collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: J'ai eu chaud :?  (Lu 2337 fois)

998SFE

• Invité
J'ai eu chaud :?
« le: 18 janvier 2005, 16H 21mn 24s »
Ce matin, je devais aller sur paris, donc je sors la becane,
et a peine a 15 bornes de chez moi, dans une sortie de virage humide,
la moto se barre en sucette des 2 roues, et moi je decolle de la selle et des cales pieds  :?  ,
et j'arrive a me remettre a peu pres correctement.
ben je peux vous dire que j'ai presque sali mon slip, et que apres j'ai active le mode
mega cool jusqu'a paris  :cry:

heureusement tout est bien qui finit bien, mais je pense que c'est du a mes pneus,
qui semblent etre de la vrai daube  :?  (Michelin Pilot Sport)

voila, fallait que je le dise  :wink:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #1 le: 18 janvier 2005, 16H 26mn 42s »
chauffe pas vite 'es gommards là...je trouve pas qu'ils sont mauvais, malgré l'avanlanche de  post qui ne vas pas tarder, mais comme la bécane faut les chauffer consciencieusement.

sacré coup de chance en tout cas.....euh non pardon...rattrapage d'impodérable sur la piste digne d'un excellent pilote.... :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Joan

• Invité
« Réponse #2 le: 18 janvier 2005, 16H 38mn 48s »
c'est clair que 15 bornes de gras mouillé, ca chauffe pas les gommards....parce que aussi non, ce sont de bons pneus pour notre niveau  :)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #3 le: 18 janvier 2005, 17H 18mn 59s »
mon pilote sport a durré 12.000Km a l'arriere, une cata, ca grisse sur tous les raccord de bitume meme au sec, j'ai po aimé dutout, chauffent pas vite et refroidissent tres vite.

bon ben t'ai bon pour une bonne biere ce soir pour te remettre :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mostro38

• Invité
« Réponse #4 le: 18 janvier 2005, 19H 38mn 43s »
Pour ma culture, c'est quoi les bonnes gommes qui chauffent vite et qui adhèrent bien  :?:
Moi j'ai des Pirelli sur mon 620, ça m'a l'air bien dur comme gomme, mais j'ai pas d'élément de comparaison.

Fancherello

• Invité
« Réponse #5 le: 18 janvier 2005, 20H 00mn 58s »
Citation de: pilouface

bon ben t'ai bon pour une bonne biere ce soir pour te remettre :D

ben si vous'l'voul' bien, par solidarité je vais m'en desccendre une: j'ai fait changer mon pneu avant cet aprem: ben le retour de nuit sous des trombes de flotte avec un pneu avant neuf....gasp ! pas fier eul'fanch, et trempé en plus

@ la tienne 998SFE !

Desmodue

• Invité
« Réponse #6 le: 18 janvier 2005, 20H 47mn 10s »
j'ai la même monte et c vrai que par temps froid et humide ils sont long très long à chauffer, je me suis fais une ou deux frayeur aussi, une au rétrogradage et une autre à l'accélération (même pas violente)....sa a glissé et s'était pas rassurant du tout :cry: , maintenant j'suis prévenu :cry: , j'fais gaffe :P

998SFE

• Invité
« Réponse #7 le: 18 janvier 2005, 20H 51mn 19s »
ba ouais moi aussi y'avait deja eu petite derive de l'arriere
sur sol legerement humide, mais rien de bien mechant..
alors que la, gros travers   :?

en, tout cas je change les 2 boudins des qu'y en a un de mort

Fancherello

• Invité
« Réponse #8 le: 18 janvier 2005, 21H 00mn 32s »
c'est marrant que tu dises ça: c'est ce que je suis aussi en train de faire:passé 8000kms,  le grip de mes D207 a baissé à vue d'oeuil du coup comme l'arrière est naze, j'étais parti pour changer le train pour du D208 mais yavait plus de pneu arrière en stock  :cry:
vivement vendredi que je puisse changer l'arr, ras le bol de conduire sur de oeufs !

j'ai hate de voir ce que ça va donner !

998SFE

• Invité
« Réponse #9 le: 18 janvier 2005, 21H 09mn 14s »
Citation de: Fancherello
c'est marrant que tu dises ça: c'est ce que je suis aussi en train de faire:passé 8000kms,  le grip de mes D207 a baissé à vue d'oeuil du coup comme l'arrière est naze, j'étais parti pour changer le train pour du D208 mais yavait plus de pneu arrière en stock  :cry:
vivement vendredi que je puisse changer l'arr, ras le bol de conduire sur de oeufs !

j'ai hate de voir ce que ça va donner !

pour moi, ce qui est inquietant c'est que les pneus y zont 1500 kms  :?
alors ca fait encore un peu de marge avant de les changer  :cry:

Marcus

• Invité
« Réponse #10 le: 18 janvier 2005, 21H 54mn 16s »
D'après ce que tu as expliqé et les réation des autres c'est pas tant le kilométrage de tes gomards qui joue là mais plutot le fait que le modèle chauffe pô vite et que les conditions dans lesquelles tu roulais arrangaient pas la sauce  :(

dav1

• Invité
salut
« Réponse #11 le: 18 janvier 2005, 22H 20mn 08s »
perso je trouve les michelin dans la bonne moyenne, pas aussi top que bridgestone mais pas loin des dunlop, faut aussi voir le gras sur le sol quel que soit le pneus sa glisse

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
« Réponse #12 le: 19 janvier 2005, 01H 12mn 19s »
Content que ça se soit bien terminé  :wink: , j'ai eu des Pilot Sport sur mon ancien 750SS, mais c'est pas la même puissance et le même couple à faire passer, encore que quand c'est gras, mouillé, et froid de surcroît, ça glissera de toute façon.
C'est vrai que je les trouve également moins rapide à chauffer que les Pirelli Dragon Evo Corsa qui chaussent actuellement mon 800.
Mais pour comparer il faudrait que les Pirelli soient plutôt des standarts que des Corsa, qui comme leur nom l'indique sont un ton en dessus.
Pour Mostro38, tes Pirelli te paraissent peut-être dur, mais des quels s'agit-il? Pirelli ne fait pas que des gommes super tendres, ils savent aussi faire un gommard qui dure  :wink:  :lol:
Un Dragon est plus dur qu'un Dragon Evo, qui est lui même plus dur que le Dragon Evo Corsa (Pour comparer les Dragon, que je connais assez bien pour les avoir pratiqués dans différentes exécutions Corsa ou non)
Perso je considère mes Dragon Evo Corsa comme de très bons pneus qui offrent un grip constant dès qu'ils sont chauds et qui de surcroît donnent un bon ressenti des conditions d'adhérence dans la mesure où j'ai remarqué qu'ils rendent la moto physique tant qu'ils ne sont pas chauds et lorsqu'ils glissent ils sont très progressifs et raccrochent sans violence, de plus l'avant met beaucoup plus de temps à glisser que l'arrière; tout ceci sans oublier que il convient malgré tout de ne pas attaquer comme un benêt dans des conditions exécrables influant sur le degré d'adhérence du gommard. :wink:
Oui je sais le mouillé c'est dans la tête!!  :lol:  :D  :wink:
Rafale

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
« Réponse #13 le: 19 janvier 2005, 01H 17mn 31s »
Sur le sec j'en parle même pas, je ne suis jamais arrivé à les prendre en défaut! Je suis arrivé parfois à mes limites en me disant que ça passerai pas et en rajoutant du gaz et de l'angle malgré tout en espérant passer grâce au chassis, mais que ça allait au moins glissouiller.
Et bien non, le chassis Ducat associé à ces gommards = boîte à sensations extrèmes (Ouf, Vivant, je suis vivant! :D )
Même sur l'arète (ça à fait des virgules) ils tiennent toujours.
 8)
Rafale

El Gladiateur

• Invité
Re: salut
« Réponse #14 le: 19 janvier 2005, 02H 42mn 35s »
Citation de: dav1
perso je trouve les michelin dans la bonne moyenne, pas aussi top que bridgestone mais pas loin des dunlop, faut aussi voir le gras sur le sol quel que soit le pneus sa glisse

Effectivement, les Pilot sport qui equipent d'origine la 998 m'ont laissé un sentiment mitigé: autant une fois en temperature ils sont excellents, autant a froid ce sont des bouts de betons rigides qu'on ne "sent pas trop".
A present j'ai des Pirelli diablo: ces derniers sont indeniablement superieurs (je les connaissais deja bien sur une autre moto). J'en ai profité pour descendre en 180 a l'arriere. Bilan, la moto est devenue beaucoup plus legere a conduire, plus facile. (effet pneu neuf+meilleur monte+180 arriere+corsa avant). :)
Le jour ou tu seras venu a bout de tes michelins, je te recommande vivement les pirellis diablo ;)

desmo-taupe

• Invité
« Réponse #15 le: 19 janvier 2005, 11H 16mn 53s »
Il faut se rendre compte que la température parisienne des ces 5 derniers jours, n'est franchement pas propice à la pratique de la moto!
Je m'explique: chaque matin je gratte mon parebrise meme à 8h55, alors que je "loge" dans une ville a tendance très urbaine. J'imagine pas les conditions qui regnent sur l'autoroute entre Evry et Fontainebleau lorsque l'autoroute est bordée de champs :roll:
Dernierement, 2 fois ou je suis rentré tard, la Francilienne ainsi que l'A6 etaient grassement arrosés de billes de sel (diametre 4-5mm à vue de nez sur mon parebrise)
Rien qu'à l'évocation de ces éléments, je ne pense pas qu'un pneu puisse faire une grande difference. Suffit de tomber sur une portion de revetement bien crade pour pouvoir se mettre en vrac :evil:

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
Re: salut
« Réponse #16 le: 19 janvier 2005, 13H 59mn 09s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: dav1

Effectivement, les Pilot sport qui equipent d'origine la 998 m'ont laissé un sentiment mitigé: autant une fois en temperature ils sont excellents, autant a froid ce sont des bouts de betons rigides qu'on ne "sent pas trop".
A present j'ai des Pirelli diablo: ces derniers sont indeniablement superieurs (je les connaissais deja bien sur une autre moto). J'en ai profité pour descendre en 180 a l'arriere. Bilan, la moto est devenue beaucoup plus legere a conduire, plus facile. (effet pneu neuf+meilleur monte+180 arriere+corsa avant). :)
Le jour ou tu seras venu a bout de tes michelins, je te recommande vivement les pirellis diablo ;)

Oui tout à fait puisque trouver des Dragon Evo Corsa va être très dur, pour ne pas dire impossible puisqu'ils ne sont plus produits,  :?  , je pense que ce sera ma prochaine monte pour le 800, à moins que je ne tombe sur une promo sur les D208RR qui, m'ont dis des amis, ne sont pas mal du tout.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Rafale

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
« Réponse #17 le: 19 janvier 2005, 14H 01mn 34s »
Citation de: desmo-taupe
Il faut se rendre compte que la température parisienne des ces 5 derniers jours, n'est franchement pas propice à la pratique de la moto!
Je m'explique: chaque matin je gratte mon parebrise meme à 8h55, alors que je "loge" dans une ville a tendance très urbaine. J'imagine pas les conditions qui regnent sur l'autoroute entre Evry et Fontainebleau lorsque l'autoroute est bordée de champs :roll:
Dernierement, 2 fois ou je suis rentré tard, la Francilienne ainsi que l'A6 etaient grassement arrosés de billes de sel (diametre 4-5mm à vue de nez sur mon parebrise)
Rien qu'à l'évocation de ces éléments, je ne pense pas qu'un pneu puisse faire une grande difference. Suffit de tomber sur une portion de revetement bien crade pour pouvoir se mettre en vrac :evil:

Ca c'est ben vrai mon bon monsieur!! :wink:
C'est la sagesse qui parle, à moins que ce ne soit l'expérience  :wink:
Rafale

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #18 le: 19 janvier 2005, 14H 23mn 34s »
Des D208RR ?
Honnetement, à moins que tu n'attaques vraiment serieusement comme un furieux, ça n'a que peu d'interet sur route, surtout que la 800 ne fait pas 200CV non plus....

Les pneus c'est souvent dans la tête (c'est pour ça que je ne roule jamais avec des pilot sport d'ailleurs :lol: ) une fois bien chaud, sur la route en mode rapide, voire super-abusé, ils se valent à peu près.

A mon avis, l'idéal maintenant est de trouver des pneus sport qui durent suffisament longtemps, c'est ça le vrai challenge. Parait que les pilot power sont bien à ce niveau là, les BT14 un peu mieux que ceux qu'ils remplacent (BT10). Je suis plutot content que les fabricants arretent leurs conneries de "vas-y que je te produit un pneu en chewing gum qui dure 2000kms le temps du rodage" et qu'ils cherchent vraiment le compromis grip/longevité.

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
« Réponse #19 le: 19 janvier 2005, 14H 33mn 59s »
Citation de: ecrino
Des D208RR ?
Honnetement, à moins que tu n'attaques vraiment serieusement comme un furieux, ça n'a que peu d'interet sur route, surtout que la 800 ne fait pas 200CV non plus....

Les pneus c'est souvent dans la tête (c'est pour ça que je ne roule jamais avec des pilot sport d'ailleurs :lol: ) une fois bien chaud, sur la route en mode rapide, voire super-abusé, ils se valent à peu près.

A mon avis, l'idéal maintenant est de trouver des pneus sport qui durent suffisament longtemps, c'est ça le vrai challenge. Parait que les pilot power sont bien à ce niveau là, les BT14 un peu mieux que ceux qu'ils remplacent (BT10). Je suis plutot content que les fabricants arretent leurs conneries de "vas-y que je te produit un pneu en chewing gum qui dure 2000kms le temps du rodage" et qu'ils cherchent vraiment le compromis grip/longevité.

Chuis d'accord pour le changement de philosophie des fabricants.
Pour le compromis grip/longévité les Evo Corsa que j'ai actuellement me content tout à fait; à vue de nez l'avant est à mi-usure et je viens de remplacer l'arrière, il m'avait fait environ 6500km, ce que je trouve pas mal au regard du grip procuré qui est ... (mince, je me répète, voir plus haut  :wink: )
Le D208RR me paraît également n'avoir aucun intérêt sur route ouverte, du D208 normal ferait sûrement très bien l'affaire, voir du D208R si je tombe sur une super promo.
Je parle de Dunlop car je n'en ai pour l'instant testé aucuns, et j'attends de devoir changer le train complet afin de me faire une idée de la marque dans des conditions correctes de test (pas 2 marques différentes entre l'avant et l'arrière).
On verra dans 6500 bornes, alors  :wink:
Rafale

toine0001

• Invité
« Réponse #20 le: 19 janvier 2005, 14H 52mn 54s »
Ouais ben moi ce matin je passe par la campagne pour aller déposer mon constat chez le courtier (merci la grève de la poste d'hier  :evil: ) et je me suis fait deux belles chaleurs! l'avant qui part, obligé de rattrapper avec le pied droit!

Oulah mais ils ont quoi mes penus! Et en fait au bout d'un moment je me suis rendu compte que le sol était gelé et que je m'étais tapé deux belles plaques de verglas  :?  Mon équipement d'hiver et le fait que j'ai pas dépassé le 60 ~70 maxi car campagne et villes, ont fait que j'ai même pas senti qu'il faisait froid! en plus il faisait super beau c'était magnifique (et rare..)

Donc voilà,

Toine - presque caca dans le bene :lol:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 19 janvier 2005, 14H 54mn 37s »
Le dragon EVO (corsa) est tres bon effectivement. Le 207 était kif kif avec le EVO (attention, en fait y'a pas de EVO normal, c'est corsa et apres c'est Supercorsa avec tres peu de sculptures, la merde sous la pluie).
Au niveau des promos, les pirelli sont souvent bien placés, tu peux t'attendre à de bons prix sur les diablo (tres bons également et tu pourras mettre un 180 à l'arriere comme avec ton evo car ils taillent aussi assez petit).

998SFE

• Invité
« Réponse #22 le: 19 janvier 2005, 15H 49mn 56s »
Citation de: desmo-taupe

tu dois etre dans un micro climat, parceque moi mardi il pleuvait donc t° > 0°C, et il faisait
pas specialement froid a vu de pif.
toujours est il que je ne sens pas vraiment ces pneus et que des que l'arriere est mort
je change le train complet  :wink:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 19 janvier 2005, 15H 54mn 18s »
J'avais adoré les D207 RR (super profil très pointu) sur ma 996....si tu aimes la grosse attaque et en particulier les grandes courbes avalées à donf, n'hesite pas, par contre faut en trouver, je crois qu'il ne se fait plus.

998SFE

• Invité
« Réponse #24 le: 19 janvier 2005, 15H 58mn 53s »
ouaip moi j'ai eu des 207 sur le monster et j'en etais vraiment content
maintenant je vais attendre de bouffer les michelins et au printemps je verrai
pour les changer, j'espere qu'il y aura une petite promo quelque part sur un
train de "bons" pneus  :)

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #25 le: 19 janvier 2005, 16H 06mn 08s »
>ouaip moi j'ai eu des 207 sur le monster et j'en etais vraiment content
C'est encore très different mais c'est le même esprit poussé un peu plus loin, des pneus pointus !  8)

>j'espere qu'il y aura une petite promo quelque part sur un
>train de "bons" pneus
Y'a plutot interet ! Sur une brele comme la tienne c'est un sacrilège d'attendre que les pneus (surtout avant) soient morts avant de les changer ou de lui coller des daubes en bois !  :wink:

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #26 le: 19 janvier 2005, 21H 05mn 32s »
Moi l'hiver, je mets des Michelin Alpin 2 !!!  :)

Ca va super bien, sur la  ... voiture !!! :wink:

Et la moto reste au garage, jusqu'au printemps ... Pas fou non !

(ce matin 5 cm de neige, la semaine dernière -5° tous les matins et route toute givrée ..., c'est bien l'hiver mais pas pour la moto)

Ayralien

• Invité
« Réponse #27 le: 19 janvier 2005, 21H 48mn 39s »
Joli rattrapage... :)
Moi j'ai fait une figure de style la semaine dernière, l'avant qui est parti sur un freinage pas supra maitrisé :roll:
J'ai aussi des pilot sport (monte d'origine du SS) et sur le mouillé je prend les virages à 2 à l'heure sinon j'ai l'arrière qui part à coup sûr (encore une fois ce matin...)
A la prochaine révision je fais sauter les gommes, j'ai pas envie de me retrouver au tas!
j'ai entendu dire que les pilot power était mieux, mai apparemment il y a pas mal de fan de pirelli, je vais voir si je trouve des infos dans les conseils, sinon je ferais un petit sondage d'opinion :lol: ...

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
« Réponse #28 le: 20 janvier 2005, 00H 14mn 50s »
Citation de: ecrino
Le dragon EVO (corsa) est tres bon effectivement. Le 207 était kif kif avec le EVO (attention, en fait y'a pas de EVO normal, c'est corsa et apres c'est Supercorsa avec tres peu de sculptures, la merde sous la pluie).
Au niveau des promos, les pirelli sont souvent bien placés, tu peux t'attendre à de bons prix sur les diablo (tres bons également et tu pourras mettre un 180 à l'arriere comme avec ton evo car ils taillent aussi assez petit).

Tout à fait, quand je parlais du Dragon normal, je ne parlais pas du Dragon Evo qui n'existe qu'en Corsa et en Super Corsa.
Tout à fait d'accord sur le Super Corsa et son peu de sculptures qui en font un gommard de soleil only  :wink:

Je suis déjà monté en 180 à l'arrière car c'est une monte optionnele pour mes jantes de 5,5 pouces qui sont les mêmes que celles du 1000SS (j'ai un 800 2003).
Pour le Diablo on verra lors du prochain changement si il y a des promos intéressantes, sinon sur du Dunlop de même acabit.   :wink:
Rafale