collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La 998, au quotidien et pour longtemps  (Lu 1129 fois)

Hors ligne Johnny.M

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
La 998, au quotidien et pour longtemps
« le: 24 juin 2019, 22H 09mn 43s »
Bonjour à tous,

Après avoir fait mes premières armes en 695 monster et être passé en 900 SSIE (qui roule tous les jours depuis 2 ans, une moto tellement fiable!), il m’est arrivé une petite rencontre en allant chez un bouclard de Vesoul (Superbikes pour ceusse qui connaissent).
J’emmene ma 900 pour une révision et je vois une 998 à vendre d’occase.

Je suis tombé amoureux, mais je me suis vite posé tout un tas de questions dont je n’ai pas trouvé les réponses dans la section recherche.

Une 998, on peut rouler 10 000 bornes dans l’année avec?
L’autonomie constatée chez ceux qui en possèdent est de combien en moyenne?
Des étapes de 200-300km sont envisageables avec?

Enfin vous avez compris, je me demande si je pourrais rouler vraiment avec, et pas seulement la sortir le dimanche en juin.

Merci pour vos témoignages!

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 762
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #1 le: 24 juin 2019, 22H 47mn 11s »
Si tu as la possibilité ssie pour tous les jours et 998 pour le plaisir.
Plus cher en entretien.
Tu peux faire des longs trajets c'est plus fatiguant mais tellement grisant.
Ça consomme 5,5l, tu peux faire 250 bornes avec le plein.

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #2 le: 24 juin 2019, 23H 21mn 35s »
Salut,
alors, oui tu peux rouler 10000kms dans l'année sans soucis, le moteur est fiable.
de plus si c'est une 998S, tu a la base du 996r sans les carters moulé sable mais avec le puisard donc, je te garantit que c'est fiable, le jeux au soupape ne bouge quasiment pas!
pense juste a bien faire tes vidanges et entretiens quand il le faut!
Pour les longues étapes, c'est suivant toi et comment tu te sent sur la moto, perso, je fais 1m68 et j'ai jamais eu de soucis de fatigues ou autres, j'ai presque fais le tour de France avec sans soucis; prévois juste une autonomie de 160 a 220kms, suivant ta façon de rouler et ce qu'il y a dans le moteur^^
tu peux rouler tous les jours avec et même aller chercher les pizzas et les bières^^ déjà fais^^ :thumbsup: :cheers:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 32 726
  • fouetteur patenté
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #3 le: 25 juin 2019, 09H 58mn 18s »
Idem: pendant des années je n'ai eu 'que' mon 996 au quotidien. Boulot, week et voyages. Le maxi fait en une journée, 1200 kms  :D
Bon arrivé un peu rincé, mais pas mort.
Comme dit, soigner l'entretien, les vidanges ( j'ai toujours fait une intermédiaire à 5000 ). Le kit chaine est à entretenir soigneusement vu qu'il est un peu maltraité par le manque de souplesse du moteur.
ET le plaisir sera tous les jours au rendez-vous  :thumbsup:

Bon, faut quand même dire que l'entretient est un peu couteux mais elle te le rendra bien  :thumbsup:

« Modifié: 25 juin 2019, 12H 02mn 28s par sauval »
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • 996 S
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #4 le: 25 juin 2019, 16H 01mn 13s »


D'ailleurs mon mécano m'a toujours dit que, contrairement à ce qu'on croit, le jeu aux soupapes bougeait beaucoup moins que sur un desmodue du fait des plus petites soupapes et d'un moteur aux alliages de meilleure qualité qu'un desmodue.
De fait sur ma 996 s ( moteur SPS), il m'avait expliqué que le jeu pouvait largement se faire tous les 20 000 kms. Confirmé par Peter Clark et Rory Simpson...
 :wink:

Hors ligne bertilou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 850
  • Ducati, what else...
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #5 le: 26 juin 2019, 21H 09mn 21s »
Que penses tu faire comme trajets ?
si ce sont des sorties du WE elles sont sympas, surtout quand le rythme est élevé  :siffler: et là tu peux faire des bornes je trouve, mais si c'est pour être au ralenti ou pire en ville c'est clairement pas son terrain de jeu et tu la subis plus. Au final c'est une moto qui a beaucoup de facettes...en solo  :D 

