Voilà, il est indispensable de soulever la moto.

Si tu es seul, posséder une béquille type paddock-stand qui soulève la moto par des points d'ancrages sur le cadre est idéal, car cela permet de décoller facilement les deux roues du sol.
Après, pour régler la précontrainte de l'amortisseur arrière, tu joues sur la bague de précontrainte du ressort et bloque le réglage avec la bague contre-écrou.
A l'avant, tu joues sur la tige de précontrainte, en haut de chaque fourreau, en veillant à les régler à la même valeur. Sers-toi d'un réglet pour être précis. Si ce sont de simples écrous, il faut qu'ils soient tournés précisément du même nombre de tours.
Pour les valeurs de base :
Amortisseur : 5 à 10 mm de course morte, au niveau de la tige de l'amortisseur.
Fourche : 25 à 35 mm de course morte, au niveau du tube plongeur.
La vis de compression correspond à un réglage de l'hydraulique quand tu comprimes le ressort, la vis de détente est pour le réglage de l'hydraulique à la détente du ressort. L'hydraulique ne sert qu'à freiner les mouvements du ressort et éviter les oscillations de celui-ci. Mets les réglages de base du livret du propriétaire et tu affineras sur piste en fonction de ton ressenti. Evites de "geler" la suspension en fermant trop les hydrauliques, sinon ce sont tes pneus qui risquent de faire une partie du travail de la suspension, et ce n'est pas leur rôle...
En espérant t'avoir un peu éclairci tout ça...
