collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rillettes Grand Prix of Le Mans  (Lu 3287 fois)

Hors ligne bertilou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 689
  • Ducati, what else...
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #30 le: 11 mai 2019, 09H 26mn 13s »
Non il entretient les espaces verts  :lol:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 564
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #31 le: 11 mai 2019, 13H 09mn 50s »
Là où honda sont les spécialistes.  :siffler:  :lol:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 581
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #32 le: 13 mai 2019, 20H 45mn 06s »
ducati 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

En ligne Fift

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 126
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #33 le: 13 mai 2019, 21H 20mn 12s »
Encore un coup des bretons qui nous envoient leur flotte  :ranting:
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne Roldan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #34 le: 13 mai 2019, 21H 21mn 01s »
Les orages prévus une semaine à l'avance... je demande pas vraiment à voir, mais bon... ça reste des prévisions météorologiques.
rebof...

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 150
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #35 le: 13 mai 2019, 21H 48mn 44s »
Et puis on fera avec  :wink:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 557
Re : Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #36 le: 14 mai 2019, 12H 20mn 58s »
La météo à 11 jours, au Mans...  :D
 :lol:

J'ai fait un high side à la sortie des stands là-bas. J'avais oublié de vider le bac après un méga orage le matin....
 :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 14 mai 2019, 12H 22mn 33s par stefccc »
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 174
  • passage à vide pour le moment...
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #37 le: 15 mai 2019, 07H 19mn 58s »
intéressant....homme "libre" ou pas ????  :wink: :siffler:

Guy Coulon, après le mini débriefing que nous avons fait la dernière fois, peut-on dresser un bilan plus en profondeur, suite aux 4 premiers Grands Prix de cette saison 2019 ?

Guy Coulon : « on a été pas mal au Qatar et en Argentine. Au Qatar, on avait fait des essais avant, donc dans notre cas, ça aide. En Argentine, on a trouvé un assez bon équilibre dès la première séance, ce qui aide aussi, car c’est ça que l’on craint : quand tu ne connais pas la moto, quand le pilote n’a pas d’expérience avec, car il n’a jamais roulé en MotoGP, aucun de ces éléments ne pose un problème en soi, mais quand tu les mets tous ensemble, ça devient plus compliqué.
À Austin, on a eu du mal. Ce qui nous a aussi handicapé, c’est qu’on n’a pas roulé le samedi matin et que l’après-midi la piste était pourrie. Tout le monde était assez loin des temps et, de toute façon, pas en condition d’améliorer sa moto. Ça nous a donc coûté un peu là-bas, mais vous allez me dire que c’est pareil pour tout le monde. Oui, mais si tu n’as que deux séances et que tu as tout à apprendre, c’est moins pratique que pour ceux qui sont déjà venus et qui ont des bases.

À Jerez, on a aussi eu du mal alors que c’est un circuit qu’il (Miguel Oliveira) aime bien, mais très clairement beaucoup moins qu’aux essais hivernaux où on était très très loin. En temps, on s’est plutôt pas mal rapproché, mais pas suffisamment pour être dans les points.

Les changements de direction ne sont pas toujours faciles à gérer, donc sur les circuits larges comme le Qatar ou l’Argentine, ça gêne moins. On le gère plus facilement car quand la piste est très large, les changements de direction sont plus coulés, ou alors comme en Argentine où tu as des changements de direction mais après des gros freinages et à des très basses vitesses. Alors qu’à Jerez, c’est un faux circuit lent car le circuit est sinueux mais ce sont des cassures très sèches et très rapides. En tout cas, Pol a plutôt bien négocié, et nous beaucoup moins bien ».

Pol Espargaro négocie cela comment ? En force ?

« Oui, mais ça c’est son style ! Mais je pense qu’il y a une limite à ce style là, c’est-à-dire que tu peux faire bien, mais tu ne peux pas faire excellent. Il faut donc contourner l’obstacle autrement ».

Quels travaux ont été faits sur la moto ?

« Là, petit à petit, les priorités ont été de rendre la moto ” amicale ” pour les mécaniciens et pour le chef mécano, pour faire les réglages. Dans ce domaine, étape par étape, on commence à être pas mal. Le nouveau cadre que l’on a eu à Jerez est dans cette optique là : ce n’est pas pour améliorer les performances, c’est pour améliorer les vitesses de changements de réglages, pour tester plus de choses pendant les séances. Ça, ça va dans le bon sens ».

Quel est le point faible de cette moto ?

« Il n’y a rien qui ne va pas ! On n’a pas un domaine que l’on pense être un frein et qui pourrait être un pas en avant si on travaillait dessus. Non, on n’en est pas là, où on est mieux que ça ! Pour le dire autrement, tout va bien mais il faudrait que tout aille un peu mieux. Mais ça commence à être dans la finesse, parce que là, quand on se bat pour marquer des points, on se bat avec Lorenzo ! Ça donne une idée de la situation.
Si on fait le point sur Jerez, on trouve dans les 10 premières secondes de la Suzuki, de la Yamaha, de la Ducati, et une Honda qui gagne. Par contre, dans le ventre mou des 10 secondes d’après les 10 premières secondes, il y a 4 Honda ! 4 Honda, des KTM et des autres motos. Pour beaucoup de gens, la Honda est une très bonne moto, mais s’il n’y a pas Márquez dessus, c’est une moto de mid-pack. À part un petit exploit de temps en temps de Cal (Crutchlow), parce qu’il s’y emploie, fort, comme Márquez. Je pense que la Honda n’est pas une moto facile. Pour moi, clairement, ce sont les deux 4 cylindres en ligne qui sont les meilleures motos du plateau, parce que le 4 cylindres en ligne est le meilleur moteur pour faire une bonne MotoGP. Pour faire plus facilement une bonne MotoGP ! Avec le V4, c’est très très compliqué ! Et en caractère moteur, Et en disposition des éléments, Et en poids ! ».

Parlons un peu de ce moteur…

« Il manque peut-être un peu de vélocité, mais on a un moteur qui paraît agréable. Il vibre un peu trop mais il est agréable pour le pilote, avec du couple assez bien placé. Je pense aussi qu’on a une très bonne électronique. Au début, c’était pour nous d’autres langages et d’autres façons de faire, donc ça a été très compliqué, mais je crois qu’on a une très très bonne électronique. En tout cas, pour ce qui est de notre équipe, on travaille avec des techniciens qui sont très compétents et qui font avancer les choses. Les ingénieurs de chez nous qui sont au contact de ces personnes sont en train de sérieusement élever leur niveau ! Il y a un monde entre être simplement utilisateur d’une moto japonaise prédigérée et participer activement avec ceux qui écrivent les lignes de code des programmes. Cela donne une qualité technique supérieure à l’équipe et, à coup sûr, cela va faire des gens de valeur, petit à petit au fur et à mesure de cette année et des années futures ! Un peu comme quand on faisait nos Moto2, où on a appris beaucoup de choses. Ça, c’est le côté agréable de l’affaire, même si on fait beaucoup d’heures, parce que plus vous êtes loin au classement, plus vous travaillez longtemps le soir, et plus vous êtes fatigués, mais les gars qui sont dessus montent en niveau. Ce seront sûrement des gens très appréciés pour leur qualité dans pas très longtemps (rires) ».

En faisant la synthèse, on entend là un discours plutôt rempli de satisfaction et de motivation, ce qui pourrait paraître quelque peu décalé avec les premiers résultats…
https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-guy-coulon-clairement-ce-sont-les-deux-4-cylindres-en-ligne-qui-sont-les-meilleures-motos-du-plateau/?fbclid=IwAR14LskaVCoUMLCirw8iAve1ADmE0GxJOze2vgaDBAmrr81Hg9bbPwVoeMc
« Modifié: 15 mai 2019, 07H 23mn 41s par crap »

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 728
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #38 le: 15 mai 2019, 14H 42mn 43s »
"Il vibre un peu trop mais il est agréable pour le pilote"



 :lol:

Comme les pilotes, les pros de la clé de douze doivent suivre les cours de langue de bois  :thumbsup:
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne Luther-pam

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 077
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #39 le: 15 mai 2019, 22H 19mn 52s »
on parle de moteur là???  :oops:
   ->    -> 


Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 581
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #41 le: 16 mai 2019, 12H 57mn 45s »
 :P billet reçut par mail  :dribble:
depart demain matin en heuu!!!! camping car!!  :lol:
meteo oblige  :?
ducati 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 728
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #42 le: 16 mai 2019, 14H 14mn 24s »
Merci Palero pour cet article  :thumbsup:

Cela permet de se rendre un peu plus compte du boulot qu'ils réalisent  :bowdown:
J'espère que cela aboutira et que Johan Zarco réussira à remonter la pente
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

En ligne Fift

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 126
Re : Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #43 le: 16 mai 2019, 14H 45mn 46s »
:P billet reçut par mail  :dribble:
depart demain matin en heuu!!!! camping car!!  :lol:
meteo oblige  :?


On part samedi pour nous, en bagnole puisque la moto reste à Mannheim.
Tu es dans quelle tribune ?
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 581
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #44 le: 16 mai 2019, 19H 42mn 20s »
 :wink: pas de tribune de réserver accès libre circuit
je suis invité par le staff motul  :D
ducati 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 576
  • GC ultime barbu
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #45 le: 16 mai 2019, 19H 45mn 00s »
Départ demain après midi, tribune DUCATI non couverte :siffler:
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 581
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #46 le: 16 mai 2019, 20H 02mn 13s »
 :D j'ai prévu la tonnelle  8)
ducati 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne Luther-pam

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 077
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #47 le: 16 mai 2019, 20H 40mn 26s »
Pour moi c'est canapé, le digestif, et Planète-Ducati  :wink:
   ->    -> 

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 174
  • passage à vide pour le moment...
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #48 le: 16 mai 2019, 21H 12mn 44s »
ce garçon est tout sauf un con  :thumbsup:

L'interview de Jorge Lorenzo #99 avant ce Grand-Prix de France❗
⏩ "À Jerez, Ce n'est pas que j'ai perdu de la confiance. J'ai fini avec un résultat que je n'attendais pas, je m'attendais à vivre un meilleur week-end, mais nous n'avons pas pu le réaliser. On entend toujours des mauvaises rumeurs lorsque les situations ou les résultats ne sont pas positifs. Personnellement, je n’ai eu aucun ultimatum et personne ne m’en a parlé. La connexion pilote-moto va être plus compliquée que prévu et va nécessiter plus de temps car elle n’est pas naturelle, mais à aucun moment je n’ai entendu le mot ‘ultimatum’ ou quelque chose du genre. La patience que peut avoir une équipe ne dépend pas de moi. J’ai un contrat de deux ans. L’important est que nous soyons conscients que cela va être un processus long et que cela ne va pas être aussi naturel que dans d’autres occasions, ou avec d’autres pilotes. Chaque petit progrès va nous rapprocher de notre objectif, et pour moi il faut valoriser chaque progrès comme une victoire. Avec du temps et des kilomètres, nous irons vers le positif et il y aura des évolutions. La Honda est une moto qui doit se piloter en freinant très tard, en croisant l’arrière et en inclinant beaucoup et avec de l’angle. Cela ne sera jamais une moto naturelle pour moi, comme la Ducati ne l’a pas été, et lorsque la moto ne vous est pas naturelle, vous avez besoin de plus de temps pour vous y adapter. C’est ce qu’il se passe pour Zarco, par exemple. Lorsqu’il est monté sur la Yamaha, il n’a pas fait la pole position dès la première course, mais il a été en mesure de la mener, et avec la KTM il est l’un des derniers. C’est la différence entre une moto naturelle et une moto anti-naturelle au sein du MotoGP d’aujourd’hui, où tout est très serré. Comme vous avez pu le voir avec mon passé, j’ai connu des situations bien pires, et lorsque je montais sur la moto et me mettais en mode course, les résultats étaient les mêmes que sans pression, et je ne crois pas que cela doive être plus important que ce qu’il se passe en piste. J'ai fait beaucoup de tours, nous avons essayé des choses. Certaines de ces choses, surtout deux d'entre-elles, m'ont donné un peu plus de confiance, rien de spectaculaire, mais un peu plus de confiance. Mon but est d'arriver ici dans de bonnes conditions, et de faire un petit pas en avant, qui serait une petite victoire pour moi, pour m'approcher de mon vrai but, qui est de me battre pour des podiums et des victoires."

En ligne Fift

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 126
Re : Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #49 le: 16 mai 2019, 21H 27mn 08s »

je suis invité par le staff motul  :D

On ne s'emmerde pas à ce que je vois  :D. Cool pour toi du coup.

Tribune Repaire des motards pour moi.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 586
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #50 le: 16 mai 2019, 21H 31mn 37s »
Tribune mutuelle des motards, pour madame ´Stouket et moi  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 150
Re : Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #51 le: 16 mai 2019, 21H 40mn 54s »
:wink: pas de tribune de réserver accès libre circuit
je suis invité par le staff motul  :D
Fut un temps j’avais un pote (alban) qui bossait chez motul  :wink:
Nous on vient d’arriver à notre camping, billet enceinte générale, kway et compagnie  :D vivement demain qu’on en profite  :cheers:

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 525
Re : Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #52 le: 17 mai 2019, 09H 15mn 44s »
ce garçon est tout sauf un con  :thumbsup:

L'interview de Jorge Lorenzo #99 avant ce Grand-Prix de France❗
⏩ "À Jerez, Ce n'est pas que j'ai perdu de la confiance. J'ai fini avec un résultat que je n'attendais pas, je m'attendais à vivre un meilleur week-end, mais nous n'avons pas pu le réaliser. On entend toujours des mauvaises rumeurs lorsque les situations ou les résultats ne sont pas positifs. Personnellement, je n’ai eu aucun ultimatum et personne ne m’en a parlé. La connexion pilote-moto va être plus compliquée que prévu et va nécessiter plus de temps car elle n’est pas naturelle, mais à aucun moment je n’ai entendu le mot ‘ultimatum’ ou quelque chose du genre. La patience que peut avoir une équipe ne dépend pas de moi. J’ai un contrat de deux ans. L’important est que nous soyons conscients que cela va être un processus long et que cela ne va pas être aussi naturel que dans d’autres occasions, ou avec d’autres pilotes. Chaque petit progrès va nous rapprocher de notre objectif, et pour moi il faut valoriser chaque progrès comme une victoire. Avec du temps et des kilomètres, nous irons vers le positif et il y aura des évolutions. La Honda est une moto qui doit se piloter en freinant très tard, en croisant l’arrière et en inclinant beaucoup et avec de l’angle. Cela ne sera jamais une moto naturelle pour moi, comme la Ducati ne l’a pas été, et lorsque la moto ne vous est pas naturelle, vous avez besoin de plus de temps pour vous y adapter. C’est ce qu’il se passe pour Zarco, par exemple. Lorsqu’il est monté sur la Yamaha, il n’a pas fait la pole position dès la première course, mais il a été en mesure de la mener, et avec la KTM il est l’un des derniers. C’est la différence entre une moto naturelle et une moto anti-naturelle au sein du MotoGP d’aujourd’hui, où tout est très serré. Comme vous avez pu le voir avec mon passé, j’ai connu des situations bien pires, et lorsque je montais sur la moto et me mettais en mode course, les résultats étaient les mêmes que sans pression, et je ne crois pas que cela doive être plus important que ce qu’il se passe en piste. J'ai fait beaucoup de tours, nous avons essayé des choses. Certaines de ces choses, surtout deux d'entre-elles, m'ont donné un peu plus de confiance, rien de spectaculaire, mais un peu plus de confiance. Mon but est d'arriver ici dans de bonnes conditions, et de faire un petit pas en avant, qui serait une petite victoire pour moi, pour m'approcher de mon vrai but, qui est de me battre pour des podiums et des victoires."

En effet, son retour est intéressant.
Mais on voit aussi la différence de management entre un staff Honda (protecteur) et un staff KTM ( Moins protecteur  :D)
Courbe le temps dans la courbe.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 728
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #53 le: 17 mai 2019, 10H 01mn 59s »
Et un staff Ducati (impatient)  :D

Sinon Crapouillou je ne pense pas que l'on est dit qu'il était con
Perso c'est juste son air hautain et froid qui m'est un peu pénible à supporter
Il reste avec Marquez le meilleur pilote de la dernière décennie
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 174
  • passage à vide pour le moment...
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #54 le: 17 mai 2019, 10H 44mn 55s »
le plus fin pilote, stp  :siffler: :D




Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 728
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #55 le: 17 mai 2019, 10H 46mn 41s »
Ca commence bien pour Quartararo  :thumbsup: :thumbsup:

Les Ducati ont l'air pas mal aussi  :thumbsup:

Et même Zarco n'est pas trop aux fraises !

Faut pas s'emballer, c'est que la FP1, mais bon



Sinon Crap j'adore ta nouvelle photo de profil  :D
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 174
  • passage à vide pour le moment...
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #56 le: 17 mai 2019, 10H 48mn 28s »
c'est mon coté arc en ciel  :D

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 150
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #57 le: 17 mai 2019, 11H 35mn 04s »
Déjà beaucoup de monde pour un vendredi matin

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 728
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #58 le: 17 mai 2019, 11H 40mn 35s »
Ils profitent des derniers rayons de soleil  :D
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

En ligne Fift

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 126
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #59 le: 17 mai 2019, 11H 53mn 07s »
Ouais enfin, Paul Espargaro juste derrière Marquez, m'est avis que ça n'est pas super prédictif  :lol:.
Dorénavant sur une belle Anglaise !