collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 100 000 en ducati 900.....  (Lu 2501 fois)

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en bronze
  • Scrambler 800 (2015) et 900ss (1993)
Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #60 le: 04 janvier 2019, 09H 19mn 37s »
Trop fort  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne pfm95

• Apprenti ducatiste
« Réponse #61 le: 07 janvier 2019, 16H 48mn 14s »
je ne voudrais pas trop ramener ma science mais je crois que la bonne temperature de chauffe pour les culasses est 173 degres
D autre part d apres les photos je ne pense pas qu il sagisse d un four mais d un grill j espere que Michel na pas oublie de les retourner[les culasses] de temps en temps afin que la cuisson soit uniforme :)
Bravo le MIC beau boulot :D

Hors ligne gizmostro

• DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #62 le: 07 janvier 2019, 23H 31mn 38s »
Quand j'aurais ça à faire ça sera donc thermostat 6  :siffler:

Hors ligne le mic

• Cylindre en Bronze
  • Rouler libre.....
« Réponse #63 le: 11 janvier 2019, 18H 44mn 25s »
Salut les gentils ducatistes
J'écris ça non pas pour les affrontés aux méchants ducatistes, mais dans ce monde de violence, de haine, d'être celui qui pisse le plus loin, le plus fort, le premier de cordée...., un peu de mots doux, gentils, font du bien, et tant pis pour ceux qui prennent cela pour de la guimauve, je hais la violence sous n'importe quelle forme....il y a 4 ans déjà aujourd'hui (11 janvier 2015), j'étais avec ma femme et un de mes enfants, à cette marche où nous étions des millions pour dire NON, aux cons, à la violence, car nous sommes liés par ce lien qui nous rend humain, l'amour des autres, et l'envie de vivre en paix.
Justement, ma ducat' ne me laisse pas de répit, plus de pause avant de repartir avec, alors, au taf !!!.
Je retourne chercher mes culasses chez Rectif 2000, et là c'est bonheur en apparence, à l'atelier ça se confirme, pas une fuite d'essence entre soupapes et sièges, c'est dingue, pas la peine de se faire un rodage à la pâte, c'est top.
Donc, nous étions à mes vis de vilo collées, j'ai les preuves, photos !!

C'est beau des coussinets neufs, dire que ça va tourner à donf ces trucs là, ça me scotche toujours, enfin s'il y a de l'huile ...

Voilà le vilo qui n'attend plus que de retrouver son logement, les vis de bielles neuves serrées au bon couple, le tout huilé bien sur.
Vous avez vu comme l'ancienne nappe de table de Pierre est parfaite pour poser l'ensemble ?...
Pas de vilebrequin allégé, je ne cède pas à la tentation ?, mode ?, performance, car ce qui fait entre autre que j'aime ce moteur, c'est cette inertie, pas de montées en régime fulgurantes, enfin ça déménage quand même, mais on sent mieux, je trouve, les coups de pistons, et à la décélération, le frein moteur est énorme.
J'ai essayé déjà des ducat' en mode vilo allégé, ça ne me convient pas, plus vives certes, mais je ne fréquente pas les circuits, et mon pilotage presque uniquement au gaz, d'économiser les plaquettes, me permet d'avancer sympathiquement, et puis le caractère n'est plus du tout le pareil.

Tout est important lorsque l'on s'attaque à ce genre de mécanique, mais celle du calage moteur ne m'empêchait pas de dormir, mais bon, ce n'était que la troisième fois que je le faisais, les précédentes étaient des 748 et 749, j'vais presque oublié.....

Les roulements de vilo ont été posé en chauffant les carters au chalumeau copieusement, ils sont rentrés gentiment, et les autres pareil, un p'tit coup de chauffe et hop, super.
Vous avez vu le prix des roulements de vilo ?, 96 et 88 euro je crois, ça fait mal.
Pour anecdote, j'ai vu un 900 ss couple conique de 77 à l'atelier de Pierre, le gars n'était pas sur de son montage, il disait ça tapait......à vide, et après avoir démonter plein de trucs qui n'allaient pas, je ne vous dresse pas la liste, un truc de ouf, les roulements de vilo n'étaient pas les bons, oh, à la bonne cote, pas de souci, mais les portées n'étaient pas coniques.
C'est sur, le prix étaient divisés par 5 je crois, franchement, quand je sais pas faire, soit j'apprend, je me renseigne, je me demande pourquoi il y a une telle différence de prix, ou je laisse le taf à ceux qui savent....

Aller, on glisse la boite dans le logement.

Les fourchettes sont en place.

Vous voyez l'aspect de tous les éléments, c'est superbe non ?, même si nos ducati ont évolué sans cesse, si l'on fouille un peu, on s'aperçoit que l'usine a essayé des trucs, faisant des aller retour sur des solutions techniques.....parfois, souvent ?, à nos détriments, ils ont de la chance d'avoir des fondus de la marque comme clients !!!.

Bien graisser le joint qui est entre les deux carters.

Pose du barillet de sélection, lui aussi impec. J'ai une vidéo d'essai du mécanisme, mais je ne sais si l'on peut l'a posté ?.

Je suis obligé de vous laisser, ça bien d'arriver à mon atelier, j'ai un vtt a dépannée urgence, casse de cadre à réparer !!!.
Belle soirée à toutes et tous.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne lolo94

• Apprenti ducatiste
« Réponse #64 le: 11 janvier 2019, 19H 38mn 03s »
plutôt pas mal pour un moulbif refroidit par air  de 100k  :thumbsup: :wink:

Hors ligne gizmostro

• DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #65 le: 12 janvier 2019, 00H 14mn 43s »
 :thumbsup:

Toujours aussi agréable à lire Le Mic :bowdown:

Hors ligne MrHood

• Apprenti ducatiste
« Réponse #66 le: 12 janvier 2019, 08H 44mn 11s »
On lit chaque épisode avec intérêt  :cheers:

Hors ligne MadMaX63

• Cylindre en Or
« Réponse #67 le: 12 janvier 2019, 11H 40mn 10s »
On va avoir droit à un autre sujet!  Il est en quoi ce cadre de vtt? ? Acier à l'ancienne, alu, titane, carbone?

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #68 le: 12 janvier 2019, 13H 04mn 25s »
Si tes carters ne sont pas refermés, mets des coups de pointeau sur ton bouchon de vilo ! Ça évitera qu'il ne se redesserre  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."