modification en montant un joint à lèvre?


Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #219 le: 06 janvier 2019, 22H 10mn 26s »
j'avais lu ça sur ton post , mais je crois pas car il faut usiner le carter.. à voir..

Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #220 le: 12 janvier 2019, 20H 02mn 16s »
Bon voilà j'ai réussi à sortir la bague, un peu à la sauvage mais bon j'ai très peu marqué le carter ça devrait aller.

Elle n'était certainement pas d'origine légèrement plus longue 14,20...

Bref c'est fait, maintenant y a plus qu'a en faire faire une avec l'intérieur sur mesure pour coller au poil avec la queue du vilo, Après ça repart pour 40 ans.



Hors ligne gigi92

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #221 le: 13 janvier 2019, 09H 31mn 52s »
je commence à avoir des retours sur usineur.fr pour la baque, j'ai précisé :
chanfrein une extrémité extérieur et sur l'autre extrémité intérieur.
La précision doit être au centième.

ça tourne entre 17 et 27 E avec la livraison.

sinon la RT indique ça , comment il faut le lire ?



que la baque doit faire de 12,000 à 12,027 ?

Hors ligne Anakin3030

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #222 le: 13 janvier 2019, 11H 34mn 30s »
Yes avec un jeu maxi de 0,10.
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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #223 le: 13 janvier 2019, 12H 40mn 42s »
c'est là qu'il me faut un palmer digne de ce nom pour bien prendre la mesure de la queue du vilebrequin et avoir une baque "au poil"

Hors ligne Anakin3030

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #224 le: 13 janvier 2019, 12H 56mn 35s »
Tu peux opter aussi pour la rectification de la portée du vilo si elle n'est pas top, ensuite bague neuve.
Plus joint.  :P
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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #225 le: 13 janvier 2019, 14H 22mn 35s »
Merci pour ce partage :)

Dans mon cas aussi la queue de vilo est sûrement à rectifier.
D'ailleurs j'ai acheté un joint spi pour améliorer l'étanchéité, mais c'était peut-être trop tôt... Quel sera le diamètre après une rectif. Un dixième en moins? Ou ça se mesure en centièmes?

Et en parlant de rectifications, est-ce que vous avez des adresses pour le vilebrequin, portées de soupapes etc. ?

Bon dimanche !

Hors ligne Anakin3030

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #226 le: 13 janvier 2019, 14H 57mn 18s »
Pour l'adresse bientôt du nouveau  :P :P
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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #227 le: 13 janvier 2019, 16H 12mn 41s »
hum ... au pied à coulisse j'ai des mesures qui vont de 11,98 à 12,02 pour la queue du vilo je pense qu'il est bon état surtout que j'imagine que c'est la baque qui prend (plus tendre).

Quand j'avais mesuré l'intérieur de la bague j'avais trouvé 12,1, c'est pour cela que je me suis lancé dans l'aventure, bon maintenant j'avais aucun problème de lubrification du haut moteur.. 

Sur les documents DUCATI ils donnent deux Ref  0400.49.360 et .365 la dernière est majorée de 0,1.

Après je crois pas que je vais faire la modif avec le joint spy, => l'atelier servizio propose 90E pour faire la modif du carter+ le joint , ça comprend aussi la bague ?

Dans une semaine je vais partir en vacances pour 3 semaines dans les alpes , je vais méditer tout ça là haut.

A mon retour mesure au palmer après on verra.
« Modifié: 13 janvier 2019, 16H 14mn 22s par gigi92 »

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Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #228 le: 16 janvier 2019, 20H 28mn 55s »
bon les dernières avancées avant mes congés, promis après je vous laisse tranquille 3 semaines.

Amortisseurs arrières : après le perçage, le taraudage (valise que je vais renvoyer, les tarauds ça passe encore mais les filières  :cry:  à 60E pour 110 tarauds fallait pas s'attendre à des miracles) la nouvelle tige est en place, plus qu'a la coller et tout remonter avec l'huile.
 


Après j'ai commencé à jouer avec le palmer, bon rien à voir avec mon pied à coulisse, là ça parle : la queue du vilo est entre 11,975 et 11,985 +- 11,98 en bon état donc. Je vais faire usiner la bague à 12,000 avec comme max 12,009 (c'est la tolérance que j'avais indiquée) donc au pire 0,029 de jeu .. on sera loin des 0,1

 

« Modifié: 16 janvier 2019, 20H 30mn 45s par gigi92 »