collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une petite apres une grosse ??  (Lu 832 fois)

Hors ligne dydy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Une petite apres une grosse ??
« le: 17 avril 2019, 04H 23mn 52s »
hello les pilotes !

J'aimerais faire appel a vos conseils et expériences de pistard  ! :D

Voila ma situation,

J'ai arrêté la piste en l'année dernière pour raison professionnel, j'ai commencé la piste en 2014 sur un SV puis RSV1000, daytona et 1098 pour finir.
 J'etait pas un pilote mais j'ai appris doucement et je pense que je me demmerdait pas trop mal sur la fin avec le 1098 ( 1'08 a fontenay, 1'00 a haute saintonge, 1'51 au mans ).

J'adorais le 1098, c'est une machine a sensation ! :sm19: ... mais un peu chère a l'achat, a l'entretien et surtout en consommables... ( et oui on a rien sans rien ^^) . Et comme entre temps j'ai découvert l'enduro et que je souhaite continuer pour rouler l'hiver, va falloir faire des compromis ...

J'aurais envie de reprendre avec les bases, avec une moto aussi marrante mais moins chère... je me souviens qu'avant de vendre mon SV je m'amusais beaucoup avec, mais comme beaucoup d'entre nous j'ai cédé a l'appel de la puissance et de la vitesse pure :P avant de vraiment savoir piloter ...

Donc je cherche une Ducati pour avoir une partie cycle et des freins d'origine qui ne nécessite pas de modif' pour etre performante (surtout a mon niveau), Autour des 3000 € pas trop puissante ni trop coupleuse (pour pas faire 2 journées avec un pneu arrière ) mais pas un veau non plus...  8) .
Je pense la prendre cet été ou avant pour bricoler dessus jusqu'a cet hiver pour avoir une moto prete pour 2020 .

Je planche et je me perd un peu, je regarde les SSie ( j'ai eu un 750 sur la route c'était top) 900, 1000 ? mais aussi les 749 qui me fond de l'oeil ...

Est ce que certain d'entre vous ont été dans le même cas que moi ? ou sinon que me conseillerez vous ?


merciii d'avance !  :thumbsup:
take the best fuck the rest

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 643
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #1 le: 17 avril 2019, 06H 36mn 34s »
je sais pas si pour 3000€ tu peux dénicher un 749
mais le 900ssie est la meilleure alternative au niveaux budget  :thumbsup:
ducati 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 913
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #2 le: 17 avril 2019, 08H 00mn 52s »
A mon avis tu vas te faire chier avec un ssie. Ça reste un veau avec une partie cycle de camion. Au sortir du 1098 tu vas pleurer. Je pense que tu dois pouvoir trouver un 749 dans ton budget car comme les 848 c est quasi invendable. Par contre niveau entretien un 4s sur piste ça reste onéreux si tu fais pas toi même. Et avec une meule à ce prix faut se méfier de l état du moteur.
Tu peux trouver un 848 piste autour de 4000 aussi, mais le pb de l état du moteur sera le même
 :cheers:
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne dydy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #3 le: 17 avril 2019, 09H 11mn 04s »
Ok merci,

oui le 900 ssie je pense que ce sera un gros palier ^^ quid du 1000 ? Il parait que sa allonge mieux ..

apres j’avait pensé carement reprendre un SV donc bon .. un 900 ssie marchera toujours mieux .

Pour la mecanique je peu tout faire moi meme.. donc un 749 ca pourrait le faire .

848 meme si je connais bien le chassis , je suis pas fan du moteur et elle sont encore chere. Quit a avoir un moteur dans la meme categorie je prefererai reprendre un Daytona, mais limite encore niveau budget ...
take the best fuck the rest

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 913
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #4 le: 18 avril 2019, 00H 09mn 26s »
Bah le 1000 ça allonge que dalle. Si tu veux un peux d allonge faut taper dans le 1100 evo. Les barbus vont te dire que le 1000 c est super mais franchement c est pas un bon moteur de piste pour moi. D après ce que tu dis le 749 paraît le plus adapté. Après il faut aimer la partie cycle. Moi par ex j ai testé les châssis type 998, 999 et 1098 et je n aime pas du tout celui des 749/999. Mais ça c est perso je pense.
Les 848 c est chère mais invendable, je suis sur qu au bout de 6 mois ou leur tréteau est en vente la négociation est largement possible....
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne dydy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #5 le: 18 avril 2019, 01H 08mn 53s »
ok merci pour les conseil sans langue de bois .. ahah .

