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Auteur Sujet: Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007  (Lu 34971 fois)

Hors ligne !Ben!

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...mais en jouant un peu avec, le clip de maintien sort assez facilement de la gorge, laissant donc le carburant couler. Est-ce un souci "connu" ? Je l'ai remonté correctement, si on ne touche pas ça ne fuit pas, mais j'espère que ça va tenir sans souci. Je vais commander un nouveau raccord par sécurité.


Bien entendu que c'est connu. Je suis resté au bord de la route une fois a cause de ça depuis j'en ai deux d'avance.
C'est très facile à changer et ça coute 10 balles HT... Pense a prendre des colliers. Ceux qui sont vendus par ducat' sont a usage uniques mais ne lâchent pas. ;)

Pour passer en raccord métalliques il faut souvent changer la platine de la pompe et la c'est plus la même blague...

Hors ligne Ben54

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Merci pour ton retour  :bowdown:
Je vais m’en commander une palette d’avance alors. Pour ce qui est du changement de platine, c’est ce dont j’avais peur, je ne vais pas m’aventurer là-dedans.

Hors ligne Ben54

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Salut tout le monde, vu que j'ai dernièrement trouvé un local pour enfin pouvoir bricoler tranquillement, j'ai commencé à démonter un peu le S2R pour le nettoyer un peu ... puis ça a fini en entraînement de contrôle des jeux aux soupapes  :D

Est-ce que pour le moment j'ai bon ou pas ?
1. J'ai calé le moteur en alignant les repères, ce qui signifie que le piston H est au PMH fin de compression et que le piston V est à mi-course en phase d'admission (vu que selon le manuel il faut tourner le vilebrequin de 270° pour l'avoir au PMH fin de compression - d'ailleurs à ce moment le H devrait donc être à mi-course en phase d'échappement) puis ai déposé les courroies.



2. Pour mesurer le jeu à l'ouverture j'ai glissé une cale entre le culbuteur et la pastille à l'extrémité de la tige de soupape, en faisant tourner l'AAC pour voir le jeu mini : pour l'admission, la 0.15mm passe et la 0.20mm ne passe pas.

3. Pour mesurer le jeu à la fermeture ça se corse, j'ai appuyé sur le culbuteur de fermeture pour contrer la force du ressort, mais je ne sais pas si je m'y suis bien pris ou non. Est-ce qu'il faut appuyer fort? Une position de tournevis à privilégier? Je n'ai pas vraiment eu de ressenti et je n'avais pas non plus envie d'appuyer comme un bourrin.


En réfléchissant un peu et en ayant parcouru différents topics, je me suis dit que le jeu que je vais mesurer dans cette configuration sera le jeu ouverture + fermeture cumulés. C'est correct ? Du coup si par exemple je mesure 0.15mm à l'admission et 0.20mm à la fermeture, mon jeu à la fermeture réel serait de 0.05mm ? Le manuel indique de 0 à 0.20mm pour la fermeture, je voudrais donc être certain de bien interpréter ces valeurs.


Hors ligne Ben54

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Au passage, une parenthèse sur quelque chose qui devrait vous plaire: une "petite" peinture faite dans le coin cuisine de notre atelier en coloc'

Un grand bravo à l'artiste :thumbsup:

Hors ligne madix

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 :D :D :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne monstermann.6.8

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Salut
Faut appuyer fort quand même pour le jeu à la fermeture.
J'en ai déjà vu certains se fabriquer un outil qui se fixe sur le plan de joint des trappes de visite pour appuyer via une vis sur le culbuteur histoire de garder tes deux mains pour bosser...
Je pense que je vais réfléchir à en fabriquer un à l'occasion.

Ce que je fais,  perso,  j'appuie sur la basculeur avec le tourne vis de la boite à cliquet.
Je fais tourner la pastille entre les doigts. Si ça tourne librement c'est qu'il y a du jeu.
Normalement quand tu appuies tu dois sentir si il y a un peux de jeux ou pas.
Si je sent pas de jeu, je laisse.
Si je sent qu'il y en a,  je mesure et remplace la pastille.

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Hors ligne Ben54

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Ok merci pour ton retour Cyril  :thumbsup:

J'en ai déjà vu certains se fabriquer un outil qui se fixe sur le plan de joint des trappes de visite pour appuyer via une vis sur le culbuteur histoire de garder tes deux mains pour bosser...
J’y réfléchissais également, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée alors

Hors ligne !Ben!

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Mon rêve de bosser dans de telles conditions. :thumbsup: :cheers:

En réfléchissant un peu et en ayant parcouru différents topics, je me suis dit que le jeu que je vais mesurer dans cette configuration sera le jeu ouverture + fermeture cumulés. C'est correct ? Du coup si par exemple je mesure 0.15mm à l'admission et 0.20mm à la fermeture, mon jeu à la fermeture réel serait de 0.05mm ? Le manuel indique de 0 à 0.20mm pour la fermeture, je voudrais donc être certain de bien interpréter ces valeurs.

Si tu glisses ta cale entre le culbuteur d'ouverture et la pastille d'ouverture en appuyant pour contrer la force du ressort alors oui tu mesures le cumul des deux jeux (ouverture + fermeture). (les deux actionneurs des culbu étant liés - même pièce)

C'est pratique car sur un D2 tu dois souvent monter la fermeture avec un jeux très faible! Entre 0 et 05!

Hors ligne Luther-pam

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Hors ligne desmal4

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Si la cale ne passe pas, essai de tourner la pastille : elle ne doit pas “frotter” en tournant ni être dure

Sinon oui, tu peux mesurer la fermeture en soustrayant l'ouverture, mais je trouve que c’est moins précis.


Hors ligne Ben54

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@Ben: :thumbsup:

De quoi tu parlais ici ?
Mon rêve de bosser dans de telles conditions

@Philippe: j'avais déjà vu ton astuce, merci  :thumbsup: J'avais prévu de commander les piges que Cyril a montrées, avec l'outil de rotation vilebrequin.

Hors ligne monstermann.6.8

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Ben , Du coup quand ton moteur est pigé , pour régler la tension une fois les arbres à cames bloqués tu peut désserer les 3 vis sur les poulies et ainsi libérer les courroies . En effectuant la tension comme ça , tu répartis la tension sur toute la courroie et non plus juste sur le brin entre ta poulie de renvoi et celle de l'arbre à came ...
ne pas oublié de les resserer après !  :lol: sinon là c'est la merde ...
C'est pas la méthode officielle , c'est la mienne , façon testa !  :P
... j’entends déjà les théoricien , " c'est pas comme ça qu'il faut faire , gna gna gna , c'est pas écrit dans le manuel d'atelier , gna gna gna "  :lol:

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Hors ligne Luther-pam

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faut pas bouger le vilebrequin ou avoir le plateau gradué de posé pour bien garder l'angle non?
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Hors ligne Ben54

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@Cyril: je prends note de ta méthode, je pense que je vois ce que tu veux dire  :thumbsup:

@Philippe: oui il faut bien mettre le vilebrequin sur le repère, mais normalement si tu mets une vitesse il ne bouge plus, même en manipulant les courroies. Je voulais acheter l'outil de blocage mais c'était quand même pas donné.

Sinon, quand vous passez au JAS du cylindre vertical, vous remettez le piston V au PMH fin de compression ? Je pense que ce n'est pas obligatoire si les courroies sont déposées, mais ça évite peut-être de laisser tomber une soupape dans le cylindre si on dépose les pastilles ?

Hors ligne bistouket29

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Perso, peu importe la position du vilo, je colle une clé allen dans le trou de la bougie pour éviter la boulette  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Ben54

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Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #106 le: 05 avril 2021, 19H 15mn 45s »
Aujourd'hui j'ai recontrôlé tous mes jeux aux soupapes, avec la technique du "jeu cumulé".
Voici ce que ça donne, avec une comparaison des valeurs indiquées par le manuel d'atelier et par Neufneufsix :


(Je précise que c'est Neufneufsix qui avait fait les jeux aux soupapes il y a 6'000km).

