collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale V4s - V4 Speciale  (Lu 10003 fois)

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 116
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Panigale V4s - V4 Speciale
« le: 11 mai 2018, 17H 47mn 51s »
Hello a tutti!  :D

Quand je vois la différence de prix entre la "s" et la "Speciale", soit plus de 10000 roros, je me demande si la ligne racing vaut vraiment cette différence, ou si c'est encore un effet du marketing de notre fabricant préféré.

Si c'est pour se faire un peu plus de blé sur nos autres, pauvres afficionados, je m'insurge! Je ne veux pas participer au salaire exorbitant du nuisible chorizo...

Mais bon, je vais déjà commencer par l'essayer, après on verra. :roll:

Des retours d'expérience? :siffler:

 :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 586
  • Ducati ? Moi ? C'est fini !
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #1 le: 11 mai 2018, 18H 25mn 35s »
De la spéciale ? Bah, à ma connaissance elle n'est pas encore arrivée pour les clients.

Alors pour les retours... :siffler:

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 116
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #2 le: 11 mai 2018, 18H 31mn 37s »
Bah en Belgique, elle est dispo depuis plusieurs mois, et même la version Magnesium Wheels (+ 5000 biftons) est de stock. :D

http://www.francorchampsmotos.be/ducati/panigale/

 :siffler:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #3 le: 11 mai 2018, 18H 45mn 27s »
Bé la différence est sur les caractéristiques, la V4 fait 5,6l au 100 et l'autre 17l au 100  :lol: :lol:

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 586
  • Ducati ? Moi ? C'est fini !
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #4 le: 11 mai 2018, 19H 03mn 44s »
Bah en Belgique, elle est dispo depuis plusieurs mois, et même la version Magnesium Wheels (+ 5000 biftons) est de stock. :D

http://www.francorchampsmotos.be/ducati/panigale/

 :siffler:

Elle est arrivée en Belgique depuis plusieurs mois ?

Et en France : Non.

Quel foutu pays...Je vais déménager à Bruxelles, tiens  :D






Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #5 le: 12 mai 2018, 13H 07mn 31s »
En partant de se principe une V4 Standard suffit :D
Si t'as le moyens fait toi plaisir :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 417
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #6 le: 12 mai 2018, 15H 06mn 46s »
Mon sentiment c'est que la S apporte les éléments de chassis à la V4 standard et que la Spéciale apporte en plus l'esthétique avec la déco, les pièces carbone et la série limitée.
La ligne Akra livrée avec la moto est non homologuée, bruyante et il faut 8h de MO apparemment pour la poser. Mais si on ne la monte pas autant prendre une S à mon avis

SeeYA
GIGA
1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 508
  • Buzz
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #7 le: 12 mai 2018, 15H 48mn 46s »
La S suffit mais je dis ça ne manière peu objective je pense  :siffler: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 116
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #8 le: 12 mai 2018, 19H 35mn 26s »
Ouais bon c'est bien ce que je pensais... :?
La "s" apporte les éléments, Ohlins et Cie dont on rêve, le reste c'est du pousse au crime pour t'endetter... :x
Sur le plan marketing, sont trop forts...
Mais ils auraient quand même pu y mettre le carénage en carbone pour le prix! :ranting:
Je sens que mon banquier va m'accueillir avec un grand sourire. :cry:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #9 le: 12 mai 2018, 21H 40mn 54s »
A mon avis sur route l'ohlins n'apporte pas grand chose.
Parcequ'on soit d'accord même une Standard est de trop pour la route :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 116
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #10 le: 13 mai 2018, 07H 34mn 41s »
Salut bostrom,

Oui évidemment, mais en raisonnant comme ça, aucune sportive ne convient à la route. :cry:
Et si les ducatistes étaient des personnes sensées, ça se saurait! :siffler:
 :sm19:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 508
  • Buzz
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #11 le: 13 mai 2018, 09H 49mn 17s »
L'avantage du Ohlins, c'est que c'est de la suspension pilotée et avec les changement de qualité d'asphalte, c'est franchement agréable d'avoir une constance de la moto.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #12 le: 13 mai 2018, 10H 43mn 15s »
purée si les mecs qui roulaient commence a cracher dans la soupe ça va plus  :ranting:
Bos tu vas passer le concours de gendarmerie ou bien?
sinon blague a part je n'ai pas d'actions mais en general OHLINS y a toujours un + meme non piloté
alors oui il y a d'autre marque qui font aussi très bien c'est clair
Mais en comparaison l'intérieur de leurs amortos sont plutôt bien fait et notamment sur route ça "gomme" bien toutes les p'tites irrégularités.... un vrai plus je trouve

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 458
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #13 le: 13 mai 2018, 11H 19mn 19s »
Bon ben c’est confirmé, les V4 ont le même problème sur piste que toutes les SBK Ducati depuis la 1098: la ligne d’origine ne résiste pas!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 586
  • Ducati ? Moi ? C'est fini !
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #14 le: 13 mai 2018, 13H 08mn 45s »
C'est à dire ?

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #15 le: 13 mai 2018, 13H 27mn 47s »
Il doit vouloir dire que les tubulures s'éventrent ou se dessoudent .....c'est bien ça powerslave?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 458
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #16 le: 13 mai 2018, 13H 45mn 41s »
Exact! Et c’est pas comme si c’etait un problème nouveau chez Ducati. Sur celle de mon pote, c’est le raccord ou y’a le bouchon au niveau de la protection d’échappements qui s’est dessoudé (2ème week-end de piste) Un autre pote avait eu exactement le même problème sur une 1098 y’a quelques années. En même temps, souder un écrou directement sur de la tôle aussi fine, c’est pas étonnant que ça résiste pas.

Dans le week-end, un gars est venu nous demander si au cas où on avait pas un Y de 1199. Cassée exactement comme mes potes ont eu sur les 1199 et 1299 (5 casses au total sur 3 motos).

Bref problème récurent depuis 10 ans, et aucun progrès! Et la seule réponse de Ducati pour résoudre le problème, c’est de monter une ligne racing qui coûte le prix d’une bagnole et qui n’est pas homologué sur la route!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #17 le: 13 mai 2018, 13H 52mn 56s »
Vous avez essayez de démonter et de "recuire" les collecteurs?
Parce que si a la construction il soude direct sur la tole sans rien faire derrière ben faut pas chercher....en usage intensif ça doit se fissurer direct.....
Bon en meme temps meme les collecteurs Akra en usage piste explosent....alors.....

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #18 le: 13 mai 2018, 14H 01mn 36s »
Ben j'ai rien critiqué sur ce coup la 8O :D

Je dis juste que pour rouler sur route une V4S n'est pas forcément nécessaire.
J'ai comparé à l'époque sur S4r et S4rs ben pour une utilisation routière "normale" j'ai pas trouvé que l'ohlins apporte franchement un gros plus imposé(mais je suis pas pilote moi :D) par le supplément à l'achat

 Et que si de toutes les façons on a le budget autant prendre la S voir la Spéciale :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #19 le: 13 mai 2018, 19H 37mn 35s »
Défraichi le pilote hein  :lol:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
  • Un Bon Motard est un Vieux Motard !!!
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #20 le: 16 mai 2018, 08H 47mn 09s »
Pour info , c’est pas un pays plus avantagé plus qu’un autre , c’est en principe dans l’ordre de commande !!
Les Panigales V4 Spéciales sont donc livrées dans l’ordre des commandes effectuées par les clients via les concessionnaires / DS ! :bowdown:

Un pote Palois en avait commandé une fin novembre 2017 (il était 40eme environ sur la liste d'attente !) et devait la recevoir courant mars puis elle a été décalée (sur le planning de livraison Usine de Borgo Panigale) au mois de juin voire juillet !!! :cry:

Vu le délai trop long , Il a donc pris l’option V4S reçue fin mars + ligne complète Àkra + accessoires carbone ... et a pu économiser 5000 balles au passage ...si je puis dire ... :siffler:
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY
DUCATI HM939SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 575
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #21 le: 16 mai 2018, 08H 48mn 32s »
J'ai comparé à l'époque sur S4r et S4rs ben pour une utilisation routière "normale" j'ai pas trouvé que l'ohlins apporte franchement un gros plus imposé(mais je suis pas pilote moi :D) par le supplément à l'achat

tu oublies quand même que çà te permet de bénéficier des spys fuyards chaque année quand tu roules en Ohlins

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
  • Un Bon Motard est un Vieux Motard !!!
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #22 le: 16 mai 2018, 08H 58mn 14s »
Pour rebondir sur la pensée de Bostrom, je trouve aussi que cela devient la course à l’armement et du n’importe nawak ces Hypersports !!! :dribble:

La Panigane V4 qui sort 226 Ch avec la ligne complète Akra ... sur route ouverte !!!
Ben voyons !!!

Prochaine mouture , on devrait être à 250 Ch ... 8O
Pour avoir roulé et possèdé  les SBk 1098/1198S/1199/1199S et 1299S, je trouvais ça déjà très excessif et « dangereux » sur route ouverte au milieu des tracteurs , des caisseux inattentifs et foireux ...je me dis : « fini les cônneries » !!

En plus, vu que je ne souhaite plus aller tourner en rond sur piste à bouffer du pneu , de la plaquette et du SP98, c’est bon !  fini les Superbikes !! :sm19:
Je préfère largement aller profiter des beaux paysages offerts par ma belle région !
Je  me régale sur mon HM en montagne et autres déplacements quotidiens en ville et autres ..Je reste un Passionné mais lucide ...et qui vieillit aussi ! :roll:

Après, chacun fait (fait) ce qui lui plaît (plaît !) et il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses !!!

A+

« Modifié: 16 mai 2018, 09H 08mn 29s par Arnauddu64 »
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY
DUCATI HM939SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 184
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #23 le: 16 mai 2018, 08H 58mn 24s »
c'est "surprenant" cette histoire "générique" de joints spi fuyards sur les Ohlins : ce ne serait pas dans des conditions "pistes" surtout ? ( grosses contraintes de t°, ... ) ou alors sur une série bien particulière de fourches/joints ? ou alors d'une certaine qualité d'huile ? .... ?
j'ai 2 bécanes en Ohlins et jamais eu ce souci : par exemple mon 999s actuel ( 2006 ) , je n'ai du les changer qu'en 2016 à 32 MKm ( d'origines ) , la vidange "simple" avait été faite par contre précédemment ( Motorex puis huile fournie dans le kit Ohlins )
 :wink:

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 815
  • 998 FE
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #24 le: 16 mai 2018, 19H 11mn 09s »
Perso deux changements en 8 ans, je préfère pas donner le nombre de kms :lol:

C est surtout lié au fait de peu rouler non ?
 

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 458
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #25 le: 16 mai 2018, 19H 16mn 09s »
Tout mes potes pistards qui ont des meules en Ohlins sont constamment emmerdé par des joints qui puissent. Ma 749 est en Showa... et c’est pareil!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 815
  • 998 FE
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #26 le: 16 mai 2018, 19H 18mn 03s »
En gros t es emmerdé  mais ça brille en terrasse  :lol:
 

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 458
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #27 le: 16 mai 2018, 19H 21mn 55s »
Et sur le sol!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #28 le: 16 mai 2018, 20H 00mn 04s »
Pour Olhins, un mecano ma dit que le traitement doré des tubes de fourches bouffe les joints. Apparemment en plus de briller, ça "rendrait" plus resistant le tube au impacts de gravillons!! Bref je sais si c'est du lard ou du cochon!!! :D
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 116
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : Panigale V4s - V4 Speciale
« Réponse #29 le: 16 mai 2018, 20H 17mn 25s »
Pour rebondir sur la pensée de Bostrom, je trouve aussi que cela devient la course à l’armement et du n’importe nawak ces Hypersports !!! :dribble:

La Panigane V4 qui sort 226 Ch avec la ligne complète Akra ... sur route ouverte !!!
Ben voyons !!!

Prochaine mouture , on devrait être à 250 Ch ... 8O
Pour avoir roulé et possèdé  les SBk 1098/1198S/1199/1199S et 1299S, je trouvais ça déjà très excessif et « dangereux » sur route ouverte au milieu des tracteurs , des caisseux inattentifs et foireux ...je me dis : « fini les cônneries » !!

En plus, vu que je ne souhaite plus aller tourner en rond sur piste à bouffer du pneu , de la plaquette et du SP98, c’est bon !  fini les Superbikes !! :sm19:
Je préfère largement aller profiter des beaux paysages offerts par ma belle région !
Je  me régale sur mon HM en montagne et autres déplacements quotidiens en ville et autres ..Je reste un Passionné mais lucide ...et qui vieillit aussi ! :roll:

Après, chacun fait (fait) ce qui lui plaît (plaît !) et il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses !!!

A+
'tain ça fait peur de voir un copeau aux portes de la maison de retraite! :cry: :D

Perso, les bidets sur route, ça m'a jamais fait peur (jusqu'à présent et après 21 gamelles). Mais bon, là à un moment faut se calmer si on veut garder son permis... :ranting:
Sinon, utiliser une sbk avec du Ohlins partout et une ligne piste Termi ou Akra, bin ça ne m'a jamais causé le moindre souci.... sur route.
Evidemment, si vous commencez à vouloir faire du circuit avec une de nos belles italiennes, vous cherchez vraiment les emmerdes, nan?  :lol:

Bon, bon ok je sors :oops:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19: