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Auteur Sujet: avis mustang/shelby  (Lu 4445 fois)

Hors ligne S4RS64

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #60 le: 26 juin 2020, 23H 17mn 57s »
Oui, de toutes façons, après 3 mois, je n'aurais pas pu continuer a circuler en France avec ces plaques "temporaires".
Et effectivement, mieux vaut se renseigner avant, aupres de l'importateur France sur les chagements physiques a faire sur le véhicule car il peut y avoir de sacrées surprises, surtout si le modèle n'a jamais été homologué France auparavant.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19450 Km
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Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #61 le: 27 juin 2020, 07H 01mn 29s »
Ça tourne généralement autour du niveau sonore (dans le compartiment moteur, étonnamment), de l’échappement, des optiques avant et arrière, des anti-brouillards et des rétroviseurs (angles).

Lorsque j’ai importé ma Boss 302 en 2015, j’ai déboursé un forfait de 5000€ pour obtenir le certificat de l’UTAC (modifs + 1700€ d’inscription au contrôle + transport A/R sur plateau entre Lyon et Montlhéry). Il y avait moyen de payer moins, mais les garages foireux qui te percent tes phares à la chignole, mettent des dominos dans ton faisceau électrique, et s’y reprennent à 3 fois pour réussir à faire passer le contrôle à la voiture (moyennant 1700€ à chaque nouveau contrôle!), je voulais éviter. J’ai choisi l’option où le garage possède les pièces qui vont bien, les pose sur la voiture (Feux, échappement, mousses insonorisantes), et remet tout d’origine une fois le contrôle passé. Il s’engageait également à représenter la voiture 1 fois à ses frais en cas d’echec au contrôle, ce qui représente une énorme garantie pour un particulier qui importe lui-même. Après, direction la DREAL pour obtenir le PV de RTI.

La douloureuse arrive au moment de payer la CG, avec le malus. Dans mon cas, ça allait car 1ère immat en 2012, donc c’était « seulement » 3600€ de malus (le Max en 2012, c’est passé à 20.000€ depuis) moins 10% par tranche de 12 mois écoulés au moment de l’immatriculation française. Bref, CG à 3500€ quand même.

Perso, en tant qu’expatrié de retour en France, j’avais bénéficié de la franchise de TVA (10% Europe + 20% France), car taxe déjà payée dans le pays d’origine lors de l’achat neuf (6%  :D ). Financièrement, c’était encore cohérent.
« Modifié: 27 juin 2020, 07H 06mn 00s par Guillaume69 »
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Hors ligne DESMODRO91

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #62 le: 29 juin 2020, 13H 32mn 25s »
Donc par exemple pour une BOSS 2012 (superbe modèle, j'avais prospecté l'année dernière)

Aujourd'hui ce serai 20 ke - 10% x 8 ans =  4 ke c'est bien cela en sus de la carte grise ?

Et pour un modèle déjà en france : zéro ?

Il y a aussi les 160 € par an non ?  ou que sur du neuf

 :cheers:
 

Hors ligne Guillaume69

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #63 le: 29 juin 2020, 14H 04mn 01s »
Non, tout le calcul est lié à la valeur du malus au moment de la première immatriculation du véhicule à l’étranger. Donc:
Boss 2012: 1ère immat en 2011, malus Max de 2011 - 9 x 10%
Boss 2013: 1ère immat en 2012, malus Max de 2012 - 8 x 10%

Pas de taxe annuelle.

Et si elle est déjà en plaques FR, pas de malus.
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Hors ligne Tanguy du 4.4

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #64 le: 29 juin 2020, 18H 37mn 27s »
Et sinon avant 2004, que dalle !
Hormis la mega taxe produit de luxe des plus de 34(?) cv fiscaux qui va peut-être sauter...
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Fift

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Re : Re : avis mustang/shelby
« Réponse #65 le: 29 juin 2020, 21H 08mn 59s »
la libre circulation des biens et des personnes disaient ils, quand ça les arrange...

Rien ne t'empêche de déménager dans n'importe quel pays de l'UE avec ton propre véhicule (je l'ai fait pendant 9 mois en Allemagne sans aucun souci).
Il ne me semble pas déconnant, si tu y restes sur le long terme, de régulariser la situation au regard de la législation locale.

Là, on parle quand même de vivre dans un pays, en immatriculant et assurant volontairement le véhicule dans un pays plus avantageux ... Faut pas trop prendre l'administration pour des jambons.
Accessoirement, c'est pareil au sein même de la France : tu dois déclarer ton véhicule là où tu as ta résidence principale. Essaie d'assurer un véhicule via une société dans la Creuse alors que tu habites et travaille à Paris ou Marseille. L'assureur risque fort de tiquer un peu  :siffler:.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne DESMODRO91

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Re : avis mustang/shelby
« Réponse #66 le: 30 juin 2020, 13H 26mn 49s »
@guillaume 69

ah oui pas pareil et beaucoup plus intéressant.

cela doit soutenir pas mal la côte notamment des modèles récent car passé de 6 a 20 ke de malus en quelques années.