collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?  (Lu 4707 fois)

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 563
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #60 le: 01 mai 2018, 17H 12mn 12s »
A l'epoque des mobylettes / courses de Solex, je faisais des trucs marrants, comme decouper des vieilles garnitures de freins (a tambours) de voiture (bourrees d'amiante !) a la scie a metaux pour regarnir des machoires de tambours de mobylette (moyeux que j'avais rayonnes sur des jantes de solex).
Un coup de papier de verre et de trichlo sur les machoires et sous les garnitures, collage a l'Araldite et ensuite ajustage de l'epaisseur a la lime (la bonne poussiere d'amiante ! ).
J'ai jamais ete emmerde, ca a jamais lache...  :D

Phil
« Modifié: 01 mai 2018, 18H 42mn 54s par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 922
  • fouetteur patenté
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #61 le: 01 mai 2018, 18H 32mn 02s »
Rah ces souvenirs: et les miracles de l'araldite  8) Avec un pote, en rade au bord de la route, un siège de soupape de son 250 honda s'était desserti, on a déculassé au bord de la route et recollé à l'araldite pour rentrer: authentique  8)  Faut dire qu'avec ma ducat quand on roulait on emmenait quand même un peu de matos  :lol: :lol:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 903
    • lesbitumeurs.fr
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #62 le: 01 mai 2018, 19H 59mn 53s »
J'en ai connu un avec une vénérable mono 350, quand on sortait, on devait repérer les gares parce que quand il tombait en rade (souvent !!) il ne voulait pas rentrer en duo, il acceptait juste qu'on l'accompagne à la gare la plus proche.
 :lol:

Mais qu'elle était belle cette 350 gris pailleté ...  :P
748R

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 547
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #63 le: 01 mai 2018, 20H 45mn 20s »
Ah, le bon temps de l'amiante et du trichlo   :dribble:

Après le recollage du siège de soupape, j'espère que vous aviez refait le jeu aux soupapes   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 563
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #64 le: 01 mai 2018, 21H 16mn 14s »
Bah le trichlo, on trouvait ça au supermarché avant... et puis, pour dégraisser, y'a pas mieux !
Ça freinait bien les garnitures en amiante !  :D
Si en plus, tu fumais une clope en bricolant...

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 547
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #65 le: 02 mai 2018, 09H 15mn 04s »
Tous les produits chimiques efficaces ont été petit à petit retirés de la vente pour les particuliers.
Maintenant,  il faut avoir un agrément niveau 10 minimum pour avoir le droit d'en acheter  :D

Même l'acide chlorhydrique n'est plus ce qu'il était. A croire qu'ils ont appliqués les mêmes méthodes que pour fabriquer les produits homéopathiques  :siffler:

« Modifié: 02 mai 2018, 09H 19mn 13s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #66 le: 02 mai 2018, 10H 18mn 53s »
Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?




Calés en méca. ??  8O
Non, mais tu as bien vu le nombre de mecs qui sont en rade tous les 4 matins sur ce forum ? Tu crois vraiment qu'ils soient calés en méca. ?  8O






 :lol:

Hors ligne reporter75

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47

Calés en méca. ??  8O
Non, mais tu as bien vu le nombre de mecs qui sont en rade tous les 4 matins sur ce forum ? Tu crois vraiment qu'ils soient calés en méca. ?  8O

 :lol:

Oui je sais, mais comme il y a aussi ce genre de mec :

Avec un pote, en rade au bord de la route, un siège de soupape de son 250 honda s'était desserti, on a déculassé au bord de la route et recollé à l'araldite pour rentrer

Et je ne parle même pas du mec sur le thread qui expliquait avoir changé un piston à 16 piges sur le chemin du lycée et qui est arrivé à l'heure à ses cours 8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
le mec sur le thread qui expliquait avoir changé un piston à 16 piges sur le chemin du lycée ...

Et après, il s'est réveillé.  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 772
  • 1098SF
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #69 le: 02 mai 2018, 10H 34mn 08s »
Prowler plus 1: plus je tombe en rade et plus je me dit que je suis une tanche... :?

Après c'est pt'être aussi que nos tréteaux font un kilométrage annuel moyen plus important que pour tourner autour de la capitale... :tongue1: :tongue1: :tongue1:

C'est de bonne guerre.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 922
  • fouetteur patenté
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #70 le: 02 mai 2018, 10H 46mn 55s »
Bon c'est aussi vrai que si on compte sur le Prowler pour la mécanique, on est mal barré, il ne sait même pas graisser un kit chaine avant de partir pour une sortie  :D :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 547
le mec sur le thread qui expliquait avoir changé un piston à 16 piges sur le chemin du lycée ...

Et après, il s'est réveillé.  :D

Non, le mec il était bien réveillé; c'est seulement après qu'il s'est endormi sur sa chaise  au lycée  :D
Si je commençais à raconter tous les bricolages improbables que j'ai pu faire sur mes véhicules avec très peu d'outils (et merdiques, les outils), par manque d'argent, ça en étonnerait plus d'un. Et pourtant, à l'époque, je ne connaissais pas les méthodes africaines :D
Mais pour moi, c'était pas le bon temps. J'en avais raz le bol de tomber en panne sans arrêt et d'être obligé de pousser.
Heureusement,  j'embarquais souvent des copines derrière moi, comme ça on était 2 à pousser  :P


« Modifié: 02 mai 2018, 11H 01mn 07s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Après c'est pt'être aussi que nos tréteaux font un kilométrage annuel moyen plus important que pour tourner autour de la capitale... :tongue1: :tongue1: :tongue1:

Plus de 35km/an.

C'est beau, je m'incline.  :bowdown:


Bon c'est aussi vrai que si on compte sur le Prowler pour la mécanique, on est mal barré, il ne sait même pas graisser un kit chaine avant de partir pour une sortie  :D :D

Comme dirais un pote, "je suis pilote moi, pas mécano".
 :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 772
  • 1098SF
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #73 le: 02 mai 2018, 11H 02mn 27s »
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... :P

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #74 le: 02 mai 2018, 11H 04mn 15s »
C'est vrai, 35km sans panne, c'est pas toujours réalisable sur un an, point trop d'optimisme.  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 547
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #75 le: 02 mai 2018, 11H 12mn 07s »
Comme dirais un pote, "je suis pilote moi, pas mécano".
La polyvalence, ça se perd  :D
Quoique. Même si tu es pilote avec l'assistance d'une équipe au Dakar, que tu n'y connais rien en méca et que tu dois mécaniquer le soir lors des étapes sur 2 jours où toute assistance extérieure est interdite, tu es mal.  Il me semble que ça a été souvent bien utile à Cyril Despres d'avoir également des compétences en mécanique.
Je ne parle même pas de ceux qui font la course en individuel, sans assistance du début à la fin.

Mais vous êtes has been. Pour être dans l'air du temps, il faut maintenant être multipotentialiste  :lol:

« Modifié: 02 mai 2018, 11H 32mn 22s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 922
  • fouetteur patenté
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #76 le: 02 mai 2018, 11H 34mn 21s »
Un soit disant pilote qui ne connait pas l'état de son kit chaine  :lol:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 772
  • 1098SF
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #77 le: 02 mai 2018, 11H 52mn 21s »
C'est moche de ne pouvoir QUE jouer sur les mots pour pouvoir s'en sortir... :tongue1: M'enfin bon, c'était mal formulé j'accepte. :P

Hors ligne S4RS64

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 109
le mec sur le thread qui expliquait avoir changé un piston à 16 piges sur le chemin du lycée ...

Et après, il s'est réveillé.  :D

Sur un Testi Minarelli , 4 écrous a enlever, la culasse et la chemise sortent, deux circlips a enlever, le piston sort et tu remontes le tout: Max. 15 minutes avec de l’expérience...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19300 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1150 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9450 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 547
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #79 le: 02 mai 2018, 12H 05mn 36s »
J'avais aussi le réservoir à virer. C'était sur une CZ.
Parfois, je mettais un peu plus de temps car il fallait  passer un coup de papier de verre dans le cylindre quand le serrage avait laissé des traces  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 772
  • 1098SF
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #80 le: 02 mai 2018, 12H 34mn 58s »
Ca me rappel... Le JAS de la 125:  :D

Le flanc se retire après la dépose de 2 vis et d'un bout de plastoc. On vire le couvre culbu:


C'est fini en moins de temps qu'il n'en faut pour déposer le réservoir de plein de meules récentes... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Une seule cale d'épaisseur et 3 outils sont nécessaires.  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Un soit disant pilote qui ne connait pas l'état de son kit chaine  :lol:
Le quoi ?!?  8O





Sinon, tu radotes Papy, gaffe, Alzheimer te guette.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 922
  • fouetteur patenté
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #82 le: 02 mai 2018, 18H 56mn 39s »
Je ne radote pas, pas plus que toi avec mes bandes magnétiques  :lol: :lol:
Et je te recauserai à l'occase de ton kit chaine  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #83 le: 02 mai 2018, 19H 13mn 34s »
Il va sur 30.000km et sans Scottoiler quand le précédent avait rendu l'âme à 25.000 avec... tu crois que ça va poser problème m'sieur l'expert en méca. ?  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 922
  • fouetteur patenté
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #84 le: 02 mai 2018, 19H 18mn 57s »
Chuis pas un expert, juste un préteur de bagnole pour les potes en rade ...  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #85 le: 02 mai 2018, 20H 51mn 11s »
Ah...

Mais cette année du coup, tu la prends ou pas ?  :oops:
 :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 922
  • fouetteur patenté
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #86 le: 02 mai 2018, 21H 09mn 10s »
Envoie la photo de ton kit chaine  :D  :thumbsup:
Sérieux, je ne sais pas encore, ça dépend de deux 'facteurs'  :cry:  je le saurais presque le veille  :?
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

En ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 921
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #87 le: 02 mai 2018, 21H 43mn 30s »
Bah juste la photo du pignon ça suffira
 :D
C'est parti Mikuni!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #88 le: 02 mai 2018, 21H 59mn 47s »
Nan, mais c'est fini de demander des photos de mes dessous de mécanique, bande de pervers !!  :ranting:

Puis j'vous dis que j'ai changé de méthode ; j'avais testé le kit chaine à bain d'huile, ça marche pas toujours.
Là j'essaye sans gras : déjà 15.000km sans matière grasse ailleurs que DANS le carter, pour le moment ça tient.  :D

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 708
Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #89 le: 02 mai 2018, 22H 00mn 27s »
En parlant de pignon....  :D
Etre un bon mécano, c'est vérifier le nombre de dents sur le pignon quand on veut changer la démul' avant de l'enlever et d'en remettre un autre.  :siffler: :lol: