collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900ssie  (Lu 2945 fois)

Hors ligne jul900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
900ssie
« le: 26 mars 2018, 12H 39mn 36s »
bonjour,
après ma présentation je vous soumet l'annonce, pour que vous me donniez toutes infos et idées.
https://www.leboncoin.fr/motos/1371306791.htm?ca=18_s
« Modifié: 13 avril 2018, 16H 09mn 19s par jul900 »

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 131
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss
« Réponse #1 le: 26 mars 2018, 13H 26mn 07s »
Comme dit de l'autre coté, elle parait propre mais je ne juge jamais sur photos.
Le km semble correct et cohérent avec l'age de la moto, il y a une garantie de 6 mois et on attaque la belle saison tu vas pouvoir lui coller quelques bornes pour voir ce qui va ou pas.

Tu l'as essayé et t'en rêves. Prends une douche froide pour pas te laisser aveugler comme un puceau devant son premier coup qui réfléchi avec sa bite.
Retourne la voir calmement, avec quelqu'un qui connaitrait mieux les ducat que toi si possible pour prendre une décision murement réfléchie.

Après vas rouler :sm36:

Hors ligne jul900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : 900ss
« Réponse #2 le: 26 mars 2018, 14H 01mn 28s »
tu as raison, un peu de modération fait du bien. Apres je mécanique un peu, démontage et remontage complet de mon tdm, j'ai deux Renault des années 90 que je bricole plutôt. Et j'ai été artisan quelques temps et à 41 ans c'est bon de s'enflammer un peu.
Apres sur tout ce que j'ai vu, elle a été bien entretenu, suivi et propriétaire connu par le garage après elle a 50 000 et est de 2002 et je vais lui mettre max 5000km par an alors en la respectant un peu je pense être tranquille.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 900ss
« Réponse #3 le: 26 mars 2018, 16H 14mn 10s »
C'est du solide cette bestiole, à surveiller :
- la jauge de réservoir : si la lumière ne s'éteint pas c'est qu'elle est  morte
- la peinture qui s’abîme sur le garde bout avant et autour du phare avant, et autour des vis de carénage  (elle aime pas les gravillons)
- l'éclairage: de base c'est pourri donc si c'est mal réglé c'est vraiment limite de nuit (mais ça c'est pas dure à régler )
Ducati 900 ssie 2004

Hors ligne jul900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : 900ss
« Réponse #4 le: 26 mars 2018, 20H 22mn 42s »
merci, pou ces infos, esthétiquement elle est superbe, après pour la jauge je n'ai pas fait attention, elle est révisée complétement et a une garantie pièces et main d’œuvre 6 mois.  pour le phare c'est plus gênant je suis en campagne et route secondaire, une solution ampoule plus puissante? Mais j'ai cru comprendre que le faisceau pouvait être un point faible.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 900ss
« Réponse #5 le: 26 mars 2018, 20H 39mn 03s »
le faisceau italien de ces années là n'est pas très réputé

par exemple les câbles de démarreur sont parfois changé si les démarrage sont trop difficile : il y a des notices sur ce forum pour mettre un plus gros diamètre de câblage

si tu comptes faire de la campagne de nuit, tu vas devoir creuser ce forum pour trouver une solution car pour moi (bon mon phare était trop bas) de nuit avec la pluie, soit je roule à 70 grand max soit je suis une boite à roue et pourtant mon optique n'est pas usé. Je réfléchis pour rajouter des feux led additionnel type trail ...mais la question c'est où les mettre
une ampoule led risque de ne pas passer avec le refroidisseur à la place de l'existant
Ducati 900 ssie 2004