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #6 le: 26 juin 2019, 23H 03mn 03s »
Pas besoin de rouler a un rythme élevé pour te faire plaisir avec, ce qu'elle adore, ce sont les enfilades de virage mais tu plaisir également a faible allure!
Seul rouler en ville est un peu gênant, prévois de monter un interrupteur que tu peux actionner au guidon pour forcer la mise en route des ventilateurs en ville; il n'y a que ce point a améliorer^^

Hors ligne Johnny.M

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #7 le: 26 juin 2019, 23H 26mn 28s »
J’ai 35 bornes pour aller bosser le matin, que de la route, un tout petit peu de ville mais vraiment pas longtemps.
Sinon je pensais en avoir la même utilisation que ma ssie, les sorties le week-end et des trajets type Franche-Comté - Bretagne.

Celle qu’il y a chez Superbike a quand même quelques bornes (50 000). Mais si elle est bien entretenue je pense qu’elle en fera autant.

En tout cas je suis content de voir qu’il y a des retours de tauliers qui ont roulé tous les jours avec des superbike, je me dis que je vais pas me planter à acheter une bécane avec laquelle je pourrais faire que de la balade.  :cheers:

Hors ligne bertilou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 850
  • Ducati, what else...
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #8 le: 27 juin 2019, 08H 46mn 03s »
Demande à l'essayer mais tu peux être étonné par le moteur, il est plutôt accueillant  :thumbsup:
Tu as pour moi une utilisation qui permet de bien profiter de la bête !

@ fab99r: c'est certainement un ensemble de choses qui forge mon avis (bulle basse, arrière haut, ...) mais je trouvais vraiment qu'elle demandait un peu de rythme pour être top, je suis peut être difficile  :P 

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #9 le: 27 juin 2019, 17H 02mn 35s »
@ fab99r: c'est certainement un ensemble de choses qui forge mon avis (bulle basse, arrière haut, ...) mais je trouvais vraiment qu'elle demandait un peu de rythme pour être top, je suis peut être difficile  :P

Déjà, mon pseudo ce n'est pas fab99r... mais bien fab996r!!
ensuite, c'est pas parce que c'est une superbike que tu dois être tout le temps a fond avec!
et elle est beaucoup plus confortable qu'une R1 ou autre!
de toutes façon, l'essentiel, c'est qu'il se fasse plaisir au rythme qu'il le souhaite et qu'il sache qu'il peux s'en servir tous les jours comme bon lui semble^^  :cheers:

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #10 le: 29 juillet 2019, 13H 50mn 55s »
Hello

Possesseur d'un 998 depuis Avril, j'ai effectué depuis environ 3000 kms.
Conso moyenne  : 5,4 environ 250Kms avant la reserve

La position de conduite, j'ai eu un peu de mal au debut mais elle est "supportable" sur les long trajets par rapport a mon 900 CBR.
Je roule beaucoup en ville pour aller au taf et la commande d'embrayage est "fatiguante" car plus raide que le CBR.
Meme si y'a une bi-place c'est une moto d'egoiste... la place passager est trop haute (Dixit ma moitiée) Je mesure 1.68 et ma femme 1.63

Par contre la semaine derniere j'ai cru que j'allais litteralement cuire sur la moto, j'avais l'impression que les echappements etaient dirigés vers les cuisses...
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 762
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #11 le: 29 juillet 2019, 14H 36mn 41s »
Installe un récepteur embrayage stm , ou autre pour que la commande soit moins dure.
Avantage du stm, les joints se remplace en kit réparation.

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 520
Re : La 998, au quotidien et pour longtemps
« Réponse #12 le: 01 août 2019, 21H 37mn 40s »
Le 998 n'est pas plus usant que le ssie en position
En ville c'est pas marrant tout de même , hors ville c'est le pied :thumbsup:
916