Comme tu dit c'est vrai que les 848 ne se vende pas trop. mais je pense que ma sensation de "trop peu" sera encore plus grande si je reprend la petite soeur du 1098 ...

Le 749 serais une bonne piste, ça me fera une nouvelle expérience ... les dark sont a proscrire pour pister, ou pas ?
take the best fuck the rest

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 235
Prèq
« Réponse #6 le: 24 avril 2019, 21H 21mn 30s »
Pour avoir une 1000 et rouler de temps en temps en 900 la différence n'est vraiment pas énorme. J'ai pris ça après une 848, je voulais un truc plus simple (moins cher aussi) et qui me coute pas un bras pour pouvoir rouler 3 fois par an !  J'en suis content, je m'amuse tout autant voir plus. Mais c'est sur que faut pas vouloir jouer dans la cours des grands  :D :D


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 32 250
  • fouetteur patenté
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #7 le: 24 avril 2019, 21H 27mn 50s »
Caisse t'as fait Bos avec le titre?  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 235
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #8 le: 24 avril 2019, 21H 36mn 15s »
Si je savais, je l'aurai pas fait :lol: :lol:

Hors ligne dydy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #9 le: 25 avril 2019, 17H 02mn 56s »
@bostrom  :thumbsup:

OK, Apres comme toi ce serait pour pouvoir rouler (beaucoup) plus pour le même budget ...
Rien que sur les pneus, l'economie paiera ma license et 1 ou 2 journée en plus  :D

Vu le niveau des orgas' ou je vais habituellement, quand tu roule bien en "petite" t'es dans la moyenne donc bon ...

take the best fuck the rest

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 169
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #10 le: 25 avril 2019, 19H 07mn 38s »
La 675 est une super brèle de piste, à ta place, j'en reprendrais une.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 754
Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #11 le: 25 avril 2019, 20H 51mn 49s »
Je vais peu être dire une connerie mais une ST ? C'est comme les ssie pas chère fiable et les moteurs sont utilisés pour les protos. Vu le prix d'achats tu aura surement les moyen d'améliorer la position à ton plaisir.

Sinon une ssie 800 on commence à en trouver , avec les bon pneus rond (corsa pirelli) en 170 ca se conduit bien.

Ducati 900 ssie 2004

Hors ligne dydy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Re : Une petite apres une grosse ??
« Réponse #12 le: 04 mai 2019, 10H 37mn 01s »
La 675 est une super brèle de piste, à ta place, j'en reprendrais une.

Tu as raison, mais j'aimerais me limiter un peu niveau budget d'achat car j'ai d'autre projets moto ^^

Et les proprios de Daytona se gave un peu niveau tarif ...

mais c'est vrais que c'est facile et efficace, ca manque un peu de caractère mais c'est peu etre ca qui fait le tres bon équilibre général de la brèle ...

Je vais peu être dire une connerie mais une ST ? C'est comme les ssie pas chère fiable et les moteurs sont utilisés pour les protos. Vu le prix d'achats tu aura surement les moyen d'améliorer la position à ton plaisir.

Sinon une ssie 800 on commence à en trouver , avec les bon pneus rond (corsa pirelli) en 170 ca se conduit bien.



Alors comme dit plus haut j'ai d'autre projet de moto, notamment un 748 en collector pour me faire plaisir, donc je pense de plus en plus au proto il faudrait que je trouve un lot de 748 avec une complète et une autre en pièces pour me bricoler ca ...

le proto ca a l'air vraiment cool, j'adore le principe de la petite brèle unique et marrante que tu as bricoler toi même ! ...

donc je regardai peut etre un 748 avec un D2 1100 ou un ST3 a voir ...
take the best fuck the rest