Sinon un copain m'a ramené son moteur de 900SSie piste en me disant qu'il fait un bruit et que la cloche d'embrayage à du jeu....
Donc dès que le moteur est arrivé, dépoillage !!!!

En retirant le carter alternateur je me suis rendu compte que l'écrou d'alternateur était complètement desserré et que le stator à frotter

Ensuite après avoir ouvert le moteur j'ai trouvé le roulement à rouleau de l'arbre de boîte primaire dans cet état

En bas comme il devrait être et en haut complètement bouffé....

Donc révision complète du moteur en commençant pas le vilebrequin qui avait son bouchon qui commençait à se faire la belle

Nettoyage du vilebrequin, changement des coussinets et "sécurisation" du bouchon.




Ensuite contrôle des guides de soupapes, changement des joints de queue de soupapes et ajustement des jeux aux soupapes.

Changement de tout les roulements moteur


Calage du vilebrequin avec 0,10mm de précontrainte sur les roulements

Puis calage boîte et barillet de sélection

Et remise en place de la tripaille

Et fermeture du bas moteur.
Mesure et ajustement du squish à 1mm

Le reste demain
