collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Millevaches 2017 avec du retard :)  (Lu 1433 fois)

Hors ligne thomas price

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Millevaches 2017 avec du retard :)
« le: 22 mars 2018, 12H 20mn 15s »
Bon j'ai retrouvé mes identifiant du coup je rattrape un peu le retard  :cheers:

Voilà bientôt 2 semaines quelques mois  :siffler: que je suis revenu de notre hivernale habituel, juste le temps de me réchauffer et je vais pouvoir vous raconter ça !

Bon déjà les hivernales pour nous c'est un week-end entres potes, à refaire le monde une pinte à la main, le cul dans la neige. Faut le vivre pour comprendre l'état d’esprit de mec prêt à braver l'hiver pour le temps d'un week-end se geler les couilles !

Départ est donné le vendredi matin 6h00, c'est tôt, mais avec Yan, Rico sur les sides MZ 250, pti veuch sur son solo ETZ 250 et tout le merdier qui va dedans, on va plafonner à 90/110 max.
Loïc choisi lui de prendre sa routière son BMW K1100, moi j'ai choisi la facilité, une moto qu'elle est faite pour ça : Une Ducati Streetfighter de 160CV  :sm19:



Au passage la bagagerie Kriegga c'est vraiment au top !  :thumbsup:

Jeudi soir je regarde dehors pour voir le temps qu'il fait ...



Et comment dire, il neige, et il annonce des gelées dans la nuit, bref un temps idéale pour prendre la route ! C'est le traction control qui va être content   :P

Alors le roadbook c'est : Corbeil, Fontainebleau, Montargis, Cosne sur loire, Nevers, Moulin, Pause déjeuner à Saint Pourcain, Clermond Ferrand, issoire et Ardes sur Couz pour rejoindre Anzat le Luguet ou nous prendrons notre package pour le week-end. Alors le package, c'est 1 ticket pour le bois, un autre pour un café et une boisson, quelques stickers, un patchs et un pin's.

500 Km de nationale, entre la neige et le verglas au début, pour avoir de la pluie ensuite, pour terminer en beauté par de la neige bien grasse sur la fin. En même temps on y va pour ça on va pas se plaindre hein  :lol:





Et puis à 28 km de notre lieu de rendez-vous, c'est les bouchons, y'a du gyrophare, des mecs qui font demie tour (des fiottes) et d'autres comme nous qui allons équiper nos brélons pour la neige !





Alors là mes amis, un bonheur, j'avais trouvé l'idée sur un forum italien, et je me suis dit que Lolo et moi fallait qu'on essaye : Des Michelins Easy Grip



Sorte de chaine en cordage qui s'enfile sur le pneu. Pas de problème nous disposons tout 2 de monobras. Installation en 2 minutes, tu rigole et direction la route qui ressemble plus à une piste de ski. J'étais pas fière mes amis !



Bon là c'était la découverte, et croyez moi ou non mais c'est du bonheur en barre. Une traction de malade, c'est presque comme sur le sec, le traction control, le grand guidon et l'amorto de direction de ma machine mon grandement aidés. Loic avec le poids de sa machine à quant a lui galéré bien plus, mais nous avons réussi. C'était un superbe moment, du gros gazz dans la neige, sous la neige qui tombe et la nuit avec. Dans les sous bois, à doubler des mecs avec des sides et des chaines qui n'en revenaient pas de nous voir passé en solo avec autant de facilité. La Ducati à une fois de plus fait tourner les têtes mais pas pour les mêmes raisons ...

Arrivé à Anzat, voilà la tronche de la route et de la météo :







Bon les photos de qualités de merde c'est notre pote Rico qui avec son téléphone du moyen age fait ce qu'il peu, après tout au moins lui il en prends ^^ Moi j'avais pas envie d'avoir froid ! Et puis je gardais ma batterie pour les secours  :lol:



Arrivé sur le plateau, c'est la délivrance, bon ça dure pas longtemps, faut installer notre campement !

Pour vous faire un rapide topo, il fait -10°, il fait nuit, il neige et le vent commence à se faire violent ! La nuit me confirmera tout ça   :cry:





Du coup une fois correctement installé, le feu démarré on file sous le chapiteau ou nous retrouvons des potes !

22h30, tous au lit, la journée de route, la montée dans la neige plus l’installation ça fatigue son homme. Et puis la nuit va être mouvementé, il annonce une tempête de neige...

Réveil humide et froid vers 3 heures du mat, la tente est chahutée par des bourrasques mes amis, je me suis vu partir avec la toile ^^. La neige est parvenue à rentrer dans la tente, par dessus la toile intérieure et dans la tente là ou qu'on dors. Je passe ma tête par la zipette pour m'apercevoir qu'un bon mètre de neige recouvre le plateau, les motos et nous avec  8O  Le feu est mort et vu le vent pas question d'en refaire un.

Nous ne sommes que samedi, il nous reste encore la nuit de ce soir et déjà je sent que ça va être la merde 

Les affaires de motos, nos affaires pour le week-end, tout est plein de neige, bon il fait tellement froid que c'est pas vraiment mouillé pour le coup, c'est -11° qu'il fait aujourd'hui. Ah et puis je vous ai pas dit, mais -11° c'est la température officiel après en ressenti c'est plus sur du -20° et je suis pas frileux, mais là ça pique les yeux.

Aucunes photos du samedi, les vents violents ainsi que la neige nous ont forcés à rester dans le chapiteau commun avec les seuls mecs ayant pris le risque de monter. Sur 1300 inscrit je sais même pas si nous étions 200 là haut.

L'orga fait un bref speech pour nous préciser que nous somme bloqué par 1,20m de congère et que toute descente est impossible, pas de secours possible non plus et là tu rigole un chouille moins quand même. Le temps reviens au beau dimanche matin et la déneigeuse passera à 10h00 ! On va s'organiser.

Nuit encore mouvementée, Loic ayant du abandonner sa tente, on pose les affaires dedans comme on peut, loic et pti veuch vont prendre ma tente, j'irais dans le chapiteau !

Le lendemain matin on découvre enfin le magnifique paysage dans lequel nous étions depuis le début, mais que la météo de merde nous empêchait de voir !





Le camp est dans un état, les tentes resterons sur place.











Va falloir ranger et surtout redémarrer les motos   :siffler:



On déneige les motos, et on les mets dans le sens de la marche.



D'abord les Mz (la rigolade) tout le monde autour de nous galère à redémarrer les vieux tacots et les chiottes improbables. Les petits 2 temps pétarade au premier coup de kick ! La classe à Dallas.

Bref c'est mon tour de faire le malin et d’essayer de faire taire les mauvaises langues ! Et merde impossible de mettre la clé dans le neiman, il a complétement gelé... Mais heureusement pour moi t'a toujours un pote pour pisser sur une Ducati, c'est limite si les mecs se sont pas battues putain  :lol: une fois la clé dans le contact, un seul coup de démarreur aura suffit à ma belle pour s’ébrouer, n'en déplaise aux badauds venues se foutre de ma gueule !



Le BMW de lolo aura besoin d'un coup de câble pour se réveiller. On se fait un feu pour faire sécher quelques fringues, on prends un petit dej et zou on reprends la route pleine de neige !

La descente est bien plus tendue que la montée, lolo nous fait 2 belles cascades, moi je reste sur mes roues, c'est juste bien plus galère faut vraiment mettre du gaz pour pas partir de trop en glissade. Fin de la route de neige retour au bon vieux goudron des familles, et ça fait bien plaisir à voir.

Le reste du retour c'est presque anecdotique, pluie, vent, neige ...

Retour en ile de France, après un week-end de folie c'est le cas de le dire.

Promis on y retourne plus jamais ... Enfin jusqu’à l'année prochaine  :D
Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul !

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 563
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #1 le: 22 mars 2018, 12H 55mn 31s »
Bravo, je le ferais pas ! :cry:

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 657
  • GC ultime barbu
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #2 le: 22 mars 2018, 13H 51mn 57s »
allez je suis cool, je vais pas suprimer ton post a condition que tu remontes ta présentation histoire de mettre a jour ce qui doit l'etre :wink:

en attendant couiiiiiccc
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 935
  • fouetteur patenté
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #3 le: 28 mars 2018, 12H 16mn 55s »
Merde un post sur les Millevaches: ça va conforter Lizou de ne jamais venir faire ce truc pour les jobastres, selon elle ... :D :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 469
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #4 le: 28 mars 2018, 13H 12mn 55s »
Tu veux peut-être que je supprime ce post, avec un peu de chance, Lizou n'a pas eu le temps de le voir.. :siffler: :sm19:

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 245
  • Buzz
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #5 le: 28 mars 2018, 13H 29mn 41s »
 8O 8O

Zetes des dingues  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne PtiteDom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 987
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #6 le: 28 mars 2018, 18H 44mn 51s »
haa c'est ça des tentes igloo  :lol:

Z'êtes cinglés quand même.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 770
  • Que la route est belle !
    • Graphiste Bordeaux
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #7 le: 28 mars 2018, 18H 54mn 06s »
Si si j'ai lu. Je dois dire qu'avant de lire, j'avais toujours pensé que je n'aimerais sans doute pas faire ce genre de trucs. Bah maintenant j'en suis complètement sûre.  :D
Quitte à faire des trucs idiots, je préfère largement sauter d'un avion en parfait état de marche (avec un parachute sur le dos, quand même...)
Mais j'ai une certaine forme de respect pour les cinglés qui vont au bout de ce truc de gros malade. Merci au posteur de ne pas nous avoir fait rêver avec son récit. :bowdown:
RECHERCHE : semi-carénages SSie.
Mariée au 800 SSie.
Mais aussi spécialiste des routes à chèvres en 996.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 473
  • Ducati ? Moi ? C'est à fond !
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #8 le: 28 mars 2018, 19H 10mn 57s »
En tout cas respect  :bowdown:

Je roule tous les jours quelque soit le temps....SAUF...sous la neige  :D

Et vous, vous y allez de votre  plein gré, vous êtes dingues  :lol:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #9 le: 28 mars 2018, 19H 20mn 43s »
chapeau les gars rien qu'a regarder j'ai froid  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 057
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #10 le: 28 mars 2018, 19H 33mn 03s »
Non, c'est beau  :lol: mais malheureusement plus de mon âge. J'ai déjà donné.  :D :thumbsup:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 538
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #11 le: 28 mars 2018, 19H 52mn 56s »
 :thumbsup:, pareil que Plô une fois ça m'a suffit :) ! Dans le genre il y a les pingouins espagnols qui sont sympa aussi  :wink:.

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 336
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #12 le: 29 mars 2018, 10H 33mn 27s »
 Jeune avec les potes nous parlions des "éléphants" c’était la mec l'hivernal a faire, ben  même avec un vieux brèlon je ne l'aurais pas fait ,chapeau pour ceusse qui le font.

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 001
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #13 le: 29 mars 2018, 12H 10mn 48s »
Y en a pas une dans les pays chauds des fois? Ça pourrait m'intéresser :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 935
  • fouetteur patenté
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #14 le: 29 mars 2018, 12H 27mn 07s »
A Faro, en juillet  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 057
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #15 le: 30 mars 2018, 00H 22mn 32s »

Chez Georges ....   :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 196
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #16 le: 30 mars 2018, 09H 46mn 34s »
En plus y'a toujours une fole ambiance chez Georges, on se marre comme des gosses  :lol: :lol:

Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 268
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #17 le: 30 mars 2018, 09H 50mn 57s »
 :D

ben sinon "respect" pour ceussent qui l'ont fait !  :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 759
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #18 le: 30 mars 2018, 13H 49mn 08s »
Bien dit Nico !!!  :lol:  :lol:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne thomas price

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #19 le: 30 mars 2018, 14H 15mn 27s »
 :cheers: :cheers: :cheers:
Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul !

Hors ligne Regine

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #20 le: 30 mars 2018, 18H 23mn 00s »
C'est vraiment le genre de truc que je ne ferai jamais mais bravo à ceux qui en sont capables   :bowdown: et merci pour ce compte rendu. C'est beau le plateau de Millevaches sous la neige !  :thumbsup:
Carpe Diem

Honda Varadero 125 (nul n'est parfait !), 95500 Km depuis août 2008, à travers 18 pays…
Cap Nord en juillet 2015.
Vendue en juin 2018.  :-(

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 311
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #21 le: 30 mars 2018, 18H 37mn 30s »
Je faisais pas mal d'Hivernale quand j'étais jeune, mes premières en Flandria d'ailleurs .
C'est plus de mon age  :?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015
recherche 998 en mauvais, voir très mauvais état, surtout pas cher

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #22 le: 30 mars 2018, 19H 09mn 08s »
C'est super :thumbsup: merci de partager.
Ca doit être sympa, et bien casse-gueule :D

Heureusement qu'il y a toujours un mec qui a envie de pisser... T'imagines la même chose dans une équipée de gonzesse... S'raient capable d'y arriver en plus :siffler: :lol:

Bravo au Streetfighter :bowdown:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 020
  • God save the twin
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #23 le: 30 mars 2018, 20H 23mn 19s »
On m'a toujours dit. Dans une vie de motard, il faut faire 2 trucs. Le TT et les Elephs.  :bowdown: J'en ai fait un, je vous laisse deviner lequel.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 196
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #24 le: 31 mars 2018, 10H 48mn 17s »
Vu la tronche de ton avatar je dirais les Elephs

Pas trop douloureux ?   :sm19: :D
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 923
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #25 le: 31 mars 2018, 11H 53mn 59s »
pfff
 :lol:

En tout cas vous êtes bien givrés les mecs, chapeau pour cette épopée dantesque
 :thumbsup:
C'est parti Mikuni!

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 020
  • God save the twin
Re : Re : Millevaches 2017 avec du retard :)
« Réponse #26 le: 31 mars 2018, 12H 09mn 10s »
Vu la tronche de ton avatar je dirais les Elephs

Pas trop douloureux ?   :sm19: :D

Malgré les apparences, j'ai pris le moins douloureux.  :D Quoi que 4000 bornes en 1 semaine et demi, sur un 1000 ssie, n'est pas de tout repos.  :lol:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994