collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE  (Lu 3326 fois)

Hors ligne TiboLele

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #60 le: 21 octobre 2018, 08H 12mn 37s »
Bonjour à tous,
A y est le problème est réglé !!!
J'ai pu prendre le fameux virage à 246km/h en roue arrière sans souci !!! ( :lol:)
Blague à part, j'ai donc eu rdv chez Geomoto hier matin, et c'est impressionnant la facilité avec laquelle Guillaume te règle la moto, après ça c'est le jour et la nuit !!!
C'est vraiment épatant, et quel plaisir, on redécouvre effectivement une nouvelle moto, beaucoup plus saine et surtout beaucoup plus agréable à piloter.
Je recommande très fortement ce pro du réglage de suspates !
Merci encore à tous pour vos conseils.
@Bientôt

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 617
Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #61 le: 21 octobre 2018, 10H 58mn 50s »
salut
Très bien
il a fait quoi du coup? en gros?

Hors ligne TiboLele

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #62 le: 21 octobre 2018, 11H 26mn 11s »
Il m'a dit de changer de moto !!!
Je plaisante.
N'étant pas un grand spécialiste, je vais resté vague.... mais il a freiné l'avant si je puis dire, la fourche s'enfonce moins, il y a plus de résistance, et l’arrière il l'a précontraint d'un cran, ce qui a légèrement rehaussé la moto et après il a touché aux différents réglage. Il m'a fait une fiche où les réglages sont indiqués.
A la fin il aussi pesé la moto pour voir la répartition des masses, afin aussi que j'adapte un peu mieux ma position. Du fait que le poids soit répartis 48% à l'avant et 52% à l’arrière quand la position est bonne, c'est à dire un peu sur l'avant les épaules au dessus du bouchon de réservoir. Sinon sans cette position, la moto à une répartition de 46% à l'avant et 54% à l’arrière. Donc pas mal de poids sur l’arrière.
C'était très intéressant et instructif.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 194
Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #63 le: 22 octobre 2018, 12H 13mn 22s »
Le plus déstabilisant c'est l'impression qu'il fait ça complétement au pif vu la rapidité et la facilité... Puis tu fais l'essai, et reste sur le cul vu le changement sur la moto !
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne TiboLele

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #64 le: 22 octobre 2018, 21H 33mn 13s »
C'est exactement ça, il tape la discute avec toi en même temps et oui tu te dis il dévisse tout et il voit après mais pas du tout, c'est un truc de dingue !

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 687
Re : Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #65 le: 24 octobre 2018, 10H 16mn 15s »
Sinon sans cette position, la moto à une répartition de 46% à l'avant et 54% à l’arrière. Donc pas mal de poids sur l’arrière.
C'était très intéressant et instructif.

Oui mais c'est "normal" pour un roadster....
Bref ta fourche n'était pas suffisamment freinée donc il a fermé la détente  8)
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne TiboLele

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #66 le: 27 octobre 2018, 19H 56mn 45s »
C'est tout à fait ça !
Et oui c'est sur que sur les roadster, du fait de ne pas être en appui plus que ça sur les poignets, la répartition est autre qu'une sportive.
Une gex qui est passée juste avant moi était quasi à 50/50.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 194
Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #67 le: 29 octobre 2018, 15H 40mn 41s »
Ma Tuono est à 51/49  :siffler:
God save the twin triple motorcycle