Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 mai 2025, 01H 35mn 32s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport "tout liquide" : 939-950 (2017 à aujourd'hui)
»
Sujet:
939 SS pour remplacer une ST4s?
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: 939 SS pour remplacer une ST4s? (Lu 5793 fois)
DomDucat
Bicylindre en Argent
Messages: 2 262
Quelques V2 et une V4 ;-)
939 SS pour remplacer une ST4s?
«
le:
18 août 2018, 17H 05mn 34s »
Salut les potos!
Bon alors, j'ai bien lu le post sur la nouvelle venue, bien ou mal dénommée SS.
Perso, je pense aussi qu'il faut évoluer avec notre marque préférée, même si "c'était mieux avant"...
Primo, on n'a pas le choix (et je n'ai pas l'intention de devenir un vieux barbu râleur), et deuxio, quand on a la chance d'avoir pu garder sa vieille 916, on peut mesurer le chemin parcouru en termes de confort, puissance, pneumatiques, entre autres…
Ce que j'aimerais savoir, parmi les puits de science qui grenouillent céans, c'est si cela vaut la peine de revendre ma bonne vieille ST dont je suis entièrement satisfait pour aller au boulot ou promener avec ma chérie, pour ce nouveau modèle dont le look (hormis le bas de carénage) me plaît bien pour la même utilisation.
D'avance, merci pour vos retours!
IP archivée
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert!
Vicking1978
Apprenti ducatiste
Messages: 59
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #1 le:
22 août 2018, 23H 56mn 09s »
Bonsoir à tous
il y a quelques mois que je me pose la même question que DomDucat
pourrais je me séparer de mon jouet actuel?
car la question du confort de mamie SSie sur long parcours
Bref entre décision économique et affect pour ma 1000 SSie
pas évident...
Faut avouer que la petite nouvelle dans cette livré est encore plus attrayante:
il y a bien qq propriétaires sur le forum pour nous éclairer sur le quotidien de cette jolie monture?
V
IP archivée
kris53
Cylindre en Argent
Messages: 361
•Faites la bourre, pas la guerre
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #2 le:
23 août 2018, 22H 57mn 26s »
à mon avis ça vaut pas le coup de changer
j'ai aussi une ST2 et une ST4s et je me suis posé la même question et j'ai eu raison d'aller essayer la 939....
perso, partie cycle je trouve la 939 très facile à manier et très ( trop ) docile plus facile que la ST qui est nettement plus lourde mais coté moteur il en manque pas mal à coté du ST4s c'est clair et net
un terme de confort pour le passager, c'est pareil rien ne vaut la selle du ST
coté protection du pilote c'est pareil, mieux protégé sur la ST
et enfin coté finition je trouve aussi que Ducati a tiré une fois de plus vers le bas comme avec cette foutue commande d'embrayage à cable
et des plastiques pas top mais bon niveau prix elle est plutôt correcte
mais au final tout mis bout à bout pour moi la ST garde largement la main et puis, l'essentiel, le caractère velu du 996 et son inépuisable allonge me fait dire, franchement, ça vaut pas le coup.....
IP archivée
ST4RS 2005
ST2 1997
DomDucat
Bicylindre en Argent
Messages: 2 262
Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #3 le:
25 août 2018, 13H 08mn 19s »
Merci pour cet avis éclairé!
En fait, je pense que je ne me serais même pas posé la question si je n'avais pas besoin d'amortir un autre deux-roues dans ma société…
J'essaie de joindre l'agréable à l'économiquement rentable et en fan de sbk, je n'ai rien de mieux à proposer à madame
Mon DS me dit que l'idéal est le Multistrada, mais bon j'accroche vraiment pas au look et puis je trouve que ça fait chaud pour une meule qui fait plus penser à une béhème qu'à une Ducati. Enfin, c'est mon avis.
PS : Je plussoie sur le caractère bien rugueux et coupleux du 996.
IP archivée
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert!
DomDucat
Bicylindre en Argent
Messages: 2 262
Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #4 le:
30 septembre 2018, 19H 46mn 46s »
Bon alors, mon DS m'a prêté une SS…
Le truc pas sympa : 26 km au compteur!
Evidemment, en comparaison de ma ST4s de 2003 et 37000 km, il y a comme un décalage.
J'ai roulé 200 km avec la SS, dont une partie avec madame.
Il n'y a pas photo, la SS est vraiment supérieure à la ST : Même si elle affiche 6cv de moins, elle est aussi plus légère de 22 kg.
Je n'ai pas eu de mal à respecter le rodage dans la mesure où le couple et la démultiplication permettent déjà de s'amuser sous les 5000 tr/min. C'est quand même difficile de ne pas monter plus haut tant elle est joueuse et maniable.
Elle affiche 9,5 mkg de couple à 6500 tr/min contre 10,5 à la ST et pourtant on a l'impression du contraire. Est-ce dû au gain de poids, au nouveau Testastretta, à l'homogénéité de l'ensemble? Toujours est-il que l'impression de facilité, le confort (la position est plus droite sur la SS = moins de poids sur les poignets), les suspensions (pourtant Ohlins sur la ST), le placement en courbe, la ré-accélération en sortie de courbe, le freinage sur l'angle,... tout en faveur de la SS. M'est avis que le cadre type Panigale y est pour quelque chose.
Même la selle minimaliste a la préférence de madame dans la mesure où celle-ci n'a pas dû s'agripper pour ne pas glisser. Elle m'a aussi dit qu'elle se sentait plus à l'aise sur cette moto.
Trois points en faveur de la ST : la protection du carénage et de la bulle et le bruit. Bon d'accord, j'ai des Termi sur la ST mais le bruit de Vespa jusqu'à 4000 de la SS te fout un peu la honte. Le 3e : l'autonomie. Je consomme 5,5 L/100 avec la ST qui dispose d'u réservoir de 21 litres. La SS annonce une conso de 6 litres avec un réservoir de 16 litres.
En conclusion : je vends la ST et j'ai commandé une Supersport.
IP archivée
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert!
bauGg
Apprenti ducatiste
Messages: 19
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #5 le:
12 novembre 2018, 09H 35mn 29s »
Bonjour,
La ST3 me faisait rêver et je regardais les bonnes occasions. Lorsque la Supersport (2017) est sortie, je l'ai essayée, et je l'ai adoptée. C'est ma première Ducati mais le comportement moteur me chagrinais un peu (norme E4 oblige), j'ai mis un Akra (non homologué, hélas) et là je retrouve un vrai bi avec principalement plus de couple dans la zone (que j'utilise) 4000 à 6000 tr / mn. Ayant acheté la version S (opportunité financière), j'ai à présent une belle moto confortable et efficace. Gérard.
IP archivée
DomDucat
Bicylindre en Argent
Messages: 2 262
Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #6 le:
12 novembre 2018, 12H 50mn 47s »
Effectivement, mais la ligne Akra à 2200 euros, c'est un peu trop abuser je trouve!
IP archivée
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert!
bauGg
Apprenti ducatiste
Messages: 19
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #7 le:
12 novembre 2018, 23H 40mn 29s »
Bonjour,
Oui la ligne Akra est chère même pour 1700 € (ce que j'ai payé) avec le filtre KN et la map, le montage réalisé par moi même. Gerard.
IP archivée
DomDucat
Bicylindre en Argent
Messages: 2 262
Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #8 le:
26 octobre 2019, 22H 30mn 35s »
Finalement, j'ai gardé les deux, mais bon je commence à manquer de place dans le garage...
IP archivée
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 736
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #9 le:
26 octobre 2019, 23H 51mn 04s »
Et bien personnellement, j’en suis totalement ravi de ma 939SS. J’adore passer de la 916 à la SS et vice versa. C’est un vrai bonheur que de trouver des points positifs à ces deux motos pourtant extrêmement différentes.
Bref, un régal!
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
DomDucat
Bicylindre en Argent
Messages: 2 262
Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #10 le:
29 octobre 2019, 16H 19mn 19s »
Pareil, bien que l'embrayage à câble me semble moins progressif, et que le bruit n'a absolument rien à voir... surtout avec une ligne full Termi sur la 916
Evidemment on ne parle pas de la position...
IP archivée
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert!
Faz
Apprenti ducatiste
Messages: 41
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #11 le:
28 novembre 2022, 00H 35mn 48s »
et bien je ne suis pas le seul on dirait...
ST2 depuis 20 ans, il était temps de lui trouver une descendance.
Acheté ce samedi une SuperSport 950 S, quelle beauté
ça va me changer ces 20 ans de progrès technologiques
d'ici 2 semaines les 2 seront dans le sous-sol
je n'ai pas voulu revendre la ST2, je fais tout l'entretien moi-même et l'assurance annuelle me coute 93€. revendre 3000€ une bécane en super état c'est pas valable
IP archivée
Une bleue: 944 ST2 - Une rouge: SuperSport 950S
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 873
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #12 le:
28 novembre 2022, 08H 29mn 08s »
Bel achat!
Par contre ton ST2 en superbe état: D'après ton avant dernier post, tu as quand même du boulot sur la planche pour qu'il tourne bien.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Faz
Apprenti ducatiste
Messages: 41
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #13 le:
13 mars 2023, 11H 27mn 46s »
Merci
comment ça du pain sur la planche... une fois l'ECU réparé, tout va beaucoup mieux
sinon le sujet c'est une 939 pour remplacer une ST4S?
alors je sais pas mais en tout cas rien ne remplacera ma ST2 maintenant qu'elle refonctionne, la 950S sera plus... complémentaire
IP archivée
Une bleue: 944 ST2 - Une rouge: SuperSport 950S
indy
Bicylindre en bronze
Messages: 1 021
pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #14 le:
13 mars 2023, 11H 56mn 19s »
Un sacré bordel dans ton garage!!
IP archivée
Faz
Apprenti ducatiste
Messages: 41
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
«
Réponse #15 le:
13 mars 2023, 17H 43mn 19s »
je triche un peu, vous ne voyez que le coin motos qui vient d'être repeint pour l'arrivée de la belle SS950S, le coin atelier bricolage en touts genres est bien moins net
IP archivée
Une bleue: 944 ST2 - Une rouge: SuperSport 950S
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport "tout liquide" : 939-950 (2017 à aujourd'hui)
»
Sujet:
939 SS pour remplacer une ST4s?