collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !  (Lu 7225 fois)

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« le: 21 septembre 2018, 22H 34mn 50s »
Bon voilà l'histoire.
Il y a un peu plus d'un an, j'avais essayé une Guzzi petit bloc, la V7 III Stone et j'avais été emballé.
Bon moteur, souple, manquant un peu de souffle (mais avec des échappements Mistral et un filtre à air KN, ça s'arrange un peu), un bon petit bloc secondé par une boîte agréable et bien étagée... Quelques mois plus tard (novembre 2017), je passe commande d'une V7 III Special bleue. C'était le bonheur, une bécane que je ne prévoyais pas de revendre un jour...
Juillet 2018, grosse galère entraînant d'autres galères dans son sillage, il faut que je fasse rentrer du cash très rapidement. Je mets mes deux motos les plus "vendables" sur LBC et autres. Je baisse les prix, je brade et finalement, la SWM 440 part en premier et je retire mes annonces, me disant que je me serrerai la ceinture pour garder la Guzz'.

La semaine dernière, un type m'appelle pour m'acheter la Guzzi (je croyais avoir supprimé toutes les annonces, mais il en restait une sur Paru-vendu), je lui réponds qu'elle n'est plus à vendre, on discute et jene lui en dis que du bien !
La nuit qui vient, je réfléchis et me dit que ça arrangerait bien mes bidons si je la vendais. Je le rappelle, je lui demande s'il est vraiment intéressé et c'est le cas. Il passe (en Guzzi 1000 GT), je lui fais essayer, il en descend tout sourire et me dit qu'il passe la prendre le lendemain. Donc, le lendemain, plus de Guzz' !

Une idée me trottait dans la tête: racheter un gros bloc d'occase. Problème, ça commence à coter, ou plus exactement, les Guzzi, ça décote pas trop. En parcourant les annonces, la seule abordable que je trouvais était la California 1100 EV, il ont dû en vendre pas mal. La V11 est abordable aussi (On verra plus tard, quand je serai sorti de mes emmerdes !) mais la moins chère des moins chères en gros bloc, c'est la Calif' !

Donc voilà, j'ai acheté ça, une California 1100 EV de 1999 avec 60000 km au compteur (ou 160000 km ?!).
Et qu'est-ce qu'on est bien assis là-dedans !
Le moteur fait vraiment machine agricole, mais quel couple ! La moto est un peu lourde (250 Kg) mais finalement très maniable avec un centre de gravité assez bas.
On se surprend à cruiser à l'abris derrière le grand pare-brise ("la véranda" qui disent, sur le forum Guzzi !), assis dans le fauteuil, les pieds bien à plat sur les... marchepieds !
Et ce moteur...
Je l'ai ramenée de Bordeaux hier. Ce soir, je fais un grand tour avec, je suis comme un gosse qui ne veut plus descendre du manège !
Donc, du coup, à retour de fortune, une V11 Sport ou autre gros bloc Guzzi, ? Faut que je fasse de la place dans mon garage...
J'suis amoureux des gros blocs !



Phil
« Modifié: 25 septembre 2018, 22H 46mn 46s par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne madix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 493
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #1 le: 22 septembre 2018, 00H 49mn 04s »
Le fait qu'elles décotent peu n'est pas très étonnant, y a rien dans leur gamme actuelle pour remplacer les stelvio ou griso par exemple...
Depuis que Guz a été racheté par Piaggio, y a plus grand'chose qui bouge... ils ont pourtant tout pour faire de chouettes trucs, à commencer par un V7 un peu plus musclé. Dommage pour une marque avec un passé aussi costaud.

Vu les brêles de ta signature, ça doit être plutôt dépaysant, une Calif ?
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #2 le: 22 septembre 2018, 06H 16mn 49s »
J'ai toujours aime les Guzzi, mais la Calif', c'est pas celle que je regardais.
La 1000 S me plaisait beaucoup, mais j'avais pas les moyens d'en acheter une neuve et aujourd'hui, vu leur rarete, elles se vendent cher (8-10000 €)...

Maintenant, quand je croise des Harley, ils me font des grands signes !   :D
Faut que je m'habitue...

Phil
« Modifié: 22 septembre 2018, 06H 23mn 54s par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 898
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #3 le: 23 septembre 2018, 17H 43mn 52s »
C'est vraiment curieux ces Calif'.
Y'a une éspèce de magie, un truc vaudoo ou je ne sais quoi !
Ce sont des motos plutôt "moches" qui envoûtent tous ceux qui montent dessus !  :roll:

A tel point qu'il va falloir que j'en essaye une un jour pour comprendre ce qu'il se passe à son guidon.

Débrouille toi pour nous mettre une photo Phil !  :cheers:

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #4 le: 23 septembre 2018, 21H 01mn 42s »
Pour la petite histoire, quand je faisais le tour de la moto avec Dominique (High Tech Moto), deux gars, venus en Ducati, sont restes derriere moi :
- C'est la moto de Chips ?
- Ouais, c'est celle-la !
et il se sont mis a chanter le generique de Chips ! Ils sont taquins !  :D

Apres investigations, il semblerait que les motos de Chips soient des Kawa... Ouf !

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 898
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #5 le: 23 septembre 2018, 21H 54mn 40s »
Ce ne sont pas des Harley ?!?  8O

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 470
  • tuit-tuit addicted
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #6 le: 23 septembre 2018, 21H 58mn 38s »
Tu as déjà vu une HD avec un 4 en ligne ?  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 126
  • fouetteur patenté
Re : Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #7 le: 24 septembre 2018, 12H 53mn 48s »
Pour la petite histoire, quand je faisais le tour de la moto avec Dominique (High Tech Moto), deux gars, venus en Ducati, sont restes


C'était un dépôt vente direct ? Tu as vu le vendeur? Parceque High tech ...  :siffler: :siffler:  il y a un post sur lui ... Et on est quelques uns à le connaitre ...  :siffler:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #8 le: 24 septembre 2018, 13H 17mn 53s »
Ah, je pensais que c'était "Zone rouge" qui était sujet à caution...
Dominique de High Tech m'a dit avoir travaillé avec Patrick Salles, qui a plutôt bonne réputation.

Enfin, la moto était en dépôt vente avec une facture de révision de High Tech à un prix pas supérieur au marché.
Elle a les stigmates dus à son âge. Elle m'a ramené de Bordeaux sans encombre ni bruit bizarre... Enfin un gros bloc de cette génération, ça féraille toujours un peu !

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 074
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #9 le: 24 septembre 2018, 16H 45mn 49s »
Mon 1100 calif a été vendu en janvier, j'ai parcouru environ 35000 km en 5 ans avec.

C'est une excellente moto et qui peut faire 2 tours de compteur sans souci pour peu qu'elle soit correctement entretenu.
Elle a quand même quelques particularité débiles comme le filtre à huile de type cartouche (comme les ducat') mais il est logé à l'intérieur du carter moteur, donc faut le tomber pour le remplacer....

Dommage oui que la marque n'exploite pas sa gamme de moteurs car il n'y a rien en 900 à part les bobber et romer alors qu'ils pouvaient en faire un V9 à l'image des V7.....

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 126
  • fouetteur patenté
Re : Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #10 le: 24 septembre 2018, 17H 01mn 54s »
Ah, je pensais que c'était "Zone rouge" qui était sujet à caution...
Dominique de High Tech m'a dit avoir travaillé avec Patrick Salles, qui a plutôt bonne réputation.


A d'autres il raconte qu'il a bossé chez Zone Rouge de Bordeaux, ce qui est vrai, mais pas pour de la méca ou autres.... :siffler: Plutôt comme technicien, oui, mais de surface, après un incendie ... :lol:  Appelle Patrick Salles, et dis nous ce qu'il t'a répondu. Zone Rouge aussi il y a pas mal de mécontents. Quand au révisions de HT, vérifie le boulot, vidanges et filtres compris...
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #11 le: 24 septembre 2018, 17H 30mn 02s »
De toutes manières, je vais reprendre ça moi-même.
J'ai jamais donné une de mes motos a un garage...

Phil
« Modifié: 27 septembre 2018, 11H 14mn 38s par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne Tomsawyer-900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 29
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #12 le: 24 septembre 2018, 18H 49mn 48s »
Aahh Guzzi... Un jour, j'aurais une Griso SE dans le garage... Quelles sensations, quel moteur... Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur moulbif' mais c'est addictif !!!
Sinon, ça sera peut-être une Bellagio... :D
Y'a vraiment l'embarras du choix avec les anciens modèles...
- 750 SSie: vendue
- 900 SS carbu '91 avec FCR

Hors ligne madix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 493
Re : Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #13 le: 24 septembre 2018, 19H 54mn 31s »
ils ont pourtant tout pour faire de chouettes trucs, à commencer par un V7 un peu plus musclé.

Dommage oui que la marque n'exploite pas sa gamme de moteurs car il n'y a rien en 900 à part les bobber et romer alors qu'ils pouvaient en faire un V9 à l'image des V7.....

Giz', dans mes bras ! :sm26:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 126
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #14 le: 24 septembre 2018, 20H 02mn 09s »
Ach, l'amour ...  :D :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

En ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 183
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #15 le: 25 septembre 2018, 21H 12mn 16s »
Moi, c'est la V11 Le Mans qui me faisait de l'oeil (à la place, on a pris une SSie). Mais bon, sur ces blocs il semble que la fiabilité soit "ducatiste" ...
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #16 le: 25 septembre 2018, 22H 26mn 43s »
Le bloc de la V11 est reputé solide mais c'est plutôt la boîte (nouvelle boîte 6 a l'époque) qui avait un problème de ressort de doigt de verrouiilage. Quand le ressort casse, la boîte reste sur le rapport engagé avec impossibilité de changer de vitesse...

Sinon, j'ai mis une photo dans mon premier post et j'en mets une du moteur dans celui-ci.


Phil
« Modifié: 27 septembre 2018, 11H 16mn 15s par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #17 le: 02 décembre 2018, 17H 25mn 42s »
J'ai toujours aime les Guzzi, mais la Calif', c'est pas celle que je regardais.
La 1000 S me plaisait beaucoup, mais j'avais pas les moyens d'en acheter une neuve et aujourd'hui, vu leur rarete, elles se vendent cher (8-10000 €)...

Maintenant, quand je croise des Harley, ils me font des grands signes !   :D
Faut que je m'habitue...

Phil

Samedi matin, je suis allé voir une Moto Guzzi 1000 s de 1990 dans son jus, relativement complète.
La moto démarre, elle aurait à peine 40000 km, pas de bruit suspect, la distribution cliquette, normal.
82 CV avec moins d'inertie qu'une Calif, quand même. Une sportive à l'ancienne (Un roadster, quoi !).
Un truc brut de fonte...
Ça ressemble à ça :


Elle est relativement complète, manque la boîte à air (remplacée par des cornets/filtres KN).
C'est une moto qui était construite à partir d'une base de Le Mans IV avec un habillage différent.
Le néo-rétro marchait tellement fort au début des années 90, que seulement 1360 ont été vendues dans le monde, 47 en France. A l'époque Moto Guzzi était au fond du trou (enfin, un des trous, ils en ont connus plusieurs !).

Je fais mes comptes et quelques détails à voir avec le vendeur, je craquerais bien !

Phil
« Modifié: 02 décembre 2018, 17H 31mn 30s par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 126
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #18 le: 02 décembre 2018, 17H 33mn 17s »
Ya pas à chier, elle a de la gueule  :thumbsup:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #19 le: 02 décembre 2018, 17H 46mn 35s »
En fait, je ne pensais pas qu'un jour, il y en aurait une qui passe à ma portée, elle sont tellement rares.
Quand on en voit, c'est cher. Mais celle-là est relativement abordable du fait qu'il y a tout l'entretien à reprendre, un peu de peinture sur le cadre, quelques bricoles...
A oui, ça marche avec des Dell'orto de 40 et des vis platinées. Zéro électronique, ça me plaît bien !

Phil
« Modifié: 02 décembre 2018, 17H 49mn 32s par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 126
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #20 le: 02 décembre 2018, 18H 30mn 43s »
La distribution c'est une chaine? Je me souviens que mes potes qui roulaient en Le Mans avaient monté un kit avec des pignons.
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #21 le: 02 décembre 2018, 18H 40mn 38s »
Oui, ca doit etre une chaine. Il existe un kit pignons en ergal chez MotoBel (400 €, ouch !).

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 074
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #22 le: 02 décembre 2018, 20H 43mn 24s »
Il faut laisser la chaine car il y aurait eu pas mal de soucis sur les kit cascade de pignons. Il est aussi conseillé de bien contrôler la distribution aux alentours des 80 000 km, et la refaire si besoin sinon elle part en couille là ça coûte un oeil...

Zéro électronique ou presque mais attention à bien soigner le circuit éléctrique car il devient vite capricieux.


C'est vraiment curieux ces Calif'.
Y'a une éspèce de magie, un truc vaudoo ou je ne sais quoi !
Ce sont des motos plutôt "moches" qui envoûtent tous ceux qui montent dessus !  :roll:

A tel point qu'il va falloir que j'en essaye une un jour pour comprendre ce qu'il se passe à son guidon.
....


Essaie tu verras au guidon c'est super sympa... et les gros blocs sont très fiables.
« Modifié: 02 décembre 2018, 20H 46mn 05s par gizmostro »

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 898
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #23 le: 02 décembre 2018, 20H 54mn 57s »
Elle est super chouette cette 1000S  :thumbsup:

Gizmostro : Oui, j'aimerai vraiment bien en essayer une.
Certain que ces motos sont attachantes et quand on voit les kilométrages que leurs propriétaires leur font avaler, c'est que cela doit inviter aux voyages.

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 074
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #24 le: 02 décembre 2018, 20H 58mn 45s »
le 1000S est superbe et je ne comprends pas que Guzzi ne sorte rien dans l'esprit de leur nouveau V7 mais avec un gros moteur.

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #25 le: 02 décembre 2018, 22H 23mn 28s »
En fait, pour la petite histoire, la 1000 S est une base de Le Mans IV, comme dit plus haut, avec un habillage et une peinture de 750 S2.

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 074
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #26 le: 03 décembre 2018, 13H 43mn 35s »
Manquer juste un truc dessus : que les cylindres et les couvre culbus soient ronds.

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #27 le: 03 décembre 2018, 14H 06mn 18s »
Ben moi, j'aime bien les ailettes anguleuses. Ça donne un aspect plus massif au moteur.

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 591
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #28 le: 21 mars 2019, 08H 54mn 21s »
Bon, y'a pas que les Ducati à faire des petits caprices...

Je m'apprête à faire la révision de ma 1100 Calif', j'ai approvisionné les différentes pièces nécessaires.
Depuis quelques jours, j'avais une ou deux gouttes d'huile sous la moto, pas grand chose.  :siffler:
Un suintement au plan de joint moteur/boîte également.
La moto a 64000 km (ou 164 000 km, je suis sûr de rien !).

Bon, je vais mettre en commande, un joint spi de vilebrequin et un joint papier de palier arrière.

Je prévoyais de démonter le bras oscillant pour graisser les roulements et inspecter et graisser le cardan, je vais aller un peu plus loin et tomber la boîte, l'embrayage, le volant moteur et le palier arrière de vilebrequin... C'est cool !  :D

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 126
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #29 le: 21 mars 2019, 12H 05mn 46s »
Oui, cool  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR