collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Boire du Red Bull à Jerez  (Lu 7494 fois)

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 552
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #30 le: 04 mai 2019, 08H 51mn 40s »
effectivement pour rOger en ping-pong



 :lol: :lol: :lol:

mais dans le 2 roues y'en a qu'un


Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #31 le: 04 mai 2019, 10H 59mn 30s »
Il est chaud fabio  :D
Une vraie qualif cette fp3  :thumbsup:
La qualif va être intense

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 657
  • GC ultime barbu
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #32 le: 04 mai 2019, 11H 17mn 17s »
Ca va être chaud cette après-midi :dribble: :dribble:
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne madix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #33 le: 04 mai 2019, 11H 33mn 55s »
Crutchlow au tas...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 033
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #34 le: 04 mai 2019, 11H 37mn 14s »
Ouais, du point de vue frenchie, c'est finalement pas mal que Quarta soit monté en GP cette année  :thumbsup:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... !
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 279
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #35 le: 04 mai 2019, 11H 47mn 55s »
La folie cette fp3 sur la fin

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 962
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #36 le: 04 mai 2019, 12H 33mn 56s »
moi je vois bien
marquez
petrux
rins
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 429
  • passage à vide pour le moment...
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #37 le: 04 mai 2019, 14H 36mn 31s »
Q1 :  Zarco à 21 millièmes de P. Espargaro mais loin de Vinales (5 dixièmes)  :wink:

Rossi non qualifié en Q2  :siffler:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 439
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #38 le: 04 mai 2019, 14H 51mn 13s »
Pôle du gamin!!!  :dribble:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 429
  • passage à vide pour le moment...
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #39 le: 04 mai 2019, 14H 55mn 43s »
la relève  :dribble: :thumbsup:

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 639
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #40 le: 04 mai 2019, 14H 55mn 51s »
Vivement demain  :cheers: :thumbsup:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #41 le: 04 mai 2019, 15H 04mn 49s »
Superbe  :thumbsup:
Première pôle pour fabio en GP, record de la piste et record du plus jeune poleman en GP, :thumbsup:
Et tout ça à Jerez  :wink:
Marquez Quartararo dovi demain ?

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 026
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #42 le: 04 mai 2019, 15H 39mn 09s »
Pourquoi garder Vinales et Rossi? tu files 2 satellites à 2 morveux, ils font mieux que les officiels  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 741
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #43 le: 04 mai 2019, 16H 26mn 41s »
Katoch a trop de certitude.....le team va exploser si ils n'écoutent pas "les" pilotes  :cry:

Un peu comme Ducati avant et pendant Rossi....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 741
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #44 le: 04 mai 2019, 16H 41mn 43s »
Bravo Fabio !
Zarco....  :cry:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 429
  • passage à vide pour le moment...
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #45 le: 04 mai 2019, 16H 57mn 14s »
ok Zarco est loin mais très très proche de son coéquipier, et c'est la 1ere fois :wink:

En espérant que Ktm comprenne qu'il faut changer les choses.... :siffler:

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #46 le: 04 mai 2019, 17H 13mn 45s »
Est-ce Zarco qui s'améliore ou son co-équipier qui régresse ?

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #47 le: 04 mai 2019, 17H 24mn 36s »
Quand tu vois comment pol essor la ktm pour ce résultat,  il y a de quoi se poser des questions.  Pour moi le châssis est en cause

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 741
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #48 le: 04 mai 2019, 17H 31mn 13s »
Ca vous rappelle rien le cadre treillis et une certaine obstination du staff technique dans ses choix ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 935
  • fouetteur patenté
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #49 le: 04 mai 2019, 20H 06mn 58s »
Pas trop, non, si Giberneau n'avait stryké Capi, le dit Capi était champion du monde avec le cadre tubulaire. Et il me semble que Stoner a été champion du monde avec le cadre treillis.
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 439
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #50 le: 04 mai 2019, 20H 52mn 15s »
Des mecs ont été champion du monde avec des freins à tambour aussi, ça veux pas dire que cette technologie est la plus performante aujourd’hui...
C’est pas parce que Stoner a gagné le championnat y’a 13 ans avec un cadre treillis, que c’est encore une techno qui permet aujourd’hui de rouler devant.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Luther-pam

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 960
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #51 le: 04 mai 2019, 20H 53mn 03s »
Et sans oublier tout les cadors champions qui sévissent aux RNPD et qui s'ignorent :D
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 935
  • fouetteur patenté
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #52 le: 04 mai 2019, 20H 55mn 45s »
Je fais juste un constat: on ne sait pas si c'est le cadre treillis qui est en cause. En plus à propos d'évolution, c'est dingue que depuis des années, par dizaines, c'est toujours le même type de moteur qui gagne: soit un deux temps, soit un quatre temps, dont la conception remonte à Jésus le christ!