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 051
  • God save the twin
Re : 900ss
« Réponse #6 le: 27 mars 2018, 19H 49mn 09s »
Je me suis dit chouette un sujet sur un SS. Et puis après, j'ai vu que c'était un i.e..  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 661
  • GC ultime barbu
Re : 900ss
« Réponse #7 le: 27 mars 2018, 21H 32mn 06s »
Pas mieux :D
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 317
  • fouetteur patenté
Re : 900ss
« Réponse #8 le: 27 mars 2018, 21H 57mn 52s »
Plutôt moins  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne jul900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : 900ss
« Réponse #9 le: 28 mars 2018, 12H 40mn 18s »
Bon les arrhes sont versés, je devrai récupérer la moto milieu de semaine prochaine, pour l’éclairage je verrai ça d'après le mécano qui est passé par ducat, (le garage fait susuki guzzy et aprilia) on peut mettre une ampoule plus puissante sans problème. J'ai aussi récupéré les silencieux d'origine, j'ai deux mistral dessus le bruit est géniale mais vraiment fort, je vais quand essayer de remonter les origines, il y a vraiment une vrai différence?
Sinon après la troisième rencontre avec elle, je n’atterris pas . Sinon je trouverai bien une selle perso j'ai vu dans le post photos des 900SS, sur la première page une selle qui me plait bien (post de bocky) quelqu’un connait?
Voilà très impatient quelle dorme dans le garage et surtout de parcourir les routes de Bretagne et ailleurs.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 900ss
« Réponse #10 le: 28 mars 2018, 13H 48mn 57s »
félicitation

c'est un bonheur cette bécane, attachante et pas trop puissante et en plus ça en jette dans les balades moto comme elle est pas trop courante
« Modifié: 28 mars 2018, 14H 24mn 26s par totofrancois »
Ducati 900 ssie 2004

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 317
  • fouetteur patenté
Re : 900ss
« Réponse #11 le: 28 mars 2018, 14H 22mn 36s »
Bon, je te le dis: Suzuki c'est avec un Z , pas deux s, comme tu écris, susuki  :D
Quand on veut critiquer ou insulter, faut écrire juste  :sm19:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 430
Re : 900ss
« Réponse #12 le: 28 mars 2018, 20H 11mn 33s »
Tiens, je croyais que le Z c'était Kawa... :D
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne jul900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : 900ss
« Réponse #13 le: 29 mars 2018, 18H 29mn 44s »
j'aurai du le savoir moi qui adore la suze! :cheers:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 370
  • Demain est un autre jour ...
Re : 900ss
« Réponse #14 le: 01 avril 2018, 14H 05mn 41s »
c'est comme moto grissly  :siffler:

 :D

Hors ligne jul900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : 900ss
« Réponse #15 le: 12 avril 2018, 18H 52mn 13s »
bon petit up,

la moto est dans le garage, déjà une semaine et 250 km effectués, le temps me permet de rouler un peu, j'ai l'impression d'avoir toujours roulé avec, c'est un vrai bonheur.
Connaissais vous un produit pour rajeunir le "tampon" gris du réservoir et la selle.
Sinon nettoyage fin, après la drache de lundi soir, passage au polytrol des plastiques noir. Elle est superbe. Par contre c'est vrai que ça éclaire que dalle, je vais essayer de passer sur la dernière ampoule philips, le garage me la monte et le vendeur me promets un réel gain. Wait and see.
A plus

« Modifié: 13 avril 2018, 15H 40mn 21s par lafissure57 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 317
  • fouetteur patenté
Re : 900ss
« Réponse #16 le: 13 avril 2018, 15H 54mn 37s »
AAAHHHHH mais c'est une SSIE pas une SS ...  :siffler: :siffler:     :sm19:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 469
Re : 900ss
« Réponse #17 le: 13 avril 2018, 16H 00mn 56s »
Ça casse le truc d'un coup :D

Elle est sympa en version Senna :thumbsup:

Hors ligne jul900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : 900ss
« Réponse #18 le: 13 avril 2018, 16H 05mn 30s »
merci la fissure pour le rassemblement de post. Et oui ça n'est qu'une ssie, il y a des puristes mais c'est ma première ducat, et j'en suis déjà raide dingue.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 317
  • fouetteur patenté
Re : 900ss
« Réponse #19 le: 13 avril 2018, 16H 07mn 38s »
Ce n'est pas mon propos, mais juste que le titre est faux  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne jul900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : 900ssie
« Réponse #20 le: 13 avril 2018, 16H 10mn 51s »
Et bien l'erreur est réparée. Merci à toi je n'avais pas fait attention. :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 112
Re : 900ssie
« Réponse #21 le: 13 avril 2018, 18H 24mn 13s »
Faut faire gaffe ici, les barbus sont pas mal racistes envers les jolies versions injectées  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne JulienN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 114
Re : 900ssie
« Réponse #22 le: 07 mai 2018, 11H 33mn 56s »
Ton SSie est magnifique !!
J’ai été confronté à ce problème d’éclairage également ! les ampoules classique me laisse toujours une tache sombre au centre... et la nuit c’est simple : On n’y voit que dalle !

J’ai nettement amélioré la condition en remplaçant l’ampoule par un kit d’ampoule au Xenon ! Adaptable sur la fiche de l’ampoule d’origine ! (Faut juste faire attention à prendre la bonne puissance lumineuse ... pas en dessous de 8000K, sinon ça sert à rien de changer ! )
Sinon, si tu passe au xénon:
1 - Faudra fixer le système dans la tête de fourche. (Un transformateur / radiateur et du fil )
2 -  Pensez à replacer la veuilleuse par une led... ça fait un peu « tache » sinon ... je regarde si je retrouve des photos !
3 - moi ça m’avais inversé les phares et les codes ... donc je roulais toujours en plein phare sur le comodo, et pour passer en pleins Phares je passais en code ... Gros inconvénient : tu fait des appel de code au lieu d’appel de phare xD

DUCATI 900 SuperSport-ie - 2001 - Vendu
DUCATI 750 Sport-ie - 2002 - Vendu

Hors ligne JulienN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 114
Re : 900ssie
« Réponse #23 le: 07 mai 2018, 11H 38mn 45s »
Voici le kit que j’avais pris sur PriceMinister :



Et voici ce que ça donne sur mon ancien 750 SPORT avec une puissance de 6400K il me semble et en gardant une ampoule classique dans la veilleuse :



Et voilà ce que je compte mettre sur la rouge quand je la récupère du docteur :
Je n'ai pas encore commandé mais voici mes critères :
- BI XENON H4 pour moto, attention à pas prendre les systèmes de voitures qui sont souvent trop volumineux à intégrer dans la tête de fourche.
- 10000k /12 000k c'est le mieux je trouve...
- Tarif de environ 50€.

http://www.xenon-discount.com/h4-bi-xenon-moto/960-kit-bi-xenon-moto-h4-12000k-55w-relais.html

Et petit plus, attention toute particulière à la puissance qui affecte la couleur du Xénon :


« Modifié: 07 mai 2018, 12H 11mn 30s par JulienN »

DUCATI 900 SuperSport-ie - 2001 - Vendu
DUCATI 750 Sport-ie - 2002 - Vendu

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 247
Re : 900ssie
« Réponse #24 le: 11 mai 2018, 00H 40mn 50s »
Attention ne pas confondre température (K)et puissance lumineuse(lumens)...
12000k c'est violet et éclaire beaucoup moins qu'un 5000 ou 6000k(qui se rapproche plus de la lumière naturelle) sur une même consommation électrique de 35w...
12000K, c'est grillé direct par la maréchaussée, ces kits étant interdits sur route...
Topette le 900 SSIE!
Bienvenue au 800 barbu!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 786
Re : 900ssie
« Réponse #25 le: 11 mai 2018, 09H 48mn 34s »
le "tampon" : renovateur plastique au silicone, mais effet pas très durable. Il se change, autrement.

pour l'éclairage, gaffe à soigner le cablage et l'isolation, j'ai vu un boitier chinois faire masse dans le phare (et mettre la moto en rideau)