Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
01 mai 2025, 01H 35mn 38s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
En bas
Auteur
Sujet: Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007 (Lu 34780 fois)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 668
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #240 le:
11 octobre 2023, 08H 42mn 14s »
C’est clair que ça pourrait faire un petit road trip très très sympa, histoire de se voir hors RNPD…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 678
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #241 le:
11 octobre 2023, 21H 01mn 31s »
Vivement novembre qu’on lise le
jour 3
IP archivée
->
->
->
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #242 le:
14 octobre 2023, 00H 12mn 36s »
Jour 3
Trop mangé la veille, fatigué, j'ai fait l'impasse sur le petit-déjeuner pour directement me focaliser sur l'objectif du jour: rentrer à la casa. Je ne pense pas avoir roulé plus qu'en WE de RNPD, mais les deux premiers jours m'ont lessivé.
Rebelote, j'installe ma bagagerie sur le Monster et je me retrouve avec deux Italiens qui font de même. Eux ne parlant pas anglais et moi ne parlant pas italien, on arrive tout de même à se comprendre quand je leur pose LA question: deux Italiens, une BMW et une Triumph... mais elles sont où les Ducat ?? Je ne me souviens même plus de leur réponse, mais je me souviens que l'on a tous ris, c'est bien là le principal.
Je suis donc reparti de Digne-les-Bains vers le nord, via la D900, encore une route faite pour enrouler, avec un revêtement excellent. La journée commençait bien. J'ai rejoint le lac de Serre-Ponçon, où je n'étais encore jamais passé.
S'en suivent la D954 et la N94 jusque Briançon, où je m'arrête casser la croûte avant de passer la frontière en Italie par le col de Montgenèvre. Je passe par Susa et repasse la frontière française pour arriver au Mont-Cenis, un autre endroit où je n'étais encore jamais passé. Et j'ai trouvé ce coin splendide, une fois en haut c'est une vraie carte postale!
J'étais déjà allé jusqu'à Val d'Isère en arrivant par le Nord (Bourg-Saint-Maurice), mais n'étais pas allé plus loin. Ce jour-là était donc l'occasion de faire le col de l'Iseran. Et bien vous je ne sais pas, mais moi je n'ai pas aimé, la fatigue n'a peut-être pas aidé. Il y avait du vent, j'avais les mains congelées, la route est par endroit assez vertigineuse (j'ai le vertige pour rien), j'étais content d'arriver en haut... puis à nouveau en bas. Je n'ai même pas profité de faire une photo potable en haut, à cause d'un groupe de Harley (encore, mais cette fois ils étaient au moins 30) qui pensait avoir privatisé l'endroit. Je me suis d'ailleurs retrouvé derrière eux après une pause vidange rapide pendant la redescente du col. J'ai essayé de doubler tout ce groupe petit à petit, jusqu'à me retrouver au milieu en traversant les villages et stations, tous les passants regardaient le cortège. J'aurais aimé avoir un panneau "Non, je ne suis pas avec eux, ne nous mélangez pas svp!"
Ils ont fini par bifurquer à Tignes et ainsi rendre la route aux autres usagers.
Le trajet s'est terminé par un classique pour moi: Petit-Saint-Bernard, Aoste (et sa vallée où il fait toujours chaud avec beaucoup de bouchons), Grand-Saint-Bernard (et son bar Joe Bar Team), Martigny, col des Mosses et enfin Bulle.
J'aurais vraiment bien aimé en quiller avec quelques jours en plus, mais j'étais rincé. J'ai d'ailleurs eu l'impression que la fatigue dans les bras était apparue bien plus vite qu'avant avoir durci l'amortissement de la fourche, il faudra que je me repenche sur le sujet.
Comme déjà dit plus haut, il y a en tout cas largement de quoi se faire une petite sortie de groupe
«
Modifié: 14 octobre 2023, 11H 17mn 09s par Ben54
»
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 678
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #243 le:
14 octobre 2023, 11H 06mn 15s »
m**de... on est déjà en novembre ..
...
beau CR, ca donnerait presque envie... sinon quand tu passes sur Nancy, tu as toujours le Monster à tester, histoire de bien mesurer la différence de vibration avec ton modèle
IP archivée
->
->
->
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #244 le:
12 novembre 2023, 18H 49mn 25s »
Assez parlé de Multistrada, revenons aux vraies motos
Le S2R est en pleine révision hivernale, avant (re)mise en vente: nettoyage, vidange, jeux aux soupapes, tension courroies.
Suite à quelques petits défauts ici et là, la peinture de la carrosserie et des carters embrayage et alternateur va être rafraîchie.
Quand tout sera bon, la dernière étape sera la pose de deux pneus neufs.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 678
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #245 le:
12 novembre 2023, 19H 23mn 40s »
Remonte sur les Vosges avec au printemps, on ira se faire une dernière balade entre Monster
IP archivée
->
->
->
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #246 le:
12 novembre 2023, 20H 42mn 26s »
J’aimerais vraiment que d’ici là il soit vendu et je ne compte pas l’immatriculer à nouveau (en Suisse tu peux annuler la carte grise, pour ne pas payer d’assurance ni d’impôt).
Mais j’ai toujours le M900, qui un jour ou l’autre démarrera à nouveau
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #247 le:
06 février 2024, 22H 20mn 10s »
J’ai récupéré les pièces ce week-end, carter alternateur remonté
Pour le carter embrayage, j’ai demandé aux usineurs du travail de me faire un outil pour pouvoir remettre le grand joint spi, j’espère l’avoir bientôt.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #248 le:
19 février 2024, 13H 02mn 27s »
Outil pour monter le joint spi reçu, carter d’embrayage remonté, ce soir j’essaye de remettre en huile et de démarrer
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 678
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #249 le:
19 février 2024, 13H 39mn 12s »
Ca bricole dur pour un D2 que tu veux revendre
IP archivée
->
->
->
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #250 le:
19 février 2024, 15H 47mn 30s »
J’ai envie que le futur proprio soit content de son achat
Et côté perso, j’y trouve aussi mon compte, c’est en bricolant que j’apprends
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 678
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #251 le:
19 février 2024, 18H 37mn 43s »
n'empêche que je trouve que ton D2 "vibre" plus que le mien
IP archivée
->
->
->
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #252 le:
21 février 2024, 11H 48mn 09s »
Et surtout, lors du remontage pensez bien à la douille de 32 pour serrer l’écrou d’embrayage graissé à 190Nm
Tout est remonté, ça démarre, chauffe moteur jusqu’à 90°C : pas
encore
de fuite
Plus qu'à mettre deux pneus neufs, rouler un peu pour valider que tout va vraiment bien et ensuite la mettre en vente, non sans pincement au coeur car c'est quand même une belle machine sympa à rouler
«
Modifié: 21 février 2024, 11H 51mn 50s par Ben54
»
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #253 le:
21 février 2024, 11H 52mn 42s »
Citation de: Luther-pam le 19 février 2024, 18H 37mn 43s
n'empêche que je trouve que ton D2 "vibre" plus que le mien
Quand je rentre à Toul et que j'ai le temps, je te préviens et on ira tester ça
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 849
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #254 le:
21 février 2024, 12H 02mn 00s »
Ouè, sympa, mais c'est le soucis d'avoir plusieurs motos, et de toutes les utiliser, à la longue c'est mission compliquée
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #255 le:
21 février 2024, 12H 54mn 57s »
Exactement
À terme j’aimerais garder la Multi comme utilitaire/voyageuse, le M900 pour les balades plaisir et la 916 pour les balades « plaisir +++ ».
En parallèle, quid du M600.. si c'est pour le vendre 1500€ autant le garder.
«
Modifié: 21 février 2024, 12H 56mn 51s par Ben54
»
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 849
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #256 le:
22 février 2024, 00H 01mn 46s »
C'est bien pour ça que je garde le 600: en plus il dépanne des potes
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 082
Buzz
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #257 le:
22 février 2024, 21H 09mn 24s »
Elle trouvera vite preneur à mon avis, ça se vend à combien un S2R 1000 en ce moment ?
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 500
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #258 le:
22 février 2024, 21H 22mn 26s »
Autour de 5000 / 6000 euros...
Un peu plus, un peu moins en fonction ..
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 118
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #259 le:
22 février 2024, 21H 27mn 01s »
Pour ma part, c’est la dernière que je vendrais
❤️
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 981
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #260 le:
22 février 2024, 21H 37mn 56s »
Si j’en tire 5000€ ça me convient bien. Le problème c’est qu’en Suisse j’ai l’impression que les gens achètent plutôt des Panigale R que ce genre de vieillerie.
Desmal4 : comment ça, tu parles parmi celles en ma possession?
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 118
Re : Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007
«
Réponse #261 le:
22 février 2024, 22H 04mn 47s »
Je parlais pour moi
Mais j’ai à peu près le même cheptel que toi, et la s2r1000 est ma préférée
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007