Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
Rien que le châssis tubulaire, on sait que cela ne fonctionne pas. KTM croit être plus malin que Ducati. Ça va leur faire perdre beaucoup de temps. Ils doivent arrêter de croire qu'ils sont plus malins que les écuries qui sont là depuis plusieurs décennies. Il est possible d'avoir des solutions innovantes evidemment, mais reprendre des choses que les concurrents se sont entêtés à faire gagner sans succès, c'est prétentieux.
On n'en sait rien: Rossi a fait pression pour qu'ils abandonnes ce châssis, avec lequel Capirossi a failli être champion du monde si Giberneau ne l'avait pas 'scratché' à un GP. Donc ce châssis fonctionnait très bien, mais ne convenait pas à Rossi. Et Ducati a pris une autre direction, qui a mis des années avant de fonctionner. peut-être que ce châssis tubulaire aurait été devant.
C'est le monocoque carbone sur Rossi a fait remplacer par un cadre alu conventionnel... Et Stoner a été champion du monde avec le cadre treillis mais cette technologie a montré ensuite ses limites (impossible de produire deux cadres rigoureusement identiques).
Honda a gagné en 1964 avec une moto équipée de freins à tambour...
Si Ducati, grand spécialiste mondial avec des décennies d'expérience et de maîtrise dans le sujet à décidé en 2009 d'abandonner le cadre treillis pour essayer de trouver une meilleure solution technologique...
Si tout le monde roule aujourd'hui avec un cadre alu...
. La Panigale V4, c'est ca comme solution je crois non?