Hors ligne Luther-pam

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Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #107 le: 05 avril 2021, 19H 25mn 51s »
il est très bien ce S2R  :thumbsup:
Et en Suisse, t'es pas limité à 10 bornes autour de chez toi? Donc GAAAZZZZZZ  :sm19:
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Hors ligne Ben54

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Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
« Réponse #108 le: 05 avril 2021, 19H 33mn 59s »
Non pas de limitation de distance, mais ça caille et on a un sacré vent  :?
J’attends quelques pièces pour tout remonter, j’espère que ça va arriver cette semaine.

Hors ligne Ben54

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Salut à tous  :cheers:

Depuis un mois j'ai bien évidemment tout remonté, avec des outils qui vont bien ça facilite quand même la tâche.


J'ai remplacé les raccords rapides à carburant par des neufs, comme expliqué le maintien n'était effectivement plus au top. A gauche l'ancien et à droite le nouveau:


Une fois que le réservoir est reposé, contact, effacement des défauts et ... ouf ça démarre sans souci


Hors ligne Ben54

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J'ai enlevé le saut de vent pour voir le rendu, je n'arrive pas à me décider si je préfère avec ou sans. Peut-être que l'espace entre le phare et le compteur me gêne un peu, mais je ne compte pas modifier ça pour le moment.



Après quelques hésitations, je me suis acheté un support de téléphone pour l'utiliser en GPS si besoin, les indications sur routes secondaires ici n'étant pas vraiment optimisées...
C'est un système de marque SP Connect, assez cher (140€ le tout), mais je n'ai eu que des retours positifs. Il faut penser à prendre le module anti-vibration, car celles-ci peuvent endommager la stabilisation de l'objectif.



C'est assez simple à mettre en place et c'est relativement discret. Le téléphone se met en fait dans une coque qui a un système de fixation adapté au support fixé sur la moto, ça ne bouge pas.
« Modifié: 05 mai 2021, 21H 43mn 01s par Ben54 »

Hors ligne Ben54

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Il ne me reste plus qu'à trouver et installer un chargeur USB, j'ai trouvé deux modèles, je pense prendre le deuxième qui est moins encombrant.




Hors ligne Guillaume69

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Salut Ben!

Perso, je viens d’installer un système Quadlock sur le Monster de ma femme et pour la charge USB du portable, j’ai pris un tecmate T-100. C’est vraiment bien et je vais installer la même chose sur la 916.


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

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Salut Guillaume, merci pour l'info !  :thumbsup:
J'ai effectivement vu ce modèle sur internet et je me suis dit que j'allais quand même regarder ce que ça valait, car Tecmate font du bon matos.

Hors ligne Guillaume69

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Oui, et puis c’est fin et assez petit pour bien se faire oublier sous la selle.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
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J'arrive après la guerre. Déja elle st toujours aussi belle. :thumbsup:
Ensuite tes relevés de JAS sont tout à fait logiques. Tout va bien. Mais comme c'est un D2 les intervalles des jeux admissibles sont plus réduit donc ça évolue plus vite.
Le micro (fréquencemètre) conti est top. Tu l'as trouvé sur le net? Ca coute un bras?

Pour la bulle je préfère sans mais bon les gouts et les couleurs... Je la trouve trop grosse. Mais d'un point de vue pratique si elle ne faisait pas cette taille elle n'aurait aucun effet!

J'te la piquerais bien ta mob'... :siffler:

Hors ligne Ben54

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Merci Ben  :bowdown:

Le fréquencemètre je l'ai trouvé... au boulot  :D Je n'ai plus le prix en tête mais je crois que ça coûte un bras oui.
Dans mon ancienne boîte on en avait un autre qui était, je trouve, plus facile d'utilisation. Avec celui-ci j'ai un peu galéré avec une des deux courroies, mais certainement dû à mes deux mains gauches...

Pour 5000€ tu peux me la piquer sans problème  :P

Hors ligne !Ben!

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Il est en plaque "frouse" ou suisse l'histoire?

Hors ligne Ben54

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Suisse, je n'ai plus que la M600 en plaque française.

Hors ligne neufneufsix

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Bien joué petit frère, tu bosses tout seul comme un grand à présent.  :kissing:   :kissing:   :kissing:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0