collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Qatar 2018: À vos pronos  (Lu 11529 fois)

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Qatar 2018: À vos pronos
« Réponse #210 le: 26 mars 2018, 13H 40mn 19s »
Ah oui mais non, je peux pas vous laisser dier ça  8O

Qu'on soit clair, je suis pro-Ducati et pro-DesmoDovi. Et aussi grand fan de Zarco.
Bref, ça c'est pour dire que je ne soutiens pas plus Marquez qu'un autre.

Mais ses dépassements, sur Dovi au dernier virage du dernier tour (Autriche et Japon l'année dernière et Qatar cette année), sont spectaculaires mais maitrisés ! Déjà tout le monde reste sur ses roues, il n'y a aucun contact entre eux, aucune déclaration de pilotes, d'écurie, de la Dorna ou autre qui va dans le sens de ce que vous dites, c'est quand même bizarre nan ?!  :roll:

A aucun moment il ne tente une attaque "suicidaire" qui reste la spécialité de Iannone. Lui le tentait coûte que coûte, et souvent avec des dommages.

Marquez voit une ouverture à l'intérieur du virage en entrée, il freine plus tard que Dovi pour la prendre mais est obligé d'élargir au milieu et d'arriver à l'extérieur en sortie.
Dovi voit et "sent" Marquez arriver en intérieur, prends un poil plus large en entrée mais comme il a une vitesse plus faible, il peut recouper vers l'intérieur au milieu de virage pour mieux ressortir et accélérer plus tôt.
D'ailleurs sur ce GP, je trouve même que Dovi a légèrement élargi en sortie de virage pour forcer Marquez qui était à l'extérieur à y rester encore un peu plus et retarder ainsi son alignement.

C'est du grand art de la part des deux pilotes, mais Marquez va finir par comprendre que ça ne marche pas, et il tentera de doubler plus tôt qu'au dernier virage les prochaines fois si il est pas bête. :wink:
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Qatar 2018: À vos pronos
« Réponse #211 le: 26 mars 2018, 20H 55mn 57s »
Si il double pas avant c'est peut être qu'il peut pas, en tout cas la ducat l'a un peu trop aspiré en fin de ligne droite, ca l'a surpris  :lol:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 113
Re : Qatar 2018: À vos pronos
« Réponse #212 le: 05 avril 2018, 11H 15mn 25s »
Brembo reconnait un problème de freins sur la moto de Lolo  :siffler:

Source : Sport Bike
Protwin #47

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 106
  • fouetteur patenté
Re : Qatar 2018: À vos pronos
« Réponse #213 le: 05 avril 2018, 12H 14mn 35s »
Oui, perdre une plaquette, on peut parler de soucis.
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Luther-pam

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 035
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Qatar 2018: À vos pronos
« Réponse #214 le: 05 avril 2018, 16H 10mn 32s »
c'est du sabotage, hors de question qu'un espagnol gagne sur un Ducati  :D
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 106
  • fouetteur patenté
Re : Re : Qatar 2018: À vos pronos
« Réponse #215 le: 05 avril 2018, 21H 52mn 45s »
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR