bon ben t'ai bon pour une bonne biere ce soir pour te remettre
c'est marrant que tu dises ça: c'est ce que je suis aussi en train de faire:passé 8000kms, le grip de mes D207 a baissé à vue d'oeuil du coup comme l'arrière est naze, j'étais parti pour changer le train pour du D208 mais yavait plus de pneu arrière en stock vivement vendredi que je puisse changer l'arr, ras le bol de conduire sur de oeufs !j'ai hate de voir ce que ça va donner !
perso je trouve les michelin dans la bonne moyenne, pas aussi top que bridgestone mais pas loin des dunlop, faut aussi voir le gras sur le sol quel que soit le pneus sa glisse
Citation de: dav1perso je trouve les michelin dans la bonne moyenne, pas aussi top que bridgestone mais pas loin des dunlop, faut aussi voir le gras sur le sol quel que soit le pneus sa glisseEffectivement, les Pilot sport qui equipent d'origine la 998 m'ont laissé un sentiment mitigé: autant une fois en temperature ils sont excellents, autant a froid ce sont des bouts de betons rigides qu'on ne "sent pas trop".A present j'ai des Pirelli diablo: ces derniers sont indeniablement superieurs (je les connaissais deja bien sur une autre moto). J'en ai profité pour descendre en 180 a l'arriere. Bilan, la moto est devenue beaucoup plus legere a conduire, plus facile. (effet pneu neuf+meilleur monte+180 arriere+corsa avant). Le jour ou tu seras venu a bout de tes michelins, je te recommande vivement les pirellis diablo
Il faut se rendre compte que la température parisienne des ces 5 derniers jours, n'est franchement pas propice à la pratique de la moto!Je m'explique: chaque matin je gratte mon parebrise meme à 8h55, alors que je "loge" dans une ville a tendance très urbaine. J'imagine pas les conditions qui regnent sur l'autoroute entre Evry et Fontainebleau lorsque l'autoroute est bordée de champs Dernierement, 2 fois ou je suis rentré tard, la Francilienne ainsi que l'A6 etaient grassement arrosés de billes de sel (diametre 4-5mm à vue de nez sur mon parebrise)Rien qu'à l'évocation de ces éléments, je ne pense pas qu'un pneu puisse faire une grande difference. Suffit de tomber sur une portion de revetement bien crade pour pouvoir se mettre en vrac
Des D208RR ?Honnetement, à moins que tu n'attaques vraiment serieusement comme un furieux, ça n'a que peu d'interet sur route, surtout que la 800 ne fait pas 200CV non plus....Les pneus c'est souvent dans la tête (c'est pour ça que je ne roule jamais avec des pilot sport d'ailleurs ) une fois bien chaud, sur la route en mode rapide, voire super-abusé, ils se valent à peu près.A mon avis, l'idéal maintenant est de trouver des pneus sport qui durent suffisament longtemps, c'est ça le vrai challenge. Parait que les pilot power sont bien à ce niveau là, les BT14 un peu mieux que ceux qu'ils remplacent (BT10). Je suis plutot content que les fabricants arretent leurs conneries de "vas-y que je te produit un pneu en chewing gum qui dure 2000kms le temps du rodage" et qu'ils cherchent vraiment le compromis grip/longevité.
Le dragon EVO (corsa) est tres bon effectivement. Le 207 était kif kif avec le EVO (attention, en fait y'a pas de EVO normal, c'est corsa et apres c'est Supercorsa avec tres peu de sculptures, la merde sous la pluie).Au niveau des promos, les pirelli sont souvent bien placés, tu peux t'attendre à de bons prix sur les diablo (tres bons également et tu pourras mettre un 180 à l'arriere comme avec ton evo car ils taillent aussi assez petit).