Mais puisque tu as l'air de savoir, toi, pourquoi ne va tu pas proposer tes connaissances au service course de katoche?
« Modifié: 04 mai 2019, 21H 27mn 13s par sauval »
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #53 le: 04 mai 2019, 21H 26mn 51s »
On a vu énormément de dribbling sur les roues avant des Katoches, quel est l'origine selon vous ?
Je fais partie de ceux qui pense que le cadre n'est pas exempt de reproches dans cette histoire, mais comme le dit Sauval, on est pas ingénieurs GP.

« Modifié: 04 mai 2019, 21H 39mn 52s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Luther-pam

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 960
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #54 le: 04 mai 2019, 22H 04mn 08s »
cadre? suspensions? pression des pneus? équilibre des masses? un peu tout ça nan?
   ->    ->

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #55 le: 04 mai 2019, 22H 12mn 54s »
Pression des peuneus et suspensions  j'y crois moyen. Les pneus ne doivent pas être une énigme à gonfler pour une équipe de motogp, et les suspattes sont des éléments assez maitrisés non  (c'est une question, pas un titillage)
À la limite influer sur les suspattes pour améliorer une moto comme l'ont fait Ducati et KTM avec des éléments en carbone, qui permettaient justement d'apporter un peu de souplesse à leur moto (il me semble) me parlerait plus.
Après tu as surement raison si tu veux dire que tout est connecté.
« Modifié: 04 mai 2019, 23H 17mn 42s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 439
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #56 le: 04 mai 2019, 22H 24mn 02s »
Mais puisque tu as l'air de savoir, toi...

Moi aussi je fais juste le constat... Du moment ou l’un des principaux paramètres de la performance d’une MotoGP a été standardisé, c’est à dire les pneus, et que les essais privés ont été drastiquement limités, c’est assez évident de réaliser que les solutions techniques « originales » sont très risquées et quasi impossible à mettre au point.
Quand Ducati est passé du cadre treillis au cadre carbone, ils ont expliqué que c’était parce qu’il était impossible de fabriquer deux cadres mécano-soudé au comportement identique (le commun des mortels ne sentirai aucune différence, mais un pilote de GP apparement oui...). Le cadre carbone sur le papier était une excellente idée, sauf que pour développer jusqu’au bout le concept, il aurait fallu de nombreux essais, vu que cette techno est assez complexe (variation de la rigidité en fonction du type et sens des nappes de carbone. Je crois que Ducati, sous la pression de Rossi, a abandonné cette idée trop vite, surtout vu le temps qu’il leur a fallu pour développer le cadre alu, techno maîtrisée par les japs depuis des lustres. Hayden avait d’ailleurs dans un interview regretté ce choix, disant que la dernières évolution du cadre carbone était vraiment performante.

998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne phildesmo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • une tiote prepa classic biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #57 le: 04 mai 2019, 22H 43mn 44s »
stoner a était champion du monde avec une ducat moteur porteur comme la panigale aujourd'hui,  mais pour ceux qui l'ont vu en motogp, c'était le pilote le plus rapide qui a inculqué le pilotage que l'on connait maintenant avec marquez, quel gachis qu'il ce soit retiré .......

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #58 le: 04 mai 2019, 23H 11mn 43s »
L'alu. c'est tellement bien, facile et convenu pour tout le monde, et le carbone tellement nul... que maintenant, ils passent tous à la fourche et au bras oscillant en carbone.
Moi je dis ça, je dis rien, hein.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #59 le: 04 mai 2019, 23H 25mn 33s »
La fourche carbone a été introduite par ceux qui galerent à faire tourner leur meule (Ducati et KTM). Après les autres ont suivi ou vont suivre, à n'en pas douter.

L'arrivée du carbone (ou plutôt le retour) du carbone sur certains éléments est aussi à mettre au crédit des dernières innovation. Il est question aujourd'hui de bielles en carbone grâce à l’amélioration de la résine qui maintien les trames (à lire dans MR).

Peut-être qu'avec ces procédés innovants, Ducati aurait pu maintenir son cadre carbone à l’époque.
« Modifié: 04 mai 2019, 23H 27mn 16s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"