Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
09 mai 2025, 23H 22mn 10s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui)
»
Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui)
»
Sujet:
Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Le Bourricot,aka Hyperstrada 821... (Lu 7000 fois)
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 898
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #30 le:
02 juillet 2021, 19H 53mn 59s »
Belle chansonnette
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 754
Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #31 le:
03 juillet 2021, 07H 55mn 08s »
Visiblement le bourricot n'est pas dans la liste chez M shock mais ça doit pouvoir se faire quand même.
Ce qui m'intéresse plus c'est l'option "correcteur d'assiette", ce qui voudrait dire qu'il est envisageable de le rabaisser d'un ou deux centimètres éventuellement... que du bon quoi!
«
Modifié: 04 juillet 2021, 17H 05mn 16s par desmofabio
»
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 325
The Gardener
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #32 le:
03 juillet 2021, 11H 25mn 14s »
Un peu réservé pour Shock-Factory...
J'en avais pris un pour monter sur le Pounix (748 de piste). Et au contraire de ce qu'annonçait Shock-Factory, impossible de l'adapter...
Les vis de réglage de l'hydraulique venaient buter dans le basculeur...
Bref, leur standardisation au niveau de la fabrication, afin de limiter les coûts, ne permet pas de répondre à tous les cas de figure...
Sinon, j'avais monté un EMC Sportshock 2 avec réglage d'assiette sur le Bouledogue (alias mon Monster 1100 EVO ), et j'en étais super satisfait en comparaison de l'amorto d'origine qui était une belle merde...
@Desmofabio : sur le Bourricot, je n'ai jamais ressenti le besoin de changer l'amorto, ses prestations dynamiques étant largement suffisantes selon mon ressenti... Et pourtant, je ne suis pas du genre à me traîner la teub'...
Et j'accorde beaucoup d'importance aux qualités dynamiques de la partie-cycle de mes bécanes. Par contre, les prestations de la fourche non réglable sont beaucoup plus sujettes à caution, et avant que je te revende le Bourricot, j'avais effectivement l'intention d'investir dans le kit Andreani. C'est, je pense, la chose à améliorer en priorité. Mais, de toute façon, le facteur limitant de cette meule restera toujours sa trop faible garde au sol.
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
The Tourist
Desmo de bronze
Messages: 6 037
Binge Biker
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #33 le:
03 juillet 2021, 12H 00mn 25s »
J’ai un EMC à bonbonne séparée qui attend d’être montée (enfin, que le courage me prenne...), je vous dirai si le comportement et le confort sont aussi radicalement transformés que sur mon TL1000.
Mais y a pas de raison.
IP archivée
Biloo
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F
-
Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 898
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #34 le:
03 juillet 2021, 12H 38mn 52s »
Bin je n'ai pas voulu développer pour le EMC qui a aussi le réglage d’assiette, et même la précharge avec une molette déportée: comme celui que j'ai monté sur le multiprout. Bon, c'est plus cher si tu mets tout au bout, mais tu as vraiment LE truc adapté qui va bien.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 096
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #35 le:
04 juillet 2021, 09H 27mn 10s »
la molette déportée pour la précontrainte est vraiment un plus pour "jouer" dessus en fonction du roulage , charge sur la bécane, ....
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 898
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #36 le:
04 juillet 2021, 10H 06mn 59s »
C'est énorme l'avantage de cette molette et d'un pratique sans égal
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
dydy
Cylindre en Bronze
Messages: 221
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #37 le:
19 août 2021, 08H 46mn 27s »
Je vais surement dire une connerie ..
J'ai regardé aussi les modif' de suspensions pour l'hyperstrada, pour l'instant j'ai que 500 bornes avec la moto et mis a part la garde au sol pas de gène niveau stabilité ou rigueur me concernant .
Mais je me demande si ce serais pas possible de lui mettre l'équipement de l'hypermotard ? au moins la fourche ?
il y a bien 20 mm de débattement en plus, mais avec la rehausse de guidon tu dois bien pouvoir la remonter d'autant dans les té ?
IP archivée
take the best fuck the rest
-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 754
Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #38 le:
19 août 2021, 10H 10mn 15s »
Aucune idée si c'est faisable.
Par contre le kit Andreani est aux alentours de 600-800 euros, une fourche complète de SP, ça doit être un autre tarif...
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
dydy
Cylindre en Bronze
Messages: 221
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #39 le:
19 août 2021, 12H 58mn 06s »
Je viens de fouiner un peu voir les différence de suspension entre les HM821 ...
hyperstrada : AR : 150 mm réglable (molette precontrainte ) AV : diam 43 150 mm non réglable
Hypermotard : AR : 170 mm réglable. AV : diam 43 170 mm non réglable
SP : AR : Ohlins 175mm AV : Marzo diam 50 185 MM
Je pensais que les fourche de HM821 était réglable, donc ca aurait pu etre une solution ..
Et la fourche de SP trop de difference et prix trop élevé ..
tu m'ettonne que ca frotte avec la bequille centrale - 20mm de debattement.
IP archivée
take the best fuck the rest
-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 695
poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #40 le:
23 septembre 2021, 15H 26mn 52s »
Ce n'est pas la différence de débattement qui fera frotter mais celle de garde au sol.
IP archivée
dydy
Cylindre en Bronze
Messages: 221
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #41 le:
24 septembre 2021, 15H 17mn 20s »
Bah a chassis/geometrie equivalente comme le HM/ Hyperstrada/ HM SP 20 mm de debattement en moins ca fait 20 mm de hauteur en moins ..
et ca se retrouve sur les hauteurs de selles :
hyperstrada 850, hm 870 , sp 890.
IP archivée
take the best fuck the rest
-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 898
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #42 le:
24 septembre 2021, 16H 44mn 34s »
Pas sûr, il n'y a peut-être pas les même tés, angle de chasse et la hauteur de selle est indépendante de la garde, elle n'est peut-être pas montée pareil sur les brêles que tu cites.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
dydy
Cylindre en Bronze
Messages: 221
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #43 le:
25 septembre 2021, 21H 01mn 49s »
Hypermotard et hyperstrada sont exactement les meme (tés de fourche, cadre et geometrie ) sur ces deux la c’est vraiment la difference de debattement qui fait la hauteur . Sur le SP avec les tés différents, fourche marzo et amorto ohlins c’est moin vrai forcement …
IP archivée
take the best fuck the rest
-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 695
poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #44 le:
26 septembre 2021, 10H 35mn 00s »
En fait tu as tort et raison à la fois.
Ce qui fait augmenter la garde au sol sur ces motos c'est le fait que les fourches soient plus longues. Mais le but recherché était l'augmentation du débattement pas celui de la garde au sol. Cela augmente le débattement et par voie de conséquence la garde au sol. Mais si la fourche était fixée plus haut dans les T ( et accessoirement l'amortisseur autrement) la garde au sol n'aurait pas varié.
A titre d'exemple pour abaisser mon SMT j'ai entre autres remonté ma fourche dans les T. Cela na pas modifié son débattement.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 898
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #45 le:
26 septembre 2021, 11H 01mn 17s »
Et tu n'as pas modifié l'arrière? Ta brêle doit être devenue sacrément nerveuse et moins stable à 'haute' vitesse.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
The Tourist
Desmo de bronze
Messages: 6 037
Binge Biker
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #46 le:
26 septembre 2021, 11H 39mn 05s »
Soit exactement le problème que j’avais eu avec le SV. Elle dandinait comme une pucelle un soir de bal de promo.
IP archivée
Biloo
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F
-
Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 898
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #47 le:
26 septembre 2021, 15H 34mn 54s »
Oui, et dans les deux cas fallait charger l'avant
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 754
Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #48 le:
21 juin 2024, 17H 17mn 27s »
Yo yo yo!!!!
Ca fait vaaaaachement longtemps que j'ai rien posté sur mon bourricot.
Donc voila ou j'en suis:
j'ai fini les Angel GT après 11000km, puis y sont passés des diablo rosso 3 qui eux n'ont tenu que 7000km.
Le kit Andreani a été installé par daffy Sarreguemines.
Courant 2023 lors de la rnpd j'ai cassé mon câble d'embrayage ce qui m' a valu un remplacement en même temps qu'une grosse révision à l'occasion des 40000km.
Actuellement j'en suis à 43000km au retour de la rnpd du Quercy, mon diablo rosso 3 était mort à l'arrière (en plus d'une crevaison à l'aller), j'ai donc monté cette fois-ci des Metzeler Roadtec 01 SE.
Un pneu plutôt routier mais avec des aptitudes à l'arsouille, curieux de voir la longévité et la tenue de ces boudins.
J'ai par la même occasion eu droit à une purge du frein arrière, en partant à la rnpd je trouvais bizarre d'avoir une pédale de frein complètement molle et pas de freinage (du coup j'ai fait les 2300 bornes uniquement au frein avant), bah le gars de chez daffy m'a expliqué que sur l'étrier arrière, la vis de purge se trouve sur le dessous, ce qui n'est pas logique du tout, donc il a démonté l'étrier pour pouvoir le tourner et purger avec la vis de purge au dessus de l'étrier. Donc problème réglé, ça freine à nouveau "un peu" de l'arrière.
Et sinon le bourricot sur les routes de rnpd, c'est toujours autant efficace.
«
Modifié: 21 juin 2024, 17H 20mn 28s par desmofabio
»
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
Nikola
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #49 le:
21 juin 2024, 17H 36mn 52s »
J'ai toujours aimé les Roadtec personnellement, reste à voir si ils s'accordent avec la machine.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 698
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #50 le:
21 juin 2024, 17H 53mn 53s »
Et bien moi, à la RNPD, j’ai pu l’essayer le bourricot!
Donc encore un grand merci à toi, Fabio, pour cette expérience inédite me concernant.
Mon ressenti ? Assis sur la roue avant avec le guidon dans le menton
Je suis sidéré par la différence de sensations qu’il peut y avoir d’une bécane à l’autre...
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 898
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #51 le:
22 juin 2024, 14H 16mn 07s »
J'ai eu des roadtec, c'est perso comme avis, je les ai trouvé déments sous la flotte, grip incroyable, on se sent vraiment en sécurité. Sur le sec idem, très bon pneu. je voulais en remettre sur le 690, après les 7RR (aussi Metzeler) pis j'ai 'cédé' aux argument d’Élise et mis des 9RR, vu qu'on roule finalement peu sous la flotte.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
the2ne
Desmo de bronze
Messages: 5 382
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
«
Réponse #52 le:
22 juin 2024, 17H 17mn 00s »
Citation de: Guillaume69 le 21 juin 2024, 17H 53mn 53s
C'est tellement ça
IP archivée
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui)
»
Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui)
»
Sujet:
Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...