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Auteur Sujet: Mototrans 125 ts  (Lu 16459 fois)

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #300 le: 06 décembre 2019, 13H 20mn 14s »
Voilà la réponse de la ffve...
Afin de pouvoir délivrer l’attestation de collection le véhicule doit être en conformité avec le règlement d’homologation de son époque et être en mesure de prendre la route.

Je vais donc faire un montage à blanc total, avant peinture, avec rétro, feux, etc ...
Mais sans clignotants ...

Hors ligne davmv

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #301 le: 06 décembre 2019, 20H 22mn 54s »
Ils m'ont demandé les clignotants aussi , mai c' est passé sans  :cheers:

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #302 le: 07 décembre 2019, 19H 28mn 27s »
Le vieux barbu m’a gâté avec un peu d’avance :


Hélas ce n’est pas plug n play, il a fallut adapter la pipe d’admission :


Il y a du mieux, mais pas encore le top ...
Dans sa grande générosité le barbu a voulu le faire plaisir avec ça :


Autant le dire tout de suite, c’est une grosse daube !!!
Il a fallu bricoler pour le mettre en place et impossible de le faire fonctionner 😡😡😡
Retour à l’envoyeur...
Demain remontage d’une platine avec vis platiné et condo...
Aller, au taf !😉

Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #303 le: 08 décembre 2019, 12H 10mn 06s »
Beau travail de soudure sur la pipe d'admission.  8O :thumbsup:

Pour la FFVE, ouf pour les clignotants, mais faut comprendre aussi qu'ils doivent avoir tellement de demandes avec un cadre un numéro et je peux avoir une CG ?
Il me semble que c'était noté dans la notice que la moto doit être "montée". 
« Modifié: 08 décembre 2019, 12H 16mn 00s par gigi92 »

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #304 le: 08 décembre 2019, 18H 56mn 32s »
Gigi : la soudure a été faite au tig par un homme de l’art ...moi y suis pas équipé et y sait pas faire...😀
Bilan de la journée :
Du mieux, j’ai remonté l’allumage classique, réglages avance et carbu, le ralenti n’est pas parfaitement stable mais il tient...
Je verrai au roulage quand le beau temps reviendra 😀
Allez, repos 😀

En ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #305 le: 08 décembre 2019, 22H 04mn 36s »
Bon, des nouvelles encourageantes, c’est bien.
Carbu en place, ta cuve est à l’horizontale ou pas ?

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #306 le: 09 décembre 2019, 06H 51mn 34s »
Mika : non, je l’ai laissé incliné comme était l’autre...
Tu penses que j’aurai du en profiter pour le mettre horizontal ?

En ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #307 le: 10 décembre 2019, 21H 16mn 38s »
La question était surtout de savoir si une fois en place la cuve était à l’horizontale avec ce type de carbu.
Par exemple, sur mon Amal série 6 monté sur le 125 Scrambler, la cuve est inclinée de la même valeur que le moteur.
De ce fait, il a fallu que je règle mon niveau de cuve pour avoir des démarrages nickels, sinon c’était très difficile.
Sur le tien, il me semble que c’est compliqué de régler ce niveau. Et pour moi, cela peut avoir une incidence sur le ralenti.

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #308 le: 11 décembre 2019, 20H 05mn 36s »
Mika : les démarrages sont plutôt faciles, à froid comme à chaud,
Effectivement  la hauteur de cuve n’est pas réglable sur ce modèle de carbu , et les flotteurs sont identiques sur le nouveau et l’ancien et comme l’angle d’inclinaison n’a pas changé, je ne cherche pas de ce côté là, mais je peux me tromper...
Avant l’incident de la pompe à huile le ralenti était plutôt stable, pour le peu qu’elle ai tourné...
Comme c’est gerable, je vais faire quelques km et je verrai si il y a changement,
En attendant je pense que je vais devoir changer le volant magnétique et le stator, la batterie ne charge pas ...
« Modifié: 12 décembre 2019, 07H 36mn 59s par Boris64 »

En ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #309 le: 11 décembre 2019, 21H 43mn 27s »
C’est quoi tes symptômes de ralenti instable au juste ?
Et pour ton problème de charge, tu n’as rien qui sort en courant, juste avant le régulateur ?

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #310 le: 12 décembre 2019, 07H 39mn 26s »
J’essaierai de faire une vidéo au ralenti,
A priori je n’ai qu’une bobine qui débite, celle dédiée à l’allumage, l’autre ne semble débiter que très haut dans les tours.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #311 le: 12 décembre 2019, 07H 44mn 47s »
Et côté résistance et(ou) tension tu as quoi par rapport aux valeurs ?
Si une bobine débite ton rotor est bon :siffler:
Au taf :cheers:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #312 le: 12 décembre 2019, 11H 51mn 26s »
Le rotor oui, mais il peut y avoir une bobine hs...
Je vais prendre le valeurs ce week-end

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #313 le: 12 décembre 2019, 13H 22mn 58s »
Oui mais ça se rebobine.
Au taf :cheers: :cheers:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #314 le: 15 décembre 2019, 18H 30mn 40s »
Une vingtaine de km aujourd’hui, ça fait plaisir...
Le ralenti est toujours merdeux,mais gerable...
Le volant magnétique débite environ 30 a 40v AC, j’ai revu le branchement du régulateur redresseur, il sort 6.2v en continu branché sur la batterie... ça me semble faible ...
je suis une bille en électricité et ça m’agace...

En ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #315 le: 15 décembre 2019, 18H 59mn 58s »
6,2 volts mais à quel régime ?
Il y a un paragraphe dans la revue technique pour le contrôle du régulateur. Si tu ne trouves pas, je regarderai dans celle du 125 Sport.
Tu as pu faire une vidéo que l’on se rende compte du ralenti ?

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #316 le: 15 décembre 2019, 19H 40mn 42s »
6.2v quasiment a tous les régimes, pas de changement majeur en accélération,
J’ai fais des vidéos mais vraiment pas significatives, j’essaierai d’en refaire le week-end prochain,

En ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #317 le: 15 décembre 2019, 20H 26mn 16s »
Il va me falloir traduire un peu d’italien pour te donner les infos que j’ai sur la revue technique.
Je vais croiser avec une autre source que j’ai dans la bibliothèque et je reviens vers toi pour cette histoire de charge.
On verra le week-end prochain pour la vidéo. :wink:

Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #318 le: 16 décembre 2019, 23H 39mn 25s »
Loin d’être expert mais 6,2 moteur allumé c'est bas, c'est ce que j'ai sur ma batterie qui est arrêtée depuis 2 mois,

J'ai trouvé ça dans mes favoris :

Comment tester la batterie et le circuit de charge

Pour tester votre circuit de charge, mesurez la tension aux bornes de l’appareil à l’aide d’un voltmètre digital :
– Moteur à l’arrêt, en dessous de 12,6 V [6.3 V], la batterie est considérée mal chargée (cette mesure doit se faire 1h après sa dernière recharge).
– Moteur à 1.500-1.600 tr/mn, vous devez lire environ 13,4 V [6.7 V] (en dessous, l’alternateur ou la dynamo à un problème).
– Moteur à 3.000 tr/mn si le cadran affiche plus de 14,6 V [7.3 V], c’est qu’il y a survoltage (provoqué par une panne du régulateur), lequel fait bouillir la batterie et peut détruire les accessoires électriques (relais, ampoules, manos, radios, etc…) On détecte souvent une odeur d’oeuf pourri caractéristique d’un dégagement gazeux excessif de sulfure d’hydrogène.

Après ta batterie qui est descendue en dessous de 6v c'est pas bon pour sa vie ..

Le lien complet : https://www.autocollec.com/chargeur-de-batterie/
« Modifié: 16 décembre 2019, 23H 58mn 23s par gigi92 »

Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #319 le: 17 décembre 2019, 06H 31mn 26s »
Merci Gigi pour ces précisions, je te rejoins, 6.2 c’est peu ...
Encore faut il trouver la cause et la solution...
J’ai fais une vidéo qui montre bien le ralenti instable, mais je ne sais pas comment la mettre sur le site ...

En ligne Mika_C

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #320 le: 17 décembre 2019, 07H 07mn 05s »
Gigi à tout dit, c’est ce que je retrouve sur l’une de mes revue technique, en anglais.
Ta vidéo, tu La Poste sur YouTube et tu nous mets le lien. :wink:

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #321 le: 17 décembre 2019, 19H 35mn 35s »
De ce que tu annonce comme valeurs on pourrait s'autoriser à envisager un régulateur dans les choux..... Tes 30/40 volts c'est en entrée de régulateur  ?
Ca avance.........doucement mais ça avance.
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Hors ligne Boris64

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Re : Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #322 le: 18 décembre 2019, 08H 50mn 46s »
De ce que tu annonce comme valeurs on pourrait s'autoriser à envisager un régulateur dans les choux..... Tes 30/40 volts c'est en entrée de régulateur  ?

Oui c’est bien ça, en entrée du régulateur ou en sortie du volant magnétique,
Voilà le schéma exact de mon faisceau :


Entre les fils blanc-jaune , blanc-rouge , jaune-rouge sortie volant magnétique, a peu  près la même valeur 30 a 40v qui augmente en fonction du nombre de tr/min

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #323 le: 18 décembre 2019, 13H 23mn 10s »
Et quelle résistance entre ces trois paires de fils ?
Ce qui est curieux c'est la même gamme de tensions avec une architecture comme celle ci.
Regarde les résistances et donne les pour voir.
Regarde aussi si le point entre les deux bobines est accessible et mesures la résistance avec celui là aussi.
« Modifié: 18 décembre 2019, 13H 41mn 12s par Anakin3030 »
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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #324 le: 18 décembre 2019, 20H 59mn 31s »
https://youtu.be/MWb4fUV_tGg

Voilà la vidéo du ralenti

Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #325 le: 18 décembre 2019, 21H 15mn 05s »
L'est chouette c'te petite chariotte  :thumbsup:
Carbu neuf ?
T'es sur de ton point d'allumage, du bon développement de l'avance centrifuge ? Pas trop rapide, les ressorts en bon état ?
L'est pas un peu trop élevé le régime de ralenti ?
La chute brutale de régime me fait penser à une avance trop forte...... Et/ou un régime de ralenti trop élevé.
Mais bon suis pas spécialiste, et à distance des fois ça trompe.
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Hors ligne Boris64

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #326 le: 18 décembre 2019, 21H 20mn 27s »
Oui carbu neuf, idem avec l’ancien,
Si je baisse le ralenti elle cale très vite...
L’avance centrifuge, je ne m’y suis pas penché,

Hors ligne Anakin3030

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Re : Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #327 le: 18 décembre 2019, 21H 36mn 50s »
Si je baisse le ralenti elle cale très vite...
L’avance centrifuge, je ne m’y suis pas penché,
Ne pas négliger ce point......
Tes repères de calage sont bons ?
Distribution et allumage ?
« Modifié: 18 décembre 2019, 21H 39mn 36s par Anakin3030 »
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Hors ligne gigi92

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #328 le: 19 décembre 2019, 00H 52mn 47s »
moi non plus pas spécialiste mais comme Anakin je trouve haut le ralenti (j'ai compris que c'est pour pas qu'elle cale)
Comme ça j'ai vraiment l'impression qu'elle "coupe" puis ça repart sur l’élan du moteur , le carbu j'y crois pas mais bon ...

si tu prends les résistances sur les bobines , je regarderai ce que j'ai sur les miennes pour comparer.


Hors ligne Anakin3030

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Re : Mototrans 125 ts
« Réponse #329 le: 19 décembre 2019, 09H 14mn 59s »
En fait c'est pas qu'elle coupe son allumage.
On dirait une mise à feu trop tôt et le piston qui peine a franchir la pression interne.
Pour ça que j'avance l'idée des repères.
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