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Auteur Sujet: Bla bla inter saison 2019 - 2020  (Lu 118861 fois)

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1410 le: 10 février 2020, 13H 05mn 30s »
Pour l'instant il trouve ses marques, d'ici peu il va trouver Marquez


Oui j'ai bouffé un clown a p'tit dej  :D

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1411 le: 10 février 2020, 13H 10mn 09s »
Ouais...
on peut dire Marquez devant s'il était à 100%...
« Modifié: 10 février 2020, 19H 14mn 30s par tomk4t »
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1412 le: 10 février 2020, 14H 27mn 29s »
La Merguez ne serait pas au mieux de sa forme.
Info... intox... who knows !
Le journaliste aime à entretenir le suspens, à animer cet hiver toujours trop long, en proclamant que les jeux ne sont pas faits, et en laissant imaginer que Marquez pourrait quitter Honda pour aller chez les rouges  :D


«Nous n’avons pas une idée claire de l’état de développement du RC213V. Et tant que nous ne l’avons pas, nous ne pouvons pas dire clairement comment va notre moto. La qualité de ce test à Sepang n’est pas la meilleure car Márquez n’est qu’à 60 ou 70% de sa forme physique. J’espérais qu’il irait mieux en termes de force. Marc a déjà beaucoup fait pour être en Malaisie. Cependant, les choses vont comme elles se passent et les plaintes ne servent à rien.»

«L’an dernier également, Márquez n’a pas été à son meilleur, mais le championnat s’est déroulé comme prévu. Le prochain test, au Qatar, nous espérons pouvoir faire une meilleure analyse. Pour le moment nous avons une idée… La réalité est que nous avons tellement de nouvelles choses à essayer que même je ne sais pas clairement, en détail, combien il y en a. Mais du point de vue cadre il n’y a pas de problème car le travail continue tout au long de l’année. Avec le moteur, c’est une autre histoire car à Losail nous devons choisir»

«Nous avons l’intention de conclure et nous espérons que c‘est également le cas pour Marc. Mais c’est une négociation importante et nous ne pouvons pas la précipiter, ou fixer une limite à laquelle il faudrait signer. Car les accords de ce type n’ont pas d’urgence, ils doivent simplement parvenir à leur conclusion.»

Alberto Puig



https://www.paddock-gp.com/motogp-alberto-puig-honda-je-voudrais-dire-quavec-marquez-cest-fait-mais-la-realite-est-que-nous-recherchons-un-accord/?fbclid=IwAR0DVz6td-oB_PzQPK4S7ewH2DawFTmwc0-GSpAdjTym8dglmLwCPS5nPYc

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1413 le: 10 février 2020, 16H 24mn 49s »
Je pense aussi que la méforme de Marquez est de l'intox... et qu'il va déposer tout le monde aux premiers essais GP. Mais qui sait?
Fabio super, en espérant que la vitesse de pointe (-10km/h) de la Miam ne le pénalise pas trop en course.
Zarco? Bonne prise en main de la Ducat, laissons lui le temps de se faire à cette nouvelle bécane.
Excellente perf de Espargaro au guidon de l'Aprilia, j'aimerais tant que cela fonctionne pour eux cette année...
A souligner la belle performance de Pedrosa avec la KTM, c'est de bonne augure pour la suite, j'espère aussi que les teams Katoche vont envoyer du lourd. Plus on est de fous...

Allez plus que...à attendre.
« Modifié: 10 février 2020, 16H 31mn 41s par FreddoleRapido »
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1414 le: 10 février 2020, 17H 12mn 45s »
....et à prendre son abonnement  :D

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1415 le: 10 février 2020, 18H 30mn 01s »
Ça reste les simulations de course les plus révélatrices. Vinales a bouclé 20 tours dans des chronos proches du record du tour en course de l’année dernière. Et ça apparement ça cause plus que claquer une pendule avec des chaussettes ultra soft!
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1416 le: 10 février 2020, 18H 59mn 25s »
+1 ... être champion du vendredi et du samedi , ça ne ramène pas de points au championnat... bon ça ramène quand même une jolie voiture en fin de saison  :D
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1417 le: 10 février 2020, 20H 29mn 06s »
Rumeur comme quoi Marquez devrait peut-être se refaire opérer de son épaule. Un nerfs serait touché. Il pourrait rater les prochains essais au Qatar, voir même les deux premières courses...

Apparemment ça se voyait clairement du bord de piste qu’il ne pouvait pas piloter à 100%.

https://www.paddock-gp.com/motogp-honda-et-si-marc-marquez-devait-se-faire-reoperer-de-son-epaule-droite/?fbclid=IwAR24GMks5rMmCFTJL-6Y9sywCmyhhocqATc4_CkIC3rOY0LyAZevX2qs0wo
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1418 le: 10 février 2020, 21H 44mn 13s »
A force de pousser cette maudite Honda dans ses derniers retranchements et d'aller au tas à chaque séance d'essai, fallait bien qu'à un moment il y ait des conséquences physiques  :cry:
On pourrait se dire que cela va nuire au spectacle du début de saison, mais vu le bonhomme, s'il n'est pas là pendant deux GP, il va être remonté comme une pendule pour tous les mettre KO en revenant et être titré malgré l'absence à deux courses. Ca va être une vraie boucherie  :D :sm19:

La chance de Dovi d'être enfin titré ?   :roll:
Il faudra quand même qu'il se débarrasse des Yamaha boys qui ont l'air en bonne forme  :siffler:

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1419 le: 10 février 2020, 22H 11mn 05s »
Dovi ?
Il a déjà commencé à chouiner que le nouveau pneu Michelin avantagerait plus les Yam' (va savoir sur quelle base il peut dire ça?)  :roll:

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1420 le: 10 février 2020, 23H 00mn 11s »
Parfois les gars sortent des trucs un peu invérifiables...
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1421 le: 11 février 2020, 00H 14mn 04s »
Marquez a dit exactement la même chose que Dovi...
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1422 le: 11 février 2020, 01H 29mn 24s »
C'est la cour d'école en fait  :D

"Maitreeeeeesse y'a les deux p'tits jeunes et le p'tit vieux et ben y vont trop vite paske leur pneu il a été fait pour eux et pas pour nous ! Ouuuuiiiiinnn !!"

Tout ça parce que :
1- les ingénieurs de Yam se sont enfin sortis les doigts pour faire une brelle qui a l'air meilleure que celle des années précédentes ce qui ne semble pas être le cas de Honda et Ducati (...pour l'instant  :siffler:).
2- les pilotes Yam sont enfin au top avec un p'tit mort de faim et un Vinales qui se sort enfin les doigts face à cette saine concurrence (bah oui quand t'es avec un p'tit vieux t'es moins enclin à te bouger, alors que depuis la montée en puissance de Quarta bizarrement le père Vin' a amélioré ses performances  :siffler: )

C'est risible 

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1423 le: 11 février 2020, 06H 44mn 00s »
Mais le discours ne devrait pas aller dans le sens du: Le nouveau pneu Michelin favorise Yamaha....

Il ne favorise personne... comme si Michelin avait fait un pneu pour que Yamaha revienne aux avants postes et que les autres se traînent...
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1424 le: 11 février 2020, 06H 45mn 27s »
Pour moi cette histoire de nouvelles gommes inadaptées aux Honda et Ducati c'est clairement un coup monté par l'homme en jaune qui a soudoyé grassement les ingénieurs du bibendum pour avoir des pneus en adéquation avec son pilotage et sa machine.
Une sorte de baroud d'honneur avant de quitter l'équipe officielle.

Quel enfoiré ce dieu quand même, se croire tout puissant à ce point c'est un peu exaspérant
 :lol:
Bon sur ce je m'en vais bosser moi, j'ai un vrai métier en plus d'analyste technique chez Paddock gp
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1425 le: 11 février 2020, 11H 09mn 34s »
Pourquoi ce serait surprenant qu un pneu soit plus adapté à un type de moteur qu à un autre? Les 2 motos qui se sont le mieux comportées sont la Yamaha et là suz qui ont le 4 en ligne c est peut être pas que du pipeau. On est pas sur des Michelins powercup  :D
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1426 le: 11 février 2020, 11H 30mn 06s »
Ça n'a rien de surprenant...

En revanche, que des pilotes annoncent qu'un pneu est plus adapté à une machine qu'ils n'ont jamais roulé... j'ai tendance à trouver ça surprenant, oui.

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1427 le: 11 février 2020, 13H 18mn 59s »
Si en effet Michelin a apporté de nombreuses modifications à l'architecture ou aux gommes utilisées, un tel changement peut en effet favoriser une moto en fonction des spécificités techniques de cette dernière.

De là à dire que Michelin ait voulu avantager une marque plutôt qu'une autre, faut pas pousser mémé dans les orties.
Surtout pour pénaliser les deux premiers teams du plateau. Les auvergnats ne vont pas se tirer une balle dans le pied 
Imaginez les retombées en matière de comm' si un mec comme Marquez dit que les gommards ne sont pas terribles :siffler:

Pour se faire une idée sur le sujet, il faudrait connaître le cahier des charges qui a guidé les choix de l'équipe de développement.  :wink:
Mais je doute que ce cahier des charges ait été établi en fonction des critères et demandes d'un seul team.

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1428 le: 11 février 2020, 13H 49mn 22s »
De toute façon les pilotes c'est comme les commerçants : ça se plaint toujours au cas où... :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1429 le: 11 février 2020, 19H 58mn 08s »
Qui a la plus grosse ?   

On parle de vitesse de pointe à Sepang, pas d'autre chose bande de vicelards ! :D

Commentaire toujours aussi fleuri de notre ami Cal :
«Le flash est situé deux mètres après la zone de freinage, et la raison pour laquelle Jack est 8 km/h plus vite que tout le monde est parce qu’il a les plus grosses couilles !»


Test Sepang, J2 – Vitesses de pointe :
1. Jack Miller (Ducati) – 331,2 km/h (337,5 km/h dans un autre tour mais erreur dans le virage)
1. Andrea Dovizioso (Ducati) – 331,2 km/h
1. Pol Espargaro (KTM) – 331,2 km/h
1. Francesco Bagnaia (Ducati) – 331,2 km/h
5. Marc Marquez (Honda) – 330,2 km/h
5. Cal Crutchlow (Honda) – 330,2 km/h
5. Tito Rabat (Ducati) – 330,2 km/h
8. Maverick Viñales (Yamaha) – 329,2 km/h
8. Danilo Petrucci (Ducati) – 329,2 km/h
8. Alex Marquez (Honda) – 329,2 km/h
8. Johann Zarco (Ducati) – 329,2 km/h
12. Aleix Espargaro (Aprilia) – 328,2 km/h
13. Joan Mir (Suzuki) – 327,2 km/h
13. Alex Rins (Suzuki) – 327,2 km/h
13. Brad Binder (KTM) – 327,2 km/h
16. Dani Pedrosa (KTM) – 326,2 km/h
16. Valentino Rossi (Yamaha) – 326,2 km/h
16. Sylvain Guintoli (Suzuki) – 326,2 km/h
19. Franco Morbidelli (Yamaha) – 325,3 km/h
20. Miguel Oliveira (KTM) – 324,3 km/h
21. Fabio Quartararo (Yamaha) – 323,3 km/h
21. Iker Lecuona (KTM) – 323,3 km/h
21. Bradley Smith (Aprilia) – 323,3 km/h
24. Katsuyuki Nakasuga (Yamaha) – 322,3 km/h
24. Kohtu Nozane (Yamaha) 322,3 km/h
26. Takaaki Nakagami (Honda) – 321,4 km/h

Classement par marques :
Aprilia
Aleix Espargaro – 328,2 km/h
Bradley Smith – 323,3 km/h

Ducati
Jack Miller – 331,2 km/h
Andrea Dovizioso – 331,2 km/h
Francesco Bagnaia – 331,2 km/h
Tito Rabat – 330,2 km/h
Danilo Petrucci – 329,2 km/h
Johann Zarco – 329,2 km/h

Honda
Marc Marquez – 330,2 km/h
Cal Crutchlow – 330,2 km/h
Alex Marquez – 329,2 km/h
Takaaki Nakagami – 321,4 km/h

KTM
Pol Espargaro – 331,2 km/h
Brad Binder – 327,2 km/h
Dani Pedrosa – 326,2 km/h
Miguel Oliveira – 324,3 km/h
Iker Lecuona – 323,3 km/h

Suzuki
Joan Mir – 327,2 km/h
Alex Rins – 327,2 km/h
Sylvain Guintoli – 326,2 km/h

Yamaha
Maverick Viñales – 329,2 km/h
Valentino Rossi – 326,2 km/h
Franco Morbidelli – 325,3 km/h
Fabio Quartararo – 323,3 km/h
Katsuyuki Nakasuga – 322,3 km/h
Kohtu Nozane – 322,3 km/h

https://www.gp-inside.com/test-sepang-j2-les-vitesses-maximales/?fbclid=IwAR2J_WhvCcUnP-4ir9mKCY2Dod9-GaR1iesyyd1eotm_3ZZZ7yDwUiYfoNk

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1430 le: 11 février 2020, 20H 10mn 33s »
Rossi et Vinales avec un nouveau moteur ? Et pas Fabio  ?!
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1431 le: 15 février 2020, 02H 36mn 35s »
Un petit coup dans le rétro pour mieux comprendre ce qui s'est passé chez Honda avant 2019, et la performance assez impressionnante de Marquez l'année dernière

Quand ils parlent de la moto de l'année dernière, les langues se délient un peu en sortant des discours habituels

Takeo Yokoyama et les pilotes Honda parlent de l’amélioration de la puissance de la moto en 2019, ainsi que de son instabilité dans les virages, qui a causé la seule chute de Marc Márquez à Austin cette saison.

Dans un compte-rendu du huitième championnat du monde de Marc Márquez, Takeo Yokoyama parle ouvertement des améliorations que Honda a apportées à ses pilotes en termes de puissance et de vitesse de pointe dans les lignes droites. Cet aspect a impressionné de nombreux fans et supporters lors du championnat, surtout si l’on se souvient du combat de Márquez contre les deux Ducati dans la ligne droite du Mugello en 2019.

« Lorsque nous avons lancé le nouveau projet pour 2019, nous avons analysé en détail où nous gagnions sur les autres concurrents et où nous perdions. Et encore une fois, en tant que Honda Motor, nous ne pouvions pas rester derrière Ducati, en perdant toujours de cette façon en ce qui concerne la puissance maximale. C’est un sujet dont nous sommes fiers, et nous voulions donc montrer au monde que nous sommes aussi orgueilleux chez Honda Motors, et nous voulions faire quelque chose pour arranger cela. Nous avons donc décidé de produire un effort maximum pour avoir une meilleure performance du moteur », a expliqué le directeur de Honda.
« Dès que Márquez a réalisé le potentiel de la nouvelle moto, il a changé son style de conduite. »

Afin de continuer à progresser dans le championnat du monde et de ne pas être laissée en arrière par les Ducati, la marque aux ailes d’or a compris que la vitesse serait une condition obligatoire, en plus d’être un aspect qui ne dépendrait plus des pilotes eux-mêmes : « La puissance est la chose la plus importante du milieu au bout de la ligne droite. C’est à dire, pour gagner de la vitesse. Tel a été l’objectif principal. Il y a de nombreux aspects tels que le freinage, l’entrée en virage, le milieu du virage, l’accélération en sortie de la courbe, la traction, où, soit le choix des pneus, soit le pilotage du pilote, fixe les limites. Mais ce n’est que lorsque les pilotes sont en ligne droite, en quatrième, cinquième ou sixième vitesse, qu’ils ne peuvent rien faire. Ou presque rien. Même le meilleur pilote du monde, Marc Márquez, ne peut rien faire s’il a un déficit à ce moment-là. »

Cependant, pour gagner dans ce domaine de la Honda, il a été nécessaire de sacrifier d’autres points auxquels le pilote Cervera a su parfaitement s’adapter pendant la saison : « en ce qui concerne la moto, nous avons dit : “Ok, Marc, nous allons t’aider, parce que dans ce domaine, il n’y a rien que tu puisses faire”. Seule la moto pouvait l’aider. Mais alors, nous avons peut-être pu dégrader d’autres domaines. Dès qu’il a réalisé le potentiel de la nouvelle moto, en particulier le nouveau moteur, il a changé son style de pilotage. »

Le frein moteur, le mal de tête de la saison

Le passage en courbe a été le point à sacrifier pour obtenir un maximum de puissance. En fait, Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo, parlent dans leur propre documentaire sur DAZN, de la façon dont Márquez a su s’adapter à cette instabilité de la Honda pour entrer dans le virage, et même arrêter la moto, par rapport aux difficultés qu’elle posait aux autres pilotes de la marque. « Le frein moteur a été l’un des points faibles du moteur Honda cette année-là. Il a été très difficile de comprendre le fonctionnement de ce frein moteur pour tous les pilotes, mais Marc a vite compris comment il fallait s’adapter et s’aider à l’aide du frein arrière. La façon dont il l’utilise est vraiment impressionnante », explique Takeo Yokohama.

Cependant, la situation du frein moteur et des passages en virage étaient vraiment difficiles au début de la saison, ce qui a conduit à l’accident de Marc Marquez à Austin. Cal Crutchlow lui-même explique qu’il a chuté pour cette raison et que, au cours de l’année, ils ont pu s’améliorer considérablement dans ce domaine, sans toutefois le résoudre complètement. « Au début de la saison, nous avons vu que quelque chose se passait avec le frein moteur et qu’il était très difficile pour les pilotes de savoir à quoi s’attendre ou de prévoir le comportement du frein moteur », a avoué M. Yokoyama dans le documentaire “Unlimited” de DAZN.
« Personne n’est capable de comprendre comment il a fait. »

« Il mûrit de plus en plus en tant que pilote. Je pense qu’il veut s’améliorer tout le temps. Sa compréhension du comportement de la moto, des réactions qu’il reçoit de celle-ci, du moteur, du châssis, des pneus, est donc inégalée, je pense. Et c’est pourquoi il est capable de sauver tant de chutes. Nous, les ingénieurs, ne nous attendons jamais à ce que quiconque puisse éviter une chute à plus de 70 degrés. Nous vérifions toujours les données de télémétrie et voyons que cela s’est produit, mais personne n’est encore capable de comprendre comment cela s’est produit. C’est impossible à imaginer », a-t-il expliqué en se souvenant du sauvetage en Australie.

https://www.paddock-gp.com/motogp-takeo-yokoyama-meme-marc-marquez-ne-peut-rien-faire-sil-perd-en-ligne-droite/

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1432 le: 15 février 2020, 11H 32mn 03s »
Vraiment intéressant. Et incroyable ! L’adaptabilité, critère primordial. Faire avec ce qu’on a quand on peut pas l’améliorer. Marquez est un sacré bonhomme. Et un sacré bosseur.  :bowdown:
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1433 le: 15 février 2020, 11H 48mn 59s »
Bien d'accord avec toi Biloo, et dans ce cas la saison hors catégorie de Marquez l'an dernier n'en est que plus grande.

Mais c'est aussi un sacré coup de poker (bol?) qu'Honda a tenté, parce qu'ils en avaient marre de se faire pourrir par les Ducat dans les bouts droits (piqués dans leur égo les jap's ?). Et vu les résultats des autres pilotes sur cette même bécane, sans 93 ils faisaient chou blanc... Un autre élément aussi pour expliquer pourquoi l'ami de Crap a galéré à ce point ?
Ca passait, c'était beau !
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1434 le: 15 février 2020, 12H 38mn 54s »
Lolo n'est en effet pas arrivé au bon moment semble-t-il  :cry:

Mais d'un autre coté Zarco qui a également débarqué sur ce cheval sauvage pour seulement trois courses n'a pas été ridicule  :siffler:

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1435 le: 15 février 2020, 12H 56mn 18s »
Ça devient récurent les sornettes écrites sur Lorenzo, qui paraît-il ne s'en sortait pas sur la Honda. Assen, huitième grand prix, il est dans le paquet de tête. Un peu optimiste pour passer  à l’intérieur, mais au rythme des bons. Ou est entre autre Cruche-à-l'eau à ce moment, par exemple?
C'est à se demander si les gens regardent vraiment les GP.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1436 le: 15 février 2020, 13H 18mn 22s »
Plus un avec le taulier

Hors ligne madix

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1437 le: 15 février 2020, 13H 19mn 56s »
Ah ben merde, pour une fois que je lui trouvais une excuse plutôt que de l'enterrer...

Mais bon, puisque tu y tiens: Lolo 2019 11e meilleur résultat - crutch 2x 3e à (à 3/10 de Marquez au Quatar), 2x 5e 2x6e et 2e en Australie.  :wink: Avec certes une expérience bien différente chez Honda.
Tu vas peut-être me dire que si lolo ne s'était pas blessé, il gagnait ?

https://www.google.com/search?q=crutchlow+2019&oq=crutchlow+2019&aqs=chrome..69i57.4916j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Ca passait, c'était beau !
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1438 le: 15 février 2020, 13H 22mn 53s »
L'année dernière le seul qui s'en est sorti sur la Honda, c'est Marquez, qui a su, comme c'est très bien expliqué dans l'article ci-dessus, modifier son pilotage pour s'adapter à la moto qui était encore plus difficile à emmener.

Lorenzo est mal tombé car en 2019 la Honda était encore plus difficile à emmener que les années précédente.
C'est pas moi qui le dit, c'est l'ingé en chef  :siffler:
Pas vraiment les meilleures conditions pour débuter. Même Crutch' a galèré toute l'année en allant au tapis de nombreuses fois.

Donc oui 2019 n'était pas la meilleure année pour débarquer chez Honda, surtout pour un pilote comme Lorenzo qui aimait par dessus tout la facilité de la Yam, qu'il est fort heureux de retrouver cette année, comme Rossi était heureux de la retrouver après son passage chez les rouges. La Yam est semble-t-il la moto la plus facile à emmener du plateau, et les pilotes qui passent sur d'autres montures n'ont pas la vie facile (Rossi et Lorenzo chez Ducati, Zarco chez KTM : des faits, rien que des faits)

Pour rappel les résultats de Lolo en 2019 :
Certes c'est un grand pilote à l'immense talent, mais force est de constater que 2019 n'a pas été son année, et ce n'est pas une injure que de dire cela, car entre les douleurs physiques et le caractère de cette Honda encore plus difficile à exploiter au maximum en 2019, surtout en phase de découverte, la chose n'était pas aisée.


Mais on peut aussi affirmer en voyant le comportement de Zarco sur la Honda que ce dernier a eu semble-t-il plus de facilité à s'adapter et à comprendre cette machine.
Même Crutch' l'avait affirmé à demi mot, tout comme le team manager qui était ravi des performances du français pourtant en phase de découverte sur cette moto...

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1439 le: 15 février 2020, 13H 24mn 32s »
Sur Honda depuis 2015 